CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer le Comics Book !

MarvisStudio
MarvisStudio
Niveau 2
21 décembre 2016 à 00:02:33

Bonjour, je me présente, Marvis, 16 ans, débutant dans le dessin (Comics).

Depuis 3 ans, je me suis donné cette vocation de devenir bédéiste, sachant que je dessine depuis la maternelle, j'ai un précieux manque de conseils, que ce soit dans le dessin ou dans l'édition en générale !
Je suis un fan Marvel, je dessine Spider-Man à longueur de journée mais rien y fait, je retrouve pas le "style" comics américain que je tente désespérément d'avoir depuis 3 ans.

Sachant que derrière le dessin, il y a tout un tas de problème, à savoir que je suis déscolarisé depuis septembre 2016.
Oui, l'académie ne m'a pas respecter !
On me dit depuis tout petit que je dois faire du dessin mais bizarrement, plus maintenant !
Quand on a 16 ans, qu'on est plus à l'école, on doit fermer sa gueule apparemment.

Comme vous l'aurez compris, je suis en manque de courage, de force et de conseil !

Donc si vous avez des choses à me dire, dites-le.
PS: Voici ma page Facebook : https://www.facebook.com/AllanBrds/

Merci d'avance pour vos réponses !

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
21 décembre 2016 à 01:11:29

:rire:

Ne rejette pas la faute sur les autres petit :cool:

ar-einar
ar-einar
Niveau 8
21 décembre 2016 à 01:36:18

Honnêtement, c'est pas mal ce que tu fais, et on ressent la passion que tu portes pour les comics.

Concernant le dessin y a vraiment pas de remède miracle, les maîtres mots sont observation et pratique régulière. Il faut te renseigner sur les fondamentaux en art, comme la science des proportions ou de l'anatomie en dessin, car elles servent beaucoup dans le comics (les grands dessinateurs des comics comme Jim Lee sont passés par là).

MarvisStudio
MarvisStudio
Niveau 2
21 décembre 2016 à 10:15:15

Bonjour.
Les fondamentaux je l'ai est travaillé plusieurs fois, l'anatomie humaine, je l'ai dessiné sous différente forme pour avoir une idée quand je dessine un personnage dans certaine position.
Je regarde beaucoup de vidéo YouTube pour apprendre ça, pour vous dire, je regarde les tuto de Draw with Jazza et pas besoin de comprendre l'anglais pour traduire, on comprend directement sur son écran.
Bref, je suis d'accord avec toi Ar-Einar, il y a pas de remède miracle malheureusement, les maîtres mots sont, Travail - Persévérance - Concentration et Passion.
Si seulement Jim Lee était là pour confirmé !

Ne rejette pas la faute sur les autres petit :cool:

Sache que non, ce n'est pas ma faute si je ne suis pas dans l'école de mon choix, puisqu'il on eu la brillante idée de m'envoyé dans un lycée pomé, à 1h de bus le matin et 1h le soir (oui il y a pire).
Dans un lycée qui en plus de ça, a très mauvaise réputation, même mes anciens qui m'avaient soutenu m'ont recontacter pour avoir des nouvelles, quand je leur ai raconté pourquoi je suis plus au lycée, ils en étaient outrés.
(Oui parce qu'un élève qui vient d'un lycée très mal réputer n'a pas le droit de rentré dans un autre lycée) !
Donc désolé, mais là, je suis pas sur d'avoir quelque chose de mal à ce niveau là !

Merci !

MarvisStudio
MarvisStudio
Niveau 2
21 décembre 2016 à 15:09:30

j'ai posté quelque planche en plus sur ma page Facebook : si vous voulez jeter un coup d'oeil !

https://www.facebook.com/AllanBrds/

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
21 décembre 2016 à 19:43:08

Mouai, je vois pas trop le rapport avec la réputation du lycée.
A moins de vouloir aller dans des trucs d'élites ( et encore, c'est pas sur), n'importe quel lycée fait l'affaire.

Sachant que le metier d'auteur de BD n'est franchement pas le plus enviable en France, le conseil le plus intelligent qu'on puisse te donner, c'est de retourner vite fait a l'école.

Message édité le 21 décembre 2016 à 19:44:00 par miyo-sama
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2016 à 22:25:28

Generation Y :malade:

MarvisStudio
MarvisStudio
Niveau 2
21 décembre 2016 à 23:55:23

J'aime bien les gens comme vous qui comprennent rien mais qui parle quand même !
Vous pouvez toujours donnez votre avis et je respecte, mais essayez au moins de comprendre !
Je voulais faire un BAC STD2A (Science et Technologie du Design et des Arts Appliqués) sauf que dans mes alentours, il y a très peu de lycées qui proposent cette filiaire, et comme c'est une filaire très demandé et très sélectif, je suis allé voir une conseillière d'orientation qui m'a dit de tenté le coup !
Ca n'a pas marché et c'est là que je suis allé dans ce lycée mal réputer, et j'avais pas le choix parce que c'était mon lycée de secteur.
J'ai donc fait ma secondes là-bas, je me suis ennuyé, j'étais fatigué et j'étais surtout dépassé par la passion (je dessinais en cours, en permanence, en dehors du lycée).
A la fin de ma secondes, j'ai voulu essayé de rentré dans un lycée privée qui proposé la STD2A, et autant vous dire que c'est là que j'ai vraiment pas eu de chance.
En résumé, ils m'ont dit "tu viens de trop loin, d'un lycée de "voyou" en plus de ça donc non on ne te prendra pas" !
Voilà, et comme je voulais pas m'ennuyer encore une année de plus, j'ai quitté l'école !
C'est tout !

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 décembre 2016 à 00:47:06

Mais tu rejettes la faute beaucoup trop facilement sur les autres, tu as ta part de responsabilité, j'ai répondu ce matin en 2 parties (la première un conseil en rapport avec ta première demande et la seconde que tu es responsable de toi même) mais j'ai supprimé me disant que je n'avais pas envie de me prendre la tête face à la probabilité que tu t'emportes en niant ta part de responsabilité.

Sur le plan scolaire finalement je vais y répondre, rien ne t'empêche de passer ton bac général tranquillement (peu importe la réputation du bahut, c'est à toi de taff) et partir dans une école d'art après ça.
Il te suffit juste de décrocher le bac et construire un dossier solide pour booster tes chances au max afin d'être accepter.

Il n'est pas trop tard pour ça.

ps: tu m'as fait un peu rire ce matin sur ton histoire de trajet et bahut, ça ne sert à rien de s'en plaindre, je repensais à moi à ton âge je faisais de la longue marche tout les jours pour prendre mon bus afin d'aller dans un lycée lambda (pas de haute réputation, il est même pas terrible au niveau du classement de la région), je ne m'en plaignais pas ça faisait parti du quotidien de la campagne.

Message édité le 22 décembre 2016 à 00:48:38 par Westen59
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment