Un peu mitigé pour ces derniers chapitres. Je veux dire le timeskip de Suika, j'aimais bien la petite Suika parce qu'elle était remarquable quand elle avait ses heures de gloire + Elle passait de partout quand elle était petite. Là j'ai peur qu'elle devienne un perso' parmi les autres. (Les moins importants). Wait and see 
Surtout 7 ans toute seule, c'est un coup a devenir zinzin ![]()
ça lui fait quel âge à Suika?
Le 18 mai 2021 à 04:50:28 :
D'ailleurs, dommage que ce forum soit aussi calme avec toutes les dingueries du manga. J'aurais aimé discuter de l'oeuvre avec d'autres personnes pour voir leur opinion
perso je préfère que dr stone soit un peu sous coté mais qu'il ait de bons fans que d'être le gros mangas à la mode et qu'il rameutent tout les "fans" toxiques
Chapitre 197 en VA bien plus intéressant que je l'aurais cru, ça amène beaucoup de questions pour le coup. 
Pour Suika, elle a 19 ans selon le wiki du coup même âge que Senku (Quand elle était petite, elle avait 12 ans, j'aurais juré lui donner moins
)
Chapitre 197: Alors on se doutait bien que Hyoga reviendrait à la vie et on en sait même un peu plus sur le dr. stone(Indice présent dès le début de l'histoire). Faut aussi dire que pouvoir vaincre la mort n'est pas un pouvoir très sain. J'avais vu une opinion intéressante sur Reddit du genre guerre et conflit illimité, jeu de pouvoir etc... Me demande si Senku gardera toujours son objectif de ressusciter tout le monde parce-que là il y a quelques questions éthiques qui se posent et la vérité ne se cache pas
perso je préfère que dr stone soit un peu sous coté mais qu'il ait de bons fans que d'être le gros mangas à la mode et qu'il rameutent tout les "fans" toxiques
Tu marques un point, on est au moins épargné de conflits inutiles
Pour Suika, elle a 19 ans selon le wiki du coup même âge que Senku (Quand elle était petite, elle avait 12 ans, j'aurais juré lui donner moins
)
Moi aussi j'avais été surpris en voyant son véritable âge surtout en pensant à l'habituel coup de la pastèque
Après c’est quelle a pas changé physiquement, mais rien que le premier arc y’a 1 an qui s’écoule, une autre année pour le bateau cet... la première fois qu’on la voit elle doit avoir 8 ou 9 ans du coup.
Bon les doutes concernant la méduse ont été confirmés ![]()
Hâte de voir comment ça va se poursuivre, nouvel arcau prochain chapitre.
Je viens de lire Dr stone reboot, je voulais savoir, est ce que c'est canon a l'histoire principale ou c'est juste un kiff de boichi ? Comme Inagaki est pas dessus je sais pas trop comment l'aborder ![]()
Je dirais que oui. En plus ça serait un plus pour les héros pour leur conquête de la Lune.
Je ne suis pas les scans, juste la parution en tome du coup je sais pas trop si je peux cliquer sur la balise... ![]()
Du coup je vais me contenter du "je dirai que oui"
Merci en tout cas
Je me demande comment va se passer la suite, est ce que tout va etre ellipsé ( pas forcément intéressant de montrer l'ile au trésor, le japon et l'amérique revenir à la vie ) pour faire directement la fusée et attaquer l'arc final de dr stone ?
Car avec la pétrification qu'il y a eu, senku a juste anihilé tout les enemis potentiels sur tout le globe, donc je vois mal un nouvel antagoniste arriver !
Et l'arc de la lune, le trajet, puis une fois sur la lune, tout ça, je me dis que c'est dangereux car ça va etre vidé, y a pas d'animaux, de flore, il n'y aura que 3 personnages, c'est un paris très risqué !!!
On remarque aussi que les dernières inventions atteignent un tel niveau de complexité que ce n'est même plus expliqué ( genre le condensateur atmosphérique du dr xéno mdr ), c'est dommage, ça aurait été cool des explications comme dans les débuts de dr stone ^^'
Après ça sera pet être détaille dans l'animé, car celui-ci a déjà rajouter des inventions qui ne sont pas dans le manga, donc à voir <3
En tout cas cette oeuvre est vraiment unique en son genre et incroyable !! Mon manga préféré et de très loin, surtout avec one piece qui se détériore avec cet arc wano catastrophique qui fait chuter one piece à mes yeux qui était mon top 1 manga de très loin !
Le 29 mai 2021 à 19:26:02 :
Je viens de lire Dr stone reboot, je voulais savoir, est ce que c'est canon a l'histoire principale ou c'est juste un kiff de boichi ? Comme Inagaki est pas dessus je sais pas trop comment l'aborder
en vrai je suis plus trop sur et c'est dommage car dans dr Stone reboot l'Europe est atomiser par une météorite hors dans les dernier scans il ont rush l'Europe sans vergogne et sans même aborder une catastrophe de cette ampleur
Le 11 juin 2021 à 14:25:18 :
Je me demande comment va se passer la suite, est ce que tout va etre ellipsé ( pas forcément intéressant de montrer l'ile au trésor, le japon et l'amérique revenir à la vie ) pour faire directement la fusée et attaquer l'arc final de dr stone ?Car avec la pétrification qu'il y a eu, senku a juste anihilé tout les enemis potentiels sur tout le globe, donc je vois mal un nouvel antagoniste arriver !
Et l'arc de la lune, le trajet, puis une fois sur la lune, tout ça, je me dis que c'est dangereux car ça va etre vidé, y a pas d'animaux, de flore, il n'y aura que 3 personnages, c'est un paris très risqué !!!
On remarque aussi que les dernières inventions atteignent un tel niveau de complexité que ce n'est même plus expliqué ( genre le condensateur atmosphérique du dr xéno mdr ), c'est dommage, ça aurait été cool des explications comme dans les débuts de dr stone ^^'
Après ça sera pet être détaille dans l'animé, car celui-ci a déjà rajouter des inventions qui ne sont pas dans le manga, donc à voir <3
En tout cas cette oeuvre est vraiment unique en son genre et incroyable !! Mon manga préféré et de très loin, surtout avec one piece qui se détériore avec cet arc wano catastrophique qui fait chuter one piece à mes yeux qui était mon top 1 manga de très loin !
Totalement d'accord avec toi il rush de fou, j'ai l'impression qu'ils essaient de boucler le manga en même temps que d'autre comme My hero academia qui arrive sur sa fin également
Je trouve ça vraiment dommage il mérite vraiment mieux ...
Le 11 juin 2021 à 14:25:18 :
Je me demande comment va se passer la suite, est ce que tout va etre ellipsé ( pas forcément intéressant de montrer l'ile au trésor, le japon et l'amérique revenir à la vie ) pour faire directement la fusée et attaquer l'arc final de dr stone ?Car avec la pétrification qu'il y a eu, senku a juste anihilé tout les enemis potentiels sur tout le globe, donc je vois mal un nouvel antagoniste arriver !
Ah clairement je suis d'acc avec toi et le manga avance vers la voie que tu as décrite. Dans les derniers scans tout s'accélère, le périple en Espagne a été sacrément rushé, la construction du missile qu'ils n'ont même pas détaillé lol puis maintenant le trajet vers l'inde. ça me rappelle la fin de food wars où on avait des chapitres ultra condensés des choses pour lesquelles l'auteur prenait son temps au début. Bah après on sent que l'auteur veut conclure son histoire et ne veut plus s'intéresser à la partie " minecraft "de l'oeuvre. Probablement qu'on est dans la dernière partie de l'oeuvre. Je pense pas qu'on dépassera les 300 chaps. à voir maintenant si ils pourront bien gérer le pacing qui est assez ouf maintenant.
Puis niveau dessin, c'est un peu moins soigné qu'il y a 10-15 chaps. Petite baisse de régime chez Boichi ![]()
en vrai je suis plus trop sur et c'est dommage car dans dr Stone reboot <spoil>l'Europe est atomiser par une météorite hors dans les dernier scans il ont rush l'Europe sans vergogne et sans même aborder une catastrophe de cette ampleur
![]()
![]()
</spoil>
Ouais dommage, j'avais même oublié ce détail, ça fait un moment que je l'ai lu. Ça aurait rajouté un aspect dramatique à l'oeuvre. Là tout est trop rose depuis la fin de l'ellipse
SIsi, bien sur que dr stone reboot est canon, on voit meme senku regarder le satellite dans le ciel lors du signal lumineux dans le manga de base, et il se demande ce que c'est
Poualala le dernier chapitre, il reste encore beaucoup de villes à établir ? On a vraiment l'air de partir sur la fin x) Mais j'aime beaucoup l'idée de la ville des mathématiques, hâte de voir un Sai vs Senku :x
Slt tt le monde
J'aimerai savoir si ça vaut le coup de commencer ce manga maaintenant (16 volumes VF) pour le moment.
Est que pour vous, c'est tjs aussi qualitatif pour vous ?
Et aussi, savez vous combien de tomes pour sa fin ? (Si jamais ya des infos). Parceque j'aime pas acheter les manga avec 60 tomes...ect ![]()
Le 17 juillet 2021 à 19:26:20 :
Slt tt le mondeJ'aimerai savoir si ça vaut le coup de commencer ce manga maaintenant (16 volumes VF) pour le moment.
Et aussi, savez vous combien de tomes pour sa fin ? (Si jamais ya des infos). Parceque j'aime pas acheter les manga avec 60 tomes...ect
C'est de mieux en mieux et chaque arc renouvelle complètement les précédents. Il y a d'ailleurs l'arc final de dingue qui a été annoncé et qui est en fait constitué de plein d'arc, un peu comme dans one piece avec l'arc 4 empereurs qui constitue tout de l'archipel des hommes poisson à wano ^^'
La on en est au chapitre 205 jsuis allé vérifié ( et wtf pourquoi y a un chapitre aujourd'hui alors qu'il y en a eu un y a 3 jours ? Jgo lire merci :D ) , et je serais surpris que dr stone dépasse les 300, étant donné que l'arc final a été annoncé. Jvois mal un arc après ça.
Bien sur que ça vaut le coup ;)
Pour le chapitre 205, va falloir des explications si ils fabriquent ça mdr, même moi je suis en master d'info et j'apprécierai qu'ils expliquent comment fabriquer ça à partir de rien x)
Le 17 juillet 2021 à 20:41:26 :
Le 17 juillet 2021 à 19:26:20 :
Slt tt le mondeJ'aimerai savoir si ça vaut le coup de commencer ce manga maaintenant (16 volumes VF) pour le moment.
Et aussi, savez vous combien de tomes pour sa fin ? (Si jamais ya des infos). Parceque j'aime pas acheter les manga avec 60 tomes...ect
C'est de mieux en mieux et chaque arc renouvelle complètement les précédents. Il y a d'ailleurs l'arc final de dingue qui a été annoncé et qui est en fait constitué de plein d'arc, un peu comme dans one piece avec l'arc 4 empereurs qui constitue tout de l'archipel des hommes poisson à wano ^^'
La on en est au chapitre 205 jsuis allé vérifié ( et wtf pourquoi y a un chapitre aujourd'hui alors qu'il y en a eu un y a 3 jours ? Jgo lire merci :D ) , et je serais surpris que dr stone dépasse les 300, étant donné que l'arc final a été annoncé. Jvois mal un arc après ça.
Bien sur que ça vaut le coup ;)
Merci pour ton retour ![]()
Je vais essayer de m y mettre.