CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

OneTrueKing
OneTrueKing
Niveau 10
20 décembre 2016 à 14:49:14

Le 20 décembre 2016 à 14:45:01 Lupin_pinpin a écrit :
Metal Gear Solid 1998 c'est OUI

le reste c'est NON

Ils sont tous God Tier, 10/10, Kojima and his team is God and his angels, je crois même que c'est Kojima qui a crée notre monde.

OneTrueKing
OneTrueKing
Niveau 10
20 décembre 2016 à 14:49:33

https://www.youtube.com/watch?v=A9JV0EvCkMI

Birdway
Birdway
Niveau 10
20 décembre 2016 à 14:49:35

Explorateurs du ciel > all

https://youtu.be/n632do7Whnk
:bave:

Troveno
Troveno
Niveau 10
20 décembre 2016 à 14:49:56

Le 20 décembre 2016 à 14:48:06 Reiju a écrit :

Le 20 décembre 2016 à 14:40:00 Troveno a écrit :

Le 20 décembre 2016 à 14:35:14 Reiju a écrit :

Le 20 décembre 2016 à 14:27:59 Troveno a écrit :

Le 20 décembre 2016 à 14:24:52 Reiju a écrit :

> Le 20 décembre 2016 à 14:22:49 Troveno a écrit :

>N'oublions pas GTA (le meilleur étant le plus détesté par la communauté, le IV) :hap:

GTA c'est pas surcôté je trouve, c'est vraiment à la hauteur de sa renommée, à la fois sur le plan technique et narratif

C'est pas parce que pleins de gens aiment quelque chose que ça en devient surcoté, des fois c'est juste que c'est excellent hein :hap:

On en fait toujours des tonnes, suffit de voir comment San Andreas est vénéré et ce qu'il y a eu derrière GTA V :noel:
Pour moi les saga qui méritent d'être vénérées se comptent sur les doigts de la main.

C'est des jeux qui révolutionnent l'open world à chaque opus, normal d'en faire des caisses :noel:
Quand je compare les jeux Rockstar à ceux d'autres studios comme les AC d'Ubisoft, Watch dogs de je sais plus qui ou les Skyrim et Fallout de Bethesda c'est un autre univers, j'ai l'impression qu'ils ont 10 ans d'avance sur le reste du monde :noel:

C'est surtout GTA III qui a révolutionné l'open world :noel:
Suffit de voir les petits gars de CD Red Projekt actuellement ils ont mieux maîtrisé le concept que le Rockstar actuel.

A la limite San Andreas mais GTA IV (que j'adore) et le V révolutionnent quedalle :hap:

C'est pas une révolution, mais ils poussent le détail bien plus loin que les autres open world à ma connaissance
Le nombre de PNJ à l'écran, les interactions, le trafic, et tout ça sans un bug

https://www.youtube.com/watch?v=rZWz86oDVuI
Watch Dogs à côté... :hap:

Watch Dogs = plus gros pétard mouillé de l'industrie du JV on est d'accord :hap:

Peil
Peil
Niveau 61
20 décembre 2016 à 14:51:26

Le 20 décembre 2016 à 14:44:35 LeRookiefou a écrit :
Mass Effect 2, c'est quand même un jeu ou il n'y a que des faux choix sans répercussion à court terme ou à long terme de quoi tu me parles.

Mais on s'en branle. On parle de personnalisation de l'aventure, donc du fait que deux joueurs qui jouent au jeu ne vivent pas du tout la même expérience et c'est le cas dans ME2.
Si les choix de ME2 avaient eu de vrais impacts sur ME3, ça aurait été un niveau de personnalisation de l'aventure encore supérieur (et c'est pour ça que j'ai parlé de ME2 seul et pas de la saga ME, idem pour The Witcher, j'ai dit juste The Witcher 2, et pas la saga TW car TW3 est pourri et ne prend pas en compte tes choix du 2), mais en l'état, les choix de ME2 changent ton expérience de jeu, que ce soient tes choix scénaristiques ou tes choix dans le gamemplay (choix de compagnon).
C'est loin d'être la personnalisation d'un Dwarf Fortress qui est l'apogée de son genre et qui est le seul à avoir vraiment atteint la perfection à ce niveau, mais ça reste à des années lumières devant Skyrim qui ne propose PAS de personnalisation.

Il n'y a pas de choix dans Skyrim.

Peil
Peil
Niveau 61
20 décembre 2016 à 14:52:10

Le 20 décembre 2016 à 14:48:24 Troveno a écrit :

Le 20 décembre 2016 à 14:42:11 OneTrueKing a écrit :

Suffit de voir les petits gars de CD Red Projekt actuellement ils ont mieux maîtrisé le concept que le Rockstar actuel.

Clairement non, TW3 a beaucoup de défauts à ce niveau je trouve mais le jeu en lui même est génial.

Rockstar sont toujours les rois en terme d'open world. TW3 c'est trop rigide, c'est pas aussi plaisant qu'un GTA ou un Red Dead.

Là faut m'expliquer en quoi parce-que dans TW3 il y a tout ce qui fait un bon open world, on reproche beaucoup de " rigidité " à ce jeu mais on oublie souvent qu'il est enfermé par sa propre histoire, les développeurs n'ont pas pu improviser n'importe comment il y a des romans derrière lequels ils ont dû coller et ils ont brillamment réussi je trouve.

Euh, les romans se passent avant la saga TW.
Les dev de TW étaient prisonniers d'aucune histoire, ils ont écrits leur scenar de A à Z :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2016 à 14:52:38

Les mgs ceux où j'ai rien à redire c'est les trois premiers (Shadow moses , mgs 2 et ses niveaux de lecture , Big boss/The boss :bave: ) , le 4 , PW et le 5 sont des bons jeux voir excellent sous un certain angle mais putain le nombre de défauts incroyables et les conneries de kojima ...

Troveno
Troveno
Niveau 10
20 décembre 2016 à 14:52:46

Le 20 décembre 2016 à 14:48:16 Malik-Ozaka a écrit :
Twilight Princess est aussi mon best zelda , c'est mon premier aussi ça doit venir de là.
C'est seulement quelques années après que j'ai vu qu'il était détesté et qu'on lui reprochait ses nombreuses similitudes avec OOT et MM. :hap:

Justement pour moi c'est ça qui le rend génial, le fait qu'il soit sombre sans pour autant être morbide et il exploitait tellement bien la Wii :coeur:
Les donjons sont géniaux, Midonna est god tier, les transformations en loup, les tirs à l'arc, la fin ... je comprends vraiment pas ce qu'on lui reproche il est génialissime et si je devais faire un top 5 JV je le mettrai dedans :oui:

Message édité le 20 décembre 2016 à 14:53:21 par Troveno
Lupin_pinpin
Lupin_pinpin
Niveau 10
20 décembre 2016 à 14:54:18

Le 20 décembre 2016 à 14:49:35 Birdway a écrit :
Explorateurs du ciel > all

https://youtu.be/n632do7Whnk
:bave:

Boarf j'ai vraiment pas aimé explorateur du ciel comparé au bleu, les teams autres que toi étaient pas ouf et j'ai préféré les antagonistes du bleu perso c:

+1 VDD Twilight Princess dans mon top avec God of War

Message édité le 20 décembre 2016 à 14:55:16 par Lupin_pinpin
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2016 à 14:54:55

Dans un top 5 je sais pas mais ouais clairement je le trouve génial , faudrait que je fasse la version hd sur wii u mais j'ai vendu cette dernière. :hap:

Royce[
Royce[
Niveau 10
20 décembre 2016 à 14:55:15

Skyrim est le seul TES que j'ai touché et j'ai surkiffé perso :hap:

Après peut-être que "cété mieu avan", mais les précédents ont juste trop mal vieilli graphiquement, je pourrais faire un effort mais je préfère attendre de voir TES VI :noel:

OneTrueKing
OneTrueKing
Niveau 10
20 décembre 2016 à 14:55:29

Clairement non, TW3 a beaucoup de défauts à ce niveau je trouve mais le jeu en lui même est génial.

Rockstar sont toujours les rois en terme d'open world. TW3 c'est trop rigide, c'est pas aussi plaisant qu'un GTA ou un Red Dead.

Là faut m'expliquer en quoi parce-que dans TW3 il y a tout ce qui fait un bon open world, on reproche beaucoup de " rigidité " à ce jeu mais on oublie souvent qu'il est enfermé par sa propre histoire, les développeurs n'ont pas pu improviser n'importe comment il y a des romans derrière lequels ils ont dû coller et ils ont brillamment réussi je trouve.

Quand je parle de rigidité c'est niveau environnement, pas au niveau de l'histoire. Je veux dire que comparé à un GTA où tu sens que c'est vraiment vivant, il y a pleins d'interactions avec les différents PNJ, tu peux aller presque partout sur la map, les evenements aléatoires etc ... tu n'as pas ça dans TW3.

Dans TW3 tout est compressé dans des quetes, tu peux ramasser deux trois trucs, jouer au GWYNT et buter deux trois monstres et après ? Tout est une question de quêtes et c'est leur choix et TW3 est enorme à ce niveau là je ne le blâme pas, mais pour moi ce n'est pas ça bien utiliser un Open World.

Un Open World c'est surtout de la liberté dans mon esprit, je peux faire les quetes comme je le souhaite, l'environnement doit avoir un impact sur ce que je fais, il doit y avoir des interactions avec les personnages etc ... c'est très chaud de faire un Open World.

Kojima a bien capté la notion d'open world avec MGSV

AtashiWa
AtashiWa
Niveau 10
20 décembre 2016 à 14:55:59

Équipe de secours bleu & rouge >= explorateur du ciel > all.

Peil
Peil
Niveau 61
20 décembre 2016 à 14:56:44

Le 20 décembre 2016 à 14:55:15 Royce[ a écrit :

Après peut-être que "cété mieu avan", mais les précédents ont juste trop mal vieilli graphiquement, je pourrais faire un effort mais je préfère attendre de voir TES VI :noel:

Bah si c'est le seul que t'as touché ouais, t'as pas d'éléments de comparaison donc c'est logique que t'ai kiffé :hap:
Avant de lire du One Piece, du HxH, du Berserk etc, je pensais que DBZ c'était le meilleur manga du monde, c'est normal :noel:

Lupin_pinpin
Lupin_pinpin
Niveau 10
20 décembre 2016 à 14:57:17

Le 20 décembre 2016 à 14:55:59 AtashiWa a écrit :
Équipe de secours bleu & rouge >= explorateur du ciel > all.

Soporifik ce fdp :coeur:

Ectoplasma l'enflure :coeur:

ton meilleur ami qui prend la fuite avec toi quand personne ne t'aime :coeur:

Troveno
Troveno
Niveau 10
20 décembre 2016 à 14:58:12

Le 20 décembre 2016 à 14:55:29 OneTrueKing a écrit :

Quand je parle de rigidité c'est niveau environnement, pas au niveau de l'histoire. Je veux dire que comparé à un GTA où tu sens que c'est vraiment vivant, il y a pleins d'interactions avec les différents PNJ, tu peux aller presque partout sur la map, les evenements aléatoires etc ... tu n'as pas ça dans TW3.

Dans TW3 tout est compressé dans des quetes, tu peux ramasser deux trois trucs, jouer au GWYNT et buter deux trois monstres et après ? Tout est une question de quêtes et c'est leur choix et TW3 est enorme à ce niveau là je ne le blâme pas, mais pour moi ce n'est pas ça bien utiliser un Open World.

Un Open World c'est surtout de la liberté dans mon esprit, je peux faire les quetes comme je le souhaite, l'environnement doit avoir un impact sur ce que je fais, il doit y avoir des interactions avec les personnages etc ... c'est très chaud de faire un Open World.

Kojima a bien capté la notion d'open world avec MGSV

Je comprends ton point de vue mais tu reproches à TW3 d'être un rpg dans le fond :oui:

Lupin_pinpin
Lupin_pinpin
Niveau 10
20 décembre 2016 à 14:58:25

Le 20 décembre 2016 à 14:56:44 Peil a écrit :

Bah si c'est le seul que t'as touché ouais, t'as pas d'éléments de comparaison donc c'est logique que t'ai kiffé :hap:
Avant de lire du One Piece, du HxH, du Berserk etc, je pensais que DBZ c'était le meilleur manga du monde, c'est normal :noel:

METTRE HXH AU MEME NIVEAU QUE BERSERK https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541950-risitas173.png

Troveno
Troveno
Niveau 10
20 décembre 2016 à 14:59:45

Berserk c'est le MGS des mangas [[sticker:p/1kki]]

Peil
Peil
Niveau 61
20 décembre 2016 à 14:59:50

Le 20 décembre 2016 à 14:58:25 Lupin_pinpin a écrit :

Le 20 décembre 2016 à 14:56:44 Peil a écrit :

METTRE HXH AU MEME NIVEAU QUE BERSERK https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541950-risitas173.png

J'ai juste mis en bloc des mangas bien meilleurs que DBZ, t'excites pas. A aucun moment j'ai mis HxH = Berserk.

Je sais très bien qu'HxH c'est largement supérieur à Berserk, je suis pas idiot.

Peil
Peil
Niveau 61
20 décembre 2016 à 15:00:12

Le 20 décembre 2016 à 14:59:45 Troveno a écrit :
Berserk c'est le MGS des mangas [[sticker:p/1kki]]

C'est à dire ? Surcoté ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-53541127-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment