Le 30 décembre 2016 à 12:13:55 LeRookiefou a écrit :
S'il avait eut 100% de chance de mourir il aurait eut une stratégie tout autre surement.
Au lieu d'encaisser les premiers coups il aurait pu prendre le coup, et essayer de s'enfuir ou un truc dans le genre.
Bref, ça n'empêche pas le fait qu'il est vigilant et qu'il s'aventure dans ce genre de combat quand il sait qu'il ne va pas mourir.
Je vois vraiment pas en quoi Hawkins est "fou" ou "dingue".
Je pense que tu transposes une logique réelle au monde de One Piece, mais dans One Piece tous les personnages sont malades si on voit ça sous un oeil réaliste, personne irait s'infliger ce que font les pirates de ce manga. Ce sont des espèces de sociopathes ultra violent, sauf que dans One Piece on a pas la même logique.
Nan mais mec je sais pas ce qu'il te faut pour décréter qu'un perso est malade.
Oublions Hawkins.
Un perso X a un échappatoire idéal pour quitter une île qui va bientôt être attaqué par un perso Y. Le perso Y est infiniment plus fort que le perso X, le perso X le sait, s'il reste il va se faire démolir. X n'a strictement aucune raison d'affronter Y, il n'a rien à y gagner, tout à y perdre. Son équipage le supplie de déguerpir. X préfère s'asseoir sur une caisse au milieu de chemin et attendre l'arrivée de Y avec l'intention de l'affronter et la certitude absolue de finir en morceaux.
X = Luffy.
"Putain mais Luffy c'est un grand malade, le mec y va au calme, il a peur de rien, trop fifou."
X = Hawkins.
"Oui mais nan, Hawkins sait qu'il peut pas mourir dans ce combat...
-Au moment où Kizaru se pointe face à lui, il n'a aucune idée de ses chances.
-Oui mais bon, juste avant que les premiers coups soient échangés il sait qu'après le combat il a 75% de chance (toujours 1 chance sur 4 de finir à IP) de s'échapper et...
-Sa probabilité de se faire démolir est toujours de 100%.
-Mais...
-Il va donc bien se battre avec un Amiral, par pur plaisir, avec la certitude absolue qu'il va finir étalé sur le sol à pisser le sang.
-Oui.
-Il est donc ?
-...
-?
-Totalement sain d'esprit et réfléchi, rien à voir avec Luffy. C'est pas du tout un cinglé qui va aller se faire déchiqueter face à un Amiral juste pour le fun et pour "tester" à quel point l'Amiral est balaise.
-
"