On est tous d'accord pour dire que Luffy devait gagner, mais avec une façon particulière (ou aide extérieur) car il avait pas l'expérience ![]()
C'est la première que Oda gère aussi mal un combat de Luffy, espérons qu'il ne le reproduit pas sur les autres seconds ou Empereurs ![]()
Le 02 mars 2018 à 18:47:56 NaTempsPas a écrit :
Le 02 mars 2018 à 18:46:46 Mugiwara-madara a écrit :
Le 02 mars 2018 à 18:44:03 Luffy a écrit :
Le 02 mars 2018 à 18:43:20 Mugiwara-madara a écrit :
Le 02 mars 2018 à 18:42:45 Luffy a écrit :
La rage du topicMdr tu mérites pas d'utiliser ce stickers si t'es dans le camp du déni.
téma ma cdv
C'est toi qui est ridicule mdr, tu fais ce que tu veux.
Mais le roi du rap français aime les personnages sombres comme Guts il me semble nn ?
Non il préfère les baltringues comme Luffy.
Luffy une baltringue ? ![]()
Il a 100x plus de cojones que quiconque ici. ![]()
Le 02 mars 2018 à 19:12:33 La_Noiraude777 a écrit :
Le 02 mars 2018 à 19:05:23 Tagomeur a écrit :
J'arrive pas à croire qu'il y ait tant de personnes qui pensaient sincèrement que Luffy allait perdre.
Je rappelle qu'il y a son Nakama en jeu, impossible qu'il perde.
On est dans One Piece pas HxH (où le héros ne bat que très peu les boss d'arcs)
Ce n'est même pas une histoire d'être logique ou non, c'est juste de la lucidité vis à vis de ce qu'à fait Oda par le passé.
son Nakama en jeu ? mais rien du tout c'était un combat purement égoïste, il avait aucune obligation de l'affronter, même après il avait l'occasion de se barrer et il ne l'a pas saisi, en aucun cas il faisait ça pour quelqu'un d'autre que lui
Je ne parle pas du combat en soi mais de l'arc.
Lorsqu'il y a un Nakama précis en jeu, Luffy se doit de gagner symboliquement.
Et la symbolique ici c'est Katakuri car il serait juste illogique (autant commercialement que logiquement) qu'il puisse vaincre Big Mom.
Si Luffy avait fuit et était parti avec son équipage, il n'y aurait pas ce symbole comme quoi Luffy a réussi à reprendre/sauver son Nakama.
Par contre on m'explique pourquoi quand Oven fait chauffer la mer, les gens ont peur que le gâteau fonde mais quand ils sont poursuivis par un PUTAIN DE SOLEIL qui met le feu aux voiles, aucun soucis ?
Luffy gagne avec PU
onch onch c bleach trop nul one piece gear 5 arrive par magie
Luffy gagne sans PU
onch onch trop nul one piece il gagne sans méthode particulière c pas cohérent
Vos notes sur 10 pour ce chapitre et de même pour l'arc WCI dans son ensemble ? ![]()
One peut faire un parallèle à HNI si on veut:
Takumura (Mashima): Tu vois la ligne que j'ai tracé? Seul les monstres peuvent la franchir, ce sera la voie de la facilité.
Ippo (Oda): Mmm
Le 02 mars 2018 à 19:15:04 Riss97355 a écrit :
Vos notes sur 10 pour ce chapitre et de même pour l'arc WCI dans son ensemble ?
7,5 le chap, 8,5 l'arc
5
5
Le 02 mars 2018 à 19:15:00 Klux a écrit :
Luffy gagne avec PUonch onch c bleach trop nul one piece gear 5 arrive par magie
Luffy gagne sans PU
Snakeman c'est quoi ? c'est pas un PU peut-être ?
ou peut-être que Luffy se nerf pour se mettre au niveau de Kata ![]()
Pourquoi sur ce topic il y a une guerre entre pro Luffy et pro katakuri ![]()
2 pour WCI, pourtant jusqu'au début de la Tea Party c'était du 7.
Le combat katakuri Luffy qui finit comme un film One piece ![]()
7
Le 02 mars 2018 à 19:00:10 renaissanceVG a écrit :
Le 02 mars 2018 à 18:51:51 Arzandar33 a écrit :
Le 02 mars 2018 à 18:44:46 renaissanceVG a écrit :
C’est un peu lourd ce genre de videohttps://www.youtube.com/watch?v=GY5Gr0Vhmsw
Qu'il est un peu de profondeur OK, certaine double lecture ok, mais de là à en faire des tonnes, la frontiere entre le bien et le mal est infime,
ohhh Oda Ohhh c'est complexe, c'est incroyable, faut arrêter le délire
Tout comme ceux qui disaient que Oda a tout planifié, a tout vu, limite il a prédis l'avenir, tout est calculer, c'est d'une lourdeur, pendant ce temps en nie le talent de d'autre mangaka qui font aussi bien voir mieux, en terme de référence, de double lecture, de nuance, surtout que la structure de One Piece donne une liberté de creation, des manga, avec un certain cadre, une certains limite, une structure moins basé sur l'aventure, c'est plus difficile pour eux.
Le manga il est a plus de 1000 chapitres, et sa structure, c'est juste des arc pas toujours connecté ou il suffit d'inventer des arc naratif, avec des redons, biensur que l'auteur a le temps de faire des références.
c’est intéressant mais il m'a un peu saoulé à encenser, et en faire des tonnes sur Oda, surtout que c'est juste des théories
J'aime One Piece et ce que fait Oda, mais je trouve que ces fleurs lancé, sont exagérer, disproportionner, pendant qu'on met plus bas que terre d'autre manga. ....
non franchement ce genre d'éloge c'est mérité et c'est dans ce domaine que oda peut s'apparenter a un génie, en gros tu vois que tout est incroyablement référencé tout est lié tous les éléments dans les page couleur sont choisi toutes les symboliques incroyable et comme tu dis différents sens de lecture et le fait que op est trés loin d'etre manichéen tous les fore shadow ( genre chap 200 jimbei rejoint l'équipage ) quand je vois ça je suis vraiment choqué dans presque tous ces domaines ( a par le manichéisme ) aucun manga ne fera jamais mieux
Si c'est manichéen et les méchant sont pas vraiment développer, il y a clairement les gentil pirate et les mechant pirate, à la limite si Luffy, faisait preuve d'une certaine cruauté à certain moment ok, mais là...
oui mais il faut aller plus loin que ça ... Dans bleach c'est des démons qui veulent détruire le monde pareil pour naruto dans mha les vilains ect. Dans l'arc ennies lobby luffy se bat contre la justice qui veut trouver une arme antique pour éradiquer les pirates et il veut sauver une assasin, dans l'arc impel down il démonte une prison entiére par pur égoisme pour sauver un pirate et laisse s'échapper des milliers de prisonniers dangereux, dans marineford le discours de dofla sur la justice ect. Meme dans l'arc wci kata n'est pas méchant ou cruel de meme que bm et son équipage ils ont une ile stable qu'il protége et une véritable société équitable, leur seul tort c'est de vouloir tuer une famille d'assasin
et kata est un homme avec 10x plus de valeurs et honneurs que luffy mais il est vu comme anta car confronté au prota, mais n'est pas mauvais pour autant
Le 02 mars 2018 à 19:17:31 La_Noiraude777 a écrit :
Le 02 mars 2018 à 19:15:00 Klux a écrit :
Luffy gagne avec PUonch onch c bleach trop nul one piece gear 5 arrive par magie
Luffy gagne sans PU
Snakeman c'est quoi ? c'est pas un PU peut-être ?
ou peut-être que Luffy se nerf pour se mettre au niveau de Kata
Non, c'est une forme alternative du G4
D'ailleurs j'ai entendu personne chialer au PU pendant le Luffy vs Crackers, tout le monde avait très bien compris
Mais depuis la fanbase s'est cancérisée et il y a les pro-kata qui pleurent sur n'imp
Le 02 mars 2018 à 19:14:50 Tagomeur a écrit :
Le 02 mars 2018 à 19:12:33 La_Noiraude777 a écrit :
Le 02 mars 2018 à 19:05:23 Tagomeur a écrit :
J'arrive pas à croire qu'il y ait tant de personnes qui pensaient sincèrement que Luffy allait perdre.
Je rappelle qu'il y a son Nakama en jeu, impossible qu'il perde.
On est dans One Piece pas HxH (où le héros ne bat que très peu les boss d'arcs)
Ce n'est même pas une histoire d'être logique ou non, c'est juste de la lucidité vis à vis de ce qu'à fait Oda par le passé.
son Nakama en jeu ? mais rien du tout c'était un combat purement égoïste, il avait aucune obligation de l'affronter, même après il avait l'occasion de se barrer et il ne l'a pas saisi, en aucun cas il faisait ça pour quelqu'un d'autre que lui
Je ne parle pas du combat en soi mais de l'arc.
Lorsqu'il y a un Nakama précis en jeu, Luffy se doit de gagner symboliquement.
Et la symbolique ici c'est Katakuri car il serait juste illogique (autant commercialement que logiquement) qu'il puisse vaincre Big Mom.
Si Luffy avait fuit et était parti avec son équipage, il n'y aurait pas ce symbole comme quoi Luffy a réussi à reprendre/sauver son Nakama.
j'ai pas trop saisi pourquoi il faut battre quelqu'un pour sauver son allié, surtout quand ce dernier n'est pas réellement concerné par le Kidnapping ![]()
Le 02 mars 2018 à 18:56:20 Synma a écrit :
Je suis pas un pro Kata je suis un pro logique mais bon je vais arrêter de débattre sur ce forum les 3/4 ont pas de cerveau.
Bordel tu suis op et tu parles de logique.
Le 02 mars 2018 à 18:45:47 Traffy a écrit :
Bonsoir Saso.
Bonsoir toi ![]()
Le 02 mars 2018 à 19:19:05 Arzandar33 a écrit :
Le 02 mars 2018 à 19:00:10 renaissanceVG a écrit :
Le 02 mars 2018 à 18:51:51 Arzandar33 a écrit :
Le 02 mars 2018 à 18:44:46 renaissanceVG a écrit :
C’est un peu lourd ce genre de videohttps://www.youtube.com/watch?v=GY5Gr0Vhmsw
Qu'il est un peu de profondeur OK, certaine double lecture ok, mais de là à en faire des tonnes, la frontiere entre le bien et le mal est infime,
ohhh Oda Ohhh c'est complexe, c'est incroyable, faut arrêter le délire
Tout comme ceux qui disaient que Oda a tout planifié, a tout vu, limite il a prédis l'avenir, tout est calculer, c'est d'une lourdeur, pendant ce temps en nie le talent de d'autre mangaka qui font aussi bien voir mieux, en terme de référence, de double lecture, de nuance, surtout que la structure de One Piece donne une liberté de creation, des manga, avec un certain cadre, une certains limite, une structure moins basé sur l'aventure, c'est plus difficile pour eux.
Le manga il est a plus de 1000 chapitres, et sa structure, c'est juste des arc pas toujours connecté ou il suffit d'inventer des arc naratif, avec des redons, biensur que l'auteur a le temps de faire des références.
c’est intéressant mais il m'a un peu saoulé à encenser, et en faire des tonnes sur Oda, surtout que c'est juste des théories
J'aime One Piece et ce que fait Oda, mais je trouve que ces fleurs lancé, sont exagérer, disproportionner, pendant qu'on met plus bas que terre d'autre manga. ....
non franchement ce genre d'éloge c'est mérité et c'est dans ce domaine que oda peut s'apparenter a un génie, en gros tu vois que tout est incroyablement référencé tout est lié tous les éléments dans les page couleur sont choisi toutes les symboliques incroyable et comme tu dis différents sens de lecture et le fait que op est trés loin d'etre manichéen tous les fore shadow ( genre chap 200 jimbei rejoint l'équipage ) quand je vois ça je suis vraiment choqué dans presque tous ces domaines ( a par le manichéisme ) aucun manga ne fera jamais mieux
Si c'est manichéen et les méchant sont pas vraiment développer, il y a clairement les gentil pirate et les mechant pirate, à la limite si Luffy, faisait preuve d'une certaine cruauté à certain moment ok, mais là...
oui mais il faut aller plus loin que ça ... Dans bleach c'est des démons qui veulent détruire le monde pareil pour naruto dans mha les vilains ect. Dans l'arc ennies lobby luffy se bat contre la justice qui veut trouver une arme antique pour éradiquer les pirates et il veut sauver une assasin, dans l'arc impel down il démonte une prison entiére par pur égoisme pour sauver un pirate et laisse s'échapper des milliers de prisonniers dangereux, dans marineford le discours de dofla sur la justice ect. Meme dans l'arc wci kata n'est pas méchant ou cruel de meme que bm et son équipage ils ont une ile stable qu'il protége et une véritable société équitable, leur seul tort c'est de vouloir tuer une famille d'assasin
et kata est un homme avec 10x plus de valeurs et honneurs que luffy mais il est vu comme anta car confronté au prota, mais n'est pas mauvais pour autant
Non mec One Piece est manichéen, le jour ou dans ce dernier t'auras un personnage comme Hisoka on en reparlera.