Bonjour à tous j'espère que tout le monde à passé une bonne semaine.
J'ai un peu survolé les pages de discussions et je m’aperçois que les même sujets ressortent encore cette semaine, ce qui est normal sachant que le chapitre n'a pas laissé place à beaucoup de discussions concernant la suite donc à moins d'avoir un rebondissement comme à Thriller bark on semble sur la fin de l'arc d'ici 2 ou 3 chapitres grand max..
Ce chapitre montre l'incompétence de BMP qui ont laissés stussy et morgane quitter l'île tranquillement sans penser aux conséquences que cela pouvait engendrées.
Peros montre des signes d'épuisement et fait le point de son côté concernant le gâteau et mama.
L'intervention des pirates du soleil n'a rien de surprenant il y'avait de grandes chances qu'ils interviennent tôt ou tard dans le but de faciliter la sortie des mugi/jimbei.
Sanji a fait une passe d'arme avec daifuku mais ça reste assez soft par rapport aux attentes que certains placés dans un combat du cuistot.
Bien que les BMP sont un groupe organisé et puissant l'auteur au mépris de la crédibilité du yonkou a fait intervenir de nombreux éléments bien placés préalablement dans l’histoire et déjà cité par de nombreux internautes qui n'ont fait que nuire à l'image d'un des 4 plus puissants équipages du monde de OP.
Bref un chapitre sans prise de risque avec une énième intervention (prévisible) en faveur des mugi.
On aura assister à de nombreux coup du sort (d'oda) déstabilisant les actions des BMP dans le but de soutenir les mugi dans leur fuite.