CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer les comics Batman

Ryderflo
Ryderflo
Niveau 7
07 juin 2017 à 08:14:00

Yo les amateurs de Comics (et mangas) ! :-d
Depuis très jeune j'ai toujours été Fan de Batman, je l'ai découvert avec Batman The Animated series de 92 , j'ai jouer a pas mal de jeux Batman (Adventures of Batman et Robin sur SNES et la série des Arkham sur PC sont mes préférés et finis a 100 %), j'ai vu tout les films (mes préférés étant batman le défi/Batman 86 et la trilogie Nolan) et j'ai quelques livres dont une encyclopédie de tout les ennemis de Batman en anglais et l'encyclopédie de la trilogie Nolan. :cool:
Bref l'univers de batman ne m'est clairement pas inconnu et Wikipédia était la quand je m'interroger sur quoi que soit néanmoins je me suis dit récemment, je kiffe tellement que ce qu'il faudrait c'est que je me mette aux comics, c'est la base de cet univers. :p)
Je débute en comics, je n'y connais pas grand chose sur le format et ce qui se fait mais en m'étant renseigné j'e n'ai pu m'empêcher de voir le nombre exorbitant de numéros du Detective comics depuis 1937... 800 et des brouettes !
Les jeux Arkham m'ont démontrer qu'avec de la patience quand l'univers me plaît je peut retourner l'oeuvre de tout les angles possibles et inimaginable et ne plus y retourner quitte a avoir passer 6 mois dessus... mais là ça demande du courage.

Bref, ma question est simple, Sur quelles comics commencer pour batman ? Est on obliger de regarder tout les detective comics ? :merci:
Je précise que je ne veux pas des délires futuriste ou quoi que ce soit a la beyond ou mecha, je recherche un batman ayant un certain réalisme et une maturité/noirceur comparable a celle qu’ion peut voir dans les Arkham ou a moindre mesure celle de 1992. Et si possible pas de cross oeuvres DC car je n'aime pas les autres, superman j'accroche pas, green lantern non plus..

Himekawa
Himekawa
Niveau 13
07 juin 2017 à 08:46:37

Salut. En comics Batman tu as "Année un" qui est parfait pour commencer, puisqu'il traite des débuts du chevalier noir à Gotham. En plus c'est, entre autre, ce titre qui a influencé Nolan pour sa trilogie, donc tu devrais apprécier. Tu peux ensuite enchaîner avec "Un long Halloween" et "Amère victoire" qui sont vraiment dans le style "maturité/noirceur" que tu cherches.
Puis il y a The Killing Joke et The Dark Knight Returns qui sont considérés comme des classiques ( The Dark Knight Returns a d'ailleurs inspiré le film Batman vs Superman ).
Voila, navré de ne pas pouvoir t'en conseiller plus mais je suis moi même encore un débutant en comics.

Bigmario2
Bigmario2
Niveau 8
07 juin 2017 à 09:03:54

Yo, si ta pas peur de vieux dessins, je te conseille A long halloween qui a une histoire super cool et sa suite Dark victory.

Le légendaire The Dark Knight returns aussi je te conseille.

Avec des dessins modernes et une histoire qui moi m'a bien plus, il y a Batman Silence.

Et bien sur The Killing Joke que je te conseille.

Après tu pourrai suivre une serie entière par exemple celle de Snyder des new 52 (reboot DC comics de 2011 et terminé en 2016) donc qui commence avec Batman La cour des Hiboux (tome 1 en gros) puis la nuit des hiboux (tome 2) etc.. (tu va peut être être surpris par certains des tomes genre le 4 ou les derniers car ca va sortir de la mythologie Batman que tu connait avec les jeux arkham etc.. mais garde un esprit ouvert, soit open minded. Enfin pour moi c'est ce qui ma permis de bien me plonger dans les comics car en effet je voulais pas de delire qui sortait de ce que je connaissais notamment avec les batman Arkham.

Donc pour résumer : A long haloween puis Dark victory (vieux dessins mais enquêtes superbes surtout pour halloween) puis The killing joke et Batman Silence. Ensuite la serie de Snyder de 2011-2016

Si la série de Snyder ne te captive pas, il y a la Serie (ou Run) de Grant Morrison (Grant Morrison présente Batman) qui s'attarde sur Damian Wayne entre autre mais honnêtement je te la conseille pas directement. Elle est vraiment bien mais a mon sens moins accessible au debut que genre celle de Snyder.

Sinon il y a les grands arc (en gros histoire) genre The sword of azrael suivi par Batman Knightfall, Batman No man's Land et tout ces grandes histoires de l'avant New 52 donc avant 2011. Je les ai pas lu donc je ne peux pas me prononcer la dessus. Mais c'est plusieurs gros tomes donc a toi de voir.

Voila y'en a encore des millions mais pour commencer je pense que c'est pas mal.

1er tome du run de Snyder http://www.urban-comics.com/batman-tome-1/
Long halloween http://www.urban-comics.c.com/batman-un-long-halloween/
la suite de haloween http://www.urban-comics.com/batman-amere-victoire/
Dark knight returns : http://www.urban-comics.com/batman-the-dark-knight-returns-dvd/
http://www.urban-comics.com/killing-joke/

Si tu veux ensuite étendre l'univers des batman arkham il y a eu plusieur serie de comics sur City et Knight. J'ai juste lu le tome 1 sur Knight et ca semblait assez cool alors pourquoi pas.

City http://www.urban-comics.ccs.com/batman-arkham-city-jeu/
Knight http://www.urban-comics.com/batman-arkham-knight-tome-1/

Le comics Arkham Asylum de Grant Morrison je crois il a inspiré le premier jeu de Rocksteady et je crois que c'est bien alors pourquoi pas. http://www.urban-comics.com/batman-arkham-asylum/

Voila je suis parti un peu dans tout les sens mais si ta d'autres questions hésites pas.

Année 1 comme mon vdd suggère j'ai moyennement apprécier personnellement. Je connaissais deja par coeur les origines de Batman donc voila quoi. Mais c'est vrai que Year one, Halloween et dark Victory ca forme un peu une trilogie parfaite pour debuter mais comme tu connais deja bcp sur Batman et l'univers je me suis dit que année 1 était pas essentielle

Message édité le 07 juin 2017 à 09:06:29 par Bigmario2
Ryderflo
Ryderflo
Niveau 7
08 juin 2017 à 05:20:22

:merci: Beaucoup pour vos réponses, je vais allez voir tout ça, Pour long halloween ça a inspiré Arkham Knight non ? Vu que l'épouventail met son plan a execution le soir d'haloween.

DeIta
DeIta
Niveau 70
08 juin 2017 à 07:43:47

l'idée c'est la meme mais le traitement est différend :hap:

Bigmario2
Bigmario2
Niveau 8
08 juin 2017 à 08:09:37

J'ai plus l'impression que certains éléments de Long Halloween a inspiré The Dakr Knight de Nolan

DeIta
DeIta
Niveau 70
08 juin 2017 à 11:05:35

moi aussi c'est l'impression que j'avais, l'intrigue avec Harvey et la mafia m'y a fait beaucoup penser (d'ailleurs Nolan a écrit la préface d'Un long Halloween il me semble)

Bigmario2
Bigmario2
Niveau 8
08 juin 2017 à 12:25:36

oui exactement

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation