CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

AtashiWa
AtashiWa
Niveau 10
28 mars 2018 à 13:47:32

Du coup OP c'est la même chose, malgré des baisses de ventes visible, qui sont dû aux scans de ce que j'ai pu voir, il restera toujours le manga le plus vendu et le plus suivi du moment, même si le manga ne va pas mûrir.
Si une partie des lecteurs en ont marre de voir toujours le même dénouement dans les victoires de Luffy ou les mêmes réactions parce-qu'ils ont 2x ans ou 3x ans, y'aura toujours la nouvelle génération qui va commencer OP grâce à sa renommée.

SkySalanderdeux
SkySalanderdeux
Niveau 26
28 mars 2018 à 13:56:28

Le 28 mars 2018 à 13:47:32 AtashiWa a écrit :
Du coup OP c'est la même chose, malgré des baisses de ventes visible, qui sont dû aux scans de ce que j'ai pu voir, il restera toujours le manga le plus vendu et le plus suivi du moment, même si le manga ne va pas mûrir.
Si une partie des lecteurs en ont marre de voir toujours le même dénouement dans les victoires de Luffy ou les mêmes réactions parce-qu'ils ont 2x ans ou 3x ans, y'aura toujours la nouvelle génération qui va commencer OP grâce à sa renommée.

C'est là où je pense que tu n'as pas saisi entièrement la problématique:

-les gens ne drop pas OP parce qu'ils sont plus âgés mais parce que l'auteur refuse de rester fidèle à ses promesses (NM super dur et où seuls les plus forts peuvent survivre) que sont AVENTURE/ INTENSITÉ/ ÉMOTIONS (frayeurs, combats...). Maintenant c'est LONGUEURS/ ENFANTIN/ PRÉVISIBLE/ DÉCONSTRUCTION
-beaucoup de jeunes ne vont pas découvrir OP comme nous lors de son apogée/ montée en puissance mais bien dans ses pires moments du jour (Animés lents/ Scan lents) et vont être rebutés à l'idée de le commencer alors qu'ils ont quasi 1000 scans et 1000 animés à regarder car n'oublie les nouvelles tares des news générations qui veulent tout tout de suite

Avec cette technique, OP ne peut que s'effondre sur le long terme, c'est une évidence. Les nouveaux venus sont plus frivoles et pas attachés à l'oeuvre et ils ne rattraperont jamais ceux qui droppent. Tu le vois aujourd'hui dans les ventes.
-Ceux qui drop OP au Japon ne risquent pas d'acheter la suite puisqu'ils abandonnent à cause de ce qu'il est devenu et pas pour rattraper l'oeuvre plus tard sinon on le verrait dans les chiffres de vente.

Message édité le 28 mars 2018 à 13:57:35 par SkySalanderdeux
AtashiWa
AtashiWa
Niveau 10
28 mars 2018 à 13:59:39

d'une les nouveautés sont "nulles" (pas originales et pas au niveau des Hxh, Naruto, Saint seiya, Death n, Op, FMA...) donc se vendent pas bien (même avec un forcing affreux comme avec Toriko) et de deux les dérivés ou reprises marchent "bien" (ou juste mieux comme tu dis)car les gens n'ont que ça à se mettre sous la dent.

Pas vraiment, SnK, NnT, MHA, TG/TG:Re, Magi ou Haikyu sont des mangas récents et ils ont réussis à s'imposer.

SkySalanderdeux
SkySalanderdeux
Niveau 26
28 mars 2018 à 14:01:38

Le 28 mars 2018 à 13:59:39 AtashiWa a écrit :

d'une les nouveautés sont "nulles" (pas originales et pas au niveau des Hxh, Naruto, Saint seiya, Death n, Op, FMA...) donc se vendent pas bien (même avec un forcing affreux comme avec Toriko) et de deux les dérivés ou reprises marchent "bien" (ou juste mieux comme tu dis)car les gens n'ont que ça à se mettre sous la dent.

Pas vraiment, SnK, NnT, MHA, TG/TG:Re, Magi ou Haikyu sont des mangas récents et ils ont réussis à s'imposer.

Tu fais exprès ?? On parle de tendance globale. Arrête de chercher un cas particulier pour avoir à refuser d'accepter une réalité...

AtashiWa
AtashiWa
Niveau 10
28 mars 2018 à 14:09:30

Avec cette technique, OP ne peut que s'effondre sur le long terme, c'est une évidence.

