Le 10 juin 2020 à 19:36:45 Rustle a écrit :
Le 27 mai 2020 à 14:18:57 CouilleTriangle a écrit :
Le 25 mai 2020 à 12:45:19 Rachid_Alioui a écrit :
Le 21 mai 2020 à 00:30:38 CouilleTriangle a écrit :
La nouvelle antagoniste qui débarque en avion oklmAttends c’est un mec en fait
![]()
J'étais pas prêt
j'étais prêt a me *** sur
elleperso
ça gene pas ![]()
Bien vrai si couper du monde évolution lente voir nul, mais je le répète ils partent avec les connaissant , ça signifie donc que ils ont régressé ? Aucune difficulté à faire un four, du pain, donc un chauffage.
Dans le manga pas de farine, pas de four ne serait ce même archaïque, et d après suika, il ne mange pas très varié... okay pour l evolution telle que roue a Aube et les constructions de base ... quoique ...d ailleurs même pour leur système politique, le plus fort gouverné ? Belle transmission de civilisation et belle régression sur 3700 ans
Vous l aurez compris, ce point me chiffonne ^^
Y d autres erreur comme les champignons mais pas que, néanmoins ça me gêne moins, l auteur peut pas tous savoir mais la c est un peu sous-estime la capacité de l homme a apprendre et transmettre un savoir,
On parle ici d un homme ayant déjà les connaissances de base et pouvant facilement raconte et apprendre bien plus que 100 contes ( un enfant de 5 ans est capable de retenir 100 contes sans soucis)
Ou alors l auteur ne le dit pas mais les 2 derniers adulte détenant le savoir serait mort de la pneumonie également avant d avoir pu transmettre plus de chose.
La ce récit devient potentiellement réalisable
Autre question, la consanguinité ? y a bien sûre les enfants de yakov et de shamil, mais j ai pas vu le dernier perso en avoir et même si, pour éviter la consanguinité ça devient tendu après 1 voir 2 générations à moins d avoir des unions pre établie, vive l amour ^^
Le 11 juin 2020 à 06:38:17 Phoenix0130 a écrit :
Bien vrai si couper du monde évolution lente voir nul, mais je le répète ils partent avec les connaissant , ça signifie donc que ils ont régressé ? Aucune difficulté à faire un four, du pain, donc un chauffage.Dans le manga pas de farine, pas de four ne serait ce même archaïque, et d après suika, il ne mange pas très varié... okay pour l evolution telle que roue a Aube et les constructions de base ... quoique ...d ailleurs même pour leur système politique, le plus fort gouverné ? Belle transmission de civilisation et belle régression sur 3700 ans
Y d autres erreur comme les champignons mais pas que, néanmoins ça me gêne moins, l auteur peut pas tous savoir mais la c est un peu sous-estime la capacité de l homme a apprendre et transmettre un savoir,
On parle ici d un homme ayant déjà les connaissances de base et pouvant facilement raconte et apprendre bien plus que 100 contes ( un enfant de 5 ans est capable de retenir 100 contes sans soucis)
Ou alors l auteur ne le dit pas mais les 2 derniers adulte détenant le savoir serait mort de la pneumonie également avant d avoir pu transmettre plus de chose.
Autre question, la consanguinité ? y a bien sûre les enfants de yakov et de shamil, mais j ai pas vu le dernier perso en avoir et même si, pour éviter la consanguinité ça devient tendu après 1 voir 2 générations à moins d avoir des unions pre établie, vive l amour ^^
déjà c'est précisez (explicitement) dans le manga et l'anime que la majorité des astronautes sont mort avant de transmettre quoi que ce soit de plus utile à la génération d'après,
on le voit dans l'anime notamment, la petite chinoise meurt de pneumonie, le couple russe part en pleine mer tenter de chercher les médoc mais reviennent pas (donc ils sont mort car y a des bateau plus avancer sur le continent), la blonde et le mari de la chinoise meurt peut de temps après et enfin le père de Senku (le plus con du groupe en passant) prepare les 100 comptes car facile a transmettre et protège les générations future avec et fais un autre truc qui lui prend littéralement tout son temps et sa vie (spoil :: recherche de métaux de lourd)
En plus sur l'île il sont partis de rien pas de livre de survie, de matériaux absolument rien et en plus on apprend plus tard que ( -------- spoil manga --------- en apprend avec l'arc de l'île des pétrifié qu'il on connu une ère "japon féodal" sur l'île qui à été exterminer par une chute de "météorité pétrifiante" 800 ans avant la pétrification qui les a reconduit l'age de pierre + dictature, donc en gros c'est pas si mal comme avancer il était à l'ère du fer quoi)
Donc c'est surtout un manque de chance pour senku il s'est dépétrifié trop tard
Pour la consanguinité je crois que chaque couple a eu au moins 2 enfants male et femelle avant de mourir soit minimum 6 enfants mais je pense qu'il était plus 8 donc sa va niveau consanguinité après forcènement il ont pas eu le choix sur 2 - 3 générations il y a dû y avoir des marriage coussins 1er voir 2ème degré mais bon
En vrai l'Histoire aurais totalement changer si depuis la tentative d'atterrissage
si il atterrissais bien au japon c'etait gagner
si ils avaient abandonnés l'autre groupe qui avais mal atterrie en mer ben c'était gagner
Il aurait pu utilisé tout la techno pour dépétrifié tout le monde
En plus de base il devais atterrir en Russie car justement il y a pas d'eau putain ![]()
mais cette bande de débile c'est dit que "le japon c mieu car ya senku"
des vrai attardé il on fais perdre 3700 ans à l'humanité pour une idée conne ![]()
après je pense qu l'auteur va trouver une meilleur explication puis si ça ce trouve l'homme pourquoi, si il avais vu que les humain se depétrifié aurais lancé une autre salve pour tous les finir et la echec et math
Je n ai vu que les 24 premier épisode, merci pour ces diverses éclaircissements, ça arrondi les angles et explique le Pq du comment,
Ils sont aller au Japon ou en tous ca pas loin car c etait le point le plus éloigné du départ de l onde de choc donc espoir d avoir des gens non pétrifiés et ensuite il a cree les 100 contes en espérant que ceux-ci aller les rapprocher du Japon pays ou il y a senku.
Pour le reste curieux d etre en juillet pour avoir ,à fin de la saison 1 en animé
Merci à vous pour ce débat et vos réponses ![]()
Qui est-ce qui a signalé mon message sur l'invention de la roue en Afrique en 2019 ![]()
Le 12 juin 2020 à 08:28:25 Phoenix0130 a écrit :
Je n ai vu que les 24 premier épisode, merci pour ces diverses éclaircissements, ça arrondi les angles et explique le Pq du comment,Ils sont aller au Japon ou en tous ca pas loin car c etait le point le plus éloigné du départ de l onde de choc donc espoir d avoir des gens non pétrifiés et ensuite il a cree les 100 contes en espérant que ceux-ci aller les rapprocher du Japon pays ou il y a senku.
Pour le reste curieux d etre en juillet pour avoir ,à fin de la saison 1 en animé
Merci à vous pour ce débat et vos réponses
De rien toujours la pour servir ![]()
A oui il y avais cette excuse que le japon est plus loin mais bon honnêtement y a la chine à coté ![]()
En plus il avais les caméras de surveillance qui leurs on montrer que partout dans le monde il sont tous pétrifié si il avais vérifier pour le japon il aurais vu qu'il restais personne donc pour moi c'est surtout l'argument que senku le cerveau est la-bas qui a changer les choses c'est pour ça que je les trouve débile ces astronautes (enfin les 5 y a une chanteuse donc sa compte pas), je pense que dans l'équipe il n'y a pas eu de gros scientifique qualifié appart la chinoise, que des ingénieurs (sa peux arriver mais c'est pas de chance) surtout quand le seul a pouvoir les ramener sur terre c'est le père de senku
aprés je te conseil le spin off Dr. Stone Reboot: Byakuya qui retrace l'histoire des astronautes et promet de l'épic pour la série (ya pas de spoil mais il amene un élément en plus qui explique différente chose sur ce qu'il c'est passer durant la période pétrification - 3700 ans plus tard)
En manga ou en anime ? Merci pour les infos ![]()
en manga
Sinon on en parle de l'arc en manga actuel ? ![]()
Le nouveau scientifique père biologique de Senku vous l'aurez lu ici en premier
On m'explique d'ou viennent les expressions de Gen avec ses "orry-say" pour sorry ou "errible-tay" pour terrible,etc... Il parlait pas comme ca avant si ? ![]()
Il a toujours fait ça il me semble, c'est une tentative de retranscrire un certain langage à la mode jap
Bon sinon, j'espère qu'on aura une justification sur le fait que les nouveaux antagonistes essayent directement de tuer le premier groupe (ou pas) de personnes qu'ils rencontrent après des milliers d'années, je trouve pas ça très logique comme réaction moi
Le 15 juin 2020 à 12:10:34 Lighthalzen a écrit :
Il a toujours fait ça il me semble, c'est une tentative de retranscrire un certain langage à la mode jap
ah ok je vois. J'ai jamais fais gaffe ou alors je devais lire des fantrad.
Le 12 juin 2020 à 07:03:27 Tinike972 a écrit :
Le 11 juin 2020 à 06:38:17 Phoenix0130 a écrit :
Bien vrai si couper du monde évolution lente voir nul, mais je le répète ils partent avec les connaissant , ça signifie donc que ils ont régressé ? Aucune difficulté à faire un four, du pain, donc un chauffage.Dans le manga pas de farine, pas de four ne serait ce même archaïque, et d après suika, il ne mange pas très varié... okay pour l evolution telle que roue a Aube et les constructions de base ... quoique ...d ailleurs même pour leur système politique, le plus fort gouverné ? Belle transmission de civilisation et belle régression sur 3700 ans
déjà c'est précisez (explicitement) dans le manga et l'anime que la majorité des astronautes sont mort avant de transmettre quoi que ce soit de plus utile à la génération d'après,
on le voit dans l'anime notamment, la petite chinoise meurt de pneumonie, le couple russe part en pleine mer tenter de chercher les médoc mais reviennent pas (donc ils sont mort car y a des bateau plus avancer sur le continent), la blonde et le mari de la chinoise meurt peut de temps après et enfin le père de Senku (le plus con du groupe en passant) prepare les 100 comptes car facile a transmettre et protège les générations future avec et fais un autre truc qui lui prend littéralement tout son temps et sa vie (spoil :: recherche de métaux de lourd)En plus sur l'île il sont partis de rien pas de livre de survie, de matériaux absolument rien et en plus on apprend plus tard que ( -------- spoil manga --------- en apprend avec l'arc de l'île des pétrifié qu'il on connu une ère "japon féodal" sur l'île qui à été exterminer par une chute de "météorité pétrifiante" 800 ans avant la pétrification qui les a reconduit l'age de pierre + dictature, donc en gros c'est pas si mal comme avancer il était à l'ère du fer quoi)
