Le 19 avril 2018 à 12:13:30 [JVC]Sonic91 a écrit :
Le 19 avril 2018 à 12:05:48 Christavalier a écrit :
J'ai l'assurance qu'ils font du mot-à-mot, et toi ?Bien tes tomes où les chapitres n'ont plus les mêmes titres ?
Tant que le sens reste le même y a aucun problème.
Bien les fansubs qui induisent les gens en erreur comme toi tout à l'heure ?
On a eu le comparatif avec les spoils pour prouver que chaque fois au mot--mot les scans s'en sortent le mieux. En VF c'est pas rare de voir des phrases qui changent de sens.
Vous préféré Kaido ou Big Mom pour ces combats contre les Corsaires ? :
(car ils combattront jamais Shanks ou Barbe Noire, aucun des Corsaires ne les a attaquer, donc ils le feront jamais)
Kuma vs ??
Mihawk vs ?
Boa Hancock vs ?
Doflamingo vs ?
Jinbei vs ?
Gecko Moria vs ?
Crocodile vs ?
Bonus :
Baggy ?
Weeble ?
Au fait ou sont passé les théoristes de la volonté du p ![]()
Preuve que Pedro et Pound sont morts ? Je rappelle que Bellamy aussi est mort pendant 10 ans 
Le 19 avril 2018 à 11:19:21 thefuture a écrit :
https://orojackson.com/proxy.php?image=https%3A%2F%2Fimages2.imgbox.com%2F87%2F87%2FU2sIesdN_o.jpg&hash=8b179da695cd36243294e0f1247f518dFB sur Kata
Oula c'est moi ou y'a une grosse incohérence, genre en fait tous le monde est au courant du secret de katakuri...
Le 19 avril 2018 à 12:18:05 Arzandar33 a écrit :
Au fait ou sont passé les théoristes de la volonté du p
Tu vas vite retrouver Pedro sur une une première page de chapitre en train de cueillir des fleurs dans un champ 
Sinon pour un peu plus de précisions: OUI LE MAG FAIT EXPRÉS DE DONNER DES PAUSES À ODA EN FAISANT BIEN ATTENTION À CE QU'ELLE SOIT TOUJOURS 1 à 2 SEMAINES AVANT UNE PAUSE OFFICIELLE
Donc là on devrait avoir un chapitre plus tôt la semaine prochaine ensuite rien avant 2 semaines. Y aura plus d'infos bientôt mais normalement ça va être ça: un chapitre aux alentours de lundi puis du troll pendant 2 grosses semaines

Le 19 avril 2018 à 12:12:33 Christavalier a écrit :
Le 19 avril 2018 à 12:07:55 [JVC]Sonic91 a écrit :
Le 19 avril 2018 à 12:03:25 [JVC]Sonic91 a écrit :
Le 19 avril 2018 à 11:59:18 Christavalier a écrit :
> Le 19 avril 2018 à 11:58:42 [JVC]Sonic91 a écrit :
>> Le 19 avril 2018 à 11:51:12 ChristVivant a écrit :
> >> Le 19 avril 2018 à 11:42:42 DevilOfTheSea a écrit :
> > >> Le 19 avril 2018 à 11:36:50 ChristVivant a écrit :
> > > >> Le 19 avril 2018 à 11:32:10 DevilOfTheSea a écrit :
> > > > >> Le 19 avril 2018 à 11:30:21 ChristVivant a écrit :
> > > > > >> Le 19 avril 2018 à 11:27:58 DevilOfTheSea a écrit :
> > > > > > >> Le 19 avril 2018 à 11:23:46 ChristVivant a écrit :
> > > > > > > >> Le 19 avril 2018 à 11:19:17 DevilOfTheSea a écrit :
> > > > > > > > >> Le 19 avril 2018 à 11:16:27 ChristVivant a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 19 avril 2018 à 11:11:43 DevilOfTheSea a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 19 avril 2018 à 10:53:10 luffy1234 a écrit :
> > > > > > > > > > > >> Le 19 avril 2018 à 10:51:10 ChristVivant a écrit :
> > > > > > > > > > > > >> Le 19 avril 2018 à 10:42:48 DevilOfTheSea a écrit :
> > > > > > > > > > > > > >Les copies qui circules c’est dans ta version taiwanaise
> > > > > > > > > > > > > > Non. Lis les bulles.
> > > > > > > > > > > > > >
j’attend la fameuse case qui dit que des copies des roads poneglyph circules
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > http://zupimages.net/viewer.php?id=18/16/clyp.jpg
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Un peu partout par ici, en gros a côté de zou, sauf qu'il y'a rien
c'est un peu mal expliqué ou la traduction est assez mauvaise.
> > > > > > > > > > > > Rectification dans les tomes reliés par glénat nekomamushi ne fait aucune allusion que les road phonéglyphes circulent.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Pareil pour la trad de VIZ
> > > > > > > > > > > https://i.imgur.com/9mGtxBs.png
> > > > > > > > > > > mais bon , faut faire confiance aux fan-trads
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Dixit "Mé Dent-de-chien cé pouri come traduction"
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Les dialogues se ressemblent presque plus à chaque fois dans le passage en tomes, il y a qu'à voir Luffy VS Cracker où Cracker se plaint de la stratégie ridicule de Luffy a pas mal changé
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > damage control totalement hors sujet
> > > > > > > > > surtout que je te sors aussi la trad anglaise de VIZ
> > > > > > > >
> > > > > > > > Oh mon Dieu ! Ils l'appellent eux aussi Dent-de-chien, et ils avaient la même traduction que nous pour Luffy VS Cracker en scans ! Vas-tu cracher sur eux pour non-respect de la VO ?
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Mec stop ton hors sujet maintenant ,avoue tu a eu tord ,on est sur un sous-forum d'un site de jeux video , ça fera pas de mal a ton ego virtuel
> > > > > >
> > > > > > Tu sors des sources moins fiables que celles qui sont dans ta langue natale. Remets-toi en question
> > > > >
> > > > >
> > > > > "ViZ source non fiable"
> > > > > ?
> > > > > Ah oui c'est vrai tu parles sans savoir comme d'hab
> > > > > ui ui t'as raison
> > > >
> > > > Viz qui n'a pas plus d'expérience que son équivalent français et qui ne traduit pas mot-à-mot les dialogues comme on l'a constaté plusieurs fois.Tu leur fais confiance à eux parce que le français c'est nul et l'anglais c'est cool ?
> > >
> > >
> > > tiens relis bien ce post :
> > > > Le 19 avril 2018 à 11:11:43 DevilOfTheSea a écrit :
> > > >> Le 19 avril 2018 à 10:53:10 luffy1234 a écrit :
> > > > >> Le 19 avril 2018 à 10:51:10 ChristVivant a écrit :
> > > > > >> Le 19 avril 2018 à 10:42:48 DevilOfTheSea a écrit :
> > > > > > >Les copies qui circules c’est dans ta version taiwanaise
> > > > > > > Non. Lis les bulles.
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > http://zupimages.net/viewer.php?id=18/16/clyp.jpg
> > > > >
> > > > > Un peu partout par ici, en gros a côté de zou, sauf qu'il y'a rien
> > > > > Rectification dans les tomes reliés par glénat nekomamushi ne fait aucune allusion que les road phonéglyphes circulent.
> > > >
> > > > Pareil pour la trad de VIZ
> > > > https://i.imgur.com/9mGtxBs.png
> > > > mais bon , faut faire confiance aux fan-trads
> >
> > Pour les dialogues c'est nettement mieux de se fier aux scans pourtant, malgré les erreurs récurrentes. Dans les tomes ils ont tendance à broder les dialogues. Les traducteurs professionnels le disent eux-mêmes qu'il font de l'interprétation. Les traducteurs en ligne eux font du mot-à-mot, même si ça ne veut rien dire en français des fois
>
> Euuh nan.
> Luffy qui dit dans les scans que le haki de Craker est le plus puissant qu'il est jamais affronté alors que dans les tomes c'est juste "ce qu'il peut être dur son haki" c'est plutot les fansubs qui brodent là.
Tu as aidé à traduire dans les tomes ?
Tu as aidé à traduire les fansubs ?
J'ai l'assurance qu'ils font du mot-à-mot, et toi ?
J'ai l'assurance qu'ils ne brodent pas cf mon exemple.
Preuve que les tomes n'ont pas brodé dans ton exemple ? Tout ce que tu as dit c'est "Les tomes ont dit ça et donc ils ont pas brodé"
Scan : Haki le plus puissant jamais affronté.
Tome : Qu'est ce que ce haki est dur.
Désolé mais je ne vais pas me taper 50 tomes pour faire des comparaison avec les tomes. 
Le 19 avril 2018 à 12:16:54 Christavalier a écrit :
J'ai l'assurance qu'ils font du mot-à-mot, et toi ?Bien tes tomes où les chapitres n'ont plus les mêmes titres ?
Bien les fansubs qui induisent les gens en erreur comme toi tout à l'heure ?On a eu le comparatif avec les spoils pour prouver que chaque fois au mot--mot les scans s'en sortent le mieux. En VF c'est pas rare de voir des phrases qui changent de sens.
Evidemment que le sens va changer quand les fansubs traduisent mal. 
Bellamy
Pellamy
Pell
Le 19 avril 2018 à 12:19:18 Christavalier a écrit :
Preuve que Pedro et Pound sont morts ? Je rappelle que Bellamy aussi est mort pendant 10 ans
" sanji déprime car Pedro est mort" c'est juste la 4ieme confirmation après carrot perospero pekoms le dernier espoir des trolls c'était que pedro se cache dans le sunny et Brook le cache mais juste non ![]()
Le 19 avril 2018 à 12:26:24 [JVC]Sonic91 a écrit :
Le 19 avril 2018 à 12:12:33 Christavalier a écrit :
Le 19 avril 2018 à 12:07:55 [JVC]Sonic91 a écrit :
Le 19 avril 2018 à 12:03:25 [JVC]Sonic91 a écrit :
> Le 19 avril 2018 à 11:59:18 Christavalier a écrit :
>> Le 19 avril 2018 à 11:58:42 [JVC]Sonic91 a écrit :
> >> Le 19 avril 2018 à 11:51:12 ChristVivant a écrit :
> > >> Le 19 avril 2018 à 11:42:42 DevilOfTheSea a écrit :
> > > >> Le 19 avril 2018 à 11:36:50 ChristVivant a écrit :
> > > > >> Le 19 avril 2018 à 11:32:10 DevilOfTheSea a écrit :
> > > > > >> Le 19 avril 2018 à 11:30:21 ChristVivant a écrit :
> > > > > > >> Le 19 avril 2018 à 11:27:58 DevilOfTheSea a écrit :
> > > > > > > >> Le 19 avril 2018 à 11:23:46 ChristVivant a écrit :
> > > > > > > > >> Le 19 avril 2018 à 11:19:17 DevilOfTheSea a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 19 avril 2018 à 11:16:27 ChristVivant a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 19 avril 2018 à 11:11:43 DevilOfTheSea a écrit :
> > > > > > > > > > > >> Le 19 avril 2018 à 10:53:10 luffy1234 a écrit :
> > > > > > > > > > > > >> Le 19 avril 2018 à 10:51:10 ChristVivant a écrit :
> > > > > > > > > > > > > >> Le 19 avril 2018 à 10:42:48 DevilOfTheSea a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > >Les copies qui circules c’est dans ta version taiwanaise
> > > > > > > > > > > > > > > Non. Lis les bulles.
> > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > http://zupimages.net/viewer.php?id=18/16/clyp.jpg
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Un peu partout par ici, en gros a côté de zou, sauf qu'il y'a rien
> > > > > > > > > > > > > Rectification dans les tomes reliés par glénat nekomamushi ne fait aucune allusion que les road phonéglyphes circulent.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Pareil pour la trad de VIZ
> > > > > > > > > > > > https://i.imgur.com/9mGtxBs.png
> > > > > > > > > > > > mais bon , faut faire confiance aux fan-trads
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Dixit "Mé Dent-de-chien cé pouri come traduction"
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Les dialogues se ressemblent presque plus à chaque fois dans le passage en tomes, il y a qu'à voir Luffy VS Cracker où Cracker se plaint de la stratégie ridicule de Luffy a pas mal changé
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > damage control totalement hors sujet
> > > > > > > > > > surtout que je te sors aussi la trad anglaise de VIZ
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Oh mon Dieu ! Ils l'appellent eux aussi Dent-de-chien, et ils avaient la même traduction que nous pour Luffy VS Cracker en scans ! Vas-tu cracher sur eux pour non-respect de la VO ?
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > Mec stop ton hors sujet maintenant ,avoue tu a eu tord ,on est sur un sous-forum d'un site de jeux video , ça fera pas de mal a ton ego virtuel
> > > > > > >
> > > > > > > Tu sors des sources moins fiables que celles qui sont dans ta langue natale. Remets-toi en question
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > "ViZ source non fiable"
> > > > > > ?
> > > > > > Ah oui c'est vrai tu parles sans savoir comme d'hab
> > > > > > ui ui t'as raison
> > > > >
> > > > > Viz qui n'a pas plus d'expérience que son équivalent français et qui ne traduit pas mot-à-mot les dialogues comme on l'a constaté plusieurs fois.Tu leur fais confiance à eux parce que le français c'est nul et l'anglais c'est cool ?
> > > >
> > > >
> > > > tiens relis bien ce post :
> > > > > Le 19 avril 2018 à 11:11:43 DevilOfTheSea a écrit :
> > > > >> Le 19 avril 2018 à 10:53:10 luffy1234 a écrit :
> > > > > >> Le 19 avril 2018 à 10:51:10 ChristVivant a écrit :
> > > > > > >> Le 19 avril 2018 à 10:42:48 DevilOfTheSea a écrit :
> > > > > > > >Les copies qui circules c’est dans ta version taiwanaise
> > > > > > > > Non. Lis les bulles.
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > http://zupimages.net/viewer.php?id=18/16/clyp.jpg
> > > > > >
> > > > > > Un peu partout par ici, en gros a côté de zou, sauf qu'il y'a rien
> > > > > > Rectification dans les tomes reliés par glénat nekomamushi ne fait aucune allusion que les road phonéglyphes circulent.
> > > > >
> > > > > Pareil pour la trad de VIZ
> > > > > https://i.imgur.com/9mGtxBs.png
> > > > > mais bon , faut faire confiance aux fan-trads
> > >
> > > Pour les dialogues c'est nettement mieux de se fier aux scans pourtant, malgré les erreurs récurrentes. Dans les tomes ils ont tendance à broder les dialogues. Les traducteurs professionnels le disent eux-mêmes qu'il font de l'interprétation. Les traducteurs en ligne eux font du mot-à-mot, même si ça ne veut rien dire en français des fois
> >
> > Euuh nan.
> > Luffy qui dit dans les scans que le haki de Craker est le plus puissant qu'il est jamais affronté alors que dans les tomes c'est juste "ce qu'il peut être dur son haki" c'est plutot les fansubs qui brodent là.
>
> Tu as aidé à traduire dans les tomes ?
Tu as aidé à traduire les fansubs ?
J'ai l'assurance qu'ils font du mot-à-mot, et toi ?
J'ai l'assurance qu'ils ne brodent pas cf mon exemple.
Preuve que les tomes n'ont pas brodé dans ton exemple ? Tout ce que tu as dit c'est "Les tomes ont dit ça et donc ils ont pas brodé"
Scan : Haki le plus puissant jamais affronté.
Tome : Qu'est ce que ce haki est dur.
Désolé mais je ne vais pas me taper 50 tomes pour faire des comparaison avec les tomes.
Le 19 avril 2018 à 12:16:54 Christavalier a écrit :
Bien les fansubs qui induisent les gens en erreur comme toi tout à l'heure ?On a eu le comparatif avec les spoils pour prouver que chaque fois au mot--mot les scans s'en sortent le mieux. En VF c'est pas rare de voir des phrases qui changent de sens.
Evidemment que le sens va changer quand les fansubs traduisent mal.
Quelle convainquance. Tu ne fais que dire "Les tomes ont traduit différemment et donc ils ont raison" quand les traducteurs des scans sont par essences restreints au mot-à-mot 
Le 19 avril 2018 à 12:26:59 Arzandar33 a écrit :
Preuve que Pedro et Pound sont morts ? Je rappelle que Bellamy aussi est mort pendant 10 ans" sanji déprime car Pedro est mort" c'est juste la 4ieme confirmation après carrot perospero pekoms le dernier espoir des trolls c'était que pedro se cache dans le sunny et Brook le cache mais juste non

Preuve que Pedro et Pound sont morts ? Je rappelle que Bellamy aussi est mort pendant 10 ans" sanji déprime car Pedro est mort" c'est juste la 4ieme confirmation après carrot perospero pekoms le dernier espoir des trolls c'était que pedro se cache dans le sunny et Brook le cache mais juste non
C'est vrai que personne n'était triste et déprimé après la "mort" de Pell 
La Rêverie ne devrait pas durer plus de 3 chapitres, Oda sera en manque au bout de 1 chapitre sans Luffy 
Le 19 avril 2018 à 12:24:20 luffy1234 a écrit :
Le 19 avril 2018 à 11:19:21 thefuture a écrit :
https://orojackson.com/proxy.php?image=https%3A%2F%2Fimages2.imgbox.com%2F87%2F87%2FU2sIesdN_o.jpg&hash=8b179da695cd36243294e0f1247f518dFB sur Kata
Oula c'est moi ou y'a une grosse incohérence, genre en fait tous le monde est au courant du secret de katakuri...
A partir du moment ou on a vu son FB avec des gosses qui se moquaient de lui ça semblait évident que ses frères jumeaux + son grand frère + les frères et sœurs peu éloignés en age connaissaient son vrai visage
Arzandar dans ses derniers retranchements en essayant de se raccrocher à la "mort" de Pedro + au flashback de Katakuri où on verra encore une fois les anfants d'un tyran se faire victimiser/ discriminer sur un territoire créé sur le principe de la tolérance...
L'INTELLIGENCE D'ODA BON SANG 
Le 19 avril 2018 à 12:33:54 Christavalier a écrit :
La Rêverie ne devrait pas durer plus de 3 chapitres, Oda sera en manque au bout de 1 chapitre sans Luffy
mais qui vous dit qu'il va consacrer un arc entier à la reverie si ça se trouve il va changer ses plans ![]()
Le 19 avril 2018 à 12:33:54 Christavalier a écrit :
Ce qui sera le début de la fin car beaucoup pensent à tort que Reverie sera long et donnera des révélations... ils n'ont pas encore compris le fonctionnement d'Oda et ses éditeurs depuis l'ellipse.
Tout ce que ça leur permet c'est de hyper de concert avec les escrocs pour essayer de retenir les lecteurs... c'est tout ce qui reste aux Veyli, Levy, Devil, Arzandar etc... Des religieux en somme

Ptdr l’arc rêverie j’y crois plus en vrai
Les Mugis seront en voyage vers Wano et ils vont recevoir un journal résumant les dernières nouvelles du monde, incluant les possibles événements de la Rêverie. Maximum 2-3 chapitres pour la rêverie
Il est temps de laisser tomber , Sonic .Cause perdu ![]()
Rêverie: je mise sur 8 chapitres pour finir le tome ![]()
Pour ce qui est du mot-à-mot, dans les spoils on parle de la première page du "Saut" ![]()