CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

[JVC]Sonic91
[JVC]Sonic91
Niveau 18
28 mars 2018 à 16:06:52

T'es sûr que t'aimes One Piece ? :hap:
Parce que si c'est comme ça tu le défends... :hap:

SasoThree
SasoThree
Niveau 10
28 mars 2018 à 16:09:03

"Et la plupart ont déjà dit ici suivre le manga depuis 20 ans "

La plupart ici n'ont même pas 20 ans :hap:

[JVC]Sonic91
[JVC]Sonic91
Niveau 18
28 mars 2018 à 16:12:16

Osef qu'on suit le manga depuis 20 ans ou pas je préfère l'avoir découvert hier et rester objectif que de l'avoir connu y a 18 ans et ouvrir mes cuisses.

Betsegaw
Betsegaw
Niveau 32
28 mars 2018 à 16:12:57

Le 28 mars 2018 à 16:09:03 SasoThree a écrit :
"Et la plupart ont déjà dit ici suivre le manga depuis 20 ans "

La plupart ici n'ont même pas 20 ans :hap:

C'est claire... ceux qui suivent le manga depuis 20 ans réellement sont des passionné et j'en vois très peu ici , ca en devient affligeant de débattre sur des choses tellement idiote , je sais pas proposer des théories , parler de choses intéressantes , ne vous étonner pas que se forum se meurt petit a petit

AtashiWa
AtashiWa
Niveau 10
28 mars 2018 à 16:14:15

Le 28 mars 2018 à 15:15:57 SkySalanderdeux a écrit :

Le 28 mars 2018 à 14:34:03 AtashiWa a écrit :

Les cas Naruto et OP sont incomparables: Naruto a gardé une ligne claire et net voire hyper constante au niveau de l'intrigue, du rythme et du contenu. Naruto a même muri avec son lecteur et a toujours eu comme une part d'ombre dans les thèmes abordés. En gros l'auteur ne prenait pas le lecteur pour un con ou un pigeon. C'est comme pour HxH, Togashi ne perdra quasi jamais ses lecteurs car il reste fidèle à l'esprit de l'oeuvre et comme pour Naruto les gens savent dans quoi ils sont embarqués depuis le début et il n'y a pas eu une trahison dans l'esprit comme avec OP + rallonge et dénaturisation pour faire du fric...

Je préfère clairement Naruto à OP mais je me voile pas la face, entre Kishi et Oda, pour moi Kishi a trahi son manga et ses lecteurs avec la fameuse morale du cancre qui peut réaliser ses rêves avec Naruto qui était déjà prédestiné depuis sa naissance à devenir une "légende" du coup par exemple si tu veux relire le manga et que tu vois tout les moments où Naruto se faisait traiter de cancre et que personne croyait en ses rêves, t'as plus les mêmes émotions que quand t'étais gosse.

En soi, je suis pas tellement déçue par le dernier arc mais surtout par ça et le traitement de Sasuke.

Pour l'instant Oda peut se rattraper, il lui reste quelques arcs, moi j'ai aucun attachement envers le manga, j'ai drop depuis 1 semaine et je compte pas reprendre avant qu'il soit vraiment décidé à offrir une véritable confrontation entre un équipage de BM et Luffy/ses alliés, mais il a pas encore détruit son manga au point de décevoir la majorité de ses fans imo.

J'aurai plus de temps pour répondre ce soit ou demain mais concernant Naruto tu vas me dire si ma façon de comprendre la narration de Kishimoto te choque ou non:

Naruto n'est pas présenté comme un cancre mais comme un enfant qui fait le cancre pour attirer l'attention sur lui. C'est un garçon profondément isolé et discriminé par tout un village et qui pour se défendre fait le cancre, c'est différent.

Ensuite, une fois avoir été plus ou moins acceptépar le village il a abndonné progressivement son masque en laissant place à sa nature profonde et ses tourments personnels. En quelque sorte, il a juste grandi et l'oeuvre a grandi avec lui.

Pour le cas sasuke, c'est un peu plus complexe dans la mesure où nous avons affaire à un enfant hyper doué mais se laissant dominer par ses sentiments du début à la fin de l'oeuvre. Au début il veut venger sa famille qu'il aime et ensuite il veut venger son frère qu'il aime. Il refuse de mûrir jusque la dernière page du manga et en ce sens lui n'a pas évolué et est même entré en conflit/ incohérence avec le travail de son grand frère.

Faudrait qu'on en discute peut-être de façon plus approfondi en tout cas dis-moi ce que t'en penses car moi j'ai suivi l'oeuvre de cette façon et t'as même l'auteur dans une interview qui a dit avoir plus ou moins rencontré les mêmes problèmes que son personnage à l'école, c'est à dire un garçon à la base hyper doué mais isolé.... On peut même dire que l'auteur à un main character qu'il a divisé en deux Naruto/ Sasuke. Quelque part ils sont tous les deux une part de l'auteur et de sa complexité.

Après, j'ai déjà dit que pour moi Naruto était un peu une coquille vide, c'est à dire un personnage servant avant tout à délivrer le message de l'auteur alors qu'un personnage comme Gon est ce qu'un auteur peut faire de mieux: un personnage presque fou, ayant échappé à son auteur et impossible à prévoir avec une profondeur dingue !

  • Naruto fait exprès de faire le cancre, j'ai pas oublié, mais parfois il l'est vraiment, par exemple il avait aucune base en ninjutsu parce-qu'il faisait aucun effort, sauf pour le sexy jutsu, c'est d'ailleurs pour ça que je trouve que le côté "cancre" était déjà mal établi dès le début car il avait utilisé un kage bunshin de rang A en apprenant la technique en quelques heures ;
  • Je comprends ce que tu veux dire avec Sasuke mais le personnage n'a aucune motivation stable depuis le début du manga, c'est l'anti-thèse de Naruto qui a toujours son propre but depuis qu'on le connaît mais on a tellement vu Sasuke changé d'avis, de but, de personnalité... qu'à force ça en devient lassant et qu'il m'a paru trop "prévisible" dans ses actions, ses vengeances étaient ridicules parce-que c'était toujours basé sur de la manipulation au final, du coup le schéma c'était quelque chose dans ce genre : "X a tué ma famille", je tue X, plot twist "X se faisait manipulé, il est gentil, Y est celui qui a monté le complot", je décide de venger X puis ça devient "Je vais tuer tout le monde"... Il aurait du être ce qu'il est dans Boruto à partir de la mort d'Itachi imo, il serait devenu plus agréable au lieu de continuer sa crise d'ado pendant toute la NG.
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
28 mars 2018 à 16:16:18

Le 28 mars 2018 à 16:12:57 Betsegaw a écrit :

Le 28 mars 2018 à 16:09:03 SasoThree a écrit :
"Et la plupart ont déjà dit ici suivre le manga depuis 20 ans "

La plupart ici n'ont même pas 20 ans :hap:

C'est claire... ceux qui suivent le manga depuis 20 ans réellement sont des passionné et j'en vois très peu ici , ca en devient affligeant de débattre sur des choses tellement idiote , je sais pas proposer des théories , parler de choses intéressantes , ne vous étonner pas que se forum se meurt petit a petit

La perte évidente de qualité depuis le Nouveau Monde est une chose intéressante. Y'a juste Christ et Sky qui forcent trop.

AtashiWa
AtashiWa
Niveau 10
28 mars 2018 à 16:18:16

Le 28 mars 2018 à 15:31:47 Betsegaw a écrit :
Le problème des gens qui critique one piece c'est qu'il comprenne pas que :
1 : c'est oda qui décide car c'est son oeuvre que sa leur plaise ou non
2 : Se sont la plupart des pro katakuri
3 Se sont la plupart des anti luffy
4 : Une minorité sont des haters qui n'aime pas se manga
5 : Il trouve sa lent
Mais vas falloir murir un peu sérieux dans vos tête , c'est une histoire imaginaire YOUUYOUUUUU arrêter de vous plaindre ou
vous droper le manga si celui si vous déçoit et vous procure pas la même satisfaction qu'avant

MAIS VENEZ PAS CASSER LES.BURNES .... A TOUT LE MONDE SUR LES FORUM OU QUOI QUE SE SOIT !
Les francais sont vraiment les pires insatisfait , toujours a se plaindre !
Cassez vous en vrais si vous êtes pas content personne vous oblige a rester :merci:

Donc on doit obligatoirement avoir une vision positive de chaque chapitre ? On peut pas avoir son propre avis, qu'il soit négatif ou positif ?

Betsegaw
Betsegaw
Niveau 32
28 mars 2018 à 16:18:50

En quoi des ramdons comme nous pouvons juger une oeuvre interplanétaire qui dure depuis 20 ans ?
Depuis quand avez vous perdu votre respect ?

RacOP
RacOP
Niveau 10
28 mars 2018 à 16:19:31

Le 28 mars 2018 à 16:18:50 Betsegaw a écrit :
En quoi des ramdons comme nous pouvons juger une oeuvre interplanétaire qui dure depuis 20 ans ?
Depuis quand avez vous perdu votre respect ?

Mais bordel. :rire: :rire: :rire:

Avoue tu troll. :hap:

[JVC]Sonic91
[JVC]Sonic91
Niveau 18
28 mars 2018 à 16:20:30

AAAYYYAAA j'ai l'impression d'être dans les com du Dok.

Betsegaw
Betsegaw
Niveau 32
28 mars 2018 à 16:20:34

Le 28 mars 2018 à 16:18:16 AtashiWa a écrit :

Le 28 mars 2018 à 15:31:47 Betsegaw a écrit :
Le problème des gens qui critique one piece c'est qu'il comprenne pas que :
1 : c'est oda qui décide car c'est son oeuvre que sa leur plaise ou non
2 : Se sont la plupart des pro katakuri
3 Se sont la plupart des anti luffy
4 : Une minorité sont des haters qui n'aime pas se manga
5 : Il trouve sa lent
Mais vas falloir murir un peu sérieux dans vos tête , c'est une histoire imaginaire YOUUYOUUUUU arrêter de vous plaindre ou
vous droper le manga si celui si vous déçoit et vous procure pas la même satisfaction qu'avant

MAIS VENEZ PAS CASSER LES.BURNES .... A TOUT LE MONDE SUR LES FORUM OU QUOI QUE SE SOIT !
Les francais sont vraiment les pires insatisfait , toujours a se plaindre !
Cassez vous en vrais si vous êtes pas content personne vous oblige a rester :merci:

Donc on doit obligatoirement avoir une vision positive de chaque chapitre ? On peut pas avoir son propre avis, qu'il soit négatif ou positif ?

avoir une critique négative quand c'est justifier et expliquer je veux bien mais répondre en mode troll a longueur de journée et se plaindre a chaque chapitre sortie c'est pas humain désoler
Il faut savoir relativer , hey la vie n'est pas toute rose !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2018 à 16:21:10

Le 28 mars 2018 à 16:18:50 Betsegaw a écrit :
En quoi des ramdons comme nous pouvons juger une oeuvre interplanétaire qui dure depuis 20 ans ?
Depuis quand avez vous perdu votre respect ?

:ouch2: c'est pas possible tu troll on dirait que tu veux te faire enfoncer par tout le topic :rire:

AtashiWa
AtashiWa
Niveau 10
28 mars 2018 à 16:22:07

Le 28 mars 2018 à 16:18:50 Betsegaw a écrit :
En quoi des ramdons comme nous pouvons juger une oeuvre interplanétaire qui dure depuis 20 ans ?
Depuis quand avez vous perdu votre respect ?

Bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/4/1513242277-1494701467-picsart-05-13-05-17-53.png
LvL : "Tu peux pas critiquer si t'as pas détruit une ville." https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/4/1513242277-1494701467-picsart-05-13-05-17-53.png

Betsegaw
Betsegaw
Niveau 32
28 mars 2018 à 16:22:34

Le 28 mars 2018 à 16:20:30 [JVC]Sonic91 a écrit :
AAAYYYAAA j'ai l'impression d'être dans les com du Dok.

Pourtant je suis le premier a detester le dok car il en fait trop , je déteste les gens extrémiste que se soit positif ou négatif
soyer juste cohérent et je pense pas que tu soit stupide sonic , être objectif sans se plaindre sans arret c'est possible en france ?

AtashiWa
AtashiWa
Niveau 10
28 mars 2018 à 16:23:46

Le 28 mars 2018 à 16:20:34 Betsegaw a écrit :

Le 28 mars 2018 à 16:18:16 AtashiWa a écrit :

Le 28 mars 2018 à 15:31:47 Betsegaw a écrit :
Le problème des gens qui critique one piece c'est qu'il comprenne pas que :
1 : c'est oda qui décide car c'est son oeuvre que sa leur plaise ou non
2 : Se sont la plupart des pro katakuri
3 Se sont la plupart des anti luffy
4 : Une minorité sont des haters qui n'aime pas se manga
5 : Il trouve sa lent
Mais vas falloir murir un peu sérieux dans vos tête , c'est une histoire imaginaire YOUUYOUUUUU arrêter de vous plaindre ou
vous droper le manga si celui si vous déçoit et vous procure pas la même satisfaction qu'avant

MAIS VENEZ PAS CASSER LES.BURNES .... A TOUT LE MONDE SUR LES FORUM OU QUOI QUE SE SOIT !
Les francais sont vraiment les pires insatisfait , toujours a se plaindre !
Cassez vous en vrais si vous êtes pas content personne vous oblige a rester :merci:

Donc on doit obligatoirement avoir une vision positive de chaque chapitre ? On peut pas avoir son propre avis, qu'il soit négatif ou positif ?

avoir une critique négative quand c'est justifier et expliquer je veux bien mais répondre en mode troll a longueur de journée et se plaindre a chaque chapitre sortie c'est pas humain désoler
Il faut savoir relativer , hey la vie n'est pas toute rose !

Justement y'a des membres qui t'expliquent qu'en dehors de quelques trolls, on crache pas sans raison, y'a des gens qui développent leur propos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2018 à 16:23:58

Ddb le prochain qui feed

Betsegaw
Betsegaw
Niveau 32
28 mars 2018 à 16:24:34

Le 28 mars 2018 à 16:21:10 Arzandar33 a écrit :

Le 28 mars 2018 à 16:18:50 Betsegaw a écrit :
En quoi des ramdons comme nous pouvons juger une oeuvre interplanétaire qui dure depuis 20 ans ?
Depuis quand avez vous perdu votre respect ?

:ouch2: c'est pas possible tu troll on dirait que tu veux te faire enfoncer par tout le topic :rire:

Rien a faire je défendrais mon idée coûte que coûte

Betsegaw
Betsegaw
Niveau 32
28 mars 2018 à 16:25:13

Le 28 mars 2018 à 16:23:46 AtashiWa a écrit :

Le 28 mars 2018 à 16:20:34 Betsegaw a écrit :

Le 28 mars 2018 à 16:18:16 AtashiWa a écrit :

Le 28 mars 2018 à 15:31:47 Betsegaw a écrit :
Le problème des gens qui critique one piece c'est qu'il comprenne pas que :
1 : c'est oda qui décide car c'est son oeuvre que sa leur plaise ou non
2 : Se sont la plupart des pro katakuri
3 Se sont la plupart des anti luffy
4 : Une minorité sont des haters qui n'aime pas se manga
5 : Il trouve sa lent
Mais vas falloir murir un peu sérieux dans vos tête , c'est une histoire imaginaire YOUUYOUUUUU arrêter de vous plaindre ou
vous droper le manga si celui si vous déçoit et vous procure pas la même satisfaction qu'avant

MAIS VENEZ PAS CASSER LES.BURNES .... A TOUT LE MONDE SUR LES FORUM OU QUOI QUE SE SOIT !
Les francais sont vraiment les pires insatisfait , toujours a se plaindre !
Cassez vous en vrais si vous êtes pas content personne vous oblige a rester :merci:

Donc on doit obligatoirement avoir une vision positive de chaque chapitre ? On peut pas avoir son propre avis, qu'il soit négatif ou positif ?

avoir une critique négative quand c'est justifier et expliquer je veux bien mais répondre en mode troll a longueur de journée et se plaindre a chaque chapitre sortie c'est pas humain désoler
Il faut savoir relativer , hey la vie n'est pas toute rose !

Justement y'a des membres qui t'expliquent qu'en dehors de quelques trolls, on crache pas sans raison, y'a des gens qui développent leur propos.

Je parle en général si certain le prenne pour eux c'est pas de ma faute

Le_Blanko
Le_Blanko
Niveau 10
28 mars 2018 à 16:25:21

Le 28 mars 2018 à 16:22:34 Betsegaw a écrit :

Le 28 mars 2018 à 16:20:30 [JVC]Sonic91 a écrit :
AAAYYYAAA j'ai l'impression d'être dans les com du Dok.

Pourtant je suis le premier a detester le dok car il en fait trop , je déteste les gens extrémiste que se soit positif ou négatif
soyer juste cohérent et je pense pas que tu soit stupide sonic , être objectif sans se plaindre sans arret c'est possible en france ?

nan d'ailleurs on ne te retient pas tu peux repartir gratuitement avec air PNL (Parti National Libéral) :hap:

Betsegaw
Betsegaw
Niveau 32
28 mars 2018 à 16:28:09

Bien sur que je troll les gars :gni:
On s’ennuie en attendant le 900 :-(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-57714436-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment