Notamment le FB de Law, je l'ai trouvé touchant pour le coup
Le 08 mai 2018 à 23:43:16 KingOfPirates a écrit :
Notamment le FB de Law, je l'ai trouvé touchant pour le coup
ohara, belmer, chooper mais en fait au delà de la mort c'est les messages véhiculés que tu retrouves dans la vie qui sont assez fort (ohara: la justice et l'injustice, belmer: l’honnête qui ne paye pas dans la vie, chooper: avec un homme meurt quand on ne se souvient plus de lui).
Je vois que sa critique NNT mais sa ne suit que l'animé en "gros"
Apres le truc avec NNT c'est que c'est un mangas a Lore on apprend le passé et c'est grâce a sa que les personnage peuvent évolue dans le présent ce qui fait que au début le mangas avec aucun sens mais plus on avance plus on comprend ou sa veux en venir enfaîte
C'est le plus gros défaut du mangas mais aussi sa plus grande force paradoxalement 
Après vision de l'épisode 4 de MHA S3, c'est définitivement la relève 
Le 08 mai 2018 à 23:48:13 Dreamdiary221 a écrit :
Je vois que sa critique NNT mais sa ne suit que l'animé en "gros"![]()
Apres le truc avec NNT c'est que c'est un mangas a Lore
C'est surtout un manga à personnages à chier à foison, à scénario, narration et intrigues de merde.
Le 08 mai 2018 à 23:48:13 Dreamdiary221 a écrit :
Je vois que sa critique NNT mais sa ne suit que l'animé en "gros"![]()
Apres le truc avec NNT c'est que c'est un mangas a Lore on apprend le passé et c'est grâce a sa que les personnage peuvent évolue dans le présent ce qui fait que au début le mangas avec aucun sens mais plus on avance plus on comprend ou sa veux en venir enfaîte
C'est le plus gros défaut du mangas mais aussi sa plus grande force paradoxalement
Je lis le manga et suis les scans perso
Mais en fait bizzarement cette partie passe en manga mais c'est vraiment la plus pourrie, après pour moi actuellement les scans c'est du lourd.
Moi je vois NNT comme une sorte de manga qui te sort pleins de contes d'un coup, ( ce que le chef voit comme un problème de mise en scène je pense que c'est fait exprès et maîtriser en réalité), l'auteur veut te raconter pleins de petits conte qui se croisent (c'est pour ça que le passé des persos est hyper détaillé, limite chacun pourrait avoir son propre spin off), ça plaît pas à tout le monde après et le format anime ne correspond pas à cette partie, perso j'ai pas aimer de ouf, cette partie, mais ça se lit tranquillement sans attente , t'attends pas la suite d'un conte à par si t'es un gamin car il y a pas de réel suspense, bah les animefags doivent se faire chier de ouf.
Après avec ce tournoi on sort de ce schéma.
Edit : je suis loin d'être un NNTfag
bon je vous laisse les kheys 
https://youtu.be/oRKx0mNDips?t=48s 
J’ai regardé la vidéo du chef et j’ai juste l’impression qu’il cherche à descendre le manga, du moins pour le passage avec Escanor. Je comprends qu’il puisse ne pas aimer ce manga ou certaines intrigues de celui-ci, mais il dit juste n’importe quoi concernant Escanor. Quand il parle de facilité scenaristique pour le déroulement de l’intrigue ou les pouvoirs d’Escanor.
C’est comme si on disait que les mugis qui rencontrent rayleigh à Saboandy et qui sont sauvés par ce dernier est une facilité scénaristique.
Le 09 mai 2018 à 00:07:32 quantum_ma_tue a écrit :
bon je vous laisse les kheys
https://youtu.be/oRKx0mNDips?t=48s
Bonne nuit blanko, fait de beaux bides 
Le 09 mai 2018 à 00:08:03 Bonolenov a écrit :
J’ai regardé la vidéo du chef et j’ai juste l’impression qu’il cherche à descendre le manga, du moins pour le passage avec Escanor. Je comprends qu’il puisse ne pas aimer ce manga où certaines intrigues de celui-ci, mais il dit juste n’importe quoi concernant Escanor. Quand il parle de facilité scenaristique pour le déroulement de l’intrigue ou les pouvoirs d’Escanor.
C’est comme si on disait que les mugis qui rencontrent rayleigh à Saboandy et qui sont sauvés par ce dernier est une facilité scénaristique.
Perso, je l'ai pas réalisé quand je lisais le manga mais je suis d'accord avec lui pour le coup sur le passage d'escanor.
Dans le manga je pensais que quelques minutes c'était écoulés et pas autant d'heures.
NNT >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> MHA
Nanatsu c'est du pop-corn, c'est con comme un ballon niveau narration, genre HxH-level, mais c'est marrant à suivre et ça divertit bien, et quand il est apparu on avait besoin de ça c'était cool
Mais bon il pourra jamais vraiment se prendre au sérieux, trop de bullshit 
Le 09 mai 2018 à 00:12:43 Vakor a écrit :
NNT >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> MHA
Tu divagues, mon jeune ami 
J’ai regardé la vidéo du chef et j’ai juste l’impression qu’il cherche à descendre le manga, du moins pour le passage avec Escanor. Je comprends qu’il puisse ne pas aimer ce manga ou certaines intrigues de celui-ci, mais il dit juste n’importe quoi concernant Escanor. Quand il parle de facilité scenaristique pour le déroulement de l’intrigue ou les pouvoirs d’Escanor.
bah c'est un peu le cas non ?
ils rencontrent comme de parhasard LE SECOND du plus grand pirate de tout les temps qui les sauves d'un amiral
et la ellipse luffy se fait entrainer par un des mecs les plus forts du manga
De toute façon la nouvelle génération de manga arrivera jamais à la cheville de fairy tail 
Le 09 mai 2018 à 00:13:57 Klux a écrit :
Nanatsu c'est du pop-corn, c'est con comme un ballon niveau narration, genre HxH-level, mais c'est marrant à suivre et ça divertit bien, et quand il est apparu on avait besoin de ça c'était cool![]()
Mais bon il pourra jamais vraiment se prendre au sérieux, trop de bullshit
pourquoi fallait que tu crache sur HXH sans raison surtout que tu as totalement tort ( et moi même je trouve que HXH est surcoté par sa fanbase de branleurs qui ont suivis l'adaptation de 2011)
Le 08 mai 2018 à 22:16:42 Redoriot a écrit :
Le 08 mai 2018 à 21:47:47 Troll-McClure a écrit :
Le 08 mai 2018 à 21:24:58 Redoriot a écrit :
Le 08 mai 2018 à 21:17:26 Troll-McClure a écrit :
Le 08 mai 2018 à 21:08:43 Redoriot a écrit :
> Le 08 mai 2018 à 20:59:53 Troll-McClure a écrit :
>> Le 08 mai 2018 à 20:35:28 DevilOfTheSea a écrit :
> >Bah justement, tu prouves qu'il était plus sage d'aller à ID vu que ce n'est pas le lieu d'exécution et que Sengoku n'est pas sur place pour donner l'ordre
> >
> >
bah non, ce que je disais c’est que , si Sengoku apprenait que BB est à ID , il aurait donner l’order via den den mushi..
> >
> >
> >
Valgame , Luffy etait large plus proche , Amazon Lily etait quasi jute a côté
> > BB aurait pu être a l’autre bout du NW quand la nouvelle est tombée
>
> Teach accompagné de quelques individus a eu le temps de bolosser Magellan et tous ses sous-fifres ainsi que de jouer avec les prisonniers du niveau 6 puis les libérer bien avant que Sengoku soit mis au courant
![]()
>
> Alors BB et toute sa clique, surtout avec l'effet de surprise ...
![]()
>
> Puis ça n'aurait rien changé, Sengoku a volontairement fait fuiter l'info que l'exécution était avancé pour faire paniquer BB, là en admettant que Ace soit mort, au final ils s'en seraient mieux tiré puisque Ace est mort à MF de toute façon et a été libéré 30 secondes pour mettre en avant Luffy
![]()
>
> > Le 08 mai 2018 à 20:36:28 Redoriot a écrit :
> >> Le 08 mai 2018 à 20:32:54 Valgameavecmaj a écrit :
> > >Et puis merde quoi, t'as la marine qui te fixe l'heure de ta mort.. et toi tu suis leur plan, tu vas dans leur piège à rat à l'heure qu'ils ont décidé. A quel moment tu fais ça à moins d'être un animal?
> >
> > Il ne pouvait pas aller à impel down comme je l'ai expliquer, et il considérait que c'était à lui de faire le déplacement car selon lui, c'est sa faute si ace en est là.
> >
> >
>
> BB avait niqué des marines sur le chemin donc il pouvait utiliser leurs navires pour traverser calm belt
Mais dans impel down il aurait fini par faire plus de perte go voir mon post page d'avant.
Le coup de l'encerclement Sengoku qui est considéré comme un putain de stratège n'y a même pas pensé alors qu'il avait littéralement fixé le lieu et l'heure de la guerre
![]()
Là on est dans la supposition, de la même façon on aurait pu penser que quand BB est arrivé à MF il pouvait s'y attendre de la part de Sengoku voire aussi de la part de Magellan et co (si on part plus loin) s'ils ne s'étaient pas fait bolosse par Teach au même moment
![]()
Donc qu'il y ait un encerclement ou non, BB ne pouvait le prévoir à coup sûr dans les 2 lieux donc autant attaquer le lieu le moins dangereux
Non, c'est plus que logique l'encerclement pour impel down car il y a pas d'autres solutions.
+ ce n'est pas une supposition car ça à été fait pour luffy (mais ça sera dix fois pire pour BB avec des animaux etc...)Pour Marine ford les deux solutions , être placer en remparts et en masse pour protéger la scène d'execution ou entouré était possible , mais ça à sûrement été fait d'ailleurs sauf que BB est passé en dessous avec le revêtement mais ils ne s'attendait pas à ça.
Donc impel down n'était définitivement pas une solution
Bah comme on le dit tous les 2, l'encerclement était attendu pour MF mais en attaquant avant ID, ils auraient bénéficié de l'effet de surprise, du manque de préparation de la marine et les renforts mettront par conséquent plus de temps à arriver
![]()
Je n'ai pas dit que c'était une supposition concernant l'encerclement à Impel Down
![]()
Mais tu supposes qu'en attaquant ID, BB se retrouverait face aux marines d'ID + tous ceux de MF, déjà ce n'est pas possible comme suggéré plus haut avec le manque de préparation et l'effet de surprise et puis ID n'est pas aussi grand que MF, le fait que des marines se retrouvent à l'extérieur en mer les met en situation de vulnérabilité surtout avec le fruit de BB
![]()
De la même manière, on pourrait supposer la venue de Magellan à MF s'il n'était pas occupé avec Teach, surtout que la prison était vidée à ce moment-là
![]()
Puis attaquer ID les met en meilleure posture qu'à MF car libérer Ace est une tâche infiniment plus aisée donc une fois cela fait, il leur reste à quitter les lieux et ils peuvent y arriver beaucoup plus facilement vu l'effet de surprise et le manque de préparation encore une fois, voire même se barrer avant l'arrivée des renforts
![]()
Tandis qu'à MF, pour libérer Ace ils devaient obligatoirement se confronter directement aux amiraux alors que là ils ne seraient peut-être pas obligés, ou dans le pire des cas les uns devront retenir les ennemis pour aider les autres à s'enfuir vu qu'avec Ace libéré, ils avaient déjà accompli la moitié de la mission
Sauf que les navires étant déjà de sorties, il serait aisé d'aller jusqu'à impel down assez rapidement, surtout que les navires de la marines sont réputés pour être les plus rapides, ensuite non je dis pas que tout MF sera à impel down une partie avec les grosses pointes suffira car l'équipage de BB sera vraiment en désavantage sur le terrain, être dans une prison puis sortir pour avoir la marines de suite (voir qui rentre avant la sortie ) c'est pas un bon deal, BB aurait sûrement réussi mais perdu plus d'homme qu'a impel down.
Et tu parles du manques de préparation mais je te rappelle le gouv était en état d'alerte à ce moment, toutes les grandes pointures se réunissaient à MF, et impel down c'est pas loin surtout pour les navires de la marines, le temps que BB et son équipage arrivent au dernier sous-sol, les navires, seraient déjà présent et beaucoup de monde aurait pu faire le déplacement
Donc Impel down plus simple à première vu seulement.
BB a 2 objectifs : sauver Ace puis s'enfuir
Attaquer par surprise ID en se confrontant à Magellan et à quelques marines pour libérer Ace est infiniment plus simple que d'attaquer MF en se confrontant directement aux amiraux et aux très nombreux marines qui attendaient sa venue sur place
Surtout que comme on l'a vu, ils n'ont pas réussi à battre les amiraux et n'auraient pas libéré Ace sans le plot armor de Luffy
Donc en libérant Ace à ID, ils auraient déjà accompli le 1er objectif qui aurait impossible pour eux s'ils étaient allés à MF, rien qu'en se basant sur ce fait, IP est une meilleure cible que MF
On a eu un aperçu du temps de trajet entre ID et MF sur un navire de la marine avec Luffy et les prisonniers, sachant que le trajet a été écourté grâce au séisme provoqué par BB et pas mal d'échanges ont eu lieu pendant ce temps
Il est donc tout à fait plausible qu'ils auraient pu libérer Ace avant l'arrivée des renforts vu que seul Magellan pose une réelle difficulté, surtout si on tient compte que le voyage de Luffy et les prisonniers a été écourté et qu'il faut en plus prendre en compte le temps que Sengoku reçoive l'information, prenne une décision, donne des ordres, que les concernés se préparent, etc
Sachant que Sengoku a mis pas mal de temps pour avoir appris que Teach avait bolossé Magellan ainsi que jouer avec les prisonniers du niveau 6 avant de les libérer, à moins que tout ces événements se sont enchaînés en 2 minutes
Maintenant supposons que les renforts arrivent très rapidement à ID, comme Ace n'est plus détenu par les ennemis alors leur seul objectif est de fuir, c'est-à-dire qu'ils n'auraient pas besoin de vaincre les amiraux (alors qu'ils auraient été obligés à MF) mais doivent les retenir, ce qui est infiniment plus aisé vu qu'ils sont tout simplement incapables de les vaincre
Ajoutons cela le fait qu'en débarquant à IP, les marines ne se retrouveraient pas dans une formation militaire stratégique contrairement à MF et que leur effectif serait moindre dû à l'attaque surprise et comme ça se passe avant la date de l'exécution, certains effectifs manqueraient probablement à l'appel (Hancock est arrivé à MF le jour de l'exécution par exemple)
Et au passage, quand Ace serait libéré de ses menottes, au moins cette fois-ci il n'y aurait pas que Luffy à ses côtés pour éviter qu'il se fasse tuer comme un con, puis même s'il parvenait également à se faire tuer, le nombre de victimes serait moins élevé pour les raisons évoquées précédemment
En résumé :
1ère partie
sauvetage de Ace :
MF
confrontation directe avec les amiraux, échec sans plot armor de Luffy
IP
pas de confrontation avec les amiraux, réussite
2ème partie
fuite :
MF
Toutes les effectifs de la marine sont sur place et dans une formation stratégique, seul Luffy est aux côtés d'Ace, mort inévitable de Ace
ID
Les renforts n'arrivent pas à temps, réussite
ID (en supposant que les renforts arrivent anormalement vite)
Effectifs moindre dû à la surprise et possiblement manquants à l'appel, désordonnées et pas en formation stratégique, Ace est entouré de ses camarades, les pirates de BB doivent seulement retenir les amiraux, réussite ou défaite selon la connerie de Ace avec beaucoup mais moins de pertes 
Le 09 mai 2018 à 00:12:21 Redoriot a écrit :
J’ai regardé la vidéo du chef et j’ai juste l’impression qu’il cherche à descendre le manga, du moins pour le passage avec Escanor. Je comprends qu’il puisse ne pas aimer ce manga où certaines intrigues de celui-ci, mais il dit juste n’importe quoi concernant Escanor. Quand il parle de facilité scenaristique pour le déroulement de l’intrigue ou les pouvoirs d’Escanor.
C’est comme si on disait que les mugis qui rencontrent rayleigh à Saboandy et qui sont sauvés par ce dernier est une facilité scénaristique.Perso, je l'ai pas réalisé quand je lisais le manga mais je suis d'accord avec lui pour le coup sur le passage d'escanor.
Dans le manga je pensais que quelques minutes c'était écoulés et pas autant d'heures.
C’est plus quand il parle de coïncidence qui me dérange. Quand il dit comme par hasard ils rencontrent escanor, dans la forêt, etc... .
Le 09 mai 2018 à 00:15:03 Vakor a écrit :
C’est comme si on disait que les mugis qui rencontrent rayleigh à Saboandy et qui sont sauvés par ce dernier est une facilité scénaristique.bah c'est un peu le cas non ?
ils rencontrent comme de parhasard LE SECOND du plus grand pirate de tout les temps qui les sauves d'un amiral
et la ellipse luffy se fait entrainer par un des mecs les plus forts du manga
On peut pas qualifier tout les choix de l’auteur comme facilité scénaristique. Rayleigh les sauves parcequ’il tient à eux(grace aux liens que luffy a avec Shanks/roger ).
Et dans nnt l’histoire a fait que Escanor se trouve dans cette montagne.
Et pas de crise cardiaque pour BB en voyant Ace se faire exécuter puisqu'il est à ses côtés, ça joue pas mal aussi 
De tout façon Yū Yū Hakusho >HXH heins
Et NNT pourra être critiquable uniquement quand le mangas sera finie et qu'on aura une vue d'ensemble a cause des FB et trous volontaire de l'auteur