Allez hop hop hop , bilan de l'arc ( faite le votre aussi
) :
-LE perso de l'arc aka MVP : J'hésite entre Kata et Brook
-pire perso de l'arc : Pudding
-meilleure page de l'arc : 
-meilleure moment de l'arc : la réunion de l'alliance avant la Tea Party
-pire moment de l'arc : tout les chaps entre l'explosion du Tamatebako et le sacrifice de Pedro
-Les points positifs de l'arc : La première partie de l'arc est bien rythmé et rafraichissante ( note spécial au Luffy vs Sanji qui est excellent dans l'anime ) . La tea party qui est une des meilleurs chose qu'Oda nous ai fait depuis l'ellipse (rythme,intensité, tension , moment badass ...) , Big Mom très imposante, famille charlotte attachante meilleure crew hors mugis. LuKa bromance.La bataille navale vers la fin est assez cool . La mise en avant de Nami et surtout Brook. L'arc en lui même est plaisant a suivre imo .
-les points négatifs de l'arc : le rythme ultra lent après la tea party, beaucoup de chapitre inutile. Pudding est insupportable. Certains Charlottes inutiles et qui ont servies a rien malgrés leurs status ( Smoothie , Daifuku et Compote ). Beaucoup trop de Cliffhanger. Le nerf de BM qui a beaucoup trop durer , ce qui laisse une mauvaise image d'elle.Pareil pour le crew en général qui essuie échec après échec pour le bien du plot.Chopper quasi inexistant pendant l'arc.Le traitement de Sanji ...
Note globale : Je donne quand même un 7/10
contrairement a Dressrosa ( pour prendre en exemple un arc long ) , je me suis pas fait chier la majeure partie du temps.
Message édité le 20 avril 2018 à 13:34:59 par DevilOfTheSea