En tant qu'étudiant en physique théorique j'avoue avoir un peu de mal à accepter l'explication à base de boson de Higgs.
Bien que la masse des particules élémentaires soit due au champ de Higgs, la masse de la matière faite de ses particules ne doit qu'environ 1% de sa masse au champ de Higgs. Les 99% restants sont dues à l'énergie cinétique des gluons à l'intérieur des atomes, et cette énergie est due à l'interaction nucléaire forte. Pour donner une masse nulle à de la matière il faudrait donc pouvoir contrôler à la fois le champ de Higgs et le champ gluonique de l'interaction forte.
Mais sinon , fin assez satisfaisante bien que laissons beaucoup de questions ouvertes vis à vis des paradoxes temporels. Je m'attendais même à ce qu'on sorte que les medusas ont été créés par Senku dans le "futur du passé" de façon rétroactive en se basant sur les modèles qu'ils ont déjà. Ca créerait la classique boucle temporelle et ça serait bien cocasse
J’ai pas trop aimé moi perso, après j’suis pas trop science et tout de base, la fin m’a un peu perdu et en général niveau histoire j’ai pas trouvé ça hyper interessant. Pas mauvais mais pas bon non plus, un peu osef de mon côté au final. Hâte de voir son prochain manga en tout cas.
Le 06 mars 2022 à 18:16:00 :
Personne parle de la fin alors qu'elle vient de sortir ?
En vrai même si il y a eu des hauts et des bas (surtout les derniers arcs qui ont été un peu rushs) je trouve que la fin est satisfaisante et en plus elle est ouverte avec un voyage dans le temps pour réaliser le but Senku. Le manga était sympa.
c'est sorti avant-hier ^^
e m'attendais même à ce qu'on sorte que les medusas ont été créés par Senku dans le "futur du passé" de façon rétroactive en se basant sur les modèles qu'ils ont déjà. Ca créerait la classique boucle temporelle et ça serait bien cocasse
ouais, moi aussi, du coup, je suis un peu décu, mais la fin est ouverte, c'est pas mal. le seul truc qui me dérange, c'est que les personnages ne vieillissent pas. ca fait 10 ans si j'ai bien lu le dernier chapitre, et ils ont la meme tete qu'a leurs 18 ans (a peu près) ![]()
je sais pas vous, mais moi j'ai pas le meme physique à 25 ans qu'a 15 ans ![]()
Le 07 mars 2022 à 10:19:42 :
e m'attendais même à ce qu'on sorte que les medusas ont été créés par Senku dans le "futur du passé" de façon rétroactive en se basant sur les modèles qu'ils ont déjà. Ca créerait la classique boucle temporelle et ça serait bien cocasse
ouais, moi aussi, du coup, je suis un peu décu, mais la fin est ouverte, c'est pas mal. le seul truc qui me dérange, c'est que les personnages ne vieillissent pas. ca fait 10 ans si j'ai bien lu le dernier chapitre, et ils ont la meme tete qu'a leurs 18 ans (a peu près)
je sais pas vous, mais moi j'ai pas le meme physique à 25 ans qu'a 15 ans
Oui c'est le seul et unique défaut de l'oeuvre x) A la rigueur, rien qu'un chapitre sur senku qui invente le rasoir et qui montre leurs problèmes de " vieillesse ' , ça aurait réglé ce problème :/
Le fait qu'ils vieillissent peu n'est pas dû au fait qu'ils aient étaient pétrifiés une ou plusieurs fois ? ![]()
Ohhhh , en vrai ça peux etre une explication qui justifierai cette incohérence, et du coup ça retirerait la seule incohérence du manga mdr, je vais me baser sur ça , voilà, c'est la pétrification , y a aucune erreur scenaristique :D
Le 07 mars 2022 à 21:39:05 :
Le fait qu'ils vieillissent peu n'est pas dû au fait qu'ils aient étaient pétrifiés une ou plusieurs fois ?
pas forcément, regarde suika, elle a continué de vieillir quand tout le monde était pétrifié. et senku aurait du vieillir un minimum avant taiju (comment je fais pour me souvenir de tous ces noms? c'est un mystere) mais là, ils sont tous jeunes, et osef de la logique, ca me dérange ![]()
Le 07 mars 2022 à 22:56:02 :
Le fait qu'ils vieillissent peu n'est pas dû au fait qu'ils aient étaient pétrifiés une ou plusieurs fois ?pas forcément, regarde suika, elle a continué de vieillir quand tout le monde était pétrifié. et senku aurait du vieillir un minimum avant taiju (comment je fais pour me souvenir de tous ces noms? c'est un mystere) mais là, ils sont tous jeunes, et osef de la logique, ca me dérange
Peut-être parce que l'auteur avait la flemme de les faire tous grandir
[18:38:20] <SweetyWin>
Le 06 mars 2022 à 18:16:00 :
Personne parle de la fin alors qu'elle vient de sortir ?
En vrai même si il y a eu des hauts et des bas (surtout les derniers arcs qui ont été un peu rushs) je trouve que la fin est satisfaisante et en plus elle est ouverte avec un voyage dans le temps pour réaliser le but Senku. Le manga était sympa.Elle est ouverte mais j'aurais aimé qu'ils répondent rapidement aux problèmes des paradoxes temporels, ils nous laissent sur le projet d'une machine à voyager dans le temps mais rien sur le fait que ça puisse détruire le présent qu'ils ont actuellement selon les fonctionnements où s'ils prévoient de simplement "créer" une branche dérivée de la réalité sans toucher à l'actuel, c'est trop ouvert pour me satisfaire là
![]()
Ça n'a pas un rapport avec Dr.Stone : Byakuya justement ?
On voit l'image d'une Rei 37 alors qu'on a la 38 dans Byakuya (ou l'inverse)
Le 07 mars 2022 à 22:56:02 :
Le fait qu'ils vieillissent peu n'est pas dû au fait qu'ils aient étaient pétrifiés une ou plusieurs fois ?pas forcément, regarde suika, elle a continué de vieillir quand tout le monde était pétrifié. et senku aurait du vieillir un minimum avant taiju (comment je fais pour me souvenir de tous ces noms? c'est un mystere) mais là, ils sont tous jeunes, et osef de la logique, ca me dérange
Suika elle grandit, elle vieillit pas, son corps s ameliore, la petrification empeche le degeneration du corps, donc la vieillesse
Le 06 mars 2022 à 19:26:54 :
En tant qu'étudiant en physique théorique j'avoue avoir un peu de mal à accepter l'explication à base de boson de Higgs.
Bien que la masse des particules élémentaires soit due au champ de Higgs, la masse de la matière faite de ses particules ne doit qu'environ 1% de sa masse au champ de Higgs. Les 99% restants sont dues à l'énergie cinétique des gluons à l'intérieur des atomes, et cette énergie est due à l'interaction nucléaire forte. Pour donner une masse nulle à de la matière il faudrait donc pouvoir contrôler à la fois le champ de Higgs et le champ gluonique de l'interaction forte.Mais sinon , fin assez satisfaisante bien que laissons beaucoup de questions ouvertes vis à vis des paradoxes temporels. Je m'attendais même à ce qu'on sorte que les medusas ont été créés par Senku dans le "futur du passé" de façon rétroactive en se basant sur les modèles qu'ils ont déjà. Ca créerait la classique boucle temporelle et ça serait bien cocasse
je pense pas qu'il faille essayer de justifier ca tfacons, les méduses sont le seul élement vraiment sci-fi du manga
faut juste l'accepter, l'explication du champ de higgs est la pour faire joli et justifier ca dans le monde du manga.
Oui fin simpatoche, les derniers arcs étaient un peu rushés et le plot twist final un peu bizarre mais au final pourquoi pas, j'aime bien le coté fin ouverte.
Concernant la fin, c'est plutôt inattendu j'avoue, mais je ne suis pas déçu du fait qu'on ne soit pas entré en profondeur dans l'explication du fonctionnement des méduses. On aurait pas pu avoir d'explication convaincante, vu que comme l'a dit mon VDD c'est le seul élément véritablement Sci-fi.
le seul inconvénient que j'y trouve pour ma part, c'est le fait que tout se soit déroulé un peu trop rapidement. J'aurais aimé voir un peu plus de chapitres sur la lune, et j'aurais aimé en voir beaucoup plus de leur retour sur terre (pourquoi pas le devenir de nos personnages 10 à 20 ans après ?
Bref fin assez satisfaisante ![]()
Le 12 mars 2022 à 15:22:11 :
Concernant la fin, c'est plutôt inattendu j'avoue, mais je ne suis pas déçu du fait qu'on ne soit pas entré en profondeur dans l'explication du fonctionnement des méduses. On aurait pas pu avoir d'explication convaincante, vu que comme l'a dit mon VDD c'est le seul élément véritablement Sci-fi.
a prendre avec des pincettes parce que j'ai lu ca sur reddit, mais les auteurs ont dit en interview que la méduse sera le seul composant sci fi du manga, donc on peut leur laisser un peu de "lest" avec ca et tolérer le coté farfelu du truc ![]()
le seul inconvénient que j'y trouve pour ma part, c'est le fait que tout se soit déroulé un peu trop rapidement. J'aurais aimé voir un peu plus de chapitres sur la lune, et j'aurais aimé en voir beaucoup plus de leur retour sur terre (pourquoi pas le devenir de nos personnages 10 à 20 ans après ?
Bref fin assez satisfaisante
oui bien d'accord, meme la fin, 2-3 chaps en plus voir ou tout le monde en est serait cool (le marriage qui dure 2 pages..
)
Un nouveau chapitre de Dr. Stone est sorti. Il est disponible sur FmTeam. Il se nomme "Dr. Stone: 4D Science". Il s'agit du second chapitre de Dr. Sone sorti depuis la fin de la série. Le dernier étant "Dr. Stone Terraforming"
Il semblerait qu'il s'agisse carrément d'une nouvelle série, un spin-off, étant donné que le titre contient l'intitulé "Chapitre 1D : Message du futur", ce qui signifierait que d'autres chapitres vont sortir, quand, je ne le sais pas !
En tout cas, pour en revenir à l'intrigue de ce chapitre
Ben alors, on n'abandonne toujours pas l'histoire messieurs les auteurs ? ![]()
C'est quoi ce retournement de situation plot twist de la mort qui tue ? ![]()
Je m'attendais à ce que le mec qui prétend être Byakuya Ishigami à la fin dise plus tard qu'il est le descendant de Kohaku et de Senkuu et qu'il a été baptisé comme ça en l'honneur de son défunt ancêtre, moi ! ![]()
En tout cas Chrome s'est marié
Ses sentiment étaient donc réciproques
À moins que ce ne soit son courage qui ait fait le reste
À imiter dans la vraie vie
Oh non Why-Man !
J'espère que tu es toujours de notre côté !
Par contre ça sera seulement en 3 chapitres apparemment donc il en reste que un qui sortira la veille de Noël 
Bien ma grotte, je viens de découvrir par hasard qu'il y a une suite en spin of.
J'ai lu les deux chapitres disponibles et c'est excellent, la série arrive toujours à avoir plein de bonnes idées ! Dommage par contre que ça ne soit qu'en trois chapitres, j'aurais bien aimé un truc beaucoup plus long mais bon, dommage !
J'attend le prochain chapitre avec impatience en tout cas !
A votre avis (spoil du Chapitre 2 du spin of) Qu'a pu bien faire Why-man pour que Ryusui entre dans cet état ? Et quel est le lien avec les moustiques ? Se pourrait-il que ce soit lui qui soit en réalité à l'origine du message venu du futur ?
Le 19 décembre 2023 à 22:50:49 :
Par contre ça sera seulement en 3 chapitres apparemment donc il en reste que un qui sortira la veille de Noël
4 chapitres pour Dr Stone 4D et non 3, c'est pour ça que les chapitres sont nommés chapitre 1D, chapitre 2D.
Je sais que ça fait pas grande différence mais au moins, ça ne se terminera pas au prochain chapitre si tu vois ce que je veux dire. ![]()
Le 20 décembre 2023 à 01:41:12 :
Bien ma grotte, je viens de découvrir par hasard qu'il y a une suite en spin of.
J'ai lu les deux chapitres disponibles et c'est excellent, la série arrive toujours à avoir plein de bonnes idées ! Dommage par contre que ça ne soit qu'en trois chapitres, j'aurais bien aimé un truc beaucoup plus long mais bon, dommage !J'attend le prochain chapitre avec impatience en tout cas !
A votre avis (spoil du Chapitre 2 du spin of) Qu'a pu bien faire Why-man pour que Ryusui entre dans cet état ? Et quel est le lien avec les moustiques ? Se pourrait-il que ce soit lui qui soit en réalité à l'origine du message venu du futur ?
Moi aussi, j'aurais aimé une suite plus longue, qui nous raccroche notamment aux événements du spin-off "Dr Stone Reboot : Byakuya"
Si ça se trouve, c'est ce qui se passera avec ce spin-off ![]()
Le 20 décembre 2023 à 22:26:22 :
Le 19 décembre 2023 à 22:50:49 :
Par contre ça sera seulement en 3 chapitres apparemment donc il en reste que un qui sortira la veille de Noël4 chapitres pour Dr Stone 4D et non 3, c'est pour ça que les chapitres sont nommés chapitre 1D, chapitre 2D.
Je sais que ça fait pas grande différence mais au moins, ça ne se terminera pas au prochain chapitre si tu vois ce que je veux dire.
On aurait aucune bonne conclusion en 40 pages , heureusement qu il en reste 2 alors