CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dr.Stone

CouilleTriangle
CouilleTriangle
Niveau 40
21 mai 2020 à 00:30:38

La nouvelle antagoniste qui débarque en avion oklm

GamePadRadio
GamePadRadio
Niveau 8
23 mai 2020 à 17:56:28

Bonjour à tous.

J'ai fini le premier tome du manga et j'ai vraiment accroché. J'aimerai donc continuer avec l'animé. Ma question donc : à quels épisodes le tome 1 correspond-il ?

Aussi, ceux qui ont lu et regardé l'animé peuvent-ils me dire si l'animé respecte bien l'ambiance du manga ?

Merci !

Rachid_Alioui
Rachid_Alioui
Niveau 31
25 mai 2020 à 12:45:19

Le 21 mai 2020 à 00:30:38 CouilleTriangle a écrit :

Attends c’est un mec en fait :rire: :(

CouilleTriangle
CouilleTriangle
Niveau 40
27 mai 2020 à 14:18:57

Le 25 mai 2020 à 12:45:19 Rachid_Alioui a écrit :

J'étais pas prêt https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Phoenix0130
Phoenix0130
Niveau 10
10 juin 2020 à 06:05:38

Je viens de voir la ère saison en animé, je suis un peu déçu.

J aime l idee de base du manga, mais quand on sait que 6 personnes du monde moderne sont à la base du village ishigami et que 3700 ans ce sont écoulés... ils n ont pas l agriculture ni l ecriture ni même les poulies ou les roues à Aube (moulin ) pas de domestication de l animal ... rien ...

Quand tu pars d une base ... les mecs c c'étaient des astronaute, calé en science et en médecine, professeur... et avec accès aux connaissances et même aux matos du ème siècle... et 3700 ans plus tard ils ne sont que une centaine et sans tous ce que j ai cité ?

Dois je vous rappeler
Ce que l homme a accompli en 2000 ?

Je trouve ça dommage de faire passer ces humains pour des incapables.

Est ce différent en manga ?

Coco_Bruuuh
Coco_Bruuuh
Niveau 9
10 juin 2020 à 08:22:01

C'est pas illogique, je vois deux explications.

Soit c'est volontaire de leur part, que ça soit par flemme (vivre une vie plus simple), manque de temps, la mort qui arrive trop tot, ou par utilité (tout à peut-etre pas été révélé)

L'autre explication, c'est qu'on est en 20XX les gens sont abrutis, suffit de regarder la société, ils ont tout, demandent tout mais sont bien incapables de se sortir les doigts du cul.
Du coup, même si les 6 ont laissé des choses derrières eux, bah les suivants ont rien foutu, et ça s'est dégradé de génération en génération :(

Phoenix0130
Phoenix0130
Niveau 10
10 juin 2020 à 10:36:08

On parle ici de 5 asttonautes qualifies fans diverse domaine qui ont des enfants et donc ces enfants ignorent tous de l ancien monde et ne seront pas parasite pas les jeux videos etc mais uniquement influencé par leur monde et leur parent, ... en 3700 ans avec le confort que les "batisseurs" avaient, y a meme pas le chauffage ? Les romains l avait !!

Pour moi c est une faute grossiere de l auteur ( sans parler du fait que 3700 ans a raison de 3 voir 4 generations par centaine d année... y a quand meme moyen de faire bouger les choses )

Puis cette phrase ... c est toi qui a fait le pont kaseki ... donc avant lui pas de pont ou un truc encore plus moche ?

Qu ils soient feneant c est une chose mais la c est presque suicidaire !

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
10 juin 2020 à 14:05:24

Osef deja

Mais à la limite ils sont pas nombreux (incomparable à des civilisations comme Rome)

Pour le passage du savoir depuis leur parent, c'est vrai mais ça semble plus compliqué quand même en pratique

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
10 juin 2020 à 14:09:43

Les gosses n'ont pas eu la chance d'être des génies shonenesque à la Senku :hap:
6 personnes ne peuvent pas transmettre toute la connaissance du monde à leur gosses, surtout quand on sait que le but c'était d'aider Senku plus tard et (spoil manga, je pense pas que ça aie été dit dans l'anime pour l'instant) qu'ils ont passé des années à récolter du matos pour lui et à l'entreposer dans le Soyuz. Ils ont du mettre au point les 100 contes pour pouvoir passer relativement facilement des infos cruciales pour leur survie aux descendants.

Phoenix0130
Phoenix0130
Niveau 10
10 juin 2020 à 17:41:36

Ils avaient acces au matos du 21 eme siecle, bibliothèque papier etc ... mais passons, meme pas un instrument de musique, meme pire que ca, en 3700 personnes ne semble savoir ce que c est que de chanter ... incomprehensible.

Je le repete, le manga est vraiment bien fait et explique bien les choses mais la pour moi y a une mechante erreur, genie ou pas perso avant les 100 contes j aurai appris a mes enfants des choses sur l anciens monde et je leur aurai transmis le max de choses ... surtout a une epoque ou on avait tj acces au savoir ( bibliotheque ) donc ils pouvaient betement trouver dans les livres des tas de chose, le pere ishigami est prof je le rappel et par exemple la fabrication du pain, du papier, du savon ... des choses que tous le monde doit etre capable de faire meme avec un QI de 50 ^^

Mais bon je comprend que les passionné de l oeuvre le defende. Moi meme j ai apprécié le manga mais ca m a rendu dingue de voir qu ils ont cree un cd en verre mais rien légué a leur enfants sachant que senku ne serait pas la avant des centaines voir des milliers d annee, c est lui qui le dit ... donc juste dmg cette grossiere erreur

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
10 juin 2020 à 17:47:05

Le 10 juin 2020 à 17:41:36 Phoenix0130 a écrit :
Ils avaient acces au matos du 21 eme siecle, bibliothèque papier etc ... mais passons, meme pas un instrument de musique, meme pire que ca, en 3700 personnes ne semble savoir ce que c est que de chanter ... incomprehensible.

Je le repete, le manga est vraiment bien fait et explique bien les choses mais la pour moi y a une mechante erreur, genie ou pas perso avant les 100 contes j aurai appris a mes enfants des choses sur l anciens monde et je leur aurai transmis le max de choses ... surtout a une epoque ou on avait tj acces au savoir ( bibliotheque ) donc ils pouvaient betement trouver dans les livres des tas de chose, le pere ishigami est prof je le rappel et par exemple la fabrication du pain, du papier, du savon ... des choses que tous le monde doit etre capable de faire meme avec un QI de 50 ^^

Mais bon je comprend que les passionné de l oeuvre le defende. Moi meme j ai apprécié le manga mais ca m a rendu dingue de voir qu ils ont cree un cd en verre mais rien légué a leur enfants sachant que senku ne serait pas la avant des centaines voir des milliers d annee, c est lui qui le dit ... donc juste dmg cette grossiere erreur

Ils étaient sur une île très reculée non? A un moment j'ai souvenir qu'un d'entre eux fait un très long périple dans l'espoir d'aller chopper des medocs dans le pays ou un truc du genre? (Je relirai tout ça ce week-end pour avoir les détails en tête et élaborer un peu plus :ok:)
D'ou ils ne savent pas ce que c'est de chanter? J'ai pas ce souvenir? Ils n'ont juste jamais entendu de leur vie de vraie chanson.

Et les livres je suis pas sur qu'ils y avaient accès aussi facilement justement, voir mon premier point (à vérifier avec le manga donc).
Est-ce qu'il est dit dans le manga qu'ils n'ont pas savon?(Quand Senku crée le savon il n'a pas encore rencontré le village). Pas que je sache, je ne suis pas sur qu'ils auraient survécu aussi longtemps sans ça. On ne connait pas les 100 contes, il y en a peut etre sur la fabrication de savon, sur les plantes et fruits qu'on peut manger ou pas, etc...

Message édité le 10 juin 2020 à 17:47:47 par CaribbeanPirate
Phoenix0130
Phoenix0130
Niveau 10
10 juin 2020 à 18:14:02

Je comprend ton argumentation mais observe ce que l humanité a accompli sans connaissance en 3700 ans ... et met ca dans ton recit, tu verras que c est trop léger quoi que tu en penses :)

Je n ai vu aucun instrument dans le manga, la fille va a la source prendre de l eau chaude ( on parle pas de savon ) evidement les contes sont la pour assurer leur survie donc ils les informent sur les danger de leur environnements mais aussi les bien faits.

Effectivement yakov et sa femme vont sur une ile au loin esperant trouver les remedes mais visiblement ne reviennent jamais. Ce qui peut expliquer le manque de ressource mais pas la capacite de transmettre de generation en generation des connaissances basique ... les cereales serieux quoi les cereales ... apres 3700 pas capable de faire du pain donc avoir de la farine ?

Mais bon je vais me calmer ^^ pcq a part ce point du recit, j apprécie l univers du manga et la joie de redécouvrir la science différemment qu a l ecole ( certaines formule deja connue comme le savon ou la poudre a canon, d autres que je decouvre comme mes sulfamides ^^ )

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
10 juin 2020 à 18:21:20

Caribbean a tout dit

observe ce que l humanité a accompli sans connaissance en 3700 ans ... et met ca dans ton recit, tu verras que c est trop léger quoi que tu en penses :)

Clairement pas comparable comme dit, 100 clampins sur une île avec un esprit communautaire VS des milliers de gens sur toute la terre, cultures et influences variées, avec des centaines de milliers d'année de background qui ont créé la voie pour les évolutions de la protohistoire à l'antiquité

On peut se dire que c'est une tribu médiocre pour en être seulement à ce stade d'evolution en 3700 ans mais je trouve pas ça si étonnant au fond, il leur manque pas mal de trucs en comparaison de l'humanité à la proto-histoire comme dit.

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
10 juin 2020 à 18:27:15

Oui en effet comparer l'accomplissement d'une centaine de personnes en 3700 ans, à l'accomplissement de toute l’humanité en 3700 ans, évidemment un côté aura plus évolué que l'autre y a pas photo :hap:

J'ai prévu une relecture du manga ce week-end, j'aurai les éléments bien frais en tête, on pourra re-débattre de ça si tu veux.

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
10 juin 2020 à 18:34:08

En fait plus j'y réfléchi plus je me dis que n'importe quelle civilisation coupée du monde extérieure (et qui n'a donc pas de contact, d'échange de connaissances et de matériaux) est destinée à stagner, ou évoluer très lentement. Regardez encore aujourd'hui les habitants de l'île des sentinelles, ou les natifs-américains au moment des conquistadors, leur civilisation était aussi ancienne, la différence est que les Européens, avaient passé des générations à voyager, à échanger leur connaissance et leur culture avec le reste du monde connu, et c'est ce qui a forgé notre civilisation.

Edit : en creusant un peu sur l'ile de North Sentinel :

L'île de North Sentinel est le territoire d'une ancienne tribu autochtone, les Sentinelles, dont la population actuelle est estimée à environ 50 à 200 personnes (les chiffres peuvent varier selon les sources) vivant sur l’île depuis environ 60 000 ans

Ils ont l'air a un niveau de civilisation plutot proche de la tribu dans Dr Stone, et la population me parait similaire.
En 60.000 ans, ils ont completement stagné, parce qu'ils sont isolés :ok:

Message édité le 10 juin 2020 à 18:37:00 par CaribbeanPirate
Coco_Bruuuh
Coco_Bruuuh
Niveau 9
10 juin 2020 à 19:02:11

Bon et sinon, si vous voulez etre pointilleux sur ces conneries, sachez que des le depart ya une couille quand ils trient les champignons bons des mauvais, un bon une fois en contacte avec des mauvais, et ils sont tous mauvais, dès le depart ya incoherence, mais osef un peu :(

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
10 juin 2020 à 19:09:22

Le 10 juin 2020 à 19:02:11 Coco_Bruuuh a écrit :
Bon et sinon, si vous voulez etre pointilleux sur ces conneries, sachez que des le depart ya une couille quand ils trient les champignons bons des mauvais, un bon une fois en contacte avec des mauvais, et ils sont tous mauvais, dès le depart ya incoherence, mais osef un peu :(

Ah bon ? Même si ils sont lavés et cuits ? J'ignorais :(

Rustle
Rustle
Niveau 14
10 juin 2020 à 19:36:08

sinon les derniers chapitres sont cools :(

Rustle
Rustle
Niveau 14
10 juin 2020 à 19:36:45

Le 27 mai 2020 à 14:18:57 CouilleTriangle a écrit :

Le 25 mai 2020 à 12:45:19 Rachid_Alioui a écrit :

J'étais pas prêt https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

j'étais prêt a me *** sur elle perso

Coco_Bruuuh
Coco_Bruuuh
Niveau 9
10 juin 2020 à 19:38:18

Le 10 juin 2020 à 19:09:22 CaribbeanPirate a écrit :

Le 10 juin 2020 à 19:02:11 Coco_Bruuuh a écrit :

Ah bon ? Même si ils sont lavés et cuits ? J'ignorais :(

oui oui, là il est pas question de se debarasser des trucs par la chaleur

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment