LEVI 
Mec , y a pas besoin de traduire les noms !
un nom c’est un nom
Comme les trous ![]()
DSL ...
Le 26 mars 2018 à 15:03:18 [JVC]Sonic91 a écrit :
J'ai jamais dit que je n'aimais pas la VF j'ai juste dit que je n'aimais pas leur manière de tout traduire nuancede plus ce reproche n'est valable qu'à One Piece, dans Bleach bien que se soit Glenat aussi il garde les noms ainsi que les zanpakutos en VO bref arrêter de faire l'idiot où tu seras la première personne que je vais BL depuis Respawn.
Mais pourquoi tu la relancer pauvre fous 
Ce débat interminable 
Dire que ça vient de mon questionnement à propos de la trad de OP 
Le 26 mars 2018 à 15:14:56 EnPisteChrist a écrit :
J'ai jamais dit que je n'aimais pas la VF j'ai juste dit que je n'aimais pas leur manière de tout traduire nuancede plus ce reproche n'est valable qu'à One Piece, dans Bleach bien que se soit Glenat aussi il garde les noms ainsi que les zanpakutos en VO bref arrêter de faire l'idiot où tu seras la première personne que je vais BL depuis Respawn.
Oulala ils traduisent quelques noms avec une traduction valable ! A l'assassin ! On assassine la VO !
Bleach est complètement différent. One Piece c'est largement autre chose vu que les noms traduits sont généralement traduits parce qu'ils sont caricaturaux. Il y a rien de blasphématoire à traduire en français ces noms. C'est même une bonne initiative puisque ceux qui ne lisent que les tomes comprennent rarement des noms japonais comme ça. Personne ne va piger ce que veut dire "Tamago" ou "Katakuri" alors que le nom cache un sens.
Mais non : les pseudo-savants ont chouiné et menacé de mort des types qui font leur travail comme ils peuvent, résultat il va y avoir un énième changement de nom entre 2 tomes alors qu'il n'y avait rien d'absurde.
"Gnagnagna g raison la preuve je blackliste"
Avec ça tu me prouves que tu n'as jamais acheté un tome de ta vie bref je m'arrête là ça sert à rien de parler avec quelqu'un qui ne sait pas quoi il parle.
Le 26 mars 2018 à 15:23:00 DevilOfTheSea a écrit :
Mec , y a pas besoin de traduire les noms !un nom c’est un nom
Est-ce que tu appelles le pape François "Francescum" ? ![]()
Le 26 mars 2018 à 15:36:11 [JVC]Sonic91 a écrit :
Le 26 mars 2018 à 15:14:56 EnPisteChrist a écrit :
Oulala ils traduisent quelques noms avec une traduction valable ! A l'assassin ! On assassine la VO !
Bleach est complètement différent. One Piece c'est largement autre chose vu que les noms traduits sont généralement traduits parce qu'ils sont caricaturaux. Il y a rien de blasphématoire à traduire en français ces noms. C'est même une bonne initiative puisque ceux qui ne lisent que les tomes comprennent rarement des noms japonais comme ça. Personne ne va piger ce que veut dire "Tamago" ou "Katakuri" alors que le nom cache un sens.
Mais non : les pseudo-savants ont chouiné et menacé de mort des types qui font leur travail comme ils peuvent, résultat il va y avoir un énième changement de nom entre 2 tomes alors qu'il n'y avait rien d'absurde.
"Gnagnagna g raison la preuve je blackliste"
Avec ça tu me prouves que tu n'as jamais acheté un tome de ta vie bref je m'arrête là ça sert à rien de parler avec quelqu'un qui ne sait pas quoi il parle.
La traduction "Dent-de-chien" est totalement supérieure à "Katakuri" et ils continuent de rager ces cons ! 

En vrai Dent-de-chien c'est classe, ça fait surnom pirate.
Barbe noire ce n'est pas ridicule, non ? C'est le même procédé pourtant, et personne ne dit Blackbeard en France.
Vaut mieux dire Dogtooth ?
Vous trouver juste que le Français sonne ringard par rapport à l'Anglais, alors que pour les anglais c'est l'inverse.
Faut relativiser en vrai, les nom ne sont pas plus classe ou ridicule selon la langue.
Oven c’est four en anglais
Sugar , sucre
Pourquoi ne pas avoir traduit cela aussi ?
Le truc que tu comprend pas c’est que les nom asiat’ on tous des significations , mais ça reste un nom ça a été choisis. Demande toi pourquoi ils ont pas mis Épouvantail au lieu de Kakashi dans naruto
Les traducteurs peuvent mettre en bas de page la signification d’un mot
Reste à voir quel hors-sujet tu va sortir comme réponse à ça
Barbe noir c’est un surnom hein ![]()
Le 26 mars 2018 à 16:32:36 RHCrimson a écrit :
En vrai Dent-de-chien c'est classe, ça fait surnom pirate.Barbe noire ce n'est pas ridicule, non ? C'est le même procédé pourtant, et personne ne dit Blackbeard en France.
Vaut mieux dire Dogtooth ?Vous trouver juste que le Français sonne ringard par rapport à l'Anglais, alors que pour les anglais c'est l'inverse.
Faut relativiser en vrai, les nom ne sont pas plus classe ou ridicule selon la langue.
Tu dis juste katakuri, c’est son nom
Surnom donné par rapport à sa barbe.
Dent-de-chien, ce n'est peut-etre pas un surnom mais on lui à donné ce nom à cause de ses dents.
Bref ça n'a pas d'importance que ça soit un surnom ou non, c'est le même procédé.
Dire que dans les heures les plus glorieuse de notre histoire le français était la langue politique de l'Europe 
Le 26 mars 2018 à 16:34:07 DevilOfTheSea a écrit :
Barbe noir c’est un surnom heinLe 26 mars 2018 à 16:32:36 RHCrimson a écrit :
En vrai Dent-de-chien c'est classe, ça fait surnom pirate.Barbe noire ce n'est pas ridicule, non ? C'est le même procédé pourtant, et personne ne dit Blackbeard en France.
Vaut mieux dire Dogtooth ?Vous trouver juste que le Français sonne ringard par rapport à l'Anglais, alors que pour les anglais c'est l'inverse.
Faut relativiser en vrai, les nom ne sont pas plus classe ou ridicule selon la langue.Tu dis juste katakuri, c’est son nom
Tu dis donc "Kurohige" ? 
Je dis Marshall Teach « barbe noir » ![]()
Ou t’as zappé le «surnom =/= nom »
T’as aussi zappé mon message du dessus , bref , tout comme Sonic , j’arrete. Je part jouer à Loi des Survivants ![]()
Chris qui s'en va soloter l'intégralité du topic 
Luffy qui a réussis à me faire rire dans le dernier chapitre 
le débat 
Today is a good day pour l'OPverse 
Vous dites "Mugiwara" ou "Chapeau de paille"? ![]()
Le 26 mars 2018 à 16:56:04 CaribbeanPirate a écrit :
Vous dites "Mugiwara" ou "Chapeau de paille"?
mugiwara mais ça c'est à cause des 500 épisodes que j'ai maté avant de lâché avec la baisse de qualité drastique autant dans l'animation que dans le fond ![]()
Toujours là ![]()
Toujours là après la nouvelle DDB de Veyli qui flippe de mes arguments ![]()
Je vais t'epargner la capture d'écran...