CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La nouvelle ère Ninja - BORUTO

DébutPage précedente
1234567891011  ... 128»
Page suivanteFin
Inato Inato
MP
Niveau 30
13 décembre 2017 à 18:27:20

Oui donc en fait mec tu critique quasiment tout ce qui constitue Boruto, sauf son tatouage et son nouveau pouvoir, encore heureux j'ai envie de dire.

Pas la peine que je fasse un pavé en te répondant point par point, je perdrai mon temps. Le manga se passe même pas 30 ans après la FG, normal donc qu'on y retrouve pratiquement tout ce qu'il y a dans Naruto.

Tu critiques ça, mais vous avez l'air de dire que le truc de la technologie c'est bidon.. bah tu veux quoi alors ? D'un côté tu descends la plupart des nouveautés, et de l'autre tu dis aussi que ça ressemble trop à Naruto (ce qui encore une fois est logique mais bon), donc tu veux quoi ?

Et j'adore ta capacité à dire que les futurs arc vont être exactement pareils que dans Naruto, parce que à part voir Kawaki et Boruto sur un Konoha détruit, on ne voit QUE ça comme ressemblance avec l'arc Pain, donc arrête de juger tout un arc qu'on ne connaît pas.

Pareil pour l'organisation criminelle similaire à l'Aka. Au final t'as l'air de pas aimer Boruto, en allant jusqu'à dire que c'est comme pour DBS par rapport à DBZ, chapeau d'avoir sorti un tel bullshit, ta crédibilité en a pris un sacré coup.

Parce que comparer DBS à Boruto.. comment dire.. ouais mais juste non quoi. Pareil pour les autres, si c'est pour dire autant de la merde et descendre toute l'oeuvre, bah vous avez rien à foutre sur ce topic tout simplement.

Message édité le 13 décembre 2017 à 18:28:22 par Inato
Knighto Knighto
MP
Niveau 3
13 décembre 2017 à 18:40:00

Parce que comparer DBS à Boruto.. comment dire.. ouais mais juste non quoi.

Très drole ce passage

MotorByke MotorByke
MP
Niveau 10
13 décembre 2017 à 19:17:50

Bah écoute c'est pas de ma faute si t'aime le réchauffé qu'est-ce que tu veux que je te dise ? :hap:

Sérieusement je ne cherche pas à critiqué Boruto je dis juste que le manga s'inspire beaucoup trop des éléments que l'on avait déjà vu dans Naruto pour tenter d'en faire une histoire originale. Hors ce n'est pas le cas vu que Kishimoto et l'animé ont bien exploité l'univers de fond en comble. La seule "nouveaut" du manga c'est bien le mystérieux pouvoir de Boruto car à ma connaissance je n'ai jamais vu de "tatouage extra-terrestre" dont on connait que très peu de chose actuellement (je ne sais pas si la chose est exploité ensuite car je n'ai lu que les 10 premiers chapitres du manga).

A part pour la marque maudite (qui s'est finalement révélé être une sorte de "sous-mode sennin" fabriqué par Orochimaru) je ne connais pas beaucoup de tatouage conférent un PU à un personnage du manga.

Enfin sache que Boruto n'existe que pour faire du fric à l’instar de DBS pour DBZ. La Toei s'est juste aperçut que les ventes des films Boruto et DBZBoG étaient phénoménal et ont décidé de pousser la chose pour en faire un produit destiné a attiré les nouveaux venus, du coup c'est devenu commerciale.

Enfin j'aimerais dire que oui: je déteste le personnage de Boruto et tout ses amis qui ne sont rien d'autres que des copier-coller de leur géniteur.

MotorByke MotorByke
MP
Niveau 10
13 décembre 2017 à 19:35:48

Ah oui et j'ai oublié les autres aspects intéressant du manga: juste le fait de voir les personnages que nous avions connu, qui sont désormais adulte et responsable (mention spécial à Naruto qui parait infiniment plus mature et qui assume très bien sa fonction de Hokage).

Inato Inato
MP
Niveau 30
14 décembre 2017 à 00:43:44

Le 13 décembre 2017 à 18:40:00 Knighto a écrit :

Parce que comparer DBS à Boruto.. comment dire.. ouais mais juste non quoi.

Très drole ce passage

C'est vrai que DBS, ça suinte la qualité et la perfection.

Inato Inato
MP
Niveau 30
14 décembre 2017 à 00:55:37

Pour le reste, je laisse tomber, perte de temps, et ça gâchera le topic pour ceux qui aiment.

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 décembre 2017 à 12:35:10

Boruto s'appuie sur Kaguya et son clan mais celle-ci à bien été introduite dans Naruto mais d'une facon nul à chier

Je sais bien qu'elle a été introduite dans la série Naruto, je ne dis pas l'inverse. Je dis qu'elle sert d'intro à la série Boruto or pour ça il fallait bien qu'elle soit présente dans Naruto.

Pensez au delà des images et faits qui vous tombent tout crus dans le bec, l'écriture et le timing ça compte aussi.

Les Otsutsuki ne sont apparus dans Naruto que quelques jours avant l'annonce du film The Last qui est une proposition des Studiots Pierrots faite à Kishimoto qu'ils ont lancé seulement 2 ans avant la fin de la série. Quant à Boruto, il est sorti à son tour en août 2015, soit seulement 8 mois après The Last.
Vous vous doutez bien qu'un film ne se produit pas en seulement 8 mois.

A l'intrigue principale de Naruto se concentre uniquement sur le sharingan et le Rikudo sennin, avec un Naruto qui poursuit Sasuke, mais il fallait bien faire un lien avec le byakugan. Non pas pour Negi, ni pour Hinata mais bien pour Boruto.

Naruto et Sasuke n'ont besoin que de Juubi pour leur récit ( l'un pour le corps l'autre pour le spirituel), en revanche la série Boruto avait besoin de Kaguya car jusqu'à présent le byakugan était hors course. C'est à ça que servent les Otsutsuki et c'est pour ça que contrairement à la série Naruto, ils seront les antagonistes principaux de Boruto.

MotorByke MotorByke
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 13:58:35

Inato
MP
CiterBlacklisterAlerte
14 décembre 2017 à 00:55:37

Pour le reste, je laisse tomber, perte de temps, et ça gâchera le topic pour ceux qui aiment.

Justement c'est un débat donc qu'on aime ou pas Boruto ça n'a aucune importance le principale c'est de discuté et de débattre librement. En plus vu qu'on est sur JVC on à l'autorisation de s'insulter et de se servir de ses poings pour le débat donc on va pas s'arrêter en si bon chemin ! :noel:

L'essentiel est qu'on aime déjà Naruto et c'est amplement suffisant pour débattre (ainsi que do connaitre un minimum l'univers de Boruto). Allez sans rancune et poursuivons le débat ! ^^

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 décembre 2017 à 14:14:40

Le 14 décembre 2017 à 13:58:35 MotorByke a écrit :

Inato
MP
CiterBlacklisterAlerte
14 décembre 2017 à 00:55:37

Pour le reste, je laisse tomber, perte de temps, et ça gâchera le topic pour ceux qui aiment.

Justement c'est un débat donc qu'on aime ou pas Boruto ça n'a aucune importance le principale c'est de discuté et de débattre librement. En plus vu qu'on est sur JVC on à l'autorisation de s'insulter et de se servir de ses poings pour le débat donc on va pas s'arrêter en si bon chemin ! :noel:

L'essentiel est qu'on aime déjà Naruto et c'est amplement suffisant pour débattre (ainsi que do connaitre un minimum l'univers de Boruto). Allez sans rancune et poursuivons le débat ! ^^

Pour le coup je suis d'accord avec toi, c'est un topic pas un fan club, tout le monde peut bien dire ce qu'il pense de Boruto, même s'il n'aime pas, du même qu'il argumente. Perso j'ai jamais aimait le fanboyïsme absolu autant que les haters.
C'est bien aussi de pouvoir prendre du recule, même quand on AdOOOORE....

MotorByke MotorByke
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 15:08:02

Exactement ! C'est un forum donc le but est d'échanger et de débattre pour s'échange nos idées et nos avis, pas pour dire quel est le best manga ever.

Après j’admets que je suis personnellement plus fan de Naruto que de Boruto vu que j'ai grandi avec la première œuvre et que je considère la seconde comme une série à but commerciale (faut dire que c'est le film Boruto qui a fait le plus d'entrée dans les cinéma japonais dont c'est à partir de là que le studio d'animation à décidé de surfer sur le succès).

Eh puis c'est aussi en parti parce que je me suis lassé de Naruto depuis sa fin. 15 ans de Naruto c'est amplement suffisant pour que le manga soit mémorable quand même ! :hap:

D'ailleurs j'ai beau me forcer à regarder Boruto et j'accroche toujours pas, j'ai toujours le sentiment de "trahir Naruto" en regardant Boruto. Peut-être parce que je ne suis pas fan du concept du passage de flambeau...

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 décembre 2017 à 15:55:03

Le 14 décembre 2017 à 15:08:02 MotorByke a écrit :
Exactement ! C'est un forum donc le but est d'échanger et de débattre pour s'échange nos idées et nos avis, pas pour dire quel est le best manga ever.

De toutes façons si c'était pour ça on ne serait jamais d'accord [[sticker:p/1lmb]]

Après j’admets que je suis personnellement plus fan de Naruto que de Boruto vu que j'ai grandi avec la première œuvre et que je considère la seconde comme une série à but commerciale (faut dire que c'est le film Boruto qui a fait le plus d'entrée dans les cinéma japonais dont c'est à partir de là que le studio d'animation à décidé de surfer sur le succès).

Je pense que 99% des lecteurs/spectateurs l'étaient à l'origine de Naruto mais ça me paraît difficile d'être plus fan de Boruto qui n'a pour l'instant même pas 20 chapitres à son actif contre 700. Y a pas de comparaison possible.

En ce qui concerne la suite, de mon côté je ne crois pas que ça ait un rapport réel avec le sucée du film.
La shueisha et les SP avaient de toutes façons besoin de cette suite, qu'ils ont préparés.

Si Boruto a eut plus de succès que les autres films de la série c'est surtout parce que de 1 les autres films n'avaient aucuns intérêt direct avec la série mise à part The Last et de 2 que Boruto est le seul film qui fasse honneur à la série.

Pour ce qui est de la critique je pense que si on doit parler seulement du manga ( puisqu'on est dans la section manga), qu'il n'y a pas que de mauvais points à distribuer non plus. Certes ça vaut ce que ça vaut mais en même temps, difficile de vraiment juger avec si peu de contenu.
Les dix premiers épisodes sont du réchauffés avec peu d'inédit, ce qui nous laisse finalement avec juste 8 chapitres... c'est trop peu.
Tous qu'on peut dire pour l'instant c'est que ça peut avoir du potentiel si Kara est bien exploité, si les Otsutsuki sont mieux développés.
Le dessin quant à lui a subit une grosssssse amélioration en peu de temps notamment en mise en scène, y a moyen que ça atteigne un bon niveau. Le seul vrai truc qui me gêne c'est le mauvais goût du dessinateur pour les jupes à raz la culotte et les talons sur les filles qui ne colle pas aux concept de départ chez Kishimoto.

Eh puis c'est aussi en parti parce que je me suis lassé de Naruto depuis sa fin. 15 ans de Naruto c'est amplement suffisant pour que le manga soit mémorable quand même ! :hap:

D'ailleurs j'ai beau me forcer à regarder Boruto et j'accroche toujours pas, j'ai toujours le sentiment de "trahir Naruto" en regardant Boruto. Peut-être parce que je ne suis pas fan du concept du passage de flambeau...

Trahir est peut-être en peu fort, ^^
Le plaisir dans Boruto si je pense pour une bonne parti en voyant les commentaires un peu partout, c'est de voir encore évoluer les personnages.
Moi perso la première raison pour laquelle je suis Boruto c'est avant tout pour le plaisir de voir Sasuke, Naruto et Sakura ou Kakashi...etc. En suite s'ajoute la nation des autres personnages et petit à petit,peut-être qu'il n'y aura que pour regarder les nouveaux, notamment Mitsuki je crois que pour le moment c'est vraiment le seul qui donne envie de regarder pour le regarder et non pas pour voir les environs.

Mais l'anime commence un peu plus à developper Boruto, pour le coup il commence à faire émerger une personnalité propre... on verra bien ce que ça donnera.

Je regrette seulement le format choisi, poussant aux fillers à outrance et qui m'oblige à trouver les épisodes plus que moyens jusqu'à présent, même si je comprends les obligations des Studios Pierrot.

MotorByke MotorByke
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 16:53:43

Bien résumé l'ami ! Tout ce qu'il y a à faire pour le moment est d'attendre et de contempler la suite. :oui:

Mais l'attente risque d'être hyyyyyyyyyyyyyyper longue et je pense que je vais arrêter de suivre Boruto pour un moment. De toute façon j'ai plusieurs animé sur ma liste et mes études ne me permettent pas de mâter d'une traite mes animés. Cesser Boruto ne me fera le plus grand bien vu que je ne prend pas de plaisir à le lire ni à le regarder.

Arkj08 Arkj08
MP
Niveau 17
14 décembre 2017 à 17:25:17

J'ai pas lu le manga, mais pour ceux qui suivent l'anime et le manga continuer l'anime vaut le coup ?

InojinYamanaka InojinYamanaka
MP
Niveau 8
18 décembre 2017 à 13:50:14

Le 14 décembre 2017 à 17:25:17 Arkj08 a écrit :
J'ai pas lu le manga, mais pour ceux qui suivent l'anime et le manga continuer l'anime vaut le coup ?

Le 14 décembre 2017 à 17:25:17 Arkj08 a écrit :
J'ai pas lu le manga, mais pour ceux qui suivent l'anime et le manga continuer l'anime vaut le coup ?

Personnellement vu que la sortie du manga est mensuelle et que je suis un grand fan du monde Shinobi de Naruto et de son successeur, je regarde l'anime hebdomadairement comme un petit plaisir. Je ne vais pas te mentir. C'est très souvent enfantin et pas réellement intrigant en soi mais ça permet de comprendre tout ce qu'on a avant le film Boruto (aka le début du manga également). On voit l'évolution des personnages, la construction de leurs relations etc.. Sans l'anime J'aurais été HS en voyant Sumire apparaitre dans le manga, elle qui a la base n'était pas un personnage Canon. Ou encore Kagura qui n'est pas clairement mentionné dans le manga mais que Boruto cite en disant à AO : " Ah tu viens de Kiri, j'y suis allé en voyage de classe " Je pense que l'anime amène des informations complémentaires qui permettent de mieux comprendre le manga et surtout, je pense que l'anime va bien nous amener les Genin des autres villages que l'on a vus que très vite fait dans le film et le manga. Dernier point positif de l'anime pour moi c'est que la direction artistique utilisée par Studio Pierrot est la même que pour Naruto et ça nous remet dans du Kishimoto Like alors que la plume de Ikemo est plus difficile à accrocher.

geinkai geinkai
MP
Niveau 39
25 décembre 2017 à 14:44:40

Bon j'viens de lire le chap 19 et L'illustrateur est vite retombé dans ses travers, alors que son trait en dessin s'était pourtant amélioré : Sumire, qu'est-ce qu'ils t'ont fait :snif:
Sympa de réintroduire les marionnettes ninja. Kara devient de plus en plus intéressant.
Boruto a droit à son harem ( j'exclu Sarada pour l'instant car elle a l'air sincère ). Tel père tel fils, à moins que je ne me trompe d'expression. [[sticker:p/1jnh]]

megabole megabole
MP
Niveau 55
25 décembre 2017 à 15:47:42

Sumire était censée devenir une kunoichi talentueuse , mais maintenant elle connait les joies de la bureaucratie [[sticker:p/1kki]]

bulls82 bulls82
MP
Niveau 10
25 décembre 2017 à 19:03:10

pour l'instant boruto ca m'emballe pas y a pas bcp de combat les ennemies bof c'est l'akastuki bis mitsuki et sarada des faire valoir

InojinYamanaka InojinYamanaka
MP
Niveau 8
28 décembre 2017 à 14:29:48

Ninja Tech vs Ninjutsu ! Trop d'intrigue là.. Entre les Ninja Tech, Kara, Ao je veux des chapitres hebdo !!

Sayaan Sayaan
MP
Niveau 8
23 janvier 2018 à 09:56:44

Au début je n'aimais pas la ninja tech, mais maintenant je veux voir des sourires sur des visages

madisani madisani
MP
Niveau 47
23 janvier 2018 à 13:20:36

Ce n'est pas ce qu'il a dit pourtant.

Il a avancé le fait qu'il ne voyait que le mauvais côté des outils avant. Un simple substrat aux techniques traditionnelles, ce qui faisait qu'on ne se reposait plus sur soi mais sur des objets défaillants.

Sauf que parfois, pour le bien-être d'une personne, les outils aident à bien vivre la vie. C'est une aide supplémentaires. Aide qui permet de donner le sourire aux gens.

Evidemment qu'il veut voir des sourires sur les visages des autres, mais peu importe que cela soit avec les outils ou non. Le fait est que ces outils technologiques ninja permettent cela aussi. Et donc, comme n'importe quelle chose, tout comme le chakra, cela dépend seulement de l'utilisation que l'on en fait

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment