CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dr.Stone

lawganime
lawganime
Niveau 7
14 mars 2018 à 21:34:40

Le mec veut faire une bombe atomique (ou à hydrogène ) ?

lawganime
lawganime
Niveau 7
18 mars 2018 à 03:10:30

Le 14 mars 2018 à 21:34:40 lawganime a écrit :
Le mec veut faire une bombe atomique (ou à hydrogène ) ?

Bon bah je m’en doutais qu’il allait n’allai pas faire de bombe atomique. Mais un téléphone portable !!! A la limite un truc avais des paraboles ok, mais la il vont bien galèrer

LionelPoko
LionelPoko
Niveau 39
04 avril 2018 à 10:50:46

Le premier tome sort aujourd'hui en France !

Patenkin
Patenkin
Niveau 45
04 avril 2018 à 10:59:45

J'ai bien envie d'acheter ce premier tome, ce nouveau manga m'intrigue :noel:

geinkai
geinkai
Niveau 45
04 avril 2018 à 16:43:49

ça devient chaud pour Taiju et Yuzuhira, là ! :peur:

goru25
goru25
Niveau 5
06 avril 2018 à 19:45:23

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/5/1523036690-dr-stone.jpg et hop enfin acheté

la-cavalerie
la-cavalerie
Niveau 2
07 avril 2018 à 21:30:48

1er tome qui commence très bien, les dessins de Boichi sont magnifiques, il reste dans son domaine qu'il maitrise à 300% :bravo: . Le duo Senku, Taiju est bien équilibré, Yuzuriha sert à r pour l'instant, mais bon on est qu'au 1er tome elle aura surement son rôle à jouer. L'antagoniste :ok: charismatique de ouf, un putain de méchant que tu es obligé de kiffer, quoi que un peu trop balèze non ? .
L'histoire post-apo donne envie d'en savoir plus sur les causes du phénomène (j'espère qu'ils développeront au fur et à mesure) et comment le monde va évoluer.
Ce que j'ai trouvé moyen comment Taiju et Senku sont restés conscients pdt 3700 ans, les mecs, ils se seraient réveillés par hasard ça aurait été moins surprenant . Ce que j'ai vraiment pas aimé dire que l'arme à feu est la plus grande invention de l'humanité :honte: question de valeur :oui: . Sinon je suis pressé de lire le tome 2.

samuel2705
samuel2705
Niveau 10
07 avril 2018 à 21:53:39

J'ai bien apprécié le premier tome j'ai hâte de lire la suite.

JiroAzuma
JiroAzuma
Niveau 9
08 avril 2018 à 09:33:03

J'ai vu ce manga je me prendrais le tome 1 ça a l'air interessant :ok:

LionelPoko
LionelPoko
Niveau 39
08 avril 2018 à 13:24:24

Je l'ai acheté je trouve ça assez accrocheur.

Le fait de retrouver la terre remise à zéro et de retour à l'âge de pierre est assez jouissif. Qu'on se le dise tout de suite, le manga n'a pas l'air de partir dans des histoires de survie. La volonté de l'auteur c'est de traiter les aspects du progrès scientifique placé dans le contexte de l'âge de pierre. Senkuu le jeune scientifique retrace les avancées historiques de l'homme et les appliquent à ce nouveau monde (la maison, le savon, les armes, le feu...).

Et je dois dire que ce point de vue est plutôt enthousiasmant à suivre, il y a une redécouverte de l'homme l'âge de pierre du point de vue de l'homme moderne tout à fait pertinente. À ce titre la pétrification s'impose comme une métaphore de l'âge de pierre, il n'y a aucun doute là dessus. Les personnes sortant de leur cocon de pierre sont les personnes chargés de faire vivre le nouvel âge de pierre. Senkuu l'avoue lui même, en connaissant déjà les avancées humaines, il gagne énormément de temps. Comme si les inventions de l'Homme n'étaient finalement qu'un point de détail perdu au milieu de cette si grande frise chronologique. Pour parvenir à ses fins, Senkku comprend la nécessité de se doter des éléments primaires, il se pourvoit de la force et de l'envie deux atouts personnifiés.

En outre, on entrevoit une lutte idéologique entre une vision plutôt conservatrice, attaché à la nature, et une vision progressiste, plutôt décidé à se servir de la nature pour rebâtir un monde meilleur. La première estime que ce nouveau monde est à considérer comme une remise à zéro inespérée, où seuls ceux qui le méritent peuvent y figurer; véritable cadeau de mère nature, ce nouveau monde doit être préservé des erreurs passés. La seconde vision considère qu'il est nécessaire de rebâtir le monde tel qu'il était avant la pétrification, la reconstruction s'impose comme un défi imposé à l'homme qui s'est sans doute trop longtemps reposé sur les acquis, se focalisant sur des détails (le running gag du telephone protable), en occultant la valeur des innovations majeures passées.

Les deux points de vue se défendent, mais un défaut apparait. Le défenseur de la première vision est beaucoup trop manichéen, on perçoit tout de suite son rôle d'antagoniste, alors que sa vision du monde n'est pas nécessairement la plus mauvaise. C'est dommage et j'espère que ce petit tort sera corrigé. d'autant plus que l'univers semble assez réaliste, pourtant l'antagoniste semble pouvoir arrêter des flèches à main nue, sans raison. Ce n'est pourtant qu'un simple humain. Je ne comprends pas l'intérêt d'en faire un sur-homme

Il y a également la confrontation des points de vus rationnels scientifiques avec celui du questionnement divin, le mélange a du potentiel . De toute évidence Senku ne croit pas en dieu, il croit en la science, il croit en l'homme c'est un humaniste. Pourtant derrière sa démarche empirique se cache les premiers symptômes d'une soif de connaissance divine. En effet, il n'arrive pas à expliquer la pétrification du monde, et cherche à apporter à ce phénomène des réponses scientifiques. Y parviendra t'il ? En outre rappelons qu'il se positionne en père de l'humanité, il se compare sans hésitation à Adam et Eve, pourtant deux personnalités rattachés à Dieu et au péché humain. Cette ambivalence des comportements va rendre le personnages très intéressant c'est certain.

J'espère que la fille qui complète le trio de base aura une utilité dans le prochain volume, on n'a pas vu assez de ce personnage, et ne semble pas prendre les devants. J'ai peur d'avoir affaire à la fille de shonen classique, qui couine et pleure quand tout va mal.

En résumé, bonne pioche que ce Dr stone, l'histoire a du potentiel, et en plus les dessins sont très agréables.

lawganime
lawganime
Niveau 7
08 avril 2018 à 21:45:55

En y repensant sa fait presque 2 ans que Senku est sortie de la pierre, sa passe vite, plus vite que le rythme de publication du manga (sa vas faire 1 ans la semaine prochain)

MarsouinMalin
MarsouinMalin
Niveau 9
09 avril 2018 à 19:31:20

Le 08 avril 2018 à 21:45:55 lawganime a écrit :
En y repensant sa fait presque 2 ans que Senku est sortie de la pierre, sa passe vite, plus vite que le rythme de publication du manga (sa vas faire 1 ans la semaine prochain)

Oui l'histoire va un peu trop vite à mon gout,et Senku qui réussit absolument tout du premier coup voilà quoi :hap:

lawganime
lawganime
Niveau 7
09 avril 2018 à 23:39:19

Le 09 avril 2018 à 19:31:20 MarsouinMalin a écrit :

Oui l'histoire va un peu trop vite à mon gout,et Senku qui réussit absolument tout du premier coup voilà quoi :hap:

Sa serai marrant si le téléphone ne marche pas, ou pas comme il faut

lepolonais10
lepolonais10
Niveau 10
09 avril 2018 à 23:45:56

Le 09 avril 2018 à 19:31:20 MarsouinMalin a écrit :

Il a pas de raison de rater si il a tout sous la main (et dans la tete). Surtout qu'il est vraiment dépeint comme un génie donc bon.

Twilightlicious
Twilightlicious
Niveau 10
10 avril 2018 à 10:18:11

Le 09 avril 2018 à 23:45:56 lepolonais10 a écrit :
Il a pas de raison de rater si il a tout sous la main (et dans la tete). Surtout qu'il est vraiment dépeint comme un génie donc bon.

Senku tient plus de l'encyclopédie vivante que du génie :hap:

dbz63
dbz63
Niveau 8
25 avril 2018 à 22:52:33

:up:

J'ai acheté le premier tome, il s'est lu tellement facilement !
Tout s’enchaîne bien, l'histoire avance vite et les dessins sont juste sublime.
J'ai tellement hâte de lire le prochain tome !

GingPhilippot
GingPhilippot
Niveau 5
28 avril 2018 à 22:00:14

J'ai tout lu et c'est vraiment énorme mais

Le 07 avril 2018 à 21:30:48 la-cavalerie a écrit :
Ce que j'ai vraiment pas aimé dire que l'arme à feu est la plus grande invention de l'humanité :honte:

Je sais pas pourquoi dans ce manga tous les trucs random sont les "meilleurs du monde", comme il disait que les ramens étaient le meilleur plat au monde et le katana, la meilleur épée au monde ou un truc comme ça :rire:

n0ble10
n0ble10
Niveau 15
29 avril 2018 à 10:53:46

Chapitre 56 sorti en Anglais si vous voulez [[sticker:p/1kki]]

GingPhilippot
GingPhilippot
Niveau 5
29 avril 2018 à 13:15:07

Le 29 avril 2018 à 10:53:46 n0ble10 a écrit :

:cimer:

n0ble10
n0ble10
Niveau 15
29 avril 2018 à 20:07:00

Le 29 avril 2018 à 20:04:28 lawganime a écrit :

Le 29 avril 2018 à 10:53:46 n0ble10 a écrit :

Et en français https://scantrad.fr/mangas/dr-stone/56 :)

Pas encore dispo au moment où j'ai posté [[sticker:p/1lmk]]

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment