One shot
Auteur: Tetsuya Toyoda
Éditeur: Kana
Sortie initiale septembre 2004 – septembre 2005
Synopsis : Kanae gère avec sa tante les bains publics que tenait son père après la disparition étrange de son mari au cours d'un voyage avec le syndicat des bains. Elle ne possède aucun indice lui permettant de savoir s'il a disparu volontairement ou accidentellement. Les gens des alentours racontent diverses histoires qui expliquerait cette disparition, et notamment qu'il serait parti du fait du caractère fort de la jeune femme. Pour aider Kanae à tenir le Bain de la lune, le syndicat envoie Hori, un jeune homme étrange et discret.
----
J'ai lu la semaine dernière ce superbe oneshot et ai été happé par son histoire. Il arrive à retranscrire les sentiments, pensées du personnage de manière remarquable, si bien qu'on a l’impression dêtre proche de sa vie. L'histoire ne cherche pas à donner de rebondissement c'est une sorte de slice of life d'une femme un peu perdu dans cette nouvelle situation et qui réfléchit sur son passé avec un coté d’enquête pour retrouver son mari.
Je n'en dit pas plus c'est qu'un oneshot mais de grande qualité !
Il méritait son petit sujet
D’ailleurs je crois que l'auteur n'est pas connu, il n'a fait que 3 mangas dans sa vie