Salut à tous !
Impossible de retrouver une référence que j'ai dans un coin de ma tête, je ne sais pas si avec les quelques éléments que je vais vous donner ça pourra vous évoquer quelque chose ?
De mémoire, c'est une Bande Dessinée qui date des années 90, une série de peu de tomes (3, 4 ?), format classique d'une quarantaine de pages, et je cherche plus particulièrement le tome 2, qui se passe en Egypte.
On y suit les aventures de deux reporters, dont au moins un est anglophone, ce qui fait qu'il y a régulièrement des tirades en anglais dans la BD.
Le style est réaliste, ça touche au polar.
La couverture représente l'une des scènes finales de l'histoire, où un bon nombre de personnages se retrouve dans une tombe égyptienne antique qui s'écroule.
On voit donc 5-6 personnes sur la couverture, les personnages principaux au premier plan, et ce sont des dieux qui figurent en haut de la couverture, en train de faire s'écrouler le tombeau (de mémoire, Seth et Thot).
Couleurs aux tons un peu défraîchis.
La quatrième de couverture, où figure les deux héros de plein pied, l'un d'eux tenant une caméra à la main, l'autre en costume clair, et où sont indiqués les autres titres de la série...
Est-ce que ça vous évoque quelque chose ?
Merci pour votre aide !