Le 07 mai 2018 à 23:18:26 MACisBACK a écrit :
Le 07 mai 2018 à 23:13:02 SkySalander a écrit :
Le 07 mai 2018 à 23:03:55 MACisBACK a écrit :
Perso, j'ai l'habitude de plutôt suivre des séries s'étalant sur environ 20 épisodes/ saisons, si ce n'est plus. Donc, c'était sans pression que je me suis lancé sur celle-là tout en sachant qu'elle ne contenanait que 10 salves... J'ai vraiment apprécié la S01 car je voulais voir si les scénaristes avaient les couill**t de pondre un scénario dépassant de loin le parc en lui-même (j'ai malheureusement eu ma réponse à l'épisode 10).
Aujourd'hui plus personne ne prend de risque. J'aimerais retrouver un truc aussi solide que Stargate niveau SF sans devoir forcément se réfugier dans des bouquins.
Ouais je suis un peu sévère mais en vrai j'exprime juste mon ressenti clair et net au sujet de la série. C'est surtout le début de la saison 2 qui a joué.
Si j'avais pas regardé les deux derniers épisodes là, tu m'aurais demandé "t'en penses quoi de WW ?" je t'aurais répondu " cool sans plus, à voir avec la suite".
T'es très sévère pour un lancement sur 10 épisodes avec autant de moyens ;)
10 épisodes, soit un peu moins de 10 heures pour me captiver et attiser ma curiosité. C'est plus que suffisant imo
Plus sérieusement, as-tu lu les bouquins d'Asimov sur les robots ?? Ce mec est allé trop loin...
Nan j'ai jamais lu. De manière générale je ne me suis jamais vraiment intéressé aux robots.
Je vais bientôt relire le cycle des robots d'Asimov. Comment dire. Le gars, Asimov, a quasiment créé le mot "robotique". C'était un véritable génie. T'as entendu parler des 3 lois d'Asimov ? Aujourd'hui (au Japon, Corée ou ailleurs) les robots sont quasiment créés avec ces 3 lois là. On donne son nom aux robots les plus perfectionnés.
Pour info, le film "I-Robot" est basé sur ses écrits. Mais la meilleure de ses oeuvres reste "Fondation". J'ai même pas les mots pour décrire son contenu...
Juste pour situer le personnages, voici une interview filmée (trouvable sur Youtube il me semble) où on lui demande en 1974 comment sera le monde en 2014:
https://www.lexpress.fr/culture/livre/1964-2014-les-incroyables-predictions-d-isaac-asimov_1277191.html
C'est un peu comme Sir Arthur Clarke, un véritable génie qui a très souvent eu une incidence sur au moins une chose que nous utilisons tous les jours mais pas grand monde les connaît. Nos génies aujourd'hui sont Zuckerberg ou l'autre golio qui fabriquait des I-Phone.
ouais les trois lois c'est celles qu'on retrouve dans la série au final. Un robot doit pas faire de mal, doit obéir aux ordres de l'humain et il doit se protéger si cette règle n'annule pas les deux première ou ne porte pas atteinte à l'humain.