Régulièrement, des participants soumettent le récit d’une expérience sexuelle qu’ils ont eu avec un partenaire masculin ; ils s’inquiètent alors de leur possible homosexualité, ou d’être ne serait ce que considérés comme homosexuels. Ces pratiques entre hommes ont souvent lieu suite à des déceptions amoureuses ou à des frustrations sexuelles, il s’agit alors de se « soulager » ; à noter que les deux hommes sont toujours très proches, l’amitié est alors une condition du rapport sexuel. On trouve ici un bon exemple de ces sujets de discussion4 :
(1) enfin ça c’est fait comme ça, on regardait la télé, et on a voulu délirer, pour moi c’était juste de l’amitié, je lui faisais juste plaisir, mais là il m’envoie des messages ou il me dit "tu suce bien petite salope, on recommence quand tu veux" meme si je suis flatter, j’ai pas envie qu’on me prenne pour un gay, c’est pas du tout ça, c’est juste amical pour moi.
(2) Voila, tout à l’heure, j’étais chez mon seul pote. On se faisait chier donc on a décidé de mater un film de boules. On a commencer à ce pignolé, puis il m’a demandé si je voulais qu’on se sègue mutuellement. Je lui ai dit oui, pour voir (vu que j’ai jamais rien fait avec une fille). Rassurez moi, cela ne fait pas de nous des gay ?
En ce qui concerne la question de savoir si ces pratiques sont « gaies » ou non, les réponses sont alors de deux types. Soit le fait d’avoir des relations sexuelles avec un homme est jugé « gay », sans appel :
(3) C’est gay.
(4) c’est hard gay!
(5) ca y est, tu es gay, pas de retour posible
(6) biensur que c’est homo
Soit les internautes considèrent qu’il s’agit, par ces pratiques sexuelles entre hommes, de se « dépanner », c’est-à-dire de soulager une frustration (hétéro)sexuelle, ce qui ne remet pas en cause l’hétérosexualité. La satisfaction sexuelle est trouvée dans l’entre-soi masculin, car elle n’a pas pu être accomplie avec une femme.
(7) mais non, c’est pas gay... c’est juste de l’entraide entre mecs, quoi de plus normal ?
(8) C’est du simple dépannage donc non, no gay
(9) tout le monde fait ça mec
(10) perso je suce mes potes pour les dépanner, ya rien de gay du tout dans l’acte hein
Ce passage ![[[sticker:p/1lmh]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1lmh)
Putain y a vraiment quelqu'un qui a rien de mieux à foutre que de pondre ce genre d'études sur les énergumènes du 18-25