CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ballroom e Youkoso

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Orianna Orianna
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 10:07:49

Titres : Ballroom e Youkoso / Welcome to the Ballroom (La danse de salon c'est une danse qui se fait en paire une femme et un homme)

Auteur : Takeuchi Tomo (c'est son tout premier manga)

Genre : Comédie, Romance, Sport, Shonen

Sortie Japonaise : Décembre 2011 dans le Monthly Shonen Magazine toujours en cours de parution avec 8 tomes actuellement
Sortie USA : Mars 2016 dans le Kondasha Comics
Sortie France : Pas encore

Synopsis : Fujita errait sans but pendant le collège, n'ayant jamais réussi à se faire d'amis ou de trouver une passion. Un jour, il se fait attaquer par des bully de son école et se fait sauver par un homme Mystérieux. Mais ce n'est pas un maître de Karaté, c'est un pro de danse de salon ! Fujita prends quelque cours pour débutants à contre cœur jusqu'à ce qu'il trouve son inspiration... Une adolescente ravissante et prodige de la danse nommée Shizuku. C'est le premier pas de Fujita dans l'intense monde compétitif de la danse !

Avis : Avant de commencer à donner mon avis j'aimerais quand même vous dire que je ne porte absolument AUCUN intérêt pour la "danse de salon". Quand j'ai vu le thème de l'oeuvre j'ai eu exactement les même pensées que j'ai eu pour Kokou no hito : "Un manga sur l'escalade/danse ? Ça a l'air chiant !"
Je pense pas que ça soit le thème le plus intéressant pour qui que ce soit, il faudrait vraiment qu'on pousse une personne pour qu 'elle s'initie.
Mais vu qu'on me parlait en bien du manga je lui ai laissé une chance. Quel bonheur se fut ! J'ai dévoré les 8 volumes sorties à ce jour en une après-midi, tellement que j'en reste encore sur ma faim.
L'histoire est une formule qui existe depuis des années et qu'on connaît très bien, pas grand chose d'originale, un adolescent qui ne sait pas trop quoi faire de sa vie, il trouve une activité par hasard, ne s'y intéresse pas trop au début mais en tombe doucement amoureux, assez cliché mais c'est une recette qui marche et dans le cas présent ça fonctionne mais c'est vraiment mineur.
Les personnages sont très sympathiques, ce n'est pas quelque chose d'énorme évidemment, mais on s'y attache et c'est le plus important je pense.
Je ne me suis jamais vraiment intéressé à la danse mais ce manga m'a donné une raison pour l'être, même si je ne vais pas aller regarder la coupe du monde de danse, ce fut tout aussi instructif qu'intéressant. Pour preuve j'ai vraiment dévoré 8 tomes en une après-midi sans voir le temps passé, l'univers fut vraiment très captivant. C'est aussi très détaillé l'auteur a vraiment fait ses recherches sur le sport avant de commencer et ça se voit.
En revanche, le plus gros atout de ce manga est je pense : l'art. Les dessins sont tout bonnement géniaux et fait exécuté avec grand soin, lorsque les personnages dansent on a vraiment l'impression que c'est en mouvement dû à la non rigidité du coup de crayon de l'auteur. Il y a même deux facettes pour chaque personnage car il y a tout un accoutrement qui doit être utilisé lors des compétitions : les robes, le maquillage, les coiffures etc... Tout est pris en compte et ça donne vraiment un très jolie résultat car on a d'un côté les persos en habits de tous les jours et de l'autre les persos avec leurs vêtements de compétition.

C'est vraiment une petite gemme sur laquelle je suis tombé, je suis d'ailleurs surpris de l'absence de topic, ce qui m'a poussé à en faire un (la première fois que j'en fais).
Je conseille ce manga à tous les fans de danse que ça soit salon, classique ou qu'importe. Mais je conseille encore PLUS ce manga à ceux qui comme moi n'ont en pas grand chose à faire de la danse en faisant preuve d'ouverture d'esprit et de curiosité.

Par ailleurs un anime va sortir cet été mais j'en attends pas vraiment grand chose, certes on gagne l'animation pour les danses mais l'art se perd, ça casse un peu la magie.

Merci d'avoir lu ! (et bonne future lecture à tous ceux qui ont été convaincu)

GrayFullberber GrayFullberber
MP
Niveau 6
03 février 2017 à 15:20:40

Je suis un pro de la danse à mes heures perdues. Je déchire sa race au Nouvel An. Ce manga peut m'intéresser. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086059-bloggif-5893df87d295b.png

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 15:46:47

Ouais, manga très sympa.
Dans la même catégorie sur le même sujet y'a Sesuji wo Pin! qui est très sympa (bien que différent).

Message édité le 03 février 2017 à 15:48:31 par PignoufBleu
Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 44
04 février 2017 à 13:28:05

C'est excellent, l'auteur va continuer et l'anime arrive.
Que demande le peuple?

(Inb4 l'anime va être moche et nul)
mfw c'est probablement vrai /pray production I.G fuck pas this up

Message édité le 04 février 2017 à 13:28:44 par Pilou_CS
Orianna Orianna
MP
Niveau 10
15 mars 2017 à 23:52:24

Le lien ne marche pas :(

Oui dommage que ça bide c'était ma première fiche aussi j'pense pas l'avoir raté pourtant :-(

Je pense que ça se finira aussi vers là si ça part sur du 12 épisodes en effet

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
15 mars 2017 à 23:58:01

Mais non, ton topic n'est pas raté, c'est juste que comme le manga n'est pas édité en France, assez peu de personnes l'ont lu.[[sticker:p/1lm9]]
En tout cas, le dessin est vraiment très beau et j'ai déjà longuement hésité à l'acheter en édition US, j'hésite encore d'ailleurs. Dans tous les cas, dès sa sortie en France, je l'achète direct les yeux fermés.

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
16 mars 2017 à 01:04:53

Le 15 mars 2017 à 23:58:01 Rockin a écrit :
Mais non, ton topic n'est pas raté, c'est juste que comme le manga n'est pas édité en France, assez peu de personnes l'ont lu.[[sticker:p/1lm9]]

Ouais puis bon, la dance c'est pas un thème qui attire beaucoup de monde non plus :-(

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
17 mars 2017 à 00:33:35

C'est dommage que les mangas de danses se focalisent toujours sur les concours de danses de salon qui sont les pires de cet univers juste après la tektonic.
Après pour le reste il n'y a rien à redire sur ce manga.

-Anko-Uehara- -Anko-Uehara-
MP
Niveau 10
17 mars 2017 à 00:35:01

Le 17 mars 2017 à 00:33:35 Fassad a écrit :
C'est dommage que les mangas de danses se focalisent toujours sur les concours de danses de salon qui sont les pires de cet univers juste après la tektonic.
Après pour le reste il n'y a rien à redire sur ce manga.

dans subaru il y en a pas beaucoup, juste le début je dirais.

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
17 mars 2017 à 00:40:28

C'est dommage que les mangas de danses se focalisent toujours sur les concours de danses de salon qui sont les pires de cet univers juste après la tektonic.

[[sticker:p/1jnc]]

Non.

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
17 mars 2017 à 00:49:26

Je comprends que l'aspect compétition de ces concours est intéressante pour l’évolution de la trame mais les danses sont des horreurs en vrai.
Ça prend les vrais danses et les transforme pour les adapter à un système de notation et au final on ne retrouve plus rien de l'originale.

Message édité le 17 mars 2017 à 00:50:10 par Fassad
Fassad Fassad
MP
Niveau 10
17 mars 2017 à 00:57:44

Tiens un exemple :
Tango des concours ballroom : https://www.youtube.com/watch?v=WmXBrNLpd8s#t=18s
Vrai tango argentin : https://www.youtube.com/watch?v=Ip1O6Y6lhz4

Sinon j'aime vraiment ce manga je reprécise. :hap:

rendrange rendrange
MP
Niveau 7
07 juillet 2017 à 05:53:03

il était pas mal ce 1er épisode, un peu.
Excellent ED & OP
http://www.dailymotion.com/video/x5sqsvo
http://www.dailymotion.com/video/x5squzv

tatarafujita tatarafujita
MP
Niveau 6
08 juillet 2017 à 20:04:30

Tres bon manga, 15 message only :ouch:

PifMaigre PifMaigre
MP
Niveau 8
06 septembre 2017 à 23:56:10

C'était vraiment cool à lire surtout pour les dessins, y a eu un travail sur les différentes postures que peut prendre le corps humain avec tous ses muscles d'athlète détaillés, ses membres qui s'allongent avec élégance surtout avec le corps féminin rendu encore plus élégant avec les drapés des costumes et les "froufrous" de la danseuse qui virevoltent en parallèle de cette dernière, c'est comme si le leader dansait avec deux personnes, la femme et les drapés des vêtements.
D'ailleurs, la danse de salon a un beau contraste au niveau des vêtements entre l'homme et la femme, on a un costume bien sobre pour ses messieurs, avec un noir qui sert et revêtant entièrement le corps masculin contrairement à ces femmes qui portent des vêtements bien plus aguicheurs et ostentatoires, les drapés élégants qui attribuent une certaine légèreté et qui rentrent en harmonie avec les gestes gracieux de la femme.

Les meilleurs moments sont clairement ceux où Tatara est en plein trip, lorsqu'il est dans un monde où la danse de salon est reine, c'est là-bas qu'il évolue en parallèle et c'est aussi là-bas qu'il ressent pour la première fois ce que ressent un danseur. Comme par exemple lorsqu'il s'étonne de danser avec quatre jambes quand il est en couple, le nombre de mouvements est donc doublé, ici, le partenaire devient réellement une extension de notre propre corps mais qui a quand même ses propres "mouvements" tout ça dans une harmonie faite de grâce et d'élégance. Le charme des mouvements des membres qui s'élongent, la posture bien droite du leader contrastant avec la forme serpentine que nous fait la partenaire, deux corps qui se complètent sous une musique de salon, nous invitant sur la piste

Le trait de l'auteur est génial pour les têtes des personnages comme Mine-san ( d'ailleurs à première vue on aurait pu avoir à faire à une espèce " gros balourd " vu sa carrure mais il s'agissait plus en fait d'un père de famille aimant assez timide lorsqu'il est vu en train de danser par ses proches ), la tête du juge de la tenpei cup avec ses gros yeux qui semblent scruter ton âmes tellement il a l'air d'accrocher la personne du regard, ils me font penser à des yeux d'un rapace qui ne lâche jamais sa proie, ce qui est assez vrai pour un juge avec sa fonction.
Mais surtout son trait est élégant pour les expressions du visages, lorsqu'on danse en salon, on est obligé d'instaurer une bonne humeur, une bonne ambiance et donc c'est pourquoi on se doit de sourire lorsqu'on effectue nos chorégraphie même avec la fatigue, le stress, la pression qui nous accable. C'est pourquoi à chaque double page on a souvent le droit à la représentation du couple en train de sourire, surtout le partenaire, qui est bien sûr une femme et donc même sous la fatigue des mouvement réalisé à comme naturellement ce " rictus " élégant qui embelli son visage d'ange représentant l'exaltation lors d'un orgasme.

Je note aussi que l'ajout de fins traits pour mieux représenter les muscles, comme les abdos, homme comme femme, ou les os comme avec le dos, qui est très sollicité ( d'en avoir un bien droit ) dans un sport comme la danse, avec les omoplates et la colonne vertébrale qui sont représentés de manière très aiguisés, pour bien dire qu'ils sont vraiment travaillés, que la personne à du suer sang et eau pour être arrivé à un résultat tel qu'on a une impression de prestance dans son dos, ce qui est assez drôle d'ailleurs, puisque la prestance se ressent bien mieux quand on est face à la personne et non de dos , dos où là c'est plus chez la femme qu'on le voit puisque son dos est à découvert contrairement à l'homme ( un autre contraste, un homme très serré et sérieux dans son bel uniforme tout noir qui danse avec une femme bien plus " libre ").

Message édité le 07 septembre 2017 à 00:00:30 par PifMaigre
AllSunny AllSunny
MP
Niveau 33
26 juillet 2020 à 20:25:18

Je trouve dommage que le rythme du manga part en cacahuète à peu près à partir du segment du voyage d entraînement.
C est le seul bémol de la série, le rythme est parfois bizarre, les persos s énervent et se calment trop facilement.
Et c est difficile de sentir une différence à la lecture quand le héros doit enchainer des types de danses différentes.

Begi6 Begi6
MP
Niveau 13
26 juillet 2020 à 22:16:35

Ah, je viens de voir que ça a repris depuis la dernière fois que j'avais vu. Ce n'est pas grand-chose mais c'est déjà ça.

Aileos Aileos
MP
Niveau 58
11 décembre 2020 à 05:14:07

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/12/10/Noeve-Grafx-annonce-plusieurs-mangas-pour-2021-Partie-2/2

Arrivée en France le 28 mai 2021. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366611-risitas100.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment