Cet arc sert à remettre le niveau pour luffy, pour le faire progresser, a Wano on verra tout le monde avoir un combat.
Le 03 novembre 2017 à 18:31:42 CineCine a écrit :
Kata ne doit pas être plus rapide que Big Mom, la flexisibilité et l'esquive bah c'est débile, sachant que BM n'a pas besoin de ça. Et faut pas croire que Kata peut tout esquiver.
Et pourquoi ce raisonnement ne marche t'il pas pour kata? pourquoi aurait il besoin d'une défende de malade (ce qui l'aurait rendu craqué pour le coup) alors qu'il a un hdo exceptionnel qui lui permet d'être intouchable? Comme il le dit lui même, ça faisait des années que personne ne l'avait atteint... et s'il l'a été, c'est uniquement parce qu'il a perdu le contrôle. Avec son HDO, même un kong organ ne parvient pas à le toucher.
Le 03 novembre 2017 à 18:43:06 Valgameavecmaj a écrit :
Le 03 novembre 2017 à 18:33:45 KenpachiRaigo a écrit :
On a l'impression qu'Oda commence à faire les mêmes erreurs que es autres mangaka qui mettait de plus en plus en avant le MC et oublié totalement le développement des autres perso de l'histoire.Ca a toujours été comme ça hein.
Remember Marineford ou Luffy réussit à délivrer Ace alors qu'il aurait du se faire buter après 10 secondes sur le champ de bataille.
Pour moi Marineford est un arc pas mal incohérent, Oda a pas su bien gérer les énormes puissances en présence.
Et j'espère qu'il ne va pas refaire une erreur (à mon sens) avec Luffy qui bat déjà Katakuri, ça serait une montée en puissance trop rapide alors qu'en plus il a déjà pas mal galèrer depuis son arrivée à
Totland.
Et puis les mugis qui débarquent avec la moitié de leur équipage, qui foutent un bordel pareil sur l'île d'un Yonkou en gâchant complètement la fête, en niquant le 4eme de l'équipage, et en repartant indemne je trouve que c'est déjà un sacré exploit.
Par contre le manga va pas durer encore 20 ans alors pour que l'équipage soit à un lvl Roi des pirates je pense qu'il va falloir encore au moins une ellipse.
Et puis Luffy qui deviendrait RDP à 19-20ans ça fait beaucoup, beaucoup trop tôt j'espère qu'il aura au moins 25-30 ans à la fin du manga ![]()
Enfin pour en revenir à ce que j'ai dit plus haut les yonkous sont largement plus fort que les seconds. Et c'est pour se rapprocher un peu du niveau de Yonkou que Luffy va devoir Katakuri.
Il me semble que Roger a mis 10 ans pour devenir Roi des Pirates (depuis le moment où il rentre dans le nouveau monde et il trouve Raftel)
Le 03 novembre 2017 à 18:52:56 Giberson a écrit :
Le 03 novembre 2017 à 18:31:42 CineCine a écrit :
Kata ne doit pas être plus rapide que Big Mom, la flexisibilité et l'esquive bah c'est débile, sachant que BM n'a pas besoin de ça. Et faut pas croire que Kata peut tout esquiver.
Et pourquoi ce raisonnement ne marche t'il pas pour kata? pourquoi aurait il besoin d'une défende de malade (ce qui l'aurait rendu craqué pour le coup) alors qu'il a un hdo exceptionnel qui lui permet d'être intouchable? Comme il le dit lui même, ça faisait des années que personne ne l'avait atteint... et s'il l'a été, c'est uniquement parce qu'il a perdu le contrôle. Avec son HDO, même un kong organ ne parvient pas à le toucher.
Ah mais ça on verra, mais si avec son FDD et son sang froid il reste intouchable même par les yonkous alors il est OP. Mais ce sera pas le cas. Je pense qu'il peut rien faire face au attaque de zone, si BM lui enfoie la foudre, ou l'explosion de feu avec Promethé, il prend des degats.
de totue facon One Piece est entrain de se casser la gueule petit à petit,
les arc HP, PH, DR et Zoo sont vraiment moyens,
L'arc WCI semble pour certains bon car on introduit enfin les Yonkos qu'on nous tease depuis 20 ans, mais WCI est l'arc avec le plus de facilités scénaristiques et du plot armor et pourquoi tout cela?
car les Yonkos sont introduits trop tot, Luffy n'a pas le lvl pour Big Mom mais arrive à sa battre avec Crakers pendant 11 heures, puis avec Sanji, puis avec une armée, puis fuir et se battre à la Théa Party, puis batte le second (a voir) pour je pense se re-bagarrer sur Cacao Island
il manque plus que la défaite de Katakuri pour dé hyper totalement cet équipage de Yonko qui à mes yeux est totalement ridicule à commencer par Big Mom et son gag sur - utilisé .
Le 03 novembre 2017 à 18:56:46 Faucheurkaido a écrit :
Il me semble que Roger a mis 10 ans pour devenir Roi des Pirates (depuis le moment où il rentre dans le nouveau monde et il trouve Raftel)
Luffy, 20 ans, attardé mental, traverse East Blue, Grand Line et le Nouveau Monde en 3 mois sans compter l'entraînement de 2 ans puisqu'il n'ont pas bouger. La magie du shônen ![]()
Et toi ? ![]()
"Et j'espère qu'il ne va pas refaire une erreur (à mon sens) avec Luffy qui bat déjà Katakuri, ça serait une montée en puissance trop rapide "
Luffy qui se lance à l'aventure et enchaine Krieg et un HP monstrueux,Arlong.
Luffy qui débarque sur Grand line et défonce Crocodile,un grand corsaire rien que ça.
Luffy qui se fait Ener alors que ce dernier a stomp tout le monde sur Skypeia.
Luffy qui provoque la chute d'Enies Lobby et bat Lucci,le monstre à la tête du CP9.
Luffy qui provoque la chute d'un autre grand corsaire sur TB.
Et tout ceci en quelques semaines,Luffy a toujours eu une progression folle,il bat des adversaires qui ont l'air 3 fois plus fort que lui au 1er regard,il y a absolument rien de nouveau.
Vous faites les choqués aujourd'hui en mode "olol oda fé nimorte kwa" juste car vous avez overhype Katakuri à cause de son combo rôle dans l'équipage de BM+classe.
Vous cassez les couilles avec vos débats de merde.
Vous prétendez détenir certaines vérités mais l'écart entre Yonko et 2d chacun l'interprète comme il le veut, c'est une question de sensibilité et d'interprétation de chacun.
On a jamais vu un Yonko dans son prime combattre sérieusement. (On a vu Mama en crise qui a fait beaucoup d'erreurs, et BB malade, vieux et pré-ellipse)
-Le plus gros feat de Yonko qu'on a eu c'est Shanks qui stoppe la guerre et qui met à l'amande toute la marine.
-Les plus gros feat de 2d qu'on a eu c'est Marco qui échange avec amiraux mais qui se mange une grosse tate-pa par Garp et Katakuri qui défonse un Supernovae (Luffy). Bon il s'est fait surprendre sur ce chap (comme moi et T400 l'avions prédit, le coup de chaud de Luffy avant de se prendre un retour à la réalité) mais il domine largement depuis le début.
Le 03 novembre 2017 à 19:05:09 Gauthier1816 a écrit :
Il me semble que Roger a mis 10 ans pour devenir Roi des Pirates (depuis le moment où il rentre dans le nouveau monde et il trouve Raftel)Luffy, 20 ans, attardé mental, traverse East Blue, Grand Line et le Nouveau Monde en 3 mois sans compter l'entraînement de 2 ans puisqu'il n'ont pas bouger. La magie du shônen
Et toi ?
C'est normal de traverser East Blue et Gand Line en peu de temps, Roger aussi dû être rapide ![]()
En revanche le nouveau monde, même si il a un peu changer apparition de l'arme antique Poséidon et de l'Empereur Shanks (grâce à Roger probablement)
Ce serait vraiment une erreur que Luffy ne met pas autant de temps que Roger, surtout que Oda veut nous montrer qu'il suis (presque) exactement le même chemin
Le 03 novembre 2017 à 19:05:34 SasoThree a écrit :
"Et j'espère qu'il ne va pas refaire une erreur (à mon sens) avec Luffy qui bat déjà Katakuri, ça serait une montée en puissance trop rapide "Luffy qui se lance à l'aventure et enchaine Krieg et un HP monstrueux,Arlong.
Luffy qui débarque sur Grand line et défonce Crocodile,un grand corsaire rien que ça.
Luffy qui se fait Ener alors que ce dernier a stomp tout le monde sur Skypeia.
Luffy qui provoque la chute d'Enies Lobby et bat Lucci,le monstre à la tête du CP9.
Luffy qui provoque la chute d'un autre grand corsaire sur TB.Et tout ceci en quelques semaines,Luffy a toujours eu une progression folle,il bat des adversaires qui ont l'air 3 fois plus fort que lui au 1er regard,il y a absolument rien de nouveau.
Vous faites les choqués aujourd'hui en mode "olol oda fé nimorte kwa" juste car vous avez overhype Katakuri à cause de son combo rôle dans l'équipage de BM+classe.
Tu me cite des arcs à l'écriture classique donc dans ces cas là pas de souci, si le but de l'arc était de faire tomber Big Mom sur WCI je défaite de Katakuri aurait été sensé que cela soit par Luffy ou autre, en gros une écriture simpliste du déja vu
Mais ici l'arc a une toute autre écriture, montrer la puissance de l'équipage du Yonko, Luffy lui meme propose de venir en mode "secret" car le territoire / hommes de Big Mom sont trop dangereux et puissants mais au final il détruit tout son QG et déglingue une partie de son armée et 2 de se TOP TIER à lui tout seul suivit par les low mugi, Capone et les H-P avec une petite aide des Germas.
Donc au final quel interet de revoir Big Mom et son équipage sur Elbaf ? On sait déja qu'il prendront une seconde humiliation c'est con
Kata qui se fait battre par Luffy, puis sur Elbaf par Zoro (ou autre)
et comment c'est partie on peut penser à une défaite de Oven encore un poid lourd
bref, j'ai confiance en Oda et j'espere qu'il a garde une cohérence et qu'il se précipite pas sinon son manga sera bien de la merde
Le 03 novembre 2017 à 19:14:00 Faucheurkaido a écrit :
Il me semble que Roger a mis 10 ans pour devenir Roi des Pirates (depuis le moment où il rentre dans le nouveau monde et il trouve Raftel)Luffy, 20 ans, attardé mental, traverse East Blue, Grand Line et le Nouveau Monde en 3 mois sans compter l'entraînement de 2 ans puisqu'il n'ont pas bouger. La magie du shônen
Et toi ?C'est normal de traverser East Blue et Gand Line en peu de temps, Roger aussi dû être rapide
En revanche le nouveau monde, même si il a un peu changer apparition de l'arme antique Poséidon et de l'Empereur Shanks (grâce à Roger probablement)
Ce serait vraiment une erreur que Luffy ne met pas autant de temps que Roger, surtout que Oda veut nous montrer qu'il suis (presque) exactement le même chemin
haha, je peux te spoil que Luffy sera RDP à 20 ans, et si seconde elipse pas plus de 6 mois
oui, One Piece reste un shonen classique et ne brise pas les codes comme certain le disent
Le 03 novembre 2017 à 19:16:59 K]NG a écrit :
Le 03 novembre 2017 à 19:14:00 Faucheurkaido a écrit :
Et toi ?C'est normal de traverser East Blue et Gand Line en peu de temps, Roger aussi dû être rapide
haha, je peux te spoil que Luffy sera RDP à 20 ans, et si seconde elipse pas plus de 6 mois
oui, One Piece reste un shonen classique et ne brise pas les codes comme certain le disent
Naruto a été Hokage plus tard esperons que Oda fasse pareil.
Quand on voit comment Luffy G4 prend cher avec un coup de poing Evéil/Haki de Kata, il a de grande chance de se faire OS contre Kaido.
Perso je peux comprendre cette mise en avant de Luffy dans les combats contre les SC pour qu'il soit un minimum crédible à Wano.
Luffy c'est un Saiyan il progresse à chaque combat.
et ce depuis le début du manga vu qu’après son combat contre Crocodile il OS Bellamy un pirate à 55 millions alors qu'avant Croco il luttait contre des pirates à 20/30 millions donc sur qu'avec tout ce qu'il a vécu à WCI (Cracker, l'armée enragée, Kata) il en repartira plus fort à la fin.
Sinon j'ai vu des théoriciens dire que Luffy va peut-être pouvoir déconcentré le HDO de Kata avec son HDR, ce serait pas si mal vu que ce Haki sert juste à OS du random pour l'instant et je préfère ça à ce que Luffy le déstabilise en se moquant de lui par exemple.
Le 03 novembre 2017 à 19:07:47 ERENJUHH a écrit :
Vous prétendez détenir certaines vérités mais l'écart entre Yonko et 2d chacun l'interprète comme il le veut, c'est une question de sensibilité et d'interprétation de chacun.On a jamais vu un Yonko dans son prime combattre sérieusement. (On a vu Mama en crise qui a fait beaucoup d'erreurs, et BB malade, vieux et pré-ellipse)
-Le plus gros feat de Yonko qu'on a eu c'est Shanks qui stoppe la guerre et qui met à l'amande toute la marine.
-Les plus gros feat de 2d qu'on a eu c'est Marco qui échange avec amiraux mais qui se mange une grosse tate-pa par Garp et Katakuri qui défonse un Supernovae (Luffy). Bon il s'est fait surprendre sur ce chap (comme moi et T400 l'avions prédit, le coup de chaud de Luffy avant de se prendre un retour à la réalité) mais il domine largement depuis le début.
Quel interpretation et sensibilité, c'est juste du fact, BB vieux terrasse Akainu et le met hors jeu quelque temps.
Pas besoin d'être perpicace, pour savoir que BB young qui envoie des coups de poing de séisme hakisé à gogo bouffe Marco.
Les yonkous sont présenté avec un corp de base monstrueux, regarder tout les coups qu'a pris BB et il tenait toujours debout alors qu'il a que des vieux os. Même chose pour Big Mom qui est présenté dés son flash back avec un corp de monstre, elle a terrasé un géant alors qu'elle est qu'une enfant.
Et même maitenant, Big Mom stoppe easy le coup gear 4 de luffy alors que Katakuri n'arrive pas à parer son coup.
Maitenant imaginez Big Mom attaquait avec Zeus, Promothée, Et Napoléon un adversaire, sans oublier qu'elle peut creer des vagues pour en faire siennes.
Il y a pas débat il y a un fossé entre les seconds et les yonkous.
tu le sens le danger que représente un équipage de yonko quand une sweet commander se croit au club med en n'en branlant pas une depuis le début de l'arc ? ![]()
C'est fou à quel point oda a fait de la pure merde avec ce perso n'empêche... elle est censée être l'un des trois poids lourds de l'équipage du yonko et oda se paie le luxe de la rendre totalement insignifiante ![]()
Pour les prochains chapitres, je proposerais bien un "ou est smoothie" ?
Vous surestimez trop les Empereurs, il faut pas oublier que les Amiraux ont le devoir de capturer (ou tuer) les Empereurs ![]()
Luffy a en réalité perdu contre Don Krieg, puis Gyn est plus puissant que ce dernier
Le 03 novembre 2017 à 19:23:37 CineCine a écrit :
Le 03 novembre 2017 à 19:07:47 ERENJUHH a écrit :
Vous prétendez détenir certaines vérités mais l'écart entre Yonko et 2d chacun l'interprète comme il le veut, c'est une question de sensibilité et d'interprétation de chacun.On a jamais vu un Yonko dans son prime combattre sérieusement. (On a vu Mama en crise qui a fait beaucoup d'erreurs, et BB malade, vieux et pré-ellipse)
Quel interpretation et sensibilité, c'est juste du fact, BB vieux terrasse Akainu et le met hors jeu quelque temps.
Pas besoin d'être perpicace, pour savoir que BB young qui envoie des coups de poing de séisme hakisé à gogo bouffe Marco.
Les yonkous sont présenté avec un corp de base monstrueux, regarder tout les coups qu'a pris BB et il tenait toujours debout alors qu'il a que des vieux os. Même chose pour Big Mom qui est présenté dés son flash back avec un corp de monstre, elle a terrasé un géant alors qu'elle est qu'une enfant.
Et même maitenant, Big Mom stoppe easy le coup gear 4 de luffy alors que Katakuri n'arrive pas à parer son coup.
Maitenant imaginez Big Mom attaquait avec Zeus, Promothée, Et Napoléon un adversaire, sans oublier qu'elle peut creer des vagues pour en faire siennes.
Il y a pas débat il y a un fossé entre les seconds et les yonkous.
ya pas de vagues, c'était une vague de bonbons de Peros
+ j'imagine que le G4 de Luffy va bien tenir tete un moment face au Yonkou avant son PU (pour rivaliser pendant un instant) donc non dire que ya un fossé c'est juste con
et BB ne tarasse en rien Akainu, ce dernier se réleve sans souci 2min plus tard apres le coup bersek du l'homme le plus puissant du monde
tandis que Barbe Blanche a perdu 1/3 de sa tete avec 2 trous dans son ventre, Akainu n'avait rien du tout