Donc c'est surtout un manque de chance pour senku il s'est dépétrifié trop tardPour la consanguinité je crois que chaque couple a eu au moins 2 enfants male et femelle avant de mourir soit minimum 6 enfants mais je pense qu'il était plus 8 donc sa va niveau consanguinité après forcènement il ont pas eu le choix sur 2 - 3 générations il y a dû y avoir des marriage coussins 1er voir 2ème degré mais bon
![]()
En vrai l'Histoire aurais totalement changer si depuis la tentative d'atterrissage
si il atterrissais bien au japon c'etait gagner
si ils avaient abandonnés l'autre groupe qui avais mal atterrie en mer ben c'était gagnerIl aurait pu utilisé tout la techno pour dépétrifié tout le monde
En plus de base il devais atterrir en Russie car justement il y a pas d'eau putain
mais cette bande de débile c'est dit que "le japon c mieu car ya senku"
des vrai attardé il on fais perdre 3700 ans à l'humanité pour une idée conne
après je pense qu l'auteur va trouver une meilleur explication puis si ça ce trouve l'homme pourquoi, si il avais vu que les humain se depétrifié aurais lancé une autre salve pour tous les finir et la echec et math![]()
Bordel mais le père de Senku est prof d'université comme dit dans le dernier chap comment il peut être con ? et puis même avec son bagage... Après oui le scénario voulait que Senku soit bon en tout mais un peu de cohérence aurait pas été de refus
bonjour est-ce que quelqu'un sait si glenat a arreté les couvertures brillantes pour ses mangas ? j'ai les 8 premiers en brillants et le 9 je ne le trouve que en edition normal.
Chap 158:
Génial ce chapitre, la réaction de Xeno a l'évocation du nom de Senku était très touchante, j'aime de plus en plus ce personnage et cet arc m'intéresse de plus en plus, pareil pour l'évocation du Medusa hâte de voir ce que Xeno et Senku vont en faire
Les Jean scan vous voulez pas créer un topic à part bordel ? ![]()
On est sur le forum manga ![]()
Bonjour tout le monde.
J ai lu un peu partout des posts disant que les astronaute étaient des cons etc car choisi d atterirent sur le japon et incapable de faire de bien transmetrent les connaissance a la génération future etc.
Bon je cherche aucune embrouille je veux juste rappeler 3 problématiques.
1 aucune décisions concernant les trajets des navettes et le pilotage ne peux être fait a l initiative des astronautes. Tout ou presque est géré voir piloté par la Nasa ou l Esa
2 parmis les astraunautes beaucoup sont des scientifique des pilotes ou des botanistes ayant au minimum un master. On y vera rarement des militaires ou des pharmacien voir des boulanger ou même des restaurateur.
3 parmis les astraunautes il y a aussi des tourristes qui payent a coup de millions le sejour sur l iss comme la chanteuse du manga.
c est pas moudir de koh lanta non plus.
De ces 3 éléments on peux comprendre que (raccourcie scénaristique aussi sans doute) qu il est pas évident de détenir toutes les connaissances humaine qui soient ni permettent pedagogiquement a faire qu elles soient maintenues.
Les astronautes ont pu fabriquer du papier écrire des livres etc mais avaient il une astuce pour les conserver?
Le village ishigami n est pas le lieu d atterrisage du soyouze et donc de ce fait c est une simple colonie qui se construis avec peu de materiel et de modernité.
Après moultes génération les tradition se perdent puis se retrouvent se mélangent et on en sort autres choses.
La sélection naturel et l adaptabilité des descendant a fait que grâces a leurs condition physique robuste. Ils n ont pas de médicament ni pharmacologie.
Ce qui fait d eux une bonne main d oeuvre pour un surdoué comme senku.
En 3500 ans ont peu évolué comme régressé ou bien stagner.
Du coté de zéno c est plis bizarre autant ils est super ingénieux autant avec juste une 20 taine de personnes ont ne peux évoluer aussi vite.
Ou alors il serait tomber sur fort nox avec tout un evantail d invention humaine encore en état de conservation et d utilisation. De mémoire il se passe 3 ans entre le réveille de senku et l arrivé en Californie. C est peu pour un tel degré de prouesse technologique.
Oups désolé pour les fautes d orthographe.
J écrivais dans un véhicule durant un trajet.
J ai de la peines pour vous lol😄