Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le format habituel est trop petit , pas assez de lisibilité .. Je demande pas une taille comme les comics et les bd franco belge mais le format de la perfect edition de dragon ou celui du manga du rire jaune ( c'est le meme format)
ce serait parfait !! Le format ultime bonne lisibilité , reste petit et pratique a manipuler et transporter bref je suis amoureux de ce format ![]()
c
grand format = augmentation des prix.
-Anko-Uehara- (30 décembre 2016 à 02:29:55) a écrit:
Le 30 décembre 2016 à 02:43:40 BladixPeriod a écrit :
Et pourquoi vous ne dites pas ça aux comics ?
Le 30 décembre 2016 à 02:52:47 majinos a écrit :
grand format = augmentation des prix.Et pourquoi vous ne dites pas ça aux comics ?
Les comics c'est cher et beaucoup moins accessible que les mangas à ce niveau là ![]()
Le 30 décembre 2016 à 02:52:47 majinos a écrit :
grand format = augmentation des prix.Et pourquoi vous ne dites pas ça aux comics ?
Parce que déjà va éditer les grosses séries de manga en édition de comics, tu vas le sentir le budget !
Les éditions genre DB perfect c'est déjà considéré comme du luxe vu la longueur de la série. Les manga marchent aussi bien parce que c'est très accessible. Là ça passerait de 6-7 euros (ce qui est déjà bien plus cher qu'au Japon) à 11 euros, ça le ferait pas.
Quoi que, je dis ça mais au États Unis c'est justement ce qu'ils font, tout les manga ont ce genre de format et prix. T'as qu'à les commander de la-bas au pire. Je trouve ça sympa pour quelques séries mais pour toutes et surtout les grosses ça devient bien trop exorbitant.
Le 30 décembre 2016 à 02:29:55 -Anko-Uehara- a écrit :
Voilà. Puis le format actuel est très bien je vois pas le problème.
C'est pas un soucis de lisibilité, c'est l'auteur qui a un probleme ![]()
En rapport qualité prix c'est pas si cher que ça le comic, surtout en librairie et plus encore en kiosque français, d'autant que le rythme de publication des séries - le travail apporté aux dessins aussi
- rend pas le genre très comparable au manga.
Euh, y'a aucun soucis de lisibilité, les mangas ont pile poil la taille qu'il faut ![]()
J'ai pas de problème avec le format actuel ![]()
Le 30 décembre 2016 à 04:33:52 TheGuraGuraMan a écrit :
Les éditions genre DB perfect c'est déjà considéré comme du luxe vu la longueur de la série. Les manga marchent aussi bien parce que c'est très accessible. Là ça passerait de 6-7 euros (ce qui est déjà bien plus cher qu'au Japon) à 11 euros, ça le ferait pas.Quoi que, je dis ça mais au États Unis c'est justement ce qu'ils font, tout les manga ont ce genre de format et prix. T'as qu'à les commander de la-bas au pire. Je trouve ça sympa pour quelques séries mais pour toutes et surtout les grosses ça devient bien trop exorbitant.
Rappelle-moi le prix du meilleur lancement en France catégorie manga ?
Le 30 décembre 2016 à 11:25:26 jeanne-d_arc a écrit :
Le 30 décembre 2016 à 04:33:52 TheGuraGuraMan a écrit :
Les éditions genre DB perfect c'est déjà considéré comme du luxe vu la longueur de la série. Les manga marchent aussi bien parce que c'est très accessible. Là ça passerait de 6-7 euros (ce qui est déjà bien plus cher qu'au Japon) à 11 euros, ça le ferait pas.Quoi que, je dis ça mais au États Unis c'est justement ce qu'ils font, tout les manga ont ce genre de format et prix. T'as qu'à les commander de la-bas au pire. Je trouve ça sympa pour quelques séries mais pour toutes et surtout les grosses ça devient bien trop exorbitant.
Rappelle-moi le prix du meilleur lancement en France catégorie manga ?
Cela reste des exceptions et c'est un OS, pas une série de plusieurs dizaines de tomes.
Le 30 décembre 2016 à 01:45:39 Shino-11 a écrit :
Le format habituel est trop petit , pas assez de lisibilité .. Je demande pas une taille comme les comics et les bd franco belge mais le format de la perfect edition de dragon ou celui du manga du rire jaune ( c'est le meme format)
ce serait parfait !! Le format ultime bonne lisibilité , reste petit et pratique a manipuler et transporter bref je suis amoureux de ce format
Les cases des BD sont pas forcément beaucoup plus grandes que celles des mangas pourtant... donc la lisibilité ne vient pas de là. C'est surtout que dans les mangas y'a beaucoup plus d'actions représentées et avec beaucoup d'effets, le tout sans couleur, mais la taille en elle même n'est pas spécialement un problème.
c'est bon 2 euros ca tue personne
Le 30 décembre 2016 à 15:28:25 Shino-11 a écrit :
grand format = augmentation des prix.c'est bon 2 euros ca tue personne
Fait ça fois le nombre de tome.
Le 30 décembre 2016 à 10:41:44 Peil a écrit :
Euh, y'a aucun soucis de lisibilité, les mangas ont pile poil la taille qu'il faut
Pas de soucis de lisibilité, mais c'est clairement plus agréable de lire des formats plus grand (et en plus souvent l'édition est plus jolie
).
Le 30 décembre 2016 à 15:28:25 Shino-11 a écrit :
grand format = augmentation des prix.c'est bon 2 euros ca tue personne
Si, ça me tue moi ![]()
Puis bon si tu veux du manga en grand format, la différence de prix vas pas que être de 2€..
Moi je l'aime bien le format actuel ![]()