Le 20 décembre 2016 à 14:35:14 Reiju a écrit :
Le 20 décembre 2016 à 14:27:59 Troveno a écrit :
Le 20 décembre 2016 à 14:24:52 Reiju a écrit :
Le 20 décembre 2016 à 14:22:49 Troveno a écrit :
N'oublions pas GTA (le meilleur étant le plus détesté par la communauté, le IV)GTA c'est pas surcôté je trouve, c'est vraiment à la hauteur de sa renommée, à la fois sur le plan technique et narratif
C'est pas parce que pleins de gens aiment quelque chose que ça en devient surcoté, des fois c'est juste que c'est excellent hein
On en fait toujours des tonnes, suffit de voir comment San Andreas est vénéré et ce qu'il y a eu derrière GTA V
Pour moi les saga qui méritent d'être vénérées se comptent sur les doigts de la main.C'est des jeux qui révolutionnent l'open world à chaque opus, normal d'en faire des caisses
Quand je compare les jeux Rockstar à ceux d'autres studios comme les AC d'Ubisoft, Watch dogs de je sais plus qui ou les Skyrim et Fallout de Bethesda c'est un autre univers, j'ai l'impression qu'ils ont 10 ans d'avance sur le reste du monde
C'est surtout GTA III qui a révolutionné l'open world ![]()
Suffit de voir les petits gars de CD Red Projekt actuellement ils ont mieux maîtrisé le concept que le Rockstar actuel.
A la limite San Andreas mais GTA IV (que j'adore) et le V révolutionnent quedalle ![]()
Call of 3 en route vers paris ![]()
Call of 4 ![]()
CoD 5 bof
CoD MW2
ghost ![]()
Et Pokémon la saga donjon mystère bleu est juste incroyable, l'histoire est fantastique et les OST sont monstrueusement belles
Le 20 décembre 2016 à 14:38:59 Lupin_pinpin a écrit :
Zelda Twilight Princess![]()
![]()
J'ai eu des frissons la 1ère fois que je l'ai terminé ![]()
Il faudrai faire une liste must play pour départager les jeux surcoté de ceux qui méritent leur hype [lincoln qui réfléchi]
Degré Zéro... ok
Euh, oui, degré zéro ![]()
Des jeux qui te permettent de personnaliser ton aventure je peux t'en citer :
Fallout 1 et 2, Mass Effect 2, Daggerfall, The Witcher 2, Dwarf Fortress (le degré ultime de personnalisation mais très difficile à prendre en main)
Skyrim c'est le degré le plus bas puisqu'il n'y a aucune personnalisation.
Suffit de voir les petits gars de CD Red Projekt actuellement ils ont mieux maîtrisé le concept que le Rockstar actuel.
Clairement non, TW3 a beaucoup de défauts à ce niveau je trouve mais le jeu en lui même est génial.
Rockstar sont toujours les rois en terme d'open world. TW3 c'est trop rigide, c'est pas aussi plaisant qu'un GTA ou un Red Dead.
Zelda twilight princess est mon Zelda favoris ![]()
Le 20 décembre 2016 à 14:41:19 Troveno a écrit :
Le 20 décembre 2016 à 14:38:59 Lupin_pinpin a écrit :
Zelda Twilight Princess![]()
![]()
J'ai eu des frissons la 1ère fois que je l'ai terminé
cimer chef
Le 20 décembre 2016 à 14:42:55 Qc162 a écrit :
Zelda twilight princess est mon Zelda favoris
re cimer chef
je pensais être un des rare paysans à idolatrer Zelda TP
M'enfin Kojima et son Death Stranding va plonger le reste dans les abysses.
Le 20 décembre 2016 à 14:39:09 LeRookiefou a écrit :
Le 20 décembre 2016 à 14:36:54 Reiju a écrit :
Sans déconner, GTA Vice City doit être plus complexe que SkyrimC'est à dire ?
Le monde est plus vivant
Mass Effect 2, c'est quand même un jeu ou il n'y a que des faux choix sans répercussion à court terme ou à long terme de quoi tu me parles.
Metal Gear Solid 1998 c'est OUI
le reste c'est NON
La musique de Zelda Twilight Princess quand on perd. 
le délice en un lien youtube https://www.youtube.com/watch?v=pZkTx8GRzM8
Le 20 décembre 2016 à 14:44:30 Reiju a écrit :
Le 20 décembre 2016 à 14:39:09 LeRookiefou a écrit :
Le 20 décembre 2016 à 14:36:54 Reiju a écrit :
Sans déconner, GTA Vice City doit être plus complexe que SkyrimC'est à dire ?
Le monde est plus vivant
Je suis pas forcément d'accord.
Dans les TES y a vraiment un système d'IA plus intéressant qui donne pour le coup vraiment vie à l'univers.
Bien sûr des fois ils sont concons, mais ils vivent leur vie en fait, ça c'est cool.
GTA t'as une fausse impression de vie, y a du civil partout, y a des voitures y a des immeubles, mais c'est qu'une façade.
Donc oui dans les TES t'as des villages à 10 paysans, mais je trouve que c'est l'un des univers ou l'IA est la plus "vivante" justement ![]()
Le 20 décembre 2016 à 14:40:00 Troveno a écrit :
Le 20 décembre 2016 à 14:35:14 Reiju a écrit :
Le 20 décembre 2016 à 14:27:59 Troveno a écrit :
Le 20 décembre 2016 à 14:24:52 Reiju a écrit :
Le 20 décembre 2016 à 14:22:49 Troveno a écrit :
N'oublions pas GTA (le meilleur étant le plus détesté par la communauté, le IV)GTA c'est pas surcôté je trouve, c'est vraiment à la hauteur de sa renommée, à la fois sur le plan technique et narratif
C'est pas parce que pleins de gens aiment quelque chose que ça en devient surcoté, des fois c'est juste que c'est excellent hein
On en fait toujours des tonnes, suffit de voir comment San Andreas est vénéré et ce qu'il y a eu derrière GTA V
Pour moi les saga qui méritent d'être vénérées se comptent sur les doigts de la main.C'est des jeux qui révolutionnent l'open world à chaque opus, normal d'en faire des caisses
Quand je compare les jeux Rockstar à ceux d'autres studios comme les AC d'Ubisoft, Watch dogs de je sais plus qui ou les Skyrim et Fallout de Bethesda c'est un autre univers, j'ai l'impression qu'ils ont 10 ans d'avance sur le reste du mondeC'est surtout GTA III qui a révolutionné l'open world
Suffit de voir les petits gars de CD Red Projekt actuellement ils ont mieux maîtrisé le concept que le Rockstar actuel.A la limite San Andreas mais GTA IV (que j'adore) et le V révolutionnent quedalle
C'est pas une révolution, mais ils poussent le détail bien plus loin que les autres open world à ma connaissance
Le nombre de PNJ à l'écran, les interactions, le trafic, et tout ça sans un bug
https://www.youtube.com/watch?v=rZWz86oDVuI
Watch Dogs à côté... ![]()
Warcraft 3 : The Frozen throne ![]()
Twilight Princess est aussi mon best zelda , c'est mon premier aussi ça doit venir de là.
C'est seulement quelques années après que j'ai vu qu'il était détesté et qu'on lui reprochait ses nombreuses similitudes avec OOT et MM. ![]()
Le 20 décembre 2016 à 14:42:11 OneTrueKing a écrit :
Clairement non, TW3 a beaucoup de défauts à ce niveau je trouve mais le jeu en lui même est génial.
Rockstar sont toujours les rois en terme d'open world. TW3 c'est trop rigide, c'est pas aussi plaisant qu'un GTA ou un Red Dead.
Là faut m'expliquer en quoi parce-que dans TW3 il y a tout ce qui fait un bon open world, on reproche beaucoup de " rigidité " à ce jeu mais on oublie souvent qu'il est enfermé par sa propre histoire, les développeurs n'ont pas pu improviser n'importe comment il y a des romans derrière lequels ils ont dû coller et ils ont brillamment réussi je trouve.