Le 02 mars 2018 à 18:42:14 ReadyForWar a écrit :
Sinon Pudding qui embrasse Sanji bordel on passe un cap dans One Piece heinca sent la future Samourai pour Zoro sur Wano pour équilibrer connaissant Oda
Zoro est un solitaire , ou soit ça finira comme dans Samurai champloo avec Jin et la prostituée ![]()
Le 02 mars 2018 à 18:41:01 Arzandar33 a écrit :
Le 02 mars 2018 à 18:32:30 Bonolenov a écrit :
Salut![]()
Je suis nouveau sur ce forum, même si ça fait longtemps que je vous lis
. Et je me posais une question, pourquoi est-ce que les enfants de big mom ne détruisent pas le miroir à cacao island ? Puisque dans le chapitre 834/835, on voit Brulée en créer un, donc ils leur suffisent simplement d’attendre que big mom et smoothie tuent les mugi. Le miroir brisé empêcherait pekoms et luffy de sortir à 1h du matin, et ils attendraient que Brulée crée un autre miroir pour aller achever luffy.
Voilà
salut tu vas combler la masse de drop
bha aucune explication vraiment juste que les pirates de bm sont sur de leur force ( tu me diras s'ils sont plus d'une dizaines de milliers ) et préfèrent tendrent un traquenard auquel luffy n'a aucune chance d'échapper si il veut se rendre sur cacao island ( lieu fixé par l'équipage )
Ah oui j’ai pas pensé à cette solution même si c’est sûrement pas la meilleure pour eux
. Finalement Big mom qui ne sous-estimée pas luffy au début de l’arc va en partie tomber parce que ses enfant l’ont trop pris à la légère, comme Opéra, Brûlée, et ceux qui on une confiance aveugle en katakuri meme si elle est justifiée.
Le 02 mars 2018 à 19:19:27 Klux a écrit :
Le 02 mars 2018 à 19:17:31 La_Noiraude777 a écrit :
Le 02 mars 2018 à 19:15:00 Klux a écrit :
Luffy gagne avec PUonch onch c bleach trop nul one piece gear 5 arrive par magie
Luffy gagne sans PU
onch onch trop nul one piece il gagne sans méthode particulière c pas cohérent
Snakeman c'est quoi ? c'est pas un PU peut-être ?
ou peut-être que Luffy se nerf pour se mettre au niveau de KataNon, c'est une forme alternative du G4
D'ailleurs j'ai entendu personne chialer au PU pendant le Luffy vs Crackers, tout le monde avait très bien compris
Mais depuis la fanbase s'est cancérisée et il y a les pro-kata qui pleurent sur n'imp
peut-être parce qu'il y avait un truc plus important à discuter ... comme la faiblesse de Cracker qui tombe à pic, le combat grotesque etc ...
Le 02 mars 2018 à 19:18:52 solid_duck a écrit :
Le combat katakuri Luffy qui finit comme un film One piece
Mais tellement ![]()
Le 02 mars 2018 à 19:21:17 [JVC]Sonic91 a écrit :
Le 02 mars 2018 à 19:19:05 Arzandar33 a écrit :
Le 02 mars 2018 à 19:00:10 renaissanceVG a écrit :
Le 02 mars 2018 à 18:51:51 Arzandar33 a écrit :
Le 02 mars 2018 à 18:44:46 renaissanceVG a écrit :
C’est un peu lourd ce genre de videohttps://www.youtube.com/watch?v=GY5Gr0Vhmsw
Qu'il est un peu de profondeur OK, certaine double lecture ok, mais de là à en faire des tonnes, la frontiere entre le bien et le mal est infime,
ohhh Oda Ohhh c'est complexe, c'est incroyable, faut arrêter le délire
Tout comme ceux qui disaient que Oda a tout planifié, a tout vu, limite il a prédis l'avenir, tout est calculer, c'est d'une lourdeur, pendant ce temps en nie le talent de d'autre mangaka qui font aussi bien voir mieux, en terme de référence, de double lecture, de nuance, surtout que la structure de One Piece donne une liberté de creation, des manga, avec un certain cadre, une certains limite, une structure moins basé sur l'aventure, c'est plus difficile pour eux.
Le manga il est a plus de 1000 chapitres, et sa structure, c'est juste des arc pas toujours connecté ou il suffit d'inventer des arc naratif, avec des redons, biensur que l'auteur a le temps de faire des références.
c’est intéressant mais il m'a un peu saoulé à encenser, et en faire des tonnes sur Oda, surtout que c'est juste des théories
J'aime One Piece et ce que fait Oda, mais je trouve que ces fleurs lancé, sont exagérer, disproportionner, pendant qu'on met plus bas que terre d'autre manga. ....
non franchement ce genre d'éloge c'est mérité et c'est dans ce domaine que oda peut s'apparenter a un génie, en gros tu vois que tout est incroyablement référencé tout est lié tous les éléments dans les page couleur sont choisi toutes les symboliques incroyable et comme tu dis différents sens de lecture et le fait que op est trés loin d'etre manichéen tous les fore shadow ( genre chap 200 jimbei rejoint l'équipage ) quand je vois ça je suis vraiment choqué dans presque tous ces domaines ( a par le manichéisme ) aucun manga ne fera jamais mieux
Si c'est manichéen et les méchant sont pas vraiment développer, il y a clairement les gentil pirate et les mechant pirate, à la limite si Luffy, faisait preuve d'une certaine cruauté à certain moment ok, mais là...
oui mais il faut aller plus loin que ça ... Dans bleach c'est des démons qui veulent détruire le monde pareil pour naruto dans mha les vilains ect. Dans l'arc ennies lobby luffy se bat contre la justice qui veut trouver une arme antique pour éradiquer les pirates et il veut sauver une assasin, dans l'arc impel down il démonte une prison entiére par pur égoisme pour sauver un pirate et laisse s'échapper des milliers de prisonniers dangereux, dans marineford le discours de dofla sur la justice ect. Meme dans l'arc wci kata n'est pas méchant ou cruel de meme que bm et son équipage ils ont une ile stable qu'il protége et une véritable société équitable, leur seul tort c'est de vouloir tuer une famille d'assasin
et kata est un homme avec 10x plus de valeurs et honneurs que luffy mais il est vu comme anta car confronté au prota, mais n'est pas mauvais pour autant
Non mec One Piece est manichéen, le jour ou dans ce dernier t'auras un personnage comme Hisoka on en reparlera.
OP est assez intelligent quand ça touche à la politique, et le "manichéen" c'est relatif
Teach a clairement pas été introduit comme un méchant et n'a jamais montré de sadisme particulier, et plein de persos ont une idéologie et des motifs valide, à commencer par Kuzan ou Akainu, et je parle même pas de Garp MF ou tout le personnage de Fujitora
Alors c'est pas des pseudo-psychopathes pédophiles pour les mecs trop edgys mais c'est loin d'être du manichéisme de base
Le 02 mars 2018 à 18:44:46 renaissanceVG a écrit :
C’est un peu lourd ce genre de videohttps://www.youtube.com/watch?v=GY5Gr0Vhmsw
Qu'il est un peu de profondeur OK, certaine double lecture ok, mais de là à en faire des tonnes, la frontiere entre le bien et le mal est infime,
Tout comme ceux qui disaient que Oda a tout planifié, a tout vu, limite il a prédis l'avenir, tout est calculer, c'est d'une lourdeur, pendant ce temps en nie le talent de d'autre mangaka qui font aussi bien voir mieux, en terme de référence, de double lecture, de nuance, surtout que la structure de One Piece donne une liberté de creation, des manga, avec un certain cadre, une certains limite, une structure moins basé sur l'aventure, c'est plus difficile pour eux.
Le manga il est a plus de 1000 chapitres, et sa structure, c'est juste des arc pas toujours connecté ou il suffit d'inventer des arc naratif, avec des redons, biensur que l'auteur a le temps de faire des références.
c’est intéressant mais il m'a un peu saoulé à encenser, et en faire des tonnes sur Oda, surtout que c'est juste des théories
J'aime One Piece et ce que fait Oda, mais je trouve que ces fleurs lancé, sont exagérer, disproportionner, pendant qu'on met plus bas que terre d'autre manga. ....
non franchement ce genre d'éloge c'est mérité et c'est dans ce domaine que oda peut s'apparenter a un génie, en gros tu vois que tout est incroyablement référencé tout est lié tous les éléments dans les page couleur sont choisi toutes les symboliques incroyable et comme tu dis différents sens de lecture et le fait que op est trés loin d'etre manichéen tous les fore shadow ( genre chap 200 jimbei rejoint l'équipage ) quand je vois ça je suis vraiment choqué dans presque tous ces domaines ( a par le manichéisme ) aucun manga ne fera jamais mieux
Si c'est manichéen et les méchant sont pas vraiment développer, il y a clairement les gentil pirate et les mechant pirate, à la limite si Luffy, faisait preuve d'une certaine cruauté à certain moment ok, mais là...
oui mais il faut aller plus loin que ça ... Dans bleach c'est des démons qui veulent détruire le monde pareil pour naruto dans mha les vilains ect. Dans l'arc ennies lobby luffy se bat contre la justice qui veut trouver une arme antique pour éradiquer les pirates et il veut sauver une assasin, dans l'arc impel down il démonte une prison entiére par pur égoisme pour sauver un pirate et laisse s'échapper des milliers de prisonniers dangereux, dans marineford le discours de dofla sur la justice ect. Meme dans l'arc wci kata n'est pas méchant ou cruel de meme que bm et son équipage ils ont une ile stable qu'il protége et une véritable société équitable, leur seul tort c'est de vouloir tuer une famille d'assasin
et kata est un homme avec 10x plus de valeurs et honneurs que luffy mais il est vu comme anta car confronté au prota, mais n'est pas mauvais pour autant
Non mec One Piece est manichéen, le jour ou dans ce dernier t'auras un personnage comme Hisoka on en reparlera.
Edward Weeble ![]()
"Alors c'est pas des pseudo-psychopathes pédophiles"
![]()
Tellement vrai ![]()
Le 02 mars 2018 à 19:24:34 Klux a écrit :
> Le 02 mars 2018 à 18:44:46 renaissanceVG a écrit :
>C’est un peu lourd ce genre de video
>
> https://www.youtube.com/watch?v=GY5Gr0Vhmsw
>
> Qu'il est un peu de profondeur OK, certaine double lecture ok, mais de là à en faire des tonnes, la frontiere entre le bien et le mal est infime,
>
> Tout comme ceux qui disaient que Oda a tout planifié, a tout vu, limite il a prédis l'avenir, tout est calculer, c'est d'une lourdeur, pendant ce temps en nie le talent de d'autre mangaka qui font aussi bien voir mieux, en terme de référence, de double lecture, de nuance, surtout que la structure de One Piece donne une liberté de creation, des manga, avec un certain cadre, une certains limite, une structure moins basé sur l'aventure, c'est plus difficile pour eux.
>
> Le manga il est a plus de 1000 chapitres, et sa structure, c'est juste des arc pas toujours connecté ou il suffit d'inventer des arc naratif, avec des redons, biensur que l'auteur a le temps de faire des références.
>
> c’est intéressant mais il m'a un peu saoulé à encenser, et en faire des tonnes sur Oda, surtout que c'est juste des théories
>
> J'aime One Piece et ce que fait Oda, mais je trouve que ces fleurs lancé, sont exagérer, disproportionner, pendant qu'on met plus bas que terre d'autre manga. ....
OP est assez intelligent quand ça touche à la politique, et le "manichéen" c'est relatif
Teach a clairement pas été introduit comme un méchant et n'a jamais montré de sadisme particulier,
Sauf que tu sais bien que c'est un méchant.
et plein de persos ont une idéologie et des motifs valide, à commencer par Kuzan ou Akainu, et je parle même pas de Garp MF ou tout le personnage de Fujitora
Je suis d'accord pour Aokiji et Fujitora.
Alors c'est pas des pseudo-psychopathes pédophiles pour les mecs trop edgys mais c'est loin d'être du manichéisme de base
Aucun rapport. C'est pas pour ça que je dis que Hisoka est manichéen.
5 pour le chapitre
En soi il est pas mauvais pris tel quel, j'aime bien l'armée de Big Mom qui attend, la scène Sanji/Pudding je l'ai trouvé plutôt cool en vrai.
La conclusion post combat de Luffy/Katakuri prise à part est quasi parfaite pour moi, dommage que le clash final soit naze, que l'issue du combat ne reflète absolument pas tout ce qui s'est passé avant.
Franchement je pige pas, Oda qui donne 2 Power Up à Luffy (Hdo amélioré+Snakeman) et qui persiste à montrer Kata supérieur ça aurait été vachement cool si il avait perdu, mais si c'est pour finir comme ça, ça n'a aucun sens.
Le combat entier te crie que Luffy a pas le niveau, à aucun moment ou presque il prend l'avantage, et c'est pas comme si Luffy tankait easy les attaques de Kata, on ressent l'impact de chaque coup, à la fin de chaque chapitre Luffy est à moitié mort, mais au début du suivant il est juste un peu fatigué, et Kata aussi alors qu'il a quasiment rien pris.
Malgré tout, je mettrais 7 à l'arc (qui peut vite partir en 6),parce que je n'oublie pas tout les bons moments qu'il y a eu ( Luffy/Crackers, Brook/Big Mom, La révélation Pudding, Le meeting avec Capone, Brook qui pète le cadre et Jimbei qui pose ses couilles,la Tea Party en général, le sacrifice de Pedro, Katakuri et Persopero qui sont des supers persos...)
Alors oui il y a eu de la merde et pleins de pétards mouillés, mais globalement j'ai pris beaucoup de plaisir à de nombreux moments de l'arc.
Je suis sûrement trop gentil celà dit, j'attend de voir la fin tout de même, en vrai si c'est vraiment foiré je peux même partir sur un 5.
Le 02 mars 2018 à 19:16:14 Klux a écrit :
Le 02 mars 2018 à 19:15:04 Riss97355 a écrit :
Vos notes sur 10 pour ce chapitre et de même pour l'arc WCI dans son ensemble ?
Yo mon pote, combien pour le dernier chapitre de Berserk ? 
Fuuuu 5/10 pour le chap et 4/10 pour l'arc qui pourtant démarrait très bien.
Avant le chute du Gateau je dirai un bon 7 ensuite y'a eu la baise de rythme ce qui passe a 5.5 puis le combat LuffyVSKata a juste achever l'arc donc je mettrai 4
Note qui peut encore plus baisse suivant la suite des chapitre mais qui a très peu de chance d'augmenter pars contre ![]()
si je devais prendre le chap à part totalement hors contexte ça aurait été un 8.5/10 voir plus hélas la vie ne marche pas comme ça, je ne peux pas ignorer ce qui a été fait avant alors ce sera 6/10 pour cause de la victoire de Larry que je trouve bullshit, plus Luffy qui est en super forme par rapport à ses fins de combat habituels ... enfin bref on va pas y revenir
l'arc je mettrait un 5,5/10 (après l'arc est pas encore fini donc ça peut peut-être monter qui sait), très bon avant la tea party puis ensuite on sent clairement la longueur artificielle quand BM joue a chat avec les Low Mugi + le combat qui n'avance pas, l'équipage de yonko pétard mouillé ... etc du coup l'arc est très inégale
Le 02 mars 2018 à 18:20:44 Popizizi a écrit :
Le 02 mars 2018 à 16:01:06 aokiji972 a écrit :
C'est incroyable de voir la haine que certains déversent sur one piece suite a la defaite de Katakuri
Putain mais t'es ridicule à dire ça c'est pas tant la défaite de Katakuri qui dérange surtout qu'il a gagné mais a récupéré moins vite ce qui est logique vu qu'il a pas l'habitude de finir comme ça contrairement à Luffy, ce qui est critiqué la c'est un ensemble, un tout..
Il est indéniable qu'Oda a du mal à gérer son manga, et le point le plus flagrant c'est sa gestion des perso qui est absolument immonde, la plupart des perso passent à la trappe et ne servent quasiment à rien et Luffy à le monopole des combats intéressants qu'il gagne toujours d'une manière ou d'une autre, faut arrêter avec ce délire de la rage sur la défaite de Katakuri, certes ça laisse un goût amer mais le combat à bien prouvé que Luffy n'avait pas le niveau du tout, qu'il était à des années lumières et que c'est le scénario qui lui a permis de gagner, ce qui fout la rage la c'est surtout les pro Luffy qui vont se ramener en faisant les malins alors qu'ils disaient que Luffy allait défoncer Katakuri pour au final perdre le combat
Le gros soucis de One Piece, c'est qu'il n'y en a que pour Luffy, il fait tout, il arrive à tout, au final ça perd de la saveur parce que quoi qu'il arrive on sait que Luffy va prendre 80% du temps de présence et tout réussir, par exemple en soit tu regardes marineford c'est aberrant ce que Luffy à réussit à y faire vu son lvl de l'époque, il aurait du se faire OS des centaines de fois
Je remarquais pas tellement ça avant parce qu'en général je suis un fanboy des héros, donc c'était et c'est toujours le cas avec Luffy, donc pour moi c'était cool qu'on le voit tout le temps et qu'il casse les gueules des méchants, mais c'est après avoir lu entre autre Hajime No Ippo que j'ai compris que la gestion des personnages c'était loin d'être le point fort d'Oda, dans Hajime No Ippo quasiment tous les persos sont développés, intéressants et attachants, ils ont tous des moments badass et des moments ridicules, et du coup quand après tu reviens sur One Piece ou Oda n'arrive même pas à rendre intéressant les 9 mugis ça fait de la peine
Ah et pour la fin vu que je suis un pro Kata aussi casse couille que les pro Luffy je vais vous expliquer pourquoi Katakuri à GAGNE ce combat, n'y voyez aucun sel bien entendu
Prenons LE combat le plus ouf du manga à savoir Luffy vs Lucci, les deux sont monstrueux, le combat est violent et intense et ils sont à bout tous les deux, Luffy encaisse comme un monstre comme d'habitude mais à la fin il balance son attaque ultime qui met K.O Lucci, après quoi il s'effondre et ne peux plus bouger bien qu'il soit encore conscient, Luffy a donc GAGNE ce combat, peut-être que si ils étaient au milieu d'une plaine Lucci aurait repris conscience avant que Luffy ne puisse rebouger et l'aurait buté mais peu importe, il a perdu vu qu'il est tombé inconscient à la fin.
Maintenant prenons le combat le plus WTF du manga à savoir Luffy vs Katakuri, les deux sont monstrueux, l'un annihile l'autre et l'autre se relève en boucle, le combat est violent mais pas intense vu que c'est Luffy qui se fait violenter du début à la fin, au final Katakuri se blesse pour se mettre à son niveau parce que la blessure qu'il lui avait infligé avait été possible grâce à une intervention extérieure, malgré ça il reste largement au dessus et même le Snakeman n'y change rien, au final ils envoient tous les deux leurs attaques, ils se touchent tous les deux mais Katakuri reste debout tandis que Luffy tombe inconscient, Katakuri a donc GAGNE après quoi il tombe aussi sans pour autant être inconscient vu que quand Luffy reprend ses esprits après le combat Katakuri se tient debout devant lui, donc il attendait que Luffy se réveille pour se relever et lui poser sa question par rapport à BM.
En bref, après le clash final Luffy tombe inconscient tandis que Katakuri reste debout et conscient, le résultat est indéniable, Katakuri a gagné ce combat, dire le contraire reviens à dire que Luffy n'a pas battu Lucci vu que la victoire de Luffy sur Lucci est clairement moins nette que celle de Katakuri sur Luffy, hors personne ne dis que Luffy n'a pas battu Lucci, à partir de la il est ridicule de dire que Luffy a battu Katakuri puisque c'est faux, et malgré le sel ce que je dis est vrai, il n'y a ni victoire de Luffy ni égalité, Katakuri est le dernier debout et conscient, Katakuri a GAGNE
Osez contredire ce message maintenant. ![]()
6/10 pour l'arc WCI, on a trop traînée en longueur sur cet arc inutilement.
Pour le fight Katakuri/Luffy, j'attribue une note de 5.5/10.
Pudding et Capone, les 2 perso que j'en ai le plus rien foutre durant l'arc
Le 02 mars 2018 à 19:16:14 Klux a écrit :
Vos notes sur 10 pour ce chapitre et de même pour l'arc WCI dans son ensemble ?7,5 le chap, 8,5 l'arc
Ce notaste. 
2,5 pour l'arc. ![]()
Le 02 mars 2018 à 19:24:34 Klux a écrit :
> Le 02 mars 2018 à 18:44:46 renaissanceVG a écrit :
>C’est un peu lourd ce genre de video
>
> https://www.youtube.com/watch?v=GY5Gr0Vhmsw
>
> Qu'il est un peu de profondeur OK, certaine double lecture ok, mais de là à en faire des tonnes, la frontiere entre le bien et le mal est infime,
>
> Tout comme ceux qui disaient que Oda a tout planifié, a tout vu, limite il a prédis l'avenir, tout est calculer, c'est d'une lourdeur, pendant ce temps en nie le talent de d'autre mangaka qui font aussi bien voir mieux, en terme de référence, de double lecture, de nuance, surtout que la structure de One Piece donne une liberté de creation, des manga, avec un certain cadre, une certains limite, une structure moins basé sur l'aventure, c'est plus difficile pour eux.
>
> Le manga il est a plus de 1000 chapitres, et sa structure, c'est juste des arc pas toujours connecté ou il suffit d'inventer des arc naratif, avec des redons, biensur que l'auteur a le temps de faire des références.
>
> c’est intéressant mais il m'a un peu saoulé à encenser, et en faire des tonnes sur Oda, surtout que c'est juste des théories
>
> J'aime One Piece et ce que fait Oda, mais je trouve que ces fleurs lancé, sont exagérer, disproportionner, pendant qu'on met plus bas que terre d'autre manga. ....
Teach a clairement pas été introduit comme un méchant et n'a jamais montré de sadisme particulier, et plein de persos ont une idéologie et des motifs valide, à commencer par Kuzan ou Akainu, et je parle même pas de Garp MF ou tout le personnage de FujitoraAlors c'est pas des pseudo-psychopathes pédophiles pour les mecs trop edgys mais c'est loin d'être du manichéisme de base
Ouais enfin la plupart des méchants sont bien caricatural et cruel, et ne sont pas développer. Luffy généralement il est là pour ll est là veuve et l’orphelin
je suis le seul a vouloir une vrai elipse et non une ellipse de 1 ans et demi...
voir des gamin, faire la misere a des vieux, ça commence a me saoulé, j'aimerai qu'il est un minimum une logique d'age
Un Luffy de 25 ans qui trouve le One Piece c'est plus logique.
ça permet de nous attacher au perso, de les voir grandir.