Moi perso je manque de respect à personne mais j'ai jamais compris l'engouement autour de bobbin je veux dire pour moi le fait qu'il brule une ile n'est rien d'impressionnant.
En dehors de zou ou le peuple est un peuple combattant la plupart sont des peuples d'humain lambda donc il n'y a riend e surprenant à ce qu'un type de 100 millions brule une ile.
Zoro à son entrée à grandline à massacré une ile avec 100 chasseurs de prime présent sans forcé alors un pirate d'empereur avec une prime de 100 millions qui brûle une île ça n'a rien d'impressionnant.
Teach pré ellipse à mis à feu et à sang drum sans effort et le nombre de personne quie st capable de réduire une ile à rien est énorme.
Dofla lui a pris le contrôle d'un pays tout en jouant avec les soldats censés défendre le royaume.
Lucci seul aurait pu massacrer la totalité de water seven sans que qui que ce soit puisse l'arrêter tout comme lorsqu'il a massacré tout les coldats d'un royaume à 13 ans.
Bref tout ça pour dire que les défenses d'un royaume sont rarement à la hauteur face à un combattant expérimenté.De plus rare sont les pays qui peuvent repoussés des combattants forts avec leur troupe.
En général leurs armées sont composés de random.
Bref le feat de bobbin n'a jamais rien eu d'impressionnant.