Spoil chapitre 238 , j'ai mit des bannières spoil mais bon, je veux pas gacher la passion <3
Alors là, je sais pas quoi dire du chapitre, c'est pas incohérent, c'est surprenant, mais bizarre, donc les méduses c'est des créatures dotés de conscience qui ont attaqués la terre ? Mhhh, et ça donne l'immortalité , comme ça, je trouve ça BIZARRE.
Mais bon on va avoir des explications je suppose la semaine prochaine, vu qu'ils vont expliquer leurs motivations d'après la fin de chapitre, on va voir , on va voir, j'espère que ça sera pas du bullshit x) Le chapitre par contre est très court, et sort très en avance ( on est vendredi ).
Mais du coup c'est bizarre qu'on puisse activer les méduses, si elles sont autonomes ? Ca sera expliqué je suppose, sauf si c'était du bait depuis le début, et qu'ils font croire qu'on leur donnait des ordre alors que non ?
A moins qu'il s'auto-ordonne genre 3 mètres 3 secondes, donc si l'humain le dit ça marche aussi? En vrai ça marche
Rien compris à ce chap
Le 05 février 2022 à 00:41:43 :
Spoil chapitre 238 , j'ai mit des bannières spoil mais bon, je veux pas gacher la passion <3Alors là, je sais pas quoi dire du chapitre, c'est pas incohérent, c'est surprenant, mais bizarre, donc les méduses c'est des créatures dotés de conscience qui ont attaqués la terre ? Mhhh, et ça donne l'immortalité , comme ça, je trouve ça BIZARRE.
Mais bon on va avoir des explications je suppose la semaine prochaine, vu qu'ils vont expliquer leurs motivations d'après la fin de chapitre, on va voir , on va voir, j'espère que ça sera pas du bullshit x) Le chapitre par contre est très court, et sort très en avance ( on est vendredi ).
Mais du coup c'est bizarre qu'on puisse activer les méduses, si elles sont autonomes ? Ca sera expliqué je suppose, sauf si c'était du bait depuis le début, et qu'ils font croire qu'on leur donnait des ordre alors que non ?
A moins qu'il s'auto-ordonne genre 3 mètres 3 secondes, donc si l'humain le dit ça marche aussi? En vrai ça marche
Spoiler
Ils ont pas l'air de pouvoir "s'autoordonner" naturellement, à chaque fois ils passent par des récepteurs humains, comme la radio, pour transmettre la voix
Sinon très surprenant en effet 
Le 06 février 2022 à 23:12:07 :
Rien compris à ce chap
bah les méduses sont en fait des especes d'organismes méchaniques qui ont pétrifié la population, et vont expliquer le chap prochain pourquoi
Quel chapitre 230 !!
J ai l impression que senku veut devenir une meduse OU garder l immortalité pour lui, et parcourir l'univers par soif de connaissance scientifique, en echange de préserver les méduses. Ca serait une fin assez unique et incroyable, dans le but de preserver la terre de cette potentielle guerre pour l'immortalité qui n'apportera rien de bon !
Je vois bien le truc genre, pour voyager de planète en planète, senku se petrifie et voyage avec les meduses qui le transportent, il les réparent chaque fois, plus besoin d attaquer les peuples, et boum ils vivent ensemble, fin, et c est incroyable!
Vous les lisez où les chapitres ? Sur Japscan les chapitres sont toujours en RAW depuis le 226
Le 19 février 2022 à 10:55:12 :
Vous les lisez où les chapitres ? Sur Japscan les chapitres sont toujours en RAW depuis le 226
https://twitter.com/Dr_StoneFR Ce twitter traduit les chapitres le vendredi soir ( tard ) ( et passe le lien sans spoil ) , je t'invite à le suivre !
En l'occurence voici le chapitre sorti hier (230) en FR : https://cubari.moe/read/imgur/9kfeD8J/1/1/
Soit tu parcours ses tweets pour retrouver les 229/228/227/226 , soit sur mangaFreak y a jusqu'au 229 en anglais : https://w12.mangafreak.net/Manga/Dr_Stone
Merci khey ![]()
Bon je viens de tout rattraper. Attention je suis sur mobile donc je n'arrive pas à mettre la balise spoil
C'est assez surprenant comme dénouement, j'avoue que je m'attendais à tout sauf ça
Je m'attendais à voir un être humain derrière tout ça. Vous pensez que Senku va conclure quel marché avec les méduses ?
Par contre y'a un truc que j'ai pas très bien compris dans les explications : les méduses "parasitent" une espèce en les transformant en pierre. Mais en quoi le fait de les transformer en pierre constitue un parasitage justement ?
En quoi c'est censé favoriser leur survie à elles (les méduses) ?
Le 20 février 2022 à 10:32:44 :
Bon je viens de tout rattraper. Attention je suis sur mobile donc je n'arrive pas à mettre la balise spoilC'est assez surprenant comme dénouement, j'avoue que je m'attendais à tout sauf ça
Je m'attendais à voir un être humain derrière tout ça. Vous pensez que Senku va conclure quel marché avec les méduses ?
Par contre y'a un truc que j'ai pas très bien compris dans les explications : les méduses "parasitent" une espèce en les transformant en pierre. Mais en quoi le fait de les transformer en pierre constitue un parasitage justement ?
De ce que j'ai compris, les méduses veulent que les espèces qui sont victimes de leur pétrification les "vénèrent" et s'occupent d'elles. C'est un parasite car ils ont besoin d'autres formes de vie intelligentes pour survivre car elles peuvent s'oxyder et rouiller donc elles meurent. Alors elles ont besoin que d'autres être vivants en prennent soin car elles peuvent pas le faire elles-même.
Le 20 février 2022 à 10:32:44 :
Bon je viens de tout rattraper. Attention je suis sur mobile donc je n'arrive pas à mettre la balise spoilC'est assez surprenant comme dénouement, j'avoue que je m'attendais à tout sauf ça
en gros pour les méduses immortalité=objectif ultime de toute forme de vie.
Donc elles parasitent une espece en la paralysant, ensuite elles s'attendent a ce que les individus les plus intelligents se réveillent les premiers, et se disent "wow les méduses nous offrent la vie éternelle, on doit reconstruire une civilisation autour d'elles en les vénérant/réparant" pour se faire entretenir ![]()
Merci les kheys ![]()
Fin de de Dr stone la semaine prochaine
Source : https://twitter.com/shonenleaks/status/1496366009619410945?s=20&t=-pLLdBm6gdOzK11ptJgsuA
ca finit super vite
il reste donc 2 chaps en contant celui qui sort dimanche, ca fait tres court.
Assez surpris, mais c'est pas plus mal comme ça.
Bah ça va aller vite, dr stone va dire qu'il va vouloir parcourir l'univers avec eux, en beneficiant de l'immortalité et en les réparant à chaque voyage, et en echange ils vont laisser la terre tranquille, fin x)
Le 24 février 2022 à 09:36:02 jofuri13 a écrit :
Fin de de Dr stone la semaine prochaineSource : https://twitter.com/shonenleaks/status/1496366009619410945?s=20&t=-pLLdBm6gdOzK11ptJgsuA
Un peu déçu, on aura jamais certaines retrouvailles ![]()
Ça finit super vite, je m'attendais à au moins une vingtaine de chapitres encore histoire de bien clore le tout
Personne parle de la fin alors qu'elle vient de sortir ? ![]()
En vrai même si il y a eu des hauts et des bas (surtout les derniers arcs qui ont été un peu rushs) je trouve que la fin est satisfaisante et en plus elle est ouverte avec un voyage dans le temps pour réaliser le but Senku. Le manga était sympa.
Le 06 mars 2022 à 18:16:00 :
Personne parle de la fin alors qu'elle vient de sortir ?
En vrai même si il y a eu des hauts et des bas (surtout les derniers arcs qui ont été un peu rushs) je trouve que la fin est satisfaisante et en plus elle est ouverte avec un voyage dans le temps pour réaliser le but Senku. Le manga était sympa.
Elle est ouverte mais j'aurais aimé qu'ils répondent rapidement aux problèmes des paradoxes temporels, ils nous laissent sur le projet d'une machine à voyager dans le temps mais rien sur le fait que ça puisse détruire le présent qu'ils ont actuellement selon les fonctionnements où s'ils prévoient de simplement "créer" une branche dérivée de la réalité sans toucher à l'actuel, c'est trop ouvert pour me satisfaire là