Le 22 décembre 2016 à 22:23:41 livefoot a écrit :
Le 22 décembre 2016 à 22:18:09 Samasoulus a écrit :
Le 22 décembre 2016 à 22:05:41 livefoot a écrit :
Le 22 décembre 2016 à 21:56:10 Samasoulus a écrit :
C'est vraiment casse-couilles de voir que depuis un certain temps maintenant, Oda favorise vraiment Zoro par rapport à Sanji alors que c'était censés être des "rivaux" quasi sur un pied d'égalité. Ça a à peu près commencé dés Thriller Bark
Niveau combat/force/dangerosité ça fait depuis Whiskey Peek que Zoro est plus mis en avant.
Mais depuis l'ellipse c'est carrément une déferlante.
Euh non, à Whiskey Peak ils étaient encore a force quasi égale. C'est pas parce que Zoro a botté le cul de quelques rigolos niveau mouss' qu'il était déjà au dessus de Sanji. Sanji avait aussi largement le niveau pour faire de même. Jusqu'à Enies Lobby, chacun avait ses moments de gloires et possédait un niveau de combat très proche de l'autre. À partir de Thriller Bark ça a commencé à changer et depuis c'est effet boule de neige
Qu'ils soient de force égal est un autre débat (même si pour moi il est évident que Zoro>Sanji) mais je te parlais de la mise en avant par Oda au niveau combat/force/dangerosité.
Et sur ce point ça fait depuis WP que Zoro est bien devant (on peut même rajouté l'arc d'Arlong et ce dernier qui veut tuer Zoro du fait de sa dangerosité).
Comme j'ai dit, chacun a eu ses moments forts. Sanji a le "Mr Prince" à Little Garden et Alabasta, son "sacrifice" à Skypiea et d'autres. Après bien sûr, leurs moments de gloires sont pas de même nature parce que les persos eux-mêmes sont foncièrement différents. Zoro c'est la bête d'entraînement, Sanji c'est la classe. Donc forcément Oda va plus insister sur l'impression de force pure sur Zoro qu'avec Sanji, ça veut pas dire qu'il a moins été mis en avant. Et dire que Zoro>Sanji avant TB est une hérésie