Le 11 décembre 2016 à 21:13:36 Nenomaa a écrit :
Les gens, j'ai eu une théorie qui m'est venue naturellement dans la tête, je sais pas si des gens l'ont déjà pensé donc je viens directement vous en parler car ça me turlupine, ça me laisse dubitatif bref z'avez compris l'truc ![[[sticker:p/1kkn]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkn)
Déjà, situons-nous vers l'arc de l'île des hommes poissons, à la fin, la prédiction de Shirley disant que Luffy détruirait l'île ne s'est pas avérée, mais on sait que ses prédictions sont infaillibles. Et elle dit bien que les Mugi peuvent effectuer l'acte à n'importe quelle année, même si ça devait se faire dans 10 ans.
À l'archipel Sabaody, Rayleigh dit que Roger s'est rendu à la marine à cause d'une maladie dangereuse, mais il ne nous donne (d'après mes souvenirs) pas la réelle raison (et s'il l'avait fait je pense qu'il ne dirait pas la vérité, mais je développe de suite).
Ici, on se concentrera pas sur comment il l'a développé mais quelle est-elle ?
Moi je pense personnellement que la maladie c'est que Roger est devenu fou pour une raison que l'on ignore et qu'il a commencé à semer le chaos, puis cette maladie aurait finie par le tuer. Et ça expliquerait de suite pourquoi il s'est rendu à la marine.
Maintenant dans le cas de Luffy, ce que j'appréhende c'est qu'il lui arrive la même chose vers la fin du manga, et ça rendra la prédiction officiellement vraie.
J'aime pas les théories mais c'est v'nu naturellement, j'ai pas envie d'avoir raison et y'a peu de chances de toute façon mdrrr