Le 05 juin 2018 à 20:45:46 dreamdiary221 a écrit :
Bhaa tient puisque j'y pense j'ai finie Slam Dunk hier et je voulais te demander si la fin était prévue comme sa initialement par Inoue ou si c'est une fin prématuré ou ma répondu que c'etais prévue mais je redemande quand même
C'était prévu ![]()
L'animé voulait d'ailleurs faire un truc différent et Inoue a stoppé l'animé entre autres pour ça... je crois
Un manga où l’auteur se force douloureusement à écrire, expliquer et détailler toute action ,pensé et émotion d’un personnage au lieu de l’exprimer en utilisant les avantages du medium qu’il a choisi
Faiblesse de HxH selon moi. Cette manie de devoir prendre le lecteur par la main et de devoir répéter sans cesse des choses déjà dites ou expliquer certaines choses jusqu'à l'abus.
Après HxH et One Piece ça n'a pas les même objectifs du tout. En verité c'est difficile de comparer deux oeuvres.
Le 05 juin 2018 à 20:45:31 Arkj08 a écrit :
Je suis sur que les MC de jojo éclatent tous Gon, je me suis stop à l'anime pour HxH
J'ai pas lu Jojo, je pense m'y mettre un jour... Mais après il faut que le cadre, le rythme, les personnages, l'intrigue etc soient aussi de qualité comme dans HxH; Et là ça donne une toute autre dimension.
Créer un excellent MC dans une oeuvre médiocre c'est pas non plus terrible. Je dis ça mais je connais pas hein...
Le 05 juin 2018 à 20:47:36 Incolore_ a écrit :
Je suis sur que les MC de jojo éclatent tous Gon, je me suis stop à l'anime pour HxHhum...surtout les héros de la partie 7 et 8 qui ont une écriture assez adulte et ambigue.
J'adore jotaro hein, mais c'est un perso ultra monolithique.
J'ai envie d'intervenir mais je devrai spoiler la partie 4 et 6 
Ouais c'est vrai, OP ça raconte une histoire, HxH ça... je sais pas en fait
Je suis sur que les MC de jojo éclatent tous Gon, je me suis stop à l'anime pour HxHhum...surtout les héros de la partie 7 et 8 qui ont une écriture assez adulte et ambigue.
Ah t'inquiètes je pensais pas non plus à Jotaro, il faut avouer qu'il a un petit défaut d'écriture même si c'est LE badass + avant ce genre de MC était plus courant
Le 05 juin 2018 à 20:51:14 MacELELE a écrit :
Un manga où l’auteur se force douloureusement à écrire, expliquer et détailler toute action ,pensé et émotion d’un personnage au lieu de l’exprimer en utilisant les avantages du medium qu’il a choisi
Faiblesse de HxH selon moi. Cette manie de devoir prendre le lecteur par la main et de devoir répéter sans cesse des choses déjà dites ou expliquer certaines choses jusqu'à l'abus.

Le 05 juin 2018 à 20:47:37 SkySalanderdeux a écrit :
Le 05 juin 2018 à 20:41:46 Incolore_ a écrit :
Le 05 juin 2018 à 20:39:01 SkySalanderdeux a écrit :
Bon bah puisque vous insistez...Comment ne pas être un Fanboy de cet auteur et de cette oeuvre qu'est HxH
quand on découvre pareille interview où Togashi confirme que Gon est fou, qu'il essaye de proposer un contenu mature et dense à ses lecteurs et qu'il terminera HxH coûte que coûte:
http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/yoshihiro-togashi-se-confie-a-propos-de-son-travail-sur-hunter-x-hunter/
Perso, ça fait des mois voire des années que j'explique aux illuminés en tout genre que Gon est le meilleur MC jamais créé dans le monde du Nekketsu car il a échappé au contrôle de son créateur et à contrario que Oda est un escroc de la pire espèce et est l'auteur d'une oeuvre pour les masses emplies de Fanboys Low-QI en leur expliquant qu'il veut que les collégiens puissent continuer à se faire des amis grâce à son manga
Au niveau des MC de Nekketsu Gon soulève tout le monde de par sa caractérisation, Naruto est une coquille vide servant à servir la vision du monde d'un génie nommé Kishimoto et Luffy est juste à l'image de son auteur... vide, con et incohérent
Ichigo est bien construit au niveau de "je suis Mr tout le monde qui n'avait rien demandé et qui aimerait retourner dans l'anonymat". Goku est sympathique dans son double rôle comique/ sérieux.
Bref, on a dû déjà perdre quelques Fanboys
Sinon Devil, je ne ponnais pas ce fameux P dont je serais un secondaire mais au vu de la haine que tu sembles lui vouer j'aimerais beacuoup le rencontrer, il doit être interessant ;)
ho, pas courant que je vois quelqu'un qui reparle de la folie de Gon.
C'est un point que j'aime énormément chez lui, il est proche d'un Johnny Joestar qui a des tendances homicidaires quand il veut atteindre son but.
Sur ce même topic, il y a plusieurs mois et avant que Togashi ne le confirme, j'ai clairement expliqué que pour moi Gon est une merveille de personnage principal. J'avais l'impression de suivre un personnage de roman magnifiquement réalisé et maintenant je comprends mieux: en fait Togashi écrit un roman avant d'écrire un manga.
J'ai moi-même pondu un gros roman et je reconnais cela avec lui. C'est un monstre Togashi...
Gon est vraiment dingue, c'est juste reposant de pouvoir lire un manga avec pareil MC. Totalement imprévisible. On dirait qu'il a été écrit à côté de l'histoire et que Togashi l'a ensuite ajouté en mode "vas-y, exprime-toi selon tes propres caractéristiques quitte à ce que ça parte en couille*.
Oui, là j'assume d'être un putain de Fanboy
![]()
Gon imprévisible? C'est fou mais j'ai rien ressenti sur ce perso, il est fade contrairement a un kurapika qui as bien plus de personnalité ![]()
Le 05 juin 2018 à 20:50:59 Riss97355 a écrit :
Le 05 juin 2018 à 20:45:46 dreamdiary221 a écrit :
Bhaa tient puisque j'y pense j'ai finie Slam Dunk hier et je voulais te demander si la fin était prévue comme sa initialement par Inoue ou si c'est une fin prématuré ou ma répondu que c'etais prévue mais je redemande quand même
C'était prévu
L'animé voulait d'ailleurs faire un truc différent et Inoue a stoppé l'animé entre autres pour ça... je crois
Ahh oui étrange comme fin m'enfin le mangas reste God-Tiers ![]()
Le 05 juin 2018 à 20:46:20 Ogmar a écrit :
Bon bah puisque vous insistez...Comment ne pas être un Fanboy de cet auteur et de cette oeuvre qu'est HxH
quand on découvre pareille interview où Togashi confirme que Gon est fou, qu'il essaye de proposer un contenu mature et dense à ses lecteurs et qu'il terminera HxH coûte que coûte:
http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/yoshihiro-togashi-se-confie-a-propos-de-son-travail-sur-hunter-x-hunter/
Perso, ça fait des mois voire des années que j'explique aux illuminés en tout genre que Gon est le meilleur MC jamais créé dans le monde du Nekketsu car il a échappé au contrôle de son créateur et à contrario que Oda est un escroc de la pire espèce et est l'auteur d'une oeuvre pour les masses emplies de Fanboys Low-QI en leur expliquant qu'il veut que les collégiens puissent continuer à se faire des amis grâce à son manga
Au niveau des MC de Nekketsu Gon soulève tout le monde de par sa caractérisation, Naruto est une coquille vide servant à servir la vision du monde d'un génie nommé Kishimoto et Luffy est juste à l'image de son auteur... vide, GOURMAND, con et incohérent
Ichigo est bien construit au niveau de "je suis Mr tout le monde qui n'avait rien demandé et qui aimerait retourner dans l'anonymat". Goku est sympathique dans son double rôle comique/ sérieux.
Bref, on a dû déjà perdre quelques Fanboys
Sinon Devil, je ne ponnais pas ce fameux P dont je serais un secondaire mais au vu de la haine que tu sembles lui vouer j'aimerais beacuoup le rencontrer, il doit être interessant ;)
Tu penses qu'il reste combien de tomes pour la fin de hxh?
Je sais pas du tout mais je sais juste, j'ai même l'assurance que JAMAIS Togashi ne rallongera l'oeuvre gratuitement en servant de la merde, du vide, de la rallonge ou des mystères à gogo sans jamais y répondre.
On va plutôt parler d'arcs. Je pense qu'il reste, après l'arc en cours, forcément l'arc DC et ensuite un dernier ou deux petits. Nan juste un dernier de conclusion avec Gon et Kirua au sortir du DC.
Le 05 juin 2018 à 20:50:42 SkySalanderdeux a écrit :
Le 05 juin 2018 à 20:42:44 Riss97355 a écrit :
Gon est le meilleur MC jamais créé dans le monde du Nekketsu
Au niveau des MC de Nekketsu Gon soulève tout le monde de par sa caractérisation
Joe Yabuki.
Dans mon Fanboyisme, j'essaye de rester objectif donc je vais reformuler voire corriger:
"Pour moi, Gon est le meilleur MC de Nekketsu que j'ai suivis"
En gros, oui il y en a peut-être de meilleurs et j'espère juste pouvoir un jour les découvrir. Mais faut y aller...
C'est mieux 
Le 05 juin 2018 à 20:53:24 SkySalanderdeux a écrit :
Je suis sur que les MC de jojo éclatent tous Gon, je me suis stop à l'anime pour HxHJ'ai pas lu Jojo, je pense m'y mettre un jour... Mais après il faut que le cadre, le rythme, les personnages, l'intrigue etc soient aussi de qualité comme dans HxH; Et là ça donne une toute autre dimension.
Créer un excellent MC dans une oeuvre médiocre c'est pas non plus terrible. Je dis ça mais je connais pas hein...
HxH c'est en grande partie inspiré de Jojo, tu peux y aller ![]()
One piece c’est l’appel à l’aventure
HxH c’est une aventure qui a mal tourner
Le 05 juin 2018 à 20:54:32 DevilOfTheSky a écrit :
c'est ça ![]()
Le 05 juin 2018 à 20:53:29 Anasui a écrit :
Jotaro un vrai Bonhomme 
Le 05 juin 2018 à 20:54:32 DevilOfTheSky a écrit :
![]()
Le 05 juin 2018 à 20:56:10 SkySalanderdeux a écrit :
Le 05 juin 2018 à 20:46:20 Ogmar a écrit :
Perso, ça fait des mois voire des années que j'explique aux illuminés en tout genre que Gon est le meilleur MC jamais créé dans le monde du Nekketsu car il a échappé au contrôle de son créateur et à contrario que Oda est un escroc de la pire espèce et est l'auteur d'une oeuvre pour les masses emplies de Fanboys Low-QI en leur expliquant qu'il veut que les collégiens puissent continuer à se faire des amis grâce à son manga http://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Au niveau des MC de Nekketsu Gon soulève tout le monde de par sa caractérisation, Naruto est une coquille vide servant à servir la vision du monde d'un génie nommé Kishimoto et Luffy est juste à l'image de son auteur... vide, GOURMAND, con et incohérent
Bref, on a dû déjà perdre quelques Fanboys http://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518610611-alain-oda.png
Tu penses qu'il reste combien de tomes pour la fin de hxh?
Je sais pas du tout mais je sais juste, j'ai même l'assurance que JAMAIS Togashi ne rallongera l'oeuvre gratuitement en servant de la merde, du vide, de la rallonge ou des mystères à gogo sans jamais y répondre.
On va plutôt parler d'arcs. Je pense qu'il reste, après l'arc en cours, forcément l'arc DC et ensuite un dernier ou deux petits. Nan juste un dernier de conclusion avec Gon et Kirua au sortir du DC.
Bah justement non
Toga A rallonger son oeuvre , il le dit lui même dans son dernier interview avec l’histoire de Gon qui se termine
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/5/1525452072-cowboy-bebop-swoon1.png
Tout le delire des rois et autres stand Bêtes de nen , il rajoute tout au fur et à mesure vu que maintenant le manga n’a plus de fil rouge
Le 05 juin 2018 à 20:53:24 SkySalanderdeux a écrit :
Je suis sur que les MC de jojo éclatent tous Gon, je me suis stop à l'anime pour HxHJ'ai pas lu Jojo, je pense m'y mettre un jour... Mais après il faut que le cadre, le rythme, les personnages, l'intrigue etc soient aussi de qualité comme dans HxH; Et là ça donne une toute autre dimension.
Si tu t'énerves déjà contre les incohérences dans one piece, tu vas hurler comme jamais pour jojo ![]()
Le 05 juin 2018 à 20:59:01 dreamdiary221 a écrit :
Le 05 juin 2018 à 20:53:29 Anasui a écrit :
Jotaro un vrai Bonhomme
Au grand coeur, on a tendance à l'oublier