CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Blabla manga

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 116»
Page suivanteFin
Iucide Iucide
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 17:57:37

Ce qu'il faut c'est voir si tu veux plutôt réduire ou rajouter, et sur quels critères

Yasuhisa Hara est un bon candidat aussi

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2017 à 18:01:53

Je doute qu'on garde un auteur dont aucun manga est sortit en france (enfin quand je dit aucun, je devrais dire le seul)

Pour ce qui est de la liste, rien est fixé, pas de nombre defini, de critères, etc... c'est juste un brouillon :)

Iucide Iucide
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 18:06:41

c'est dommage, l'habitant de l'infini peine à rivaliser avec kingdom

-Anko-Uehara- -Anko-Uehara-
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 18:08:20

Le 15 janvier 2017 à 18:06:41 Iucide a écrit :
c'est dommage, l'habitant de l'infini peine à rivaliser avec kingdom

pour toi toujours. :hap:

(pas lu kingdom car j'attends une sortie française)

Iucide Iucide
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 18:10:36

c'est pas un taunt, je dis ça en ayant adoré l'habitant de l'infini :hap:

-Anko-Uehara- -Anko-Uehara-
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 18:12:58

Le 15 janvier 2017 à 18:10:36 Iucide a écrit :
c'est pas un taunt, je dis ça en ayant adoré l'habitant de l'infini :hap:

L'habitant de l'infini :coeur:

S_DarkLight_G S_DarkLight_G
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 18:14:34

@Lucide : Au pire Il suffisait simplement de signaler qu'il manquait Oda :(
C'est quand même un grand manque de respect d'écrire que tout les autres auteurs sont des randoms.

Bon et sinon il faudrait présenter la liste, même non définitive, correctement. Je viens de comprendre que c'était dans les spoilers qui fallait regarder :hap:

Message édité le 15 janvier 2017 à 18:15:06 par S_DarkLight_G
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2017 à 18:15:24

:rire: quand meme :rire:

Faut demander aux modo si on peut ouvrir un topic temporaire pour ça :oui: ça szra plus clair qu'ici :)

Iucide Iucide
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 18:18:52

Au pire Il suffisait simplement de signaler qu'il manquait Oda :(

C'est quand même un grand manque de respect d'écrire que tout les autres auteurs sont des randoms.

ça ça dépend beaucoup des forums, et des topics dans chaque forum

du coup quand tu voyages un peu c'est difficile de trouver le ton tout de suite

cela dit je le pense, chacun son avis toussa mais pour moi Togashi c'est une blague à côté d'Oda (SURTOUT que là encore c'est l'ANIME hxh qui fait beaucoup), et sa présence peut porter à confusion à côté d'un refus catégorique de one piece

Message édité le 15 janvier 2017 à 18:19:40 par Iucide
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2017 à 18:19:46

Ha mais pour Togashi on est tout à fait d'accord :rire:

Bender_Bending Bender_Bending
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 18:21:33

Je serais toi je m'amuserais pas à faire un sondage qui demande lequel de ces auteurs + Oda le lecteur connaît

niveau random ça m'étonnerait que beaucoup de monde lui fasse de l'ombre

Le but ce n'est pas de faire une liste populaire, mais de faire une liste de qualité. Sinon, j'ai bien peur que le manga du rire jaune prenne la tête de ton classement. J'ai lu les 66 premiers tomes de One Piece et ce que je peux te dire, c'est que d'après moi, Oda est très loin d'avoir la capacité de figurer dans le panthéon. S'il peut rentrer de justesse dans le top 50 de ce qu'on a en France c'est déjà largement satisfaisant, mais pas plus.

Le mieux pour éviter de se prendre la tête, ça serait de faire un classement classifié, en gros, ne pas inclure de shonen. Parce qu'il faut bien admettre que le shonen moderne c'est l'équivalent de secret story (niveau qualitatif) face aux mastodontes de la grande époque du gekiga.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Message édité le 15 janvier 2017 à 18:24:42 par Bender_Bending
Iucide Iucide
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 18:31:12

Le but ce n'est pas de faire une liste populaire, mais de faire une liste de qualité.

Oui d'accord mais si on me reprend sur "random" et qu'on nie on parle pas de qualité mais de popularité

J'ai pas lu TOUS les grands classiques, mais je commence à traîner un paquet de lectures et j'ai pas encore vu un seul manga ne serait-ce que se lancer dans un projet similaire à celui d'Oda

le worldbuilding dans OP est impressionnant, la cohérence, le nombre de personnages qui coexistent indépendamment des principaux, toute la géographie/l'histoire, le lore, le mec écrit avec des années d'avance sur sa propre oeuvre et se permet du foreshadowing de plusieurs dizaines de tomes en permanence

Il y a un travail de planification de dingue, une intrigue principale extrêmement bien ficelée, et des personnages qui vivent même offscreen

En vrai je trouve rien qui ressemble, même de loin

Il y avait juste Monster ou FMA peut-être qui pendant un temps arrivaient à jongler de la même façon, mais OP est assez unique en son genre malgré son statut de gros nekketsu qui plombe son image

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 25
15 janvier 2017 à 18:33:16

Vous avez pas l'air d'avoir tout compris donc je précise : ma liste répertorie seulement les auteurs ayant fait plusieurs mangas. Donc c'est pour ça que j'ai pas mis Oda, Hoshino, Araki, ect...

S_DarkLight_G S_DarkLight_G
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 18:35:04

Sur ces derniers mots, tout le monde compris que ce débat était stéril.

Ils n'eurent aucun enfant.
Fin

[[sticker:p/1kkh]]
Message édité le 15 janvier 2017 à 18:35:23 par S_DarkLight_G
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2017 à 18:35:09

En effet j'avais pas compris :hap:

KyoHanaki KyoHanaki
MP
Niveau 53
15 janvier 2017 à 18:38:10

Le 15 janvier 2017 à 18:21:33 Bender_Bending a écrit :

Je serais toi je m'amuserais pas à faire un sondage qui demande lequel de ces auteurs + Oda le lecteur connaît

niveau random ça m'étonnerait que beaucoup de monde lui fasse de l'ombre

Le but ce n'est pas de faire une liste populaire, mais de faire une liste de qualité. Sinon, j'ai bien peur que le manga du rire jaune prenne la tête de ton classement. J'ai lu les 66 premiers tomes de One Piece et ce que je peux te dire, c'est que d'après moi, Oda est très loin d'avoir la capacité de figurer dans le panthéon. S'il peut rentrer de justesse dans le top 50 de ce qu'on a en France c'est déjà largement satisfaisant, mais pas plus.

Le mieux pour éviter de se prendre la tête, ça serait de faire un classement classifié, en gros, ne pas inclure de shonen. Parce qu'il faut bien admettre que le shonen moderne c'est l'équivalent de secret story (niveau qualitatif) face aux mastodontes de la grande époque du gekiga.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Ne pas inclure de shonen ? Et on en fait quoi alors de Phénix qui est un shonen et l'un des meilleurs manga de Tezuka ? :)
Y'a pas que dans le seinen où l'on trouve des perles...

Bender_Bending Bender_Bending
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 18:45:46

Le seul intérêt que j'ai avec la popularité d'une oeuvre, c'est de savoir si les ventes seront suffisantes pour avoir une suite ou d'autres trucs du même genre etc. sinon c'est de la pure branlette.

Tu as bien expliqué les qualités de One Piece, tout se joue quasiment sur l'extension de l'univers et sur la diversité des personnages. Alors oui, c'est très bien fait, mais si tu arrêtes le manga à 40 / 50 tomes, il n'a plus grand chose d'exceptionnel face à la concurrence. Si tu prends juste des séquences, je ne vois plus vraiment de bien à dire.

Après ça reste top pour un adolescent non initié, j'ai d'ailleurs offert la collection à ma petite soeur, c'est assez stimulant au niveau de l'univers etc.

-Anko-Uehara- -Anko-Uehara-
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 18:45:51

Le 15 janvier 2017 à 18:38:10 KyoHanaki a écrit :

Le 15 janvier 2017 à 18:21:33 Bender_Bending a écrit :

Je serais toi je m'amuserais pas à faire un sondage qui demande lequel de ces auteurs + Oda le lecteur connaît

niveau random ça m'étonnerait que beaucoup de monde lui fasse de l'ombre

Le but ce n'est pas de faire une liste populaire, mais de faire une liste de qualité. Sinon, j'ai bien peur que le manga du rire jaune prenne la tête de ton classement. J'ai lu les 66 premiers tomes de One Piece et ce que je peux te dire, c'est que d'après moi, Oda est très loin d'avoir la capacité de figurer dans le panthéon. S'il peut rentrer de justesse dans le top 50 de ce qu'on a en France c'est déjà largement satisfaisant, mais pas plus.

Le mieux pour éviter de se prendre la tête, ça serait de faire un classement classifié, en gros, ne pas inclure de shonen. Parce qu'il faut bien admettre que le shonen moderne c'est l'équivalent de secret story (niveau qualitatif) face aux mastodontes de la grande époque du gekiga.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Ne pas inclure de shonen ? Et on en fait quoi alors de Phénix qui est un shonen et l'un des meilleurs manga de Tezuka ? :)
Y'a pas que dans le seinen où l'on trouve des perles...

non mais Bender lis que Hirata donc il faut le laisser. [[sticker:p/1lmk]]

Bender_Bending Bender_Bending
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 18:46:52

Le 15 janvier 2017 à 18:38:10 KyoHanaki a écrit :

Le 15 janvier 2017 à 18:21:33 Bender_Bending a écrit :

Je serais toi je m'amuserais pas à faire un sondage qui demande lequel de ces auteurs + Oda le lecteur connaît

niveau random ça m'étonnerait que beaucoup de monde lui fasse de l'ombre

Le but ce n'est pas de faire une liste populaire, mais de faire une liste de qualité. Sinon, j'ai bien peur que le manga du rire jaune prenne la tête de ton classement. J'ai lu les 66 premiers tomes de One Piece et ce que je peux te dire, c'est que d'après moi, Oda est très loin d'avoir la capacité de figurer dans le panthéon. S'il peut rentrer de justesse dans le top 50 de ce qu'on a en France c'est déjà largement satisfaisant, mais pas plus.

Le mieux pour éviter de se prendre la tête, ça serait de faire un classement classifié, en gros, ne pas inclure de shonen. Parce qu'il faut bien admettre que le shonen moderne c'est l'équivalent de secret story (niveau qualitatif) face aux mastodontes de la grande époque du gekiga.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Ne pas inclure de shonen ? Et on en fait quoi alors de Phénix qui est un shonen et l'un des meilleurs manga de Tezuka ? :)
Y'a pas que dans le seinen où l'on trouve des perles...

J'ai oublié de mettre "moderne" la première fois.

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 25
15 janvier 2017 à 18:56:49

Je tiens également à dire que j'ai fait cette liste il y a un an (avec des mises à jour) et tout seul (donc forcément je connais pas tout).

C'était une liste perso au départ ce qui explique Prison School et The Arms Peddler.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 116»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment