Le problème étant que les lecteurs peu importe le manga pense qu'avoir de beau dessin compense le manque de qualité dans l'écriture d'une œuvre quelle qu'elle soit.
Sauf que là t'es dans le HS, ceux qui s'inventent le manque de qualité d'écriture de OP ne sont pas les mêmes qui apprécient les détails visuels
Partant de là y'a aucune compensation, le chap est pas incohérent, tire en longueur et y'a de bonnes touches dedans, c'est tout
Je lis pas mal de livre donc j'ai inconsciemment un préférence pour une histoire bien construite même si c'est au dépend du visuel du manga que je lis.
T'es gentil mais les livres je les lis, je les écris, et je fais des thèses dessus, donc je pense reconnaître une histoire correcte quand j'en vois une, et One Piece opère clairement dans un domaine qui relève du jamais vu (parce que l'auteur a su capitaliser sur la forme prise par l'industrie manga pour proposer des choses impossibles auparavant)
Mon avis ne concerne pas l'auteur mais le fait que les lecteurs ne sont pas assez exigeants selon les œuvres.
Certains lecteurs continueront à encourager une œuvre qui répond à leurs attentes d'un point de vue esthétique même si ils perdent dans l'évolution de l'histoire.
Comme quand quelqu'un me dit qu'il faudrait raccourcir les arcs quitte à gicler les 3/4 des persos
C'est un choix, mais pas forcément fait pour le bien-être général de l'oeuvre, plutôt pour le divertissement direct
Et je juge pas, mais ça marche aussi et surtout comme ça
Le 13 avril 2018 à 17:41:32 Veyli a écrit :
Le problème étant que les lecteurs peu importe le manga pense qu'avoir de beau dessin compense le manque de qualité dans l'écriture d'une œuvre quelle qu'elle soit.
Sauf que là t'es dans le HS, ceux qui s'inventent le manque de qualité d'écriture de OP ne sont pas les mêmes qui apprécient les détails visuels
Partant de là y'a aucune compensation, le chap est pas incohérent, tire en longueur et y'a de bonnes touches dedans, c'est tout
Je lis pas mal de livre donc j'ai inconsciemment un préférence pour une histoire bien construite même si c'est au dépend du visuel du manga que je lis.
T'es gentil mais les livres je les lis, je les écris, et je fais des thèses dessus, donc je pense reconnaître une histoire correcte quand j'en vois une, et One Piece opère clairement dans un domaine qui relève du jamais vu (parce que l'auteur a su capitaliser sur la forme prise par l'industrie manga pour proposer des choses impossibles auparavant)

Veyli je pensais avoir été clair dans mes propos je ne parle pas en particulier de One piece.
J'ai bien précisé les oeuvres de manga en général mais c'est peut-être trop compliqué à comprendre pour toi.
Et personne ici ne t'a demandé de raconter ta vie.
Va écrire tes livres au lieu de me fatiguer. ![]()
Le 13 avril 2018 à 17:45:14 TT400 a écrit :
? Un contre-exemple peut-être ? Une entreprise d'univers fantasy aussi démiurgique et large que OP ?
De tête on pourrait penser à l'évolution des délires super-héros côté Marvel/DC etc, qui cherchent à être totalisants maintenant mais c'est juste trop tard, c'était pas pensé comme ça au début et y'avait plusieurs auteurs, donc ils sont obligés de sortir des bullshits de réalités parallèles pour tout connecter
Balzac aussi avait tenté quelque chose dans la comédie humaine, mais là c'est surtout des clins d'oeil sans but commun, sans histoire commune
Pour laisser One Piece parmi ceux qui jouent dans sa catégorie, qui se permettent des milliers de chapitres, beaucoup sont épisodiques, et aucun ne développent véritablement d'univers, encore moins fantasy (parce que c'est évidemment pas la même paire de manches que lorsqu'on s'attaque à un monde pré-établi)
Le 13 avril 2018 à 17:32:48 Veyli a écrit :
Le 13 avril 2018 à 17:28:03 Bonolenov a écrit :
Le 13 avril 2018 à 17:19:04 Klux a écrit :
Les arcs sont longs parce que les persos sont plus nombreux
Katakuri,oven,perospero c’est ceux qu’on a vraiment vus à l’action. Les vinsmoke ont disparu pendant 15 chap pour réapparaître pendant 1 chap seulement.
Smoothie,daifuku inutiles. Tout le reste c’était pour faire le gâteau qui n’a servie à rien.Et ? y'a quand même beaucoup de persos à gérer, le fait qu'ils soient pas là à tous les chaps c'est la preuve en fait
S'ils étaient 3 ils disparaîtraient pasT'as cru que les 200 persos nommés sur l'île allaient avoir leur focus à tous les chapitres ? Mais là t'es pas sur un arc de 100 chapitres, t'es sur la longueur du manga tout entier
Oui merci captain obvious.
Sauf que le problème c’est que mis a part ceux que j’ai cité, meme les persos les plus important n’ont pas de focus. Smoothie,Elle je pense que c'est une préparation pour plus tard, elle est trop importante pour ce qu'elle fait dans l'arc
Les lecteurs en ont marre de l’equipage de bigmom, plus personne à envie de les revoir.
daifuku,
Voilà plus rien a foutre de lui alors que c’est un vétéran.
osef
snack qui réapparaît comme par magie,
mais mdr, snack c'est personne il était out avant même que l'arc commence, c'est déjà dingue qu'il revienne et c'est un focus suffisant (d'ailleurs ça montre aussi l'échelle de l'équipage de Mom),
D’accord snack osef.
les courtiers de la pègre.
On en a un qui est "mort", un qui se révèle être un membre du gouvernement et du CP-0, volant le tamatebakko, l'autre qui se révèle être l'un des personnages les plus importants du manga, à la tête de tout ce qui est media
Je parle pour l’après tea party, tout allait bien avec eux, puis ils disparaissent pour réapparaître 20 chaps plus tard.
Donc bon
Les autres effectivement pour l'instant rideau, on les reverra certainement à une autre occasion (est-ce que t'as chialé durant Jaya du fait que Burgess ait eu 3 cases ?)Tout ça pour en revenir à ce que tu disais « l’arc est long parcequ’il y plus de persos. » Sauf que tout ces persos ne sont pas développés et donc cet argument ne justifie pas la longueur de l’arc.
Bah si, ils sont là et développés comme ce qu'ils sont, des persos secondaires, pas du cast avec un flashback de 10 chapitres
Tu comprends pas qu'un personnage c'est pas "soit un mec qu'est pas là, soit un mec développé sur 50 chapitres", et surtout pas dans OP où le développement se fait pas à l'échelle personnelle et psychologique, mais à l'échelle du monde
Les persos ne sont pas développés, il suffit pas de les faire apparaître sur une case et leur faire dire une phrase pour qu’il soit développés.
Smoothie,compote,daifuku ne sont pas des personnages secondaires pour cet arc et pourtant ils sont absents pour affronter les mugis pendant toute la fuite, aucune évolution. Pas besoin de 50 chaps pour les faire affronter les mugis.
TOUS les persos de OP, que ce soit Smoker, Ace, Baggy etc, font leur vie, et avancent en ayant des focus à base de quelques pages
Mais ils sont tous là et ils avancent tous
Ok c’est cool, mais comme je te dis c’est pas parce qu’on voit une page d’un perso qu’il est développé.
Quand je parle de focus, c’est les voir faire quelque chose pour empêcher les mugis de fuirent et la y’a rien.
Le 13 avril 2018 à 17:50:03 Veyli a écrit :
Le 13 avril 2018 à 17:45:14 TT400 a écrit :
? Un contre-exemple peut-être ? Une entreprise d'univers fantasy aussi démiurgique et large que OP ?
De tête on pourrait penser à l'évolution des délires super-héros côté Marvel/DC etc, qui cherchent à être totalisants maintenant mais c'est juste trop tard, c'était pas pensé comme ça au début et y'avait plusieurs auteurs, donc ils sont obligés de sortir des bullshits de réalités parallèles pour tout connecter
Balzac aussi avait tenté quelque chose dans la comédie humaine, mais là c'est surtout des clins d'oeil sans but commun, sans histoire commune
Pour laisser One Piece parmi ceux qui jouent dans sa catégorie, qui se permettent des milliers de chapitres, beaucoup sont épisodiques, et aucun ne développent véritablement d'univers, encore moins fantasy (parce que c'est évidemment pas la même paire de manches que lorsqu'on s'attaque à un monde pré-établi)
Oui, One Piece a un gros univers,
mais pas de chance, ca sert foutrement à rien vu que le MC bouffe 3/4 de la scéne.
Vu que le monde de OP s'arrete et que ya que Luffy qui change des choses, la preuve sur WCI on va que sa gueule, la gueule de Luffy presente sur chaque putain de scan.
donc ton univers super grand ne sert à rien vu qu'il est dépendant du MC
Les lecteurs en ont marre de l’equipage de bigmom, plus personne à envie de les revoir.

Peu importe en fait c'est HS, vrai ou non je te dis que Smoothie est traitée comme ça pour cette raison, je t'ai pas demandé ce que tu penses que les lecteurs pensent
Je parle pour l’après tea party, tout allait bien avec eux, puis ils disparaissent pour réapparaître 20 chaps plus tard.
mais normal tu voulais qu'ils fassent quoi ? les chapitres portaient sur luffy/kata et la course poursuite, alors qu'eux ils en avaient fini, que ce soit avec les mugi, le germa ou mom
On a pas vu les résidents de l'île en chocolat non plus tu sais
On a même pas vu Zoro depuis zou
Ok c’est cool, mais comme je te dis c’est pas parce qu’on voit une page d’un perso qu’il est développé.
Quand je parle de focus, c’est les voir faire quelque chose pour empêcher les mugis de fuirent et la y’a rien.
Tu lis pas ce que je te dis, s'ils étaient développés comme dans un manga concentré sur deux persos ce serait des milliers de chapitres par arc
Et ta mauvaise foi je m'en cogne, Oven a turbiné pendant tout l'arc et le Germa vient de tomber
Même Smoothie et Daifuku ont attaqué d'ailleurs, c'est juste de la course-poursuite et pas du 1v1
Reaction du mont corvo ptdr ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=7uWERu190BA
Vu que le monde de OP s'arrete et que ya que Luffy qui change des choses,
Lol
Absolument faux, t'as jamais lu les bulles, c'est justement parce que le monde avance sans lui que c'est intéressant
Typiquement ce que j'ai cité plus haut, ace, la marine, teach, les SN, chacun fait son truc sans Luffy
Pas plus tard qu'au début de WCI Teach a attaqué Baltigo mais bon
, et encore un peu avant c'était la rencontre Kaido/Alliance SN
N'oublions pas qu'il a déclenché à lui tout seul (sans Luffy) une guerre directe contre le gouvernement qui a radicalement changé une époque et fait tomber un yonko, pendant que Luffy se boostait aux hormones pour se faire mettre en PLS par un Kizaru fatigué-tier
Il est dépendant du MC seulement en ce qu'il sera le roi à la fin, donc il aura les plus gros feats, mais le monde autour de lui est TOUT sauf statique
Veyli +> Le Silmarillion ?
Les mecs en arriveraient presque à dire que c'est pas normal que le MC soit important dans l'histoire alors que par définition, il est choisi parce qu'il est important, sinon il serait pas MC
Le 13 avril 2018 à 16:34:47 Giberson a écrit :
le discours de morgan à la fin me fout la gerbe... en dehors de luffy, le bilan pour les supernova jusqu'a présent n'a rien de glorieux. la plupart se sont fait rekt par big mom et kaido, d'autres se sont soumis ou se sont rangés sous la bannière d'un de ces yonko mais le mec te hype la pire génération comme pas possible.luffy je comprends (aka le gars qui met en pls un yonko et éclate un top commandant ainsi qu'un bras droit de yonko le temps d'une journée) mais les autres concrètement, qu'ont ils fait de particulier à part urouge qui a réussi à battre un sweet commander avant de se faire détruire par cracker ?
Barbe noire c'est encore plus d'exploits en moins de temps que luffy et pourtant c'est pas le héros.
Le 13 avril 2018 à 18:00:07 Jyo a écrit :
Veyli +> Le Silmarillion ?
C'est déjà un peu plus proche oui (d'ailleurs considéré comme fondateur, comme quoi ça s'invente pas), surtout que ça se case aussi dans l'épopée
Après est-ce que l'un est plus vaste que l'autre, je saurais pas dire, faudrait que j'aie séché l'oeuvre entière
Le problème de la littérature contrairement au manga c'est que ça met plus longtemps pour raconter moins, une case peut correspondre à des pages entières de description, partant de là un bouquin-fleuve doit être vraiment long pour arriver à construire aussi vaste qu'un manga-fleuve
Le 13 avril 2018 à 18:00:03 Veyli a écrit :
Lol
Absolument faux, t'as jamais lu les bulles, c'est justement parce que le monde avance sans lui que c'est intéressant
Typiquement ce que j'ai cité plus haut, ace, la marine, teach, les SN, chacun fait son truc sans Luffy
Pas plus tard qu'au début de WCI Teach a attaqué Baltigo mais bon, et encore un peu avant c'était la rencontre Kaido/Alliance SN
N'oublions pas qu'il a déclenché à lui tout seul (sans Luffy) une guerre directe contre le gouvernement qui a radicalement changé une époque et fait tomber un yonko, pendant que Luffy se boostait aux hormones pour se faire mettre en PLS par un Kizaru fatigué-tier
Il est dépendant du MC seulement en ce qu'il sera le roi à la fin, donc il aura les plus gros feats, mais le monde autour de lui est TOUT sauf statique
Y'aura toujours des gens pour raconter n'importe quoi a crorie qu'on lit pas le même manga quand j'entend que le monde n'évolue pas, y'a juste luffy qui évolue oui c'est vrai que même kobby et hermep n'évolue pas ils sont encore des soldats, pareil pour smoker, pareil pour teach, pareil pour les supernovas ....
Lol
Pas plus tard qu'au début de WCI Teach a attaqué Baltigo mais bon, et encore un peu avant c'était la rencontre Kaido/Alliance SN
Oui oui le monde avance sans Luffy, il s'est passé quoi en 2 ans?

Juste la petite guerre entre Marco et Teach et la Marine a changé 2-3 effectifs 
Alors que Luffy en 2 mois a fait plus de choses que l'univers de OP en 2 ans 
le pire dans tout ca c'est que tout se passe en OFF SCREEN donc encore une fois ca sert à rien, on voit que la gueule du MC pas le reste du monde 
+ t'as pas mal de manga ou MC est absent pendant des arcs entiers, pour developper d'autres persos etc
Mais Oda est mauvais c'est tout 
Le 13 avril 2018 à 17:56:08 Veyli a écrit :
Peu importe en fait c'est HS, vrai ou non je te dis que Smoothie est traitée comme ça pour cette raison, je t'ai pas demandé ce que tu penses que les lecteurs pensent
Donc Oda a fait exprès de ne pas montrer compote, smoothie etc, pendant plusieurs chapitres pour que quand elle revienne elle soit toujours inutile.
mais normal tu voulais qu'ils fassent quoi ? les chapitres portaient sur luffy/kata et la course poursuite, alors qu'eux ils en avaient fini, que ce soit avec les mugi, le germa ou mom
Les autres courtiers ont les a pas vu, donc moins de persos à développer où montrer, donc comme je te dis l’argument de y’a beaucoup persos ne tient pas, puisque l’histoire était centré sur luffy/kata/big mom, et qu’on a pas eu de focus sur les autres persos
On a pas vu les résidents de l'île en chocolat non plus tu sais
On a même pas vu Zoro depuis zou
Et apres c’est moi qui fait preuve de mauvaise foi.
Quand je parle de focus, c’est les voir faire quelque chose pour empêcher les mugis de fuirent et la y’a rien.Tu lis pas ce que je te dis, s'ils étaient développés comme dans un manga concentré sur deux persos ce serait des milliers de chapitres par arc
Et ta mauvaise foi je m'en cogne, Oven a turbiné pendant tout l'arc et le Germa vient de tomberMême Smoothie et Daifuku ont attaqué d'ailleurs, c'est juste de la course-poursuite et pas du 1v1
D’accord donc je te le répète ca fait beaucoup la, on a vu ces persos sur quelques cases, oubliés, pour se concentrer sur le gâteau, la fuite, le combat.
Quand ils sont revenus, y’a que oven qui a fait son taff, les autres sont apparus sur quelques cases avec une réplique propre. Donc ton argument de l’arc est long parcequ’il y beaucoup de persos est invalide, puisque oda s’est attardé sur peu de persos.
Et meme si c’est le cas pour toi,tu l’avoue qu’il faut pas 50 chaps pour développer un perso, donc l’argument du y’a beaucoup de persos sert à rien.
AAAYYYAA Veyli en mode revenge. 
Le 13 avril 2018 à 18:09:16 TT400 a écrit :
Lol
Oui oui le monde avance sans Luffy, il s'est passé quoi en 2 ans?
Juste la petite guerre entre Marco et Teach et la Marine a changé 2-3 effectifs
Alors que Luffy en 2 mois a fait plus de choses que l'univers de OP en 2 ans
le pire dans tout ca c'est que tout se passe en OFF SCREEN donc encore une fois ca sert à rien, on voit que la gueule du MC pas le reste du monde
+ t'as pas mal de manga ou MC est absent pendant des arcs entiers, pour developper d'autres persos etc
Mais Oda est mauvais c'est tout
Je sais que c'est dur a comprendre mais si tu fais tous les événements qui se passe en dehors de luffy tu peux rajouter minimum 15 ans, si en plus on ne voit pas luffy a chaque fois, tu peux rajouter 15 ans aussi. Donc en gros dans 45 ans le manga ne sera toujours pas fini.
C'est bien beau de dire may on veut pas voir luffy mais regarde la force de luffy, il est nul, il ne peut même pas battre katakuri en 2 ans d'entraînement et vous voulez en plus qu'on le voit que rarement? Vous êtes sérieux en plus?
Le 13 avril 2018 à 18:12:38 [JVC]Sonic91 a écrit :
AAAYYYAA Veyli en mode revenge.
Veyli qui se mets a dos tout le Topic 
Le 13 avril 2018 à 17:59:02 luffy1234 a écrit :
Reaction du mont corvo ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=7uWERu190BA
Le mont corvo qui comprend enfin la supercherie ![]()