C’est un peu lourd ce genre de video
https://www.youtube.com/watch?v=GY5Gr0Vhmsw
Qu'il est un peu de profondeur OK, certaine double lecture ok, mais de là à en faire des tonnes, la frontiere entre le bien et le mal est infime,
ohhh Oda Ohhh c'est complexe, c'est incroyable, faut arrêter le délire 
Tout comme ceux qui disaient que Oda a tout planifié, a tout vu, limite il a prédis l'avenir, tout est calculer, c'est d'une lourdeur, pendant ce temps en nie le talent de d'autre mangaka qui font aussi bien voir mieux, en terme de référence, de double lecture, de nuance, surtout que la structure de One Piece donne une liberté de creation, des manga, avec un certain cadre, une certains limite, une structure moins basé sur l'aventure, c'est plus difficile pour eux.
Le manga il est a plus de 1000 chapitres, et sa structure, c'est juste des arc pas toujours connecté ou il suffit d'inventer des arc naratif, avec des redons, biensur que l'auteur a le temps de faire des références.
c’est intéressant mais il m'a un peu saoulé à encenser, et en faire des tonnes sur Oda, surtout que c'est juste des théories
J'aime One Piece et ce que fait Oda, mais je trouve que ces fleurs lancé, sont exagérer, disproportionner, pendant qu'on met plus bas que terre d'autre manga. ....