Mais y'a un autre problème, pour OP y'a beaucoup trop de fanboy et a moins qu'une vague de mécontentement du niveau de l'arc final de Naruto débarque, y'aura jamais une prise de conscience de leur part pour comprendre à quel point le manga n'arrive plus à avoir un niveau constant qui est flagrant depuis MF.

Naruto avait énormément de défaut et ce dès le début, il a fallu attendre la fin du manga pour que tu lises plus de critiques négatives que positives parce-que tout les anciens lecteurs avaient un point de vue beaucoup plus critique et différent de l'oeuvre.
Au debut tu lisais "Naruto est top tier jusqu'au dernier arc", pour que ça devienne jusqu'à "Naruto est top tier jusqu'à Pain" et finalement on peut même lire "Regarde juste Naruto et oublie Shippuden."

Du coup j'y crois moyen au fait que OP va connaître un taux de drop ou même une baisse de vente importante, y'a juste eu deux exceptions parmi les mangas populaires c'est Bleach, parce-que Kubo voulait plus continuer j'crois, et FT parce-que ce manga est un enchaînement de troll, bullshit et plot armor qui tenait uniquement grâce aux fangirls et une minorité de fanboys.

AtashiWa
AtashiWa
Niveau 10
28 mars 2018 à 14:12:16

Tu fais exprès ?? On parle de tendance globale. Arrête de chercher un cas particulier pour avoir à refuser d'accepter une réalité...

Si tu edit ton message 1 minute après, c'est sûr que c'est plus difficile de répondre. :-)

DreamDiary221
DreamDiary221
Niveau 10
28 mars 2018 à 14:14:22

Pour bleach Kubo étais malade et n'arriver plus à tenir le rythme sa a tuer le mangas :-(

AtashiWa
AtashiWa
Niveau 10
28 mars 2018 à 14:18:35

Pour bleach Kubo étais malade et n'arriver plus à tenir le rythme sa a tuer le mangas :-(

Même durant l'arc Fullbring ?

SkySalanderdeux
SkySalanderdeux
Niveau 26
28 mars 2018 à 14:23:27

Le 28 mars 2018 à 14:09:30 AtashiWa a écrit :

Avec cette technique, OP ne peut que s'effondre sur le long terme, c'est une évidence.

Mais y'a un autre problème, pour OP y'a beaucoup trop de fanboy et a moins qu'une vague de mécontentement du niveau de l'arc final de Naruto débarque, y'aura jamais une prise de conscience de leur part pour comprendre à quel point le manga n'arrive plus à avoir un niveau constant qui est flagrant depuis MF.

Naruto avait énormément de défaut et ce dès le début, il a fallu attendre la fin du manga pour que tu lises plus de critiques négatives que positives parce-que tout les anciens lecteurs avaient un point de vue beaucoup plus critique et différent de l'oeuvre.
Au debut tu lisais "Naruto est top tier jusqu'au dernier arc", pour que ça devienne jusqu'à "Naruto est top tier jusqu'à Pain" et finalement on peut même lire "Regarde juste Naruto et oublie Shippuden."

Du coup j'y crois moyen au fait que OP va connaître un taux de drop ou même une baisse de vente importante, y'a juste eu deux exceptions parmi les mangas populaires c'est Bleach, parce-que Kubo voulait plus continuer j'crois, et FT parce-que ce manga est un enchaînement de troll, bullshit et plot armor qui tenait uniquement grâce aux fangirls et une minorité de fanboys.

En fait, c'est comme pour tout c'est à dire que les Fanboys ne sont pas forcément une majorité mais ils font énormément de boucant et sont très actifs voire font énormément de prosélytisme en n'hésitant pas à mentir à ceux qui hésitent ou font des critiques. Je ne pense pas qu'ils soient si nombreux...

Les cas Naruto et OP sont incomparables: Naruto a gardé une ligne claire et net voire hyper constante au niveau de l'intrigue, du rythme et du contenu. Naruto a même muri avec son lecteur et a toujours eu comme une part d'ombre dans les thèmes abordés. En gros l'auteur ne prenait pas le lecteur pour un con ou un pigeon. C'est comme pour HxH, Togashi ne perdra quasi jamais ses lecteurs car il reste fidèle à l'esprit de l'oeuvre et comme pour Naruto les gens savent dans quoi ils sont embarqués depuis le début et il n'y a pas eu une trahison dans l'esprit comme avec OP + rallonge et dénaturisation pour faire du fric...

Oui désolé pour l'édition des messages mais j'ai tendance à toujours vouloir corriger :)

Message édité le 28 mars 2018 à 14:25:04 par SkySalanderdeux
DreamDiary221
DreamDiary221
Niveau 10
28 mars 2018 à 14:24:32

Je suis pas certain mais je croit que c'est juste cette arc qui est nul :hap:

C'est apres que ses problèmes de santé on empiré

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2018 à 14:24:50

Pour le taux de drop j'y crois pas non plus dans la commu op les 3/4 ne veulent pas un scénario ou une écriture inégalable, de tout ce que jai vu je retiens 4 points parmi les exigences pour wano :
- que luffy subisse une défaite
- que les perso des fanbase soit respecté et ait un rôle ( zoro d'abord sanji robin chopper principalement )
- que les antagoniste soit crédible ( car bon certains ( dont je ne fais pas parti) sont déçu du crew de bm )
- que l'arc soit bien rythme ( on devrait plutôt dire que les points de vue de larc soit intéressant car si on compare la longueur des arcs de grand line et du nw c'est quasiment la même)

Si oda fait ça bancko les ventes de op vont remonter en fleche

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2018 à 14:28:04

Le 28 mars 2018 à 14:23:27 SkySalanderdeux a écrit :

En fait, c'est comme pour tout c'est à dire que les Fanboys ne sont pas forcément une majorité mais ils font énormément de boucant et sont très actifs voire font énormément de prosélytisme en n'hésitant pas à mentir à ceux qui hésitent ou font des critiques. Je ne pense pas qu'ils soient si nombreux...

Les cas Naruto et OP sont incomparables: Naruto a gardé une ligne claire et net voire hyper constante au niveau de l'intrigue, du rythme et du contenu. Naruto a même muri avec son lecteur et a toujours eu comme une part d'ombre dans les thèmes abordés. En gros l'auteur ne prenait pas le lecteur pour un con ou un pigeon. C'est comme pour HxH, Togashi ne perdra quasi jamais ses lecteurs car il reste fidèle à l'esprit de l'oeuvre et comme pour Naruto les gens savent dans quoi ils sont embarqués depuis le début et il n'y a pas eu une trahison dans l'esprit comme avec OP + rallonge et dénaturisation pour faire du fric...

Oui désolé pour l'édition des messages mais j'ai tendance à toujours vouloir corriger :)

Aya ta vu les derniers vente de hxh au japon premier tome depuis le 32 a pas atteindre les 1 millions

AtashiWa
AtashiWa
Niveau 10
28 mars 2018 à 14:34:03

Je préfère clairement Naruto à OP mais je me voile pas la face, entre Kishi et Oda, pour moi Kishi a trahi son manga et ses lecteurs avec la fameuse morale du cancre qui peut réaliser ses rêves avec Naruto qui était déjà prédestiné depuis sa naissance à devenir une "légende" du coup par exemple si tu veux relire le manga et que tu vois tout les moments où Naruto se faisait traiter de cancre et que personne croyait en ses rêves, t'as plus les mêmes émotions que quand t'étais gosse.

En soi, je suis pas tellement déçue par le dernier arc mais surtout par ça et le traitement de Sasuke.

Pour l'instant Oda peut se rattraper, il lui reste quelques arcs, moi j'ai aucun attachement envers le manga, j'ai drop depuis 1 semaine et je compte pas reprendre avant qu'il soit vraiment décidé à offrir une véritable confrontation entre un équipage de BM et Luffy/ses alliés, mais il a pas encore détruit son manga au point de décevoir la majorité de ses fans imo.

Message édité le 28 mars 2018 à 14:36:12 par AtashiWa
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2018 à 14:42:06

Le 28 mars 2018 à 14:34:03 AtashiWa a écrit :

Je préfère clairement Naruto à OP mais je me voile pas la face, entre Kishi et Oda, pour moi Kishi a trahi son manga et ses lecteurs avec la fameuse morale du cancre qui peut réaliser ses rêves avec Naruto qui était déjà prédestiné depuis sa naissance à devenir une "légende" du coup par exemple si tu veux relire le manga et que tu vois tout les moments où Naruto se faisait traiter de cancre et que personne croyait en ses rêves, t'as plus les mêmes émotions que quand t'étais gosse.

En soi, je suis pas tellement déçue par le dernier arc mais surtout par ça et le traitement de Sasuke.

Pour l'instant Oda peut se rattraper, il lui reste quelques arcs, moi j'ai aucun attachement envers le manga, j'ai drop depuis 1 semaine et je compte pas reprendre avant qu'il soit vraiment décidé à offrir une véritable confrontation entre un équipage de BM et Luffy/ses alliés, mais il a pas encore détruit son manga au point de décevoir la majorité de ses fans imo.

De tout ce que j'ai vu pour l'instant seul la défaite de kata a vraiment déçu je dirais 1/4 des fans du manga vu la fanbase qui s'était constitué autour du perso et le bullshit de l'endurance de luffy , maintenant si oda nous fout la plus violente pls face à kaido un amiral ou autre ce sera tres facilement oublié par les fans qui encensent l'oeuvre

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
28 mars 2018 à 14:47:35

Perso j'ai aimer le côté drama de l'arc fulbring :hap:

RacOP
RacOP
Niveau 10
28 mars 2018 à 14:49:44

a vraiment déçu je dirais 1/4 des fans

Lel. :hap:

DreamDiary221
DreamDiary221
Niveau 10
28 mars 2018 à 14:54:26

C'est pas une défaite le problème c'est que c'etais le moment idéal pour que luffy prenne conscience de ses faiblesses contre Kata et sa aurai rien ralenti a l'intrigue et collerai avec l'arc WCI

Maintenant je vois plus luffy perdre un combats enfaite

AtashiWa
AtashiWa
Niveau 10
28 mars 2018 à 15:00:09

J'ai écris équipage de BM mais je voulais dire de Yonkô. :honte:

Edit
Le traitement de Sanji a déçu plusieurs fans.

Message édité le 28 mars 2018 à 15:01:05 par AtashiWa
RacOP
RacOP
Niveau 10
28 mars 2018 à 15:13:44

Le 28 mars 2018 à 15:00:09 AtashiWa a écrit :
J'ai écris équipage de BM mais je voulais dire de Yonkô. :honte:

Edit
Le traitement de Sanji a déçu plusieurs fans.

Bof.

Peut être une poignée pas plus.

La majorité des gens qui regardent One Piece gueulent au génie à chaque chapitre. Quand je fais un tour sur certains fofo anglophones par exemple je vois jamais personne se plaindre même quand les chapitres sont merdique. :hap:

OMG c'est trop bien.
Oda ce génie
Meilleur chapitre de l'année

etc, etc. :hap:

SkySalanderdeux
SkySalanderdeux
Niveau 26
28 mars 2018 à 15:15:57

Le 28 mars 2018 à 14:34:03 AtashiWa a écrit :

J'aurai plus de temps pour répondre ce soit ou demain mais concernant Naruto tu vas me dire si ma façon de comprendre la narration de Kishimoto te choque ou non:

Naruto n'est pas présenté comme un cancre mais comme un enfant qui fait le cancre pour attirer l'attention sur lui. C'est un garçon profondément isolé et discriminé par tout un village et qui pour se défendre fait le cancre, c'est différent.

Ensuite, une fois avoir été plus ou moins acceptépar le village il a abndonné progressivement son masque en laissant place à sa nature profonde et ses tourments personnels. En quelque sorte, il a juste grandi et l'oeuvre a grandi avec lui.

Pour le cas sasuke, c'est un peu plus complexe dans la mesure où nous avons affaire à un enfant hyper doué mais se laissant dominer par ses sentiments du début à la fin de l'oeuvre. Au début il veut venger sa famille qu'il aime et ensuite il veut venger son frère qu'il aime. Il refuse de mûrir jusque la dernière page du manga et en ce sens lui n'a pas évolué et est même entré en conflit/ incohérence avec le travail de son grand frère.

Faudrait qu'on en discute peut-être de façon plus approfondi en tout cas dis-moi ce que t'en penses car moi j'ai suivi l'oeuvre de cette façon et t'as même l'auteur dans une interview qui a dit avoir plus ou moins rencontré les mêmes problèmes que son personnage à l'école, c'est à dire un garçon à la base hyper doué mais isolé.... On peut même dire que l'auteur à un main character qu'il a divisé en deux Naruto/ Sasuke. Quelque part ils sont tous les deux une part de l'auteur et de sa complexité.

Après, j'ai déjà dit que pour moi Naruto était un peu une coquille vide, c'est à dire un personnage servant avant tout à délivrer le message de l'auteur alors qu'un personnage comme Gon est ce qu'un auteur peut faire de mieux: un personnage presque fou, ayant échappé à son auteur et impossible à prévoir avec une profondeur dingue !

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-57714436-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment