Le 08 mai 2018 à 19:25:13 Valgameavecmaj a écrit :
BB c'est le singe qui préfère aller à Marineford sacrifier tout son crew (qui aurait été annihilié sans Shanks je rappelle) pour avoir une mort glorieuse au combat en sauvant son Ace plutôt que d'aller le délivrer à Impel Down avec des pertes minimes et mourrir par la suite dans la maladie et la honte.
On voit ou sont ses priorités.
Impel Down était gardé, comme MF
En plus c'est sur Calm Belt
Calm Belt, ce truc que Rayleigh traverse à la nage 
Le 08 mai 2018 à 19:36:00 ChristVivant a écrit :
Calm Belt, ce truc que Rayleigh traverse à la nage

C’est sur BB doit être fort a la nage aussi
Se battre sur Calm Belt
Celui qui gagnera sera celui qui attaquera le premier entre BB et Akainu pour éclater les navires ennemis ![]()
Le 08 mai 2018 à 19:37:50 DevilOfTheSea a écrit :
C’est sur BB doit être fort a la nage aussi
Les amiraux aussi 
Ah oui, Marco aurait pû porter NouvelPorte sur son dos
Mais vous êtes sérieux ![]()
Vous comparez Magellan et des navires 2 guerre avec 2 VA à 4 putain d'amiraux, les shishibukai et tous les VA? ![]()
On parle d'un equipage de yonkou, vous voulez faire croire à qui que c'était insurmontable de s'infiltrer à ID?
en théorie, Marco aurait suffi pour allé délivrer Ace sur Impel Down 
Dire qu'il suffit de faire un revêtement pour traverser la calm belt et passer sous la porte de la justice
Tandis que Luffy grâce à sa chance a dû choper un navire de la marine avec une coque en granit marin pour traverser la calm belt et a dû compter sur Laffitte qui avait précédemment hypnotisé les gardes pour passer la porte de la justice 
Le 08 mai 2018 à 19:45:35 Valgameavecmaj a écrit :
Mais vous êtes sérieux
Vous comparez Magellan et des navires 2 guerre avec 2 VA à 4 putain d'amiraux, les shishibukai et tous les VA?On parle d'un equipage de yonkou, vous voulez faire croire à qui que c'était insurmontable de s'infiltrer à ID?
Ou peut-être que l’equipage de BB n’est tout simplement pas arrivé à temps quand Ace etait encore à ID ![]()
Ces cons de la marine devrait interdire le revêtement, comme ça impossible aux pirates d'infiltrer EL, IP ou MF ainsi que d'aller vers l'île des HP et donc par extension vers le NM 
Le 08 mai 2018 à 19:52:39 Troll-McClure a écrit :
Ces cons de la marine devrait interdire le revêtement, comme ça impossible aux pirates d'infiltrer EL, IP ou MF ainsi que d'aller vers l'île des HP et donc par extension vers le NM
comment vont faire les navires de commerce ? 
Le 08 mai 2018 à 19:48:13 Lord_Brown a écrit :
en théorie, Marco aurait suffi pour allé délivrer Ace sur Impel Down
En théorie Barbe blanche aurait pu renverser MF pour que l'île finisse sous l'eau et envoyait Namur accompagné de quelques commandants sans FDD libéré Ace sous l'eau.
Tous les utilisateurs de FDD de la marine aurait été impuissant et serait contraint de resté au-dessus de l'eau.
Le 08 mai 2018 à 19:52:19 DevilOfTheSea a écrit :
Mais vous êtes sérieux
Vous comparez Magellan et des navires 2 guerre avec 2 VA à 4 putain d'amiraux, les shishibukai et tous les VA?On parle d'un equipage de yonkou, vous voulez faire croire à qui que c'était insurmontable de s'infiltrer à ID?
Ou peut-être que l’equipage de BB n’est tout simplement pas arrivé à temps quand Ace etait encore à ID
Ce qui accrédite le fait que le monde avance à peine quand Luffy n'est pas dans le coin, ça ne l'a pas empêché d'infiltrer IP alors qu'il était courant pour Ace bien longtemps après les pirates de BB 
Le 08 mai 2018 à 19:54:05 quantum_ma_tue a écrit :
Ces cons de la marine devrait interdire le revêtement, comme ça impossible aux pirates d'infiltrer EL, IP ou MF ainsi que d'aller vers l'île des HP et donc par extension vers le NMcomment vont faire les navires de commerce ?
On en voit pratiquement jamais. L'océan ne grouille que de navires pirates, royaux et marines 
Mais vous êtes sérieux
Rappelle-moi qui de Magellan ou de l'intégralité de MF a one shot l'équipage de Teach, et qui est resté en PLS les bras ballants pendant qu'il violait le cadavre de son père ? 
Ces cons de la marine devrait interdire le revêtement
Oui ils devraient interdire la piraterie aussi comme ça pas de pirate
Oh mais attends 
Le 08 mai 2018 à 16:47:00 SkySalander a écrit :
Le 08 mai 2018 à 16:42:12 Arzandar33 a écrit :
Le 08 mai 2018 à 16:18:29 Redoriot a écrit :
Sky, pourquoi c'est à shabaondy que t'as arrêter d'aimer op ?
Pour moi c'est clairement un des meilleurs tournant du mangaj'ai jamais comprit c'est le meilleur tournant du manga et toute la suite jusqu'à la fin de marineford est rythmée intense originale dans sa construction narrative, mythique avec que des perso principaux ( que ce soit Hancock Magellan barbe blanche ect ) charismatique , mature, imprévisible, a par les quelques incohérence avec les histoire de haki a marineford je ne vois aucun défaut quelquonque, c'est a partir de là que op ( pre ellipse pour l'instant ) est devenu un masterpiece
Shabondy, c'est un tournant. Je dis pas que c'est nul mais que c'est nul à partir de là... c'est pas la même chose.
C'était intéressant à suivre jusque Marineford même si dans le fond y avait beaucoup de bullshit mais les décisions avaient déjà été prises. À l'époque j'avais déjà compris ce que cette enflur* était en train de faire... j'avais malheureusement raison. Il a brisé la cohérence et a dynamique du manga pour l'argent et pour suivre ses éditeurs.
Il a trahi son lectorat ! Y a pas pire que ce sacrilège là.
Marineford. ![]()
L'arc qui a causé la chute de OP. ![]()
Le 08 mai 2018 à 19:56:10 ChristVivant a écrit :
Le 08 mai 2018 à 19:54:05 quantum_ma_tue a écrit :
Ces cons de la marine devrait interdire le revêtement, comme ça impossible aux pirates d'infiltrer EL, IP ou MF ainsi que d'aller vers l'île des HP et donc par extension vers le NMcomment vont faire les navires de commerce ?
On en voit pratiquement jamais. L'océan ne grouille que de navires pirates, royaux et marines
Quitter la 1ère partie de GL pour faire du commerce dans le NM alors que c'est l'enfer sur mer et que les pirates les plus puissants du monde naviguent dans ces mers
Tu m'étonnes qu'on en voit jamais, puis ils disparaîtraient aussi vite qu'ils sont apparus