Le 16 août 2021 à 00:14:44 :
Est-ce que la saison 2 de dr stone, "STONE WARS" vaut le coup ou pas ? J'ai vu la saison 1 et j'ai trouvé sympa le concept mais j'ai perdu le fil de cette oeuvre
Je sais que cette deuxième est assez courte en anime, du coup je voulais quand même demander l'avis de l'élite
POurquoi on te dirait que non x)
Assez ouf le dernier chapitre, je ne sais vraiment pas comment finir cette oeuvre. Est ce qu'on aura chrome et tout le groupe en mode adulte 40 piges qui retoruveront senku sur la lune ? Est ce que le dr xeno va vouloir reprendre le pouvoir pendant que senku n'est pas la ? Est ce que l'arc de la lune sera le dernier arc ? C'est tellement génial
Est ce qu'on vient d'avoir un spoiler de qui ira sur la Lune ? ![]()
Le 14 septembre 2021 à 17:09:53 :
Est ce qu'on vient d'avoir un spoiler de qui ira sur la Lune ?
Normalement ça a déjà été dit depuis 100 chapitre hein, après l'arc de l'ile au trésor senku a dit que ça serait lui, ryusui et tsukasa, comme quoi il fallait un super scientifique, et un pilote et l'homme le plus fort du monde. Après peut etre qu'ils seront + , car j'ai peur qu'avec 3 persos l'arc soit vide, surtout que sur la lune il y a bah... rien x) Je suis très curieux d'en voir la narration
Le 14 septembre 2021 à 17:21:43 :
Le 14 septembre 2021 à 17:09:53 :
Est ce qu'on vient d'avoir un spoiler de qui ira sur la Lune ?Normalement ça a déjà été dit depuis 100 chapitre hein, après l'arc de l'ile au trésor senku a dit que ça serait lui, ryusui et tsukasa, comme quoi il fallait un super scientifique, et un pilote et l'homme le plus fort du monde. Après peut etre qu'ils seront + , car j'ai peur qu'avec 3 persos l'arc soit vide, surtout que sur la lune il y a bah... rien x) Je suis très curieux d'en voir la narration
Autant pour moi alors. J'aurais misé sur Chrome comme un des candidats potentiels pour y aller.
Attendez, mais on va parler du chapitre de dr stone la ? C'est quoi cette fin HYPER BRUTALE ?! En plus ils te montrent pas tout tu sais, le rayon de médusa pourrait etre de 20 mètres comme de 8000km !! POUAHHH
Et dire qu'il y a personne pour faire de review de ce manga de malade qui hype à chaque chapitre comme aucun autre manga alors qu'il y a 300 choses à dire chaque semaine !!!
Vu que le souffle de medusa a exploser yoh en morceaux , y a peut etre des variantes d'utilisation de médusa pour en faire différents usages , mais dans ce cas, si ukyo a fait ça, ça veux dire qu'il est complice de why man pour avoir de telles connaissances, et la y aurait beaucoup de questions à se poser, du genre comment ils auraient communiquer, pourquoi il se suicide pour lui, etc....
Vous pensez vraiment que Ukyo y est pour quelque chose ? ![]()
Le 14 octobre 2021 à 21:15:43 :
Vous pensez vraiment que Ukyo y est pour quelque chose ?
Bah jsais pas il a l'air louche, puis il a pu théoriquement déclencher médusa en faisant du morse avec le cadenas la, quand il le tourne
Faudrait qu'on attende le prochain chapitre pour être plus situés. A ma première lecture j'avais compris que Ukyo était avec Senku au moment où il a fermé le coffre. Mais après relecture, c'est plutôt comme si Ukyo est revenu seul après dans la salle du coffre ![]()
J'avoue que c'est assez louche, surtout avec la manière dont il est dessiné (les yeux cachés par la casquette, ça traduit en général des intentions sombres
)
Le chap 212 était ouf mais finalement la situation s'est réglée plutôt simplement. Quelques nouvelles questions sur le fonctionnement de l'item de pétrification quand même. Sinon on voit bien que le côté "invention" n'est plus le point central de l'oeuvre vu la vitesse à laquelle ils inventent les trucs:rire:. Pas étonnant vu que c'est probablement l'acte final
J'avoue que c'est assez louche, surtout avec la manière dont il est dessiné (les yeux cachés par la casquette, ça traduit en général des intentions sombres
)
ça je pense juste que Boichi aime le dessiner ainsi
Je me souviens qu'il avait aussi cette face sombre quand on présentait les généraux de Tsukasa (Remarque, c'était un traitre à cette époque
)
Bah la si y a un délire de conspiration et d'ennemis alliés au whyman directement sur terre, ça peut ne pas etre le dernier arc ^^' Surtout sur la terre se repétrifie et qu'on repart sur une ellipse, mais ça serait un peu lourd , encore x)
J'ai lu le dernier chapitre, mais j'ai pas trop compris.
La méduse a bel et bien été activée par quelqu'un à l'avance mais on ne sait pas qui, ou alors l'activation est juste due à un mécanisme de la méduse qui leur est inconnu ?
Ce chapitre 215. L'auteur nous rappelle que la science n'est pas simple, même pour des génies. Et tant mieux vu à quel point tout allait bien pour eux ces temps-ci. Puis on sait maintenant que 3 ans se sont écoulées (+quelques mois maintenant
vu leurs péripéties avec leur lancement de satellite) depuis qu'ils ont été tous dépétrifiés, on comprend mieux le rush des évènements même si je n'ai pas été très fan de l'arc voyage autour du globe.
Le 18 octobre 2021 à 01:51:47 :
J'ai lu le dernier chapitre, mais j'ai pas trop compris.La méduse a bel et bien été activée par quelqu'un à l'avance mais on ne sait pas qui, ou alors l'activation est juste due à un mécanisme de la méduse qui leur est inconnu ?
Justement on ne le sait pas non plus. Les deux options sont possibles. Soit il a été activé à l'avance et il y a donc un traître parmi eux qui en sait beauuuucoup, soit un mécanisme de contrôle à distance que je trouve assez plausible soit un truc plus surprenant
Le 26 octobre 2021 à 05:14:29 :
Ce chapitre 215. L'auteur nous rappelle que la science n'est pas simple, même pour des génies. Et tant mieux vu à quel point tout allait bien pour eux ces temps-ci. Puis on sait maintenant que 3 ans se sont écoulées (+quelques mois maintenant
vu leurs péripéties avec leur lancement de satellite) depuis qu'ils ont été tous dépétrifiés, on comprend mieux le rush des évènements même si je n'ai pas été très fan de l'arc voyage autour du globe.
Le 18 octobre 2021 à 01:51:47 :
J'ai lu le dernier chapitre, mais j'ai pas trop compris.La méduse a bel et bien été activée par quelqu'un à l'avance mais on ne sait pas qui, ou alors l'activation est juste due à un mécanisme de la méduse qui leur est inconnu ?
Justement on ne le sait pas non plus. Les deux options sont possibles. Soit il a été activé à l'avance et il y a donc un traître parmi eux qui en sait beauuuucoup, soit un mécanisme de contrôle à distance que je trouve assez plausible soit un truc plus surprenant
Y a un anglais qui fait des reviews qui dit que méduse à peut etre une protection et s'active dès qu'elle est exposée au vide. Du coup, quand ils l'ont rangés dans le tube à vide, bim ça s'est activé sur une courte distance. Cette protection serait la si quelqu'un venait sur la lune, méduse s'activerai toute seule et neutraliserai son ennemi direct sans porter atteinte au whyman !
C'est vraiment intéressant comme théorie. Ça explique bien ce qui s'est passé et ça fait moins wtf dans le sens que si c'était un contrôle à distance pur alors le Whyman aurait déjà gagné dès le moment où ils ont réparé la méduse.
Ce serait pas surprenant alors que sur la lune ils aient un système pour les conserver sans danger vu qu'ils en ont envoyé plusieurs depuis la lune.
On approche ! (Raw Chap 216) je me demande aussi s'ils vont trouver Rei 
Il faudrait que je m'y mette un jour à ce manga
Haha le lancement qui a foiré, heureusement que ça n'a pas expl-...:hap:
Je m'attendais pas à un timeskip de 3 ans, logique vu tous les voyages qu'ils ont fait 215
On a pas eu de détail du timeskip, les 3 ans c'était lors de la fin de la première fusée, du coup on peut rajouter quelques années, ce qui est bizarre car personne vieilli x) Et pas la peine de mettre en spoil, le chapitre sort le mercredi hein, limite il doit déjà y avoir les spoilers du 216