CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Klux
Klux
Niveau 10
02 mars 2018 à 20:09:34

Le 02 mars 2018 à 19:31:07 [JVC]Sonic91 a écrit :

Le 02 mars 2018 à 19:24:34 Klux a écrit :

Le 02 mars 2018 à 19:21:17 [JVC]Sonic91 a écrit :

Le 02 mars 2018 à 19:19:05 Arzandar33 a écrit :

Le 02 mars 2018 à 19:00:10 renaissanceVG a écrit :

> Le 02 mars 2018 à 18:51:51 Arzandar33 a écrit :

>> Le 02 mars 2018 à 18:44:46 renaissanceVG a écrit :

> >C’est un peu lourd ce genre de video

> >

> > https://www.youtube.com/watch?v=GY5Gr0Vhmsw

> >

> > Qu'il est un peu de profondeur OK, certaine double lecture ok, mais de là à en faire des tonnes, la frontiere entre le bien et le mal est infime, :rire: ohhh Oda Ohhh c'est complexe, c'est incroyable, faut arrêter le délire :sleep:

> >

> > Tout comme ceux qui disaient que Oda a tout planifié, a tout vu, limite il a prédis l'avenir, tout est calculer, c'est d'une lourdeur, pendant ce temps en nie le talent de d'autre mangaka qui font aussi bien voir mieux, en terme de référence, de double lecture, de nuance, surtout que la structure de One Piece donne une liberté de creation, des manga, avec un certain cadre, une certains limite, une structure moins basé sur l'aventure, c'est plus difficile pour eux.

> >

> > Le manga il est a plus de 1000 chapitres, et sa structure, c'est juste des arc pas toujours connecté ou il suffit d'inventer des arc naratif, avec des redons, biensur que l'auteur a le temps de faire des références.

> >

> > c’est intéressant mais il m'a un peu saoulé à encenser, et en faire des tonnes sur Oda, surtout que c'est juste des théories

> >

> > J'aime One Piece et ce que fait Oda, mais je trouve que ces fleurs lancé, sont exagérer, disproportionner, pendant qu'on met plus bas que terre d'autre manga. ....

>

> non franchement ce genre d'éloge c'est mérité et c'est dans ce domaine que oda peut s'apparenter a un génie, en gros tu vois que tout est incroyablement référencé tout est lié tous les éléments dans les page couleur sont choisi toutes les symboliques incroyable et comme tu dis différents sens de lecture et le fait que op est trés loin d'etre manichéen tous les fore shadow ( genre chap 200 jimbei rejoint l'équipage ) quand je vois ça je suis vraiment choqué dans presque tous ces domaines ( a par le manichéisme ) aucun manga ne fera jamais mieux

Si c'est manichéen et les méchant sont pas vraiment développer, il y a clairement les gentil pirate et les mechant pirate, à la limite si Luffy, faisait preuve d'une certaine cruauté à certain moment ok, mais là...

oui mais il faut aller plus loin que ça ... Dans bleach c'est des démons qui veulent détruire le monde pareil pour naruto dans mha les vilains ect. Dans l'arc ennies lobby luffy se bat contre la justice qui veut trouver une arme antique pour éradiquer les pirates et il veut sauver une assasin, dans l'arc impel down il démonte une prison entiére par pur égoisme pour sauver un pirate et laisse s'échapper des milliers de prisonniers dangereux, dans marineford le discours de dofla sur la justice ect. Meme dans l'arc wci kata n'est pas méchant ou cruel de meme que bm et son équipage ils ont une ile stable qu'il protége et une véritable société équitable, leur seul tort c'est de vouloir tuer une famille d'assasin :-) et kata est un homme avec 10x plus de valeurs et honneurs que luffy mais il est vu comme anta car confronté au prota, mais n'est pas mauvais pour autant

Non mec One Piece est manichéen, le jour ou dans ce dernier t'auras un personnage comme Hisoka on en reparlera.

OP est assez intelligent quand ça touche à la politique, et le "manichéen" c'est relatif
Teach a clairement pas été introduit comme un méchant et n'a jamais montré de sadisme particulier,

Sauf que tu sais bien que c'est un méchant.

Bah c'est un antagoniste quoi
Hisoka aussi en a été un
Mais il est pas nécessairement "méchant", pas plus qu'un type qui tue de façon random en tout cas
Il a son plan, il trace son chemin, il fait tomber ceux qui lui permettent d'arriver en haut, et c'est tout

J'aime beaucoup la façon qu'il a de garder du respect même pour les gens qui le détestent (typiquement Ace, il lui propose même de rejoindre son crew), le gars a juste son ambition et il y va en ligne droite quoi, c'est un Luffy sans le délire d'aider tout le monde sur son chemin

et plein de persos ont une idéologie et des motifs valide, à commencer par Kuzan ou Akainu, et je parle même pas de Garp MF ou tout le personnage de Fujitora

Je suis d'accord pour Aokiji et Fujitora.

Akainu c'est moins évident mais quand tu relis Ohara il a raison sur pas mal de points, et c'est sa vision des choses qui aurait été la moins bordélique au final, c'est le typique "la fin justifie les moyens"
On l'a pas laissé faire son taf, et non seulement plein de gens sont morts, et d'autres mourront
Alors que si on l'avait exterminé tout Ohara il aurait effectivement pu ramener la paix

Message édité le 02 mars 2018 à 20:11:00 par Klux
renaissanceVG
renaissanceVG
Niveau 9
02 mars 2018 à 20:09:39

Après dans HxH Hisoka qui stalke Gon, j'ai trouvé ça bien d'une lourdeur, puis les motivation sont d'une simplicité...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2018 à 20:12:15

Le combat est clairement une égalité, Katakuri s'en fout que Luffy parte et se laisse tomber. J'ai même l'impression que Kata s'en fout de Big Mom maintenant, il aurai du etre fou de rage apres ce que Luffy lui a dit mais ça n'as pas été le cas, il ne défend même plus la cause de sa famille.

Klux
Klux
Niveau 10
02 mars 2018 à 20:13:00

Le 02 mars 2018 à 19:39:31 Riss97355 a écrit :

Le 02 mars 2018 à 19:16:14 Klux a écrit :

Le 02 mars 2018 à 19:15:04 Riss97355 a écrit :
Vos notes sur 10 pour ce chapitre et de même pour l'arc WCI dans son ensemble ? :question:

Yo mon pote, combien pour le dernier chapitre de Berserk ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Si c'est celui qui se termine sur le cliffhanger Casca je dirais 6 ou 7, il m'a saoulé mais contrairement aux deux trois précédents y'avait quelques détails sympas

Le problème c'est surtout que Miura a intégré tout le truc du rêve et il en a rien fait de spécial au fond, du coup ça va se terminer sur... rien, ça va juste se terminer comme ça, c'est un peu random

Le chapitre important c'est clairement le prochain

_Abs0lute
_Abs0lute
Niveau 16
02 mars 2018 à 20:20:50

Bon bah chapitre lu et Luffy a donc au final gagné
Après pour moi c'est + un égalité mais le manga considère comme une victoire de Luffy
Enfin cet arc est bientôt fini, il était temps

MiIinkovic
MiIinkovic
Niveau 6
02 mars 2018 à 20:23:20

Le 02 mars 2018 à 20:05:44 renaissanceVG a écrit :
je suis le seul a vouloir une vrai elipse et non une ellipse de 1 ans et demi...

voir des gamin, faire la misere a des vieux, ça commence a me saoulé, j'aimerai qu'il est un minimum une logique d'age

Un Luffy de 25 ans qui trouve le One Piece c'est plus logique.

ça permet de nous attacher au perso, de les voir grandir.

On va bien se marrer quand Luffy 19 ans va battre Kaido 60 ans en 1v1 :)

Klux
Klux
Niveau 10
02 mars 2018 à 20:24:42

Akainu politiquement c'est un gars qui sait ce qu'il fait pour le plus grand nombre et qu'a pas peur de se salir les mains

Si tu réfléchis en termes watchmen c'est un peu l'ozymandias

Ouais enfin la plupart des méchants sont bien caricatural et cruel et ne sont pas développer

Ah ouais genre Genthru tu veux dire ?

Luffy généralement il est là pour ll est là veuve et l’orphelin

Pas spécialement, je sais pas si Oda le fait exprès ou pas mais Luffy a une personnalité intéressante et il me semble que de tout le manga il n'a jamais parlé de justice, il a juste foncé en mode débile "sové mé zamis", il fonctionne au "j'aime/j'aime pas" et du coup c'est pas tout à fait la veuve et l'orphelin, le gars gentil qui combat le mal, c'est plutôt un perso totalement apolitique entouré de gens qui ont tous leur vision bien plantée.

Puis les méchants pour la plupart ont des détails sympas, j'ai jamais été fan de Lucci pour ce qui est de justifier le comportement, mais au-delà des marines cités avant Mihawk est loin d'être le pur méchant, Arlong est magnifique depuis l'île des HP, Crocodile aussi est bien développé, le délire de fairy vearth avec Ener était cool même si Ener est assez typique du méchant égocentrique, et les antagonistes secondaires sont souvent sympas

Ryuma, Katakuri, Gin, Kuma, Coby, Garp, Robin, Hachi, Mr.2, Kaku etc etc

Même quand les méchants se font pas pouvoirdel'amitied ils ont en général leur histoire et leur motivation, qu'ils reviennent directement dans l'histoire (Baggy, qui tient un spot vraiment spécial depuis le début pour ce qui est de méchant/pas méchant), ou qu'ils réapparaissent dans les têtes de chapitres

Moi je me souviens d'un arc post-enies lobby ou tu voyais le CP9 reconstruire une ville et faire connaissance avec les habitants

Klux
Klux
Niveau 10
02 mars 2018 à 20:28:18

Je suis désolé mais si tu mentionnes pas Hisoka parce qu'il est trop dark mystérieux avec ses tours de magie et ses plans entre les couilles faut m'expliquer en quoi il est moins manichéen que Crocodile, les deux ont plus ou moins le même parcours, d'abord antagonistes parce que les intérêts divergent, puis les intérêts se croisent avec ceux des MC sans pour autant qu'ils perdent leur indépendance

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
02 mars 2018 à 20:35:28

Le 02 mars 2018 à 20:13:00 Klux a écrit :

Le 02 mars 2018 à 19:39:31 Riss97355 a écrit :

Le 02 mars 2018 à 19:16:14 Klux a écrit :

Le 02 mars 2018 à 19:15:04 Riss97355 a écrit :
Vos notes sur 10 pour ce chapitre et de même pour l'arc WCI dans son ensemble ? :question:

Yo mon pote, combien pour le dernier chapitre de Berserk ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Si c'est celui qui se termine sur le cliffhanger Casca je dirais 6 ou 7, il m'a saoulé mais contrairement aux deux trois précédents y'avait quelques détails sympas

Le problème c'est surtout que Miura a intégré tout le truc du rêve et il en a rien fait de spécial au fond, du coup ça va se terminer sur... rien, ça va juste se terminer comme ça, c'est un peu random

Donc 6 pour ce chapitre mais 7,5 pour celui de OP, très marrant ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le chapitre important c'est clairement le prochain

Yep on est d'accord sur quelque chose au moins

Klux
Klux
Niveau 10
02 mars 2018 à 20:37:19

wallah

Uchiwa-Uzumaki9
Uchiwa-Uzumaki9
Niveau 43
02 mars 2018 à 20:37:55

Kaido 60 ans en 1v1 :)

Notre gros poisson doit faire bien plus. Je me demande si il serait pas immortel d'ailleurs. Y'a qu'à voir Big Mom. :( :hap:

[JVC]Sonic91
[JVC]Sonic91
Niveau 18
02 mars 2018 à 20:37:59

debug

synma
synma
Niveau 7
02 mars 2018 à 20:38:08

l'arc en lui même est trés bon le seul soucis de l'arc c'est luffy et sanji https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/5/1507317927-jesustaszoom2.png

renaissanceVG
renaissanceVG
Niveau 9
02 mars 2018 à 20:40:54

Le 02 mars 2018 à 20:23:20 MiIinkovic a écrit :

Le 02 mars 2018 à 20:05:44 renaissanceVG a écrit :
je suis le seul a vouloir une vrai elipse et non une ellipse de 1 ans et demi...

voir des gamin, faire la misere a des vieux, ça commence a me saoulé, j'aimerai qu'il est un minimum une logique d'age

Un Luffy de 25 ans qui trouve le One Piece c'est plus logique.

ça permet de nous attacher au perso, de les voir grandir.

On va bien se marrer quand Luffy 19 ans va battre Kaido 60 ans en 1v1 :)

25 ans, c'est parfait, ça serait deja plus logique. c'est pas trés rationel, qu'un gamin de 19 enchaine tout le monde, des maitres ultra puissant qui se perfectionne depuis des années et des années

Si la piraterie et one piece c'est un peu comme une carrière d'un footbaleur, 25 ou 27, c'est plus logique.

faucheur155
faucheur155
Niveau 4
02 mars 2018 à 20:44:34

A votre avis, qui peut intervenir pour vaincre Big Mom ?

Un Amiral ?
Les Révolutionnaires ?
Un Corsaire ?

On sait que Teach est hors course, trop occuper à échapper à Akainu et le CP0...

synma
synma
Niveau 7
02 mars 2018 à 20:46:49

Le 02 mars 2018 à 20:44:34 Faucheur155 a écrit :
A votre avis, qui peut intervenir pour vaincre Big Mom ?

Un Amiral ?
Les Révolutionnaires ?
Un Corsaire ?

On sait que Teach est hors course, trop occuper à échapper à Akainu et le CP0...

barbe noir ou personne , aucun corsaire n'a le niveau pour battre big mom et je voie pas l’intérêt pour un corsaire de venir ici , révolutionnaire aucun intéret il font pas la guerre contre les pirates, la marine à pas que ça a foutre que d'attaquer un yonkou.

Big mom va bouffer son gateau et pardonner à tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/5/1507317927-jesustaszoom2.png

Message édité le 02 mars 2018 à 20:47:40 par synma
renaissanceVG
renaissanceVG
Niveau 9
02 mars 2018 à 20:51:49

Le 02 mars 2018 à 20:24:42 Klux a écrit :
Akainu politiquement c'est un gars qui sait ce qu'il fait pour le plus grand nombre et qu'a pas peur de se salir les mains

Si tu réfléchis en termes watchmen c'est un peu l'ozymandias

Ouais enfin la plupart des méchants sont bien caricatural et cruel et ne sont pas développer

Ah ouais genre Genthru tu veux dire ?

Luffy généralement il est là pour ll est là veuve et l’orphelin

Pas spécialement, je sais pas si Oda le fait exprès ou pas mais Luffy a une personnalité intéressante et il me semble que de tout le manga il n'a jamais parlé de justice, il a juste foncé en mode débile "sové mé zamis", il fonctionne au "j'aime/j'aime pas" et du coup c'est pas tout à fait la veuve et l'orphelin, le gars gentil qui combat le mal, c'est plutôt un perso totalement apolitique entouré de gens qui ont tous leur vision bien plantée.

Puis les méchants pour la plupart ont des détails sympas, j'ai jamais été fan de Lucci pour ce qui est de justifier le comportement, mais au-delà des marines cités avant Mihawk est loin d'être le pur méchant, Arlong est magnifique depuis l'île des HP, Crocodile aussi est bien développé, le délire de fairy vearth avec Ener était cool même si Ener est assez typique du méchant égocentrique, et les antagonistes secondaires sont souvent sympas

Ryuma, Katakuri, Gin, Kuma, Coby, Garp, Robin, Hachi, Mr.2, Kaku etc etc

Même quand les méchants se font pas pouvoirdel'amitied ils ont en général leur histoire et leur motivation, qu'ils reviennent directement dans l'histoire (Baggy, qui tient un spot vraiment spécial depuis le début pour ce qui est de méchant/pas méchant), ou qu'ils réapparaissent dans les têtes de chapitres

Moi je me souviens d'un arc post-enies lobby ou tu voyais le CP9 reconstruire une ville et faire connaissance avec les habitants

HxH les mechant ne sont pas specialement tous developper

Après franchement durant les arcs, il est claire que les méchant sont méchant point barre, Luffy est certes insouciant mais il y a une moral, il est bien vu de la population, il aide à peu prêt tout les redons qui souffre du méchant avec le nez crochu bien caricatural qui ricane, directement ou indirectement, Luffy a des objectif, aide malgré lui la veuve et l’orphelin. c'est pas juste une lute de pirate, il y a une notion de moral, de bien et de mal.

Doflamingo, Cesar, Crocodile durant l'arc, Arlong durant l'arc... j'ai pas l'impression d'un non manicheisme, les mechant sont juste méchant, pas beau, cruel.

Aprés comme je l'ai dit tout les adversaires ne sont pas méchant mais la plupart si

Aprés qu'on revoit un méchant, s'allié ou avoir d'autre objectif, ça reste un méchant, surtout qu'on connait rien de leur vie pour la plupart

As_DCaro
As_DCaro
Niveau 6
02 mars 2018 à 20:52:25

Pire arc du nouveau monde, pire équipage du nouveau monde j'arrive pas à m'en remettre.

Cet arc serai bon si c'était l'équipage d'un pirate quelconque mais celui d'un Yonkou BORDEL. Être malmené de la sorte et ne pouvoir rien faire c'est HALLUCINANT.

RIP BIG MOM CREW

faucheur155
faucheur155
Niveau 4
02 mars 2018 à 20:52:56

Bien-sûr que un (ou plusieurs) Corsaire ont un intérêt de venir sauvé Luffy

Gecko Moria pour se venger de Kaido après
Crocodile pour se venger de l'équipage de Barbe Blanche (car il a pas pu à Marine Ford)

Et possiblement Mihawk, qui est juste de passage pour Wano

C'est vrai que c'est mort pour les Révolutionnaires, après la défaite contre Teach...ils sont pas près de se montrer...

Message édité le 02 mars 2018 à 20:54:00 par faucheur155
Uchiwa-Uzumaki9
Uchiwa-Uzumaki9
Niveau 43
02 mars 2018 à 20:53:59

La défaite d'un Yonko peut être uniquement provoqué par un autre Yonko, je ne vois que ça et perso la Marine a pas le niveau je trouve.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-57714436-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment