Le 20 décembre 2016 à 14:27:15 LeRookiefou a écrit :
Bof flemme de débattre sur ça c'est assez subjectif.
Je suis plus attiré par l'aspect immersif, le fait de créer son aventure son histoire etc...
Le jeu a vraiment su marquer sa génération et pour un RPG Solo c'est assez fort.
Tu dis ça parce-que t'as pas touché aux autres TES je pense mais Skyrim n'a pas vraiment marqué grand chose, il a surtout été casualisé et attiré les masses, je dis pas qu'il est mauvais j'ai genre 150h dessus
mais je le range pas dans la catégorie " excellent rpg " pourtant il en avait le potentiel, le jeu a été trop bâclé c'est pour ça que c'est triste de voir qu'il faut plein de mods pour le rendre vraiment bon.
Le 20 décembre 2016 à 14:29:27 Peil a écrit :
Bof flemme de débattre sur ça c'est assez subjectif.
Je suis plus attiré par l'aspect immersif, le fait de créer son aventure son histoire etc...
Justement, Skyrim ne te permet absolument pas de créer ta propre histoire puisque tout le monde a absolument la même.
Oui c'est quand même un jeu vidéo, pas un forum RP 
Mais c'est ta propre aventure, c'est ta façon de jouer, tes préférences etc...
Beaucoup de subjectivité ici.
Tu dis ça parce-que t'as pas touché aux autres TES je pense
Déjà première erreur 
Je suis pas trop d'accord quand vous dites "on peut créer sa propre aventure" j'ai toujours l'impression que dans n'importe quelle quête on était ultra favorisé parce qu'on était "l'enfant du dragon", que ce soit la guilde des voleurs, archimage, loup garou ou n'importe quoi d'autre c'est toujours la chose qui revient le plus, alors que enfant du dragon n'est même pas un titre qu'on a mérité ou gagné au fur et à mesure de l'aventure c'était un titre qu'on a eu dès le début et ça m'a empêché de rentrer dans l'histoire quand à chaque fois on me répetait :"eh mais tu es l'enfant de dragon ah bah tiens je te passe mes 500.000 piéces d'or et cette épée de feu
"
Et puis les MGS sont surcoté Mac, y a qu'à voir la vague d'adoration derrière Kojima, c'est à croire que pour les fan le gars fais jamais d'erreur.
Objectivement, MGS peut être considéré comme une oeuvre vénérable.
Ajoutons après GTA, Red Dead, Max Payne, les Assassin's Creed jusqu'à Unity, et pleins d'autres
Le 20 décembre 2016 à 14:27:59 Troveno a écrit :
Le 20 décembre 2016 à 14:24:52 Reiju a écrit :
Le 20 décembre 2016 à 14:22:49 Troveno a écrit :
N'oublions pas GTA (le meilleur étant le plus détesté par la communauté, le IV)GTA c'est pas surcôté je trouve, c'est vraiment à la hauteur de sa renommée, à la fois sur le plan technique et narratif
C'est pas parce que pleins de gens aiment quelque chose que ça en devient surcoté, des fois c'est juste que c'est excellent hein
On en fait toujours des tonnes, suffit de voir comment San Andreas est vénéré et ce qu'il y a eu derrière GTA V
Pour moi les saga qui méritent d'être vénérées se comptent sur les doigts de la main.
C'est des jeux qui révolutionnent l'open world à chaque opus, normal d'en faire des caisses ![]()
Quand je compare les jeux Rockstar à ceux d'autres studios comme les AC d'Ubisoft, Watch dogs de je sais plus qui ou les Skyrim et Fallout de Bethesda c'est un autre univers, j'ai l'impression qu'ils ont 10 ans d'avance sur le reste du monde ![]()
Les mods c'est quelque chose que je considère en plus.
Mais le jeu en lui-même se suffit, il a énormément de contenu, le Level design est riche, y a énormément de détail et pour un univers aussi grand c'est fou.
L'ambiance est bonne, comparé à Oblivion l'évolution technique est bien réalisé quand tu sais que c'est le 5e épisode.
Après comme tout jeu Bugthesda y a des petites merdouilles.
Les guildes du jeu ne sont pas mes préférés mais ça reste dans le domaine du subjectif. 
Le 20 décembre 2016 à 14:29:14 Blackrich a écrit :
Gta est à la hauteur de sa hype
Comme les Zelda.
Justement pour moi Zelda mérite bien plus sa hype que GTA, les Zelda à chaque génération il te sortent 1 à 2 jeux mythiques dont certains marquent encore les générations actuelles et sont toujours classés dans les BGE.
Ocarina of Time, Majora's mask, Wind Waker, Twilight Princess, A Link to the past ou encore Link's awakening c'est un autre monde ![]()
Le 20 décembre 2016 à 14:34:37 Qc162 a écrit :
Et puis les MGS sont surcoté Mac, y a qu'à voir la vague d'adoration derrière Kojima, c'est à croire que pour les fan le gars fais jamais d'erreur.
TU N'AS JAMAIS JOUE A UN MGS POUR DIRE çA HERETIQUE !
LA SEULE ERREUR DE KOJIMA AURA ETE DE PRENDRE SON TEMPS SUR MGSV !
Je crois que tu ne te rends pas vraiment compte de ce que c'est qu'un jeu qui te permet de personnaliser totalement ton aventure.
Skyrim c'est le degré zéro de la personnalisation. Aucun choix, aucun embrenchement, trois pauvres variations de style de jeu (bourrin, furtif, magie), personnages tous identiques à haut level, quêtes fedex.
Sans déconner, GTA Vice City doit être plus complexe que Skyrim ![]()
Le 20 décembre 2016 à 14:34:43 OneTrueKing a écrit :
Objectivement, MGS peut être considéré comme une oeuvre vénérable.Ajoutons après GTA, Red Dead, Max Payne, les Assassin's Creed jusqu'à Unity, et pleins d'autres
GTA non, Red Dead mais sérieux c'est quoi cette hype ? ce truc est bien juste. Assassin's creed après le deux j'y touche pas.
Vous oubliez trop les premiers Hitman, la saga God of War, Gear of War, Halo, Borderlands, Rayman, Pokémon et j'irais même jusqu'a oser citer un Call of Duty
Les kotor mérite leur hype. ![]()
Le 20 décembre 2016 à 14:34:29 Lupin_pinpin a écrit :
Je suis pas trop d'accord quand vous dites "on peut créer sa propre aventure" j'ai toujours l'impression que dans n'importe quelle quête on était ultra favorisé parce qu'on était "l'enfant du dragon", que ce soit la guilde des voleurs, archimage, loup garou ou n'importe quoi d'autre c'est toujours la chose qui revient le plus, alors que enfant du dragon n'est même pas un titre qu'on a mérité ou gagné au fur et à mesure de l'aventure c'était un titre qu'on a eu dès le début et ça m'a empêché de rentrer dans l'histoire quand à chaque fois on me répetait :"eh mais tu es l'enfant de dragon ah bah tiens je te passe mes 500.000 piéces d'or et cette épée de feu"
Oui enfin ça s'appelle une histoire.
Quand je dis "On crée sa propre aventure" c'est pas dans le sens 100% créer, y a des bases, le jeu est écrit hein, sinon j'aurais écris un livre de fantasy.
Y a une illusion de liberté qui est bien faite, tu vis ton aventure.
Le 20 décembre 2016 à 14:37:53 Qc162 a écrit :
Les kotor mérite leur hype.
![]()
Zelda Twilight Princess
![]()
Le 20 décembre 2016 à 14:36:54 Reiju a écrit :
Sans déconner, GTA Vice City doit être plus complexe que Skyrim
C'est à dire ?
Le 20 décembre 2016 à 14:36:36 Peil a écrit :
Je crois que tu ne te rends pas vraiment compte de ce que c'est qu'un jeu qui te permet de personnaliser totalement ton aventure.
Skyrim c'est le degré zéro de la personnalisation. Aucun choix, aucun embrenchement, trois pauvres variations de style de jeu (bourrin, furtif, magie), personnages tous identiques à haut level, quêtes fedex.
Degré Zéro... ok 
Le 20 décembre 2016 à 14:36:55 Lupin_pinpin a écrit :
Le 20 décembre 2016 à 14:34:43 OneTrueKing a écrit :
Objectivement, MGS peut être considéré comme une oeuvre vénérable.Ajoutons après GTA, Red Dead, Max Payne, les Assassin's Creed jusqu'à Unity, et pleins d'autres
GTA non, Red Dead mais sérieux c'est quoi cette hype ? ce truc est bien juste. Assassin's creed après le deux j'y touche pas.
Vous oubliez trop les premiers Hitman, la saga God of War, Gear of War, Halo, Borderlands, Rayman, Pokémon et j'irais même jusqu'a oser citer un Call of Duty
Hitman c'est un peu claqué par contre, le gameplay est sympa mais bon pour qu'une oeuvre soit complète il faut plein de choses derrière je pense.
God Of War, Halo, Gears of War, Rayman Borderlands je suis d'accord, Pokemon c'est du bullshit, Call of duty ça se discute ![]()