CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dr.Stone

KenAdr01
KenAdr01
Niveau 2
01 novembre 2021 à 20:21:45

Chap 216: Encore plusieurs années sont passées pendant qu'ils testaient les fusées. Si Senku avait ~23 ans au chap 215 (selon le wiki) avant le test de la première fusée, là il doit avoir au grand minimum 26 avec les années qui sont passées dans le 216. Bref, je ne suis définitivement pas fan de ces timeskips parce qu'il y a une sensation de rush, l'histoire est concentrée sur un seul plot et tout le reste est laissé de côté. En plus Boichi n'a vraiment pas fait d'effort au niveau des charadesign qui sont restés strictement les mêmes malgré toutes les années.
Un avis intéressant que j'ai trouvé sur Reddit où la personne n'était pas satisfaite du développement secondaire de l'histoire. Le temps passe mais tout stagne, les vêtements sont les mêmes, les habitations, la technologie et aussi les relations humaines i.e aucun mariage ou couple alors que beaucoup de temps est passé; surtout que la plupart sont/étaient des jeunes adultes. On verra peut-être(je l'espère) dans les prochains chapitres s'il y a eu des avancées dans les autres domaines de la vie

Lordmurgia
Lordmurgia
Niveau 21
02 novembre 2021 à 09:42:21

Le 01 novembre 2021 à 20:21:45 :

Un avis intéressant que j'ai trouvé sur Reddit où la personne n'était pas satisfaite du développement secondaire de l'histoire. Le temps passe mais tout stagne, les vêtements sont les mêmes, les habitations, la technologie et aussi les relations humaines i.e aucun mariage ou couple alors que beaucoup de temps est passé; surtout que la plupart sont/étaient des jeunes adultes. On verra peut-être(je l'espère) dans les prochains chapitres s'il y a eu des avancées dans les autres domaines de la vie

C'est vrai, mais bon, faire des couples c'est pas forcément un propos intéressant à raconter, c'est bien plus pertinent de faire avancer l'histoire que de faire 3 chapitres sur lui il est en couple avec lui, olala un mariage, regardez on a un enfant etc.....

Pour les habitations, l'ile au trésor est géré par soyouz, donc y a pas de scientifique pour changer quelquechose, senku et xeno ils taffent sur la fusée et c'est tout.

Je comprend la remarque, mais c'est pas vraiment pertinent de les inclure dans l'oeuvre, l'histoire avant tout !

Lordmurgia
Lordmurgia
Niveau 21
03 novembre 2021 à 23:20:03

Bon, y a encore eu des timeskip, il va vraiment falloir expliquer l'âge des personnages, même suika ne grandit pas, il nous fait une trunks/goten l'auteur la ? 🤣

Y a ryusui il a Refait un tour du monde et ils ont maper tout les globe, rien que ça c'est mini 1 an !!

En fait tout ce qui se passe est cohérent mais juste : personne ne vieilli !! Modifiez les Chara design bordel 😭

imtf
imtf
Niveau 10
04 novembre 2021 à 00:14:05

oui tout va un peu trop vite, ce qui est bizarre, le manga a un succes fou au japon ils ont le temps de dévelloper le plot :(

Lordmurgia
Lordmurgia
Niveau 21
04 novembre 2021 à 18:17:15

Le 04 novembre 2021 à 00:14:05 :
oui tout va un peu trop vite, ce qui est bizarre, le manga a un succes fou au japon ils ont le temps de dévelloper le plot :(

Nan c'est pas que ça va vite, le seul problème c'est qu'il s'écoule années sur années et que personne ne vieilli, pas même les enfants

Macron-san
Macron-san
Niveau 70
05 novembre 2021 à 11:28:17

Je confirme les timeskip sont bizarres car ils ne vieillissent pas. S'il y avait un truc avec la méduse on l'aurait vu avec Suika hors ce n'est pas le cas :(

KenAdr01
KenAdr01
Niveau 2
08 novembre 2021 à 20:46:40

Ah :rire: J'aime voir que je ne suis pas le seul à me plaindre des charadesigns qui ne changent pas

Le 04 novembre 2021 à 00:14:05 :

This ! Pour moi aussi ça va vite, trop vite. Je ne comprends vraiment pas pourquoi alors que le manga a toute la légitimité nécessaire pour prendre son temps

Le 02 novembre 2021 à 09:42:21 :

Le 01 novembre 2021 à 20:21:45 :

C'est vrai, mais bon, faire des couples c'est pas forcément un propos intéressant à raconter, c'est bien plus pertinent de faire avancer l'histoire que de faire 3 chapitres sur lui il est en couple avec lui, olala un mariage, regardez on a un enfant etc.....

Pour les habitations, l'ile au trésor est géré par soyouz, donc y a pas de scientifique pour changer quelquechose, senku et xeno ils taffent sur la fusée et c'est tout.

Je comprend la remarque, mais c'est pas vraiment pertinent de les inclure dans l'oeuvre, l'histoire avant tout !

En vrai les couples je m'en fous un peu mdrr, le reste non. Juste que j'aime bien les narrations multiples dans les œuvres surtout pour ce genre de manga décalé. Mais bon tout ça est subjectif XD

KenAdr01
KenAdr01
Niveau 2
15 novembre 2021 à 01:11:20

Chap 217: Bon bah, internet acquis , avec une vitesse assez rapide pour faire des visioconférences et même du CAD en coop façon word https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/1/1636934994-images.jpg , à ce point j'espère juste que Inagaki n'en a pas marre de son histoire

Lordmurgia
Lordmurgia
Niveau 21
16 novembre 2021 à 15:43:18

ils ont encore fait le tour du monde, ils ont quel âge a la fin 🤣🤣 Et comment ils ont utiliser les câbles pour envoyer un écran qui film en direct ? x)

Sinon y a plus que la combi d astronaute a faire, je suis hype comme jamais ❤️

Aileos
Aileos
Niveau 70
18 novembre 2021 à 21:49:44

Délirant le rythme depuis un moment maintenant. Inagaki en a marre et veut foutre ça au placard ou quoi ? :hap:

Lordmurgia
Lordmurgia
Niveau 21
18 novembre 2021 à 21:54:41

Le 18 novembre 2021 à 21:49:44 :
Délirant le rythme depuis un moment maintenant. Inagaki en a marre et veut foutre ça au placard ou quoi ? :hap:

Le rythme de parution? C'est 1 fois par semaine comme tout le mode, pas de pause, et en plus le manga avance ultra vite x)

Macron-san
Macron-san
Niveau 70
19 novembre 2021 à 13:32:57

Il parle du rythme dans le manga, pas sur les chapitres. Les timeskips quoi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/1/1510608446-accelerator-19.png

Lordmurgia
Lordmurgia
Niveau 21
19 novembre 2021 à 16:15:14

Ah ok les timeskip, je vois x) Bah après c'est pas tant les timeskip qui gène, mais l'absence d'explication sur les inventions x') Genre la, il a juste branché des cables, et ça y est on a internet, c'est plus subtil que ça :rire: Faut rediriger les images , gérer le flux de donnée, jsais pas x)

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
19 novembre 2021 à 17:50:31

En même temps pour construire une fusée…si il augmente pas le rythme il en aurait pour 10 ans de chapitres…

Lordmurgia
Lordmurgia
Niveau 21
19 novembre 2021 à 23:15:08

Le 19 novembre 2021 à 17:50:31 :
En même temps pour construire une fusée…si il augmente pas le rythme il en aurait pour 10 ans de chapitres…

Nan mais juste : faut faire vieillir les persos, c'est pas possible d'avoir une suika 14 ans, un senku de 18 ans etc... La il s'est écoulé quoi, 10 ans? Faut faire quelquechose sur le charadesign un moment donné x)

Lordmurgia
Lordmurgia
Niveau 21
23 novembre 2021 à 16:32:54

En vrai quand on y réfléchit, c est normal qu ils selectoonnent kohaku, il fallait un point de vu du village qui n y connait rien pour avoir l aspect découverte :D

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
24 novembre 2021 à 01:25:04

Ah ca c'est sur que niveau chara design il se prend pas la tete :rire:

KenAdr01
KenAdr01
Niveau 2
30 novembre 2021 à 22:05:25

Stanley qui va faire son retour ! La hype me revient

Lordmurgia
Lordmurgia
Niveau 21
30 novembre 2021 à 22:47:20

Poualala, mais quel manga décidément ! Et on a eu la 2ème invention inédit qui n'existait pas avec cette montre spéciale !

Et c'est un truc que je pense depuis longtemps mais.... Les personnages dans dr Stone, surtout en statut, mais même parfois dans l'histoire, ils te font de ces jojo pose, l'auteur doit être fan aha, mais ça donne un putin de charisme aux statues !

Par contre dans l'entrainement avec le lance grenade la, ils ont vraiment détruit de réelles médusa juste pour s'entrainer? Car c'est une invention ultime ultra limitée, d'où ils la gaspille comme ça mdrr

Macron-san
Macron-san
Niveau 70
01 décembre 2021 à 03:06:37

Le 30 novembre 2021 à 22:47:20 lordmurgia a écrit :
Poualala, mais quel manga décidément ! Et on a eu la 2ème invention inédit qui n'existait pas avec cette montre spéciale !

Et c'est un truc que je pense depuis longtemps mais.... Les personnages dans dr Stone, surtout en statut, mais même parfois dans l'histoire, ils te font de ces jojo pose, l'auteur doit être fan aha, mais ça donne un putin de charisme aux statues !

Par contre dans l'entrainement avec le lance grenade la, ils ont vraiment détruit de réelles médusa juste pour s'entrainer? Car c'est une invention ultime ultra limitée, d'où ils la gaspille comme ça mdrr

Bah non, celles par millions en Amérique du sud, importées directement de là bas :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment