C'est explicite. De plus BN n'a été reconnu yonkou que quand il a vaincu Marco and company. (Logique)
Et une guerre, car c'est bien une guerre, c'est pas que du 1VS1, on est pas dans Fairy Tail.
Le 13 septembre 2017 à 16:46:47 Kezdha a écrit :
Par contre j'ai toujours eu des doutes sur le fait que Marco était le second de BB depuis le début (je vois mal la version actuelle ou passé de marco tenir face à Rayleigh apogée).
On sait que l'équipage comptait un ancien membre qui était commandant de la 2ème flotte peut-être c'était lui le second de BB à l'époque de Roger.
Que l'ancien Second Commandant des flottes de Barbe Blanche ait de l'importance scénaristique un jour, j'en doute pas une seule seconde. Qu'il soit plus ancien que Marco, c'est impossible.
Oda a expliqué dans un SBS que les numéros de commandant n'étaient pas dû à leurs puissances mais ancienneté. Marco est le 1er Commandant des Flottes de Barbe Blanche, il est le plus ancien Nakama de Barbe Blanche et a donc, au minimum, 50 ans. Son apparence juvénile par rapport à Rayleigh te met ce doute, et c'est normal.
C'est pas son apparence juvenile qui met en doute mon avis sur lui.
Le problème est que l'actuel Marco semble avoir approximativement le level d'un amiral.
Mais j'ai du mal à croire que le Marco de l'époque de Roger qui devait tout juste être un peu plus vieux que Shanks ou Mihawk avait déjà un level de second mais qu'en plus il faisait jeu égal avec Rayleigh.
De mon point de vue Rayleigh apogée jouait dans la catégorie des Yonko le problème c'est que je vois pas Marco à ce niveau là je le vois au niveau second amiral donc proche de celui des yonko mais inférieur.
De plus on sait que Roger et BB était égaux mais rien n'a était dit à ce sujet concernant les équipages.
Le 13 septembre 2017 à 16:49:29 kamelo2 a écrit :
Marco s'est fait défoncé la gueule par Bn
Marco et ses alliés ont subi une écrasante défaite face aux à barbe noire et ses forces. ça ne veut pas dire que barbe noire a éclaté en 1 vs 1 marco. Et par ailleurs, on a aucune idée du niveau actuel de barbe noire. ceux qui le voient bon dernier se chatouillent le noeud à mon avis. Vu la progression de luffy, celle de son nemesis, qui dispose de 2 fruits au potentiel fou, doit être astronomique (cela dit, je ne sais plus combien de temps s'est écoulé avant la confrontation marco/barbe noire
). ça ne m'étonnerait pas perso qu'il soit tout juste derrière kaido en termes de puissance.
Luffy qui montre enfin qu'il est digne d'être capitaine ![]()
je pense que Luffy rejoindra les autres grâce au Germa. Justement, je me demande ce que fiche Smoothie avec eux ![]()
Le 13 septembre 2017 à 16:54:12 KenpachiRaigo a écrit :
Le 13 septembre 2017 à 16:46:47 Kezdha a écrit :
Par contre j'ai toujours eu des doutes sur le fait que Marco était le second de BB depuis le début (je vois mal la version actuelle ou passé de marco tenir face à Rayleigh apogée).
On sait que l'équipage comptait un ancien membre qui était commandant de la 2ème flotte peut-être c'était lui le second de BB à l'époque de Roger.
Que l'ancien Second Commandant des flottes de Barbe Blanche ait de l'importance scénaristique un jour, j'en doute pas une seule seconde. Qu'il soit plus ancien que Marco, c'est impossible.
Oda a expliqué dans un SBS que les numéros de commandant n'étaient pas dû à leurs puissances mais ancienneté. Marco est le 1er Commandant des Flottes de Barbe Blanche, il est le plus ancien Nakama de Barbe Blanche et a donc, au minimum, 50 ans. Son apparence juvénile par rapport à Rayleigh te met ce doute, et c'est normal.C'est pas son apparence juvenile qui met en doute mon avis sur lui.
Le problème est que l'actuel Marco semble avoir approximativement le level d'un amiral.
Mais j'ai du mal à croire que le Marco de l'époque de Roger qui devait tout juste être un peu plus vieux que Shanks ou Mihawk avait déjà un level de second mais qu'en plus il faisait jeu égal avec Rayleigh.De mon point de vue Rayleigh apogée jouait dans la catégorie des Yonko le problème c'est que je vois pas Marco à ce niveau là je le vois au niveau second amiral donc proche de celui des yonko mais inférieur.
De plus on sait que Roger et BB était égaux mais rien n'a était dit à ce sujet concernant les équipages.
Oui, je comprends mieux ce que tu veux dire. Mais si on part du postulat que Barbe Blanche ait fondé son équipage à environ 22 ans, Marco devait avoir au pire 17 ans ce qui lui donnerait aujourd'hui 67 ans. Et l'ère de la piraterie de Roger était quand il avait 45 ans.
Après, le niveau Amiral est déjà excellent et pas si éloigné du niveau d'un Empereur. Et puis, perso, je vois les personnages dans des tiers et dont il est impossible de classer par pur classement, quoi, du premier au dernier. Peut être que Marco était pas loin du niveau de Rayleigh, mais sortait plus souvent perdant que gagnant, là où face à un Kizaru il gagnerait, et perdrait face à Akainu et gagnerait face à Aokiji...etc. ^^
Ensuite
marco lvl barbe noire alors qu'il a essuyé une cuisante défaite et a du se réfugié ( c'est a partir de la que bn est considéré comme un yonkou pas avant )
Donc c'est que Marco est digne des plus puissants ?
Marco est dans le top tier Amiral/Empereur, que tu le veuilles ou non.
Premièrement en quoi la prestation de Marco à MF était mauvais ?
Il a envoyé valsé deux amiraux et bloquer net l'attaque de Akainu là où Jimbei avait échoué.
En quoi il a échoué Jinbei? https://www.youtube.com/watch?v=HUevONRmHlA Il arrive à stopper Akainu quelques secondes. Et puis si pour toi il a vraiment échoué alors c'est quoi ça : https://youtu.be/-aMfuASnjdU?t=1m37s
+ Ouais, il arrive à envoyer valser deux amiraux dont un en traitre (Aokiji qui a les yeux rivés sur Luffy) et Kizaru qui n'a absolument aucune égratignure. 
Mais visiblement pour ça c'est l'amnésie totale. Kizaru a utilisé du granit marin pour empêcher d'avancer Marco. Pourquoi ne l'a t'il pas explosé facilement si il en était capable.
Ouais et tu te dis pas que Marco fais pitié à s'être fais avoir aussi facilement alors qu'il devrait avoir un HDO de dingue en plus d'un niveau level Yonko (Lol) ? 
Pourquoi le gorosei disait que Marco était l'un de ceux avec le reste du crew de BB qui pouvait encore stopper la progression de BN ?
Je sais pas? Peut être parce que les pirates de BB sont les plus puissant? Et que le vice capitaine de cet équipage doit être beaucoup plus fort que les commandants d'un Yonko comme BM ou Kaido? Mais bon de toute façon il s'est fait boloss par BN.
Il affronte un amiral, personne n'arrive à prendre le dessus sur l'autre et ce dernier amiral doit tricher pour gagner
J'aime bien le mot "triché" c'est la guerre t'as cru quoi? C'est pas plutôt Marco qui fait pitié à se faire avoir comme ça? 
Marco attaque Akainu le blesse pas. Akainu attaque Marco le blesse pas. Marco envoie valser Aokiji et tank un coup sans trop de difficulté de Garp.
Marco se bat avec tous les commandants pour retenir Akainu. http://i.imgur.com/9Jtaib9.jpg Et le mec a aucune difficulté à les gérer d'ailleurs il en bute même un.
Akainu attaque Marco le blesse pas. Marco envoie valser Aokiji et tank un coup sans trop de difficulté de Garp.
Argument de merde. Appo a survécu à un Kick de Kizaru. (Tu trouves ça à chier comme argument? Ben c'est du même niveau)
Y'avait il un gouffre entre Roger et Rayleigh ? Le second dans OP est sensé seconder son capitaine, c'est son bras droit, celui qui l'épaule le plus, celui dont le capitaine a le plus confiance.
Ok Oda je savais pas que t'avais déjà fait un chapitre ou l'on voit les feet de Roger. 
Comme quand Kaido va convier à Jack la tache de récupérer Doflamingo. (Est-ce son second pour autant ou c'est King ?
)
Ouais et d'ailleurs il se fait bien défoncer la gueule. 

Merde alors même le manga et récit fait par les éditeurs qui connaissent déjà la fin de OP et check par l'auteur Oda sont bullshit.

Cherches pas RacFT t'as tord.
D'ailleurs je repensais à un truc.
C'est pas toi Mugi qui disait que l'homme le plus fort du OPverse c'était Kaido? 
Donc Jack aussi alors? 
Vu que le vice capitaine et du même niveau. 
Bon k. On va faire l'inverse.
Le crew d'un empereur a besoin d'un cake pour pouvoir survivre
Le 13 septembre 2017 à 17:05:06 RacFT a écrit :
D'ailleurs je repensais à un truc.C'est pas toi Mugi qui disait que l'homme le plus fort du OPverse c'était Kaido?
Je le dis pas, le narrateur externe le confirme à la dernière page du chapitre 795 en précisant "que ça soit sur la terre, dans le ciel ou dans la mer".
Donc Jack aussi alors?
![]()
Je n'ai jamais dis ça.
Ca c'est bien la preuve que t'as absolument rien comprit à mon avis.
Le 13 septembre 2017 à 17:03:52 Mugiwara-madara a écrit :
Merde alors même le manga et récit fait par les éditeurs qui connaissent déjà la fin de OP et check par l'auteur Oda sont bullshit.
Marco a perdu contre Bn et pas qu'un peu
Ok tu me fais le coup de "gé jamé di ça". 
"Le HDA n'a aucun secret pour lui."
Hm.
Donc Jack aussi alors?
Jack est le numéro 3 parmi les calamités.
Le 13 septembre 2017 à 17:03:52 Mugiwara-madara a écrit :
Ah oui et aussi arrête avec tes vieux book traduit à la pisse.
D'ailleurs on dit Sandy vu que les tomes FR le disent et il est level Zoro aussi vu qu'ils le disent également.
Non,non, c'est toi qui dis de la grosse merde et qui pense avoir raison.
Le 13 septembre 2017 à 17:00:44 Kezdha a écrit :
Ensuite
marco lvl barbe noire alors qu'il a essuyé une cuisante défaite et a du se réfugié ( c'est a partir de la que bn est considéré comme un yonkou pas avant )
Donc c'est que Marco est digne des plus puissants ?
Marco est dans le top tier Amiral/Empereur, que tu le veuilles ou non.
Pour moi les relations de puissance ça seraient :
1 - Amiral en chef et chef des armées ( akainu et kong ) = tous les yonkous + dragon + mihawk
2 - Amiraux = second ( katakuri marco king beckman shilliew et sabo pour les revos ) et luffy bientôt
3 - Lieutenant yonkou = shishibukai
4 - Supernovae
Tous les rangs avec de gros écarts
Le 13 septembre 2017 à 17:08:44 Giberson a écrit :
Donc Jack aussi alors?
Vu que le vice capitaine et du même niveau.Jack est le numéro 3 parmi les calamités.
(Il est considéré comme le bras droit de l'Empereur)
Le 13 septembre 2017 à 17:07:39 RacFT a écrit :
Ok tu me fais le coup de "gé jamé di ça".
Montres moi un message où je dis qu'un second a le même niveau que son capitaine ?
Fais pas le troll.
J'ai dis qu'il n'y a pas de gouffre entre un second et son capitaine c'est tout. J'ai posé les arguments, passage du gorosei et databook parlant de son niveau.