CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

KenpachiRaigo
KenpachiRaigo
Niveau 50
31 août 2017 à 17:58:48

Le 31 août 2017 à 16:51:53 CineCine a écrit :

Le 31 août 2017 à 16:48:20 Kage_VI a écrit :
Ah et, Katakuri était pas un paramecia d'après la trad du tome sortie au Japon ?

Nan parce que là c'est clairement un logia, Oda nous refait pas une Trebol stp

Katakuri qui est en fait un tontatta qui a mangé le FDD du mochi. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png

J'espère vraiment que tu as tord non seulement ce serait un remake de trebol sauf qu'à la place d'un maigre on aurait un tontatta mais en en plus ça détruirait toute la hype du perso.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2017 à 17:59:31

Tu m'as dis qu'il y avait de nombreux points communs tu m'as cité quelques points de 2 arcs que tu as maladroitement lié à WCI https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

OneTrueKing
OneTrueKing
Niveau 10
31 août 2017 à 18:01:21

Le 31 août 2017 à 17:56:22 LeRookiefou a écrit :

Le 31 août 2017 à 17:53:49 OneTrueKing a écrit :

Le 31 août 2017 à 17:52:34 LeRookiefou a écrit :

Le 31 août 2017 à 17:52:04 OneTrueKing a écrit :
Dressrosa c'est Alabasta 2.0

Non.
Ni dans sa forme ni dans son but.

La forme est la même c'est le fond qui change sinon ça s'appelerait du copié collé

Non la forme est totalement différente. C'est pas parce qu'il y a une guerre civile qu'on peut parler de parallélisme ou de mes couilles.
Rien que l'arène fait de l'arc quelque chose de totalement différent.
C'est pas parce qu'il y a quelques points en commun qui se battent en duel que c'est un Alabasta 2.0.
Dressrosa c'est un énorme build up pour la futur alliance de Luffy.
Alabasta c'est la première grosse épreuve de Luffy sur Grandline.
Dressrosa n'est qu'une épreuve pour quelque chose de plus grand, Alabasta un "One Shot"

J'ai pas parlé de parallélisme moi.

Alabasta première grosse epreuve sur Grandline ?

Dressrosa première grosse epreuve sur le Nouveau Monde.

Les mugis débarquent et provoquent une guerre civile pour libérer le pays d'un Tyran ?

Dressrosa et Alabasta

Il y'a une princesse à savuver ?

Dressrosa et Alabasta

Des Shishibukais en guise de Tyran ?

Dressrosa et Alabasta

Même le déroulement est similaire.

T'as un compte à rebours, tout le monde compte sur Luffy pour être libéré du Tyran, personne à part Luffy peut le vaincre...

bref

BerryPanda
BerryPanda
Niveau 10
31 août 2017 à 18:02:41

Le 31 août 2017 à 17:59:31 LeRookiefou a écrit :
Tu m'as dis qu'il y avait de nombreux points communs tu m'as cité quelques points de 2 arcs que tu as maladroitement lié à WCI https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

oui y'en a pas mal et j'ai pas tout cité et meme ceux que j'ai cité ,c'est déja des GROS POINTS faut arreter un moment le fait que les "themes abordés" du pré élipse viennent en ordre post élipse c'est déja ca

apres Oda fera pas du copier coller mais le truc est là

MajorErwin
MajorErwin
Niveau 11
31 août 2017 à 18:02:44

Les points communs entre Dressrosa est Alabasta sont nombreux quand même.[[sticker:p/1jnh]]

Première grosse épreuve de Luffy sur GrandLinde/ShinSekai
Un Corsaire qui a tenté de prendre le pouvoir et dans l'autre à réussi à le prendre
Manipulation politique pour les deux + les deux rois ont été déscridiblisé
Similitude Vivi/Rebecca

Neoriku13
Neoriku13
Niveau 27
31 août 2017 à 18:02:49

La seule grande différence entre Dressrosa et Alabasta est l'impact sur l'histoire, qui est bien plus important dans le premier arc, mais la situation et plus ou moins similaire.

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 20
31 août 2017 à 18:05:22

Mais c'est pas du parallélisme c'est juste Oda qui recycle des éléments de scenar. :o))

OneTrueKing
OneTrueKing
Niveau 10
31 août 2017 à 18:05:53

Le 31 août 2017 à 18:05:22 Valgameavecmaj a écrit :
Mais c'est pas du parallélisme c'est juste Oda qui recycle des éléments de scenar. :o))

ouais voilà [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 31 août 2017 à 18:06:12 par OneTrueKing
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2017 à 18:06:20

Les mugis débarquent et provoquent une guerre civile pour libérer le pays d'un Tyran ?

A Alabasta il devait justement empêcher la guerre civile que préparait Crocodile.
A Dressrosa ce sont les Mugi qui la mènent avec les Kyros etc...
Donc déjà là c'est différent.

Encore une fois, la "princesse à sauver", c'est pas Rebecca, c'est Law.
Rebecca son arc est expédié dés le moment ou Kyros revient, la "princesse" au centre de l'arc c'est Law, c'est Law que Luffy doit sauver du vilain Tyran qui lui a gâché sa vie.
Rebecca c'est une sous-intrigue, bien qu'importante, mais qui est surtout réglé par Kyros.

Bah étant donné que c'est un sac à Boss c'est pas étonnant non plus.

Bah non je t'ai parlé de l'arène.

C'est sûr que si on prend d'énorme raccourcie, on peut voir des énormes similitudes partout.
Tous les arcs se ressemblent Luffy débarque en bateau sur une île.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2017 à 18:07:01

Le 31 août 2017 à 18:02:41 BerryPanda a écrit :

oui y'en a pas mal et j'ai pas tout cité et meme ceux que j'ai cité ,c'est déja des GROS POINTS faut arreter un moment le fait que les "themes abordés" du pré élipse viennent en ordre post élipse c'est déja ca

Bah non vu que tu m'as cité des points dans le désordre.

Neoriku13
Neoriku13
Niveau 27
31 août 2017 à 18:10:07

C'est sûr que si on prend d'énorme raccourcie, on peut voir des énormes similitudes partout.

Puis se sépare de ses nakama, puis ils se battent contre les méchant, puis ils battent les méchant, puis Luffy se fait le boss final et gagne, puis ils font la fête et rebelote...

Ceux qui résument OP par ça :honte:

OneTrueKing
OneTrueKing
Niveau 10
31 août 2017 à 18:12:53

Le 31 août 2017 à 18:06:20 LeRookiefou a écrit :

A Alabasta il devait justement empêcher la guerre civile que préparait Crocodile.
A Dressrosa ce sont les Mugi qui la mènent avec les Kyros etc...
Donc déjà là c'est différent.

Encore une fois, la "princesse à sauver", c'est pas Rebecca, c'est Law.
Rebecca son arc est expédié dés le moment ou Kyros revient, la "princesse" au centre de l'arc c'est Law, c'est Law que Luffy doit sauver du vilain Tyran qui lui a gâché sa vie.
Rebecca c'est une sous-intrigue, bien qu'importante, mais qui est surtout réglé par Kyros.

Bah étant donné que c'est un sac à Boss c'est pas étonnant non plus.

Bah non je t'ai parlé de l'arène.

c'est bien ce que je dis la forme est la même.

+ à part ça et HP aussi un peu qu'on pourrait peut être mettre dans la meme catégorie y'a aucun autre arc que je pourrais mettre là-dedans.

Enies Lobby c'est différent, W7 aussi, PH, WCI, MF, Impel Down, Ile des Femmes, Sabondy, Thriller Bark ils sont tous différents.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2017 à 18:14:58

c'est bien ce que je dis la forme est la même.

Mais t'as lu mon poste au moins ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

BerryPanda
BerryPanda
Niveau 10
31 août 2017 à 18:15:03

Le 31 août 2017 à 18:07:01 LeRookiefou a écrit :

Le 31 août 2017 à 18:02:41 BerryPanda a écrit :

Bah non vu que tu m'as cité des points dans le désordre.

non mais mec stop, en attendant les mecs qui ont constatés ces nombreux points commun ont sans doute émis l'hypothese d'un certain sacrifice en fin d'arc à l'image de celui de Zoro sur Thriller bark et comme par hasard ya le sacrifice de Pedro

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2017 à 18:17:58

Sauf que Pedro ça fait depuis le début de l'arc qu'il en parle t'as rien deviné du tout, il a même tenté de se suicider contre Tamago. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Et le sacrifice de Pedro et Zoro n'ont rien à voir de quoi tu nous parles.
Pedro c'est un suicide à la Pell alors que Zoro c'était une réelle preuve de détermination pour son capitaine, y avait même pas une question de mort à ce moment là.

C'est quoi ces gros raccourcies pour vos théories fumeuses.

OneTrueKing
OneTrueKing
Niveau 10
31 août 2017 à 18:19:49

Mais t'es bizarre mec aussi, tu vas me dire que Alabasta et DR sont deux arcs complètements différents sur tous les aspects aussi ? [[sticker:p/1jnh]]

Alabasta et Dressrosa sont pas deux gouttes d'eau mais mais ils ont pleins de choses en commun (qui font qu'on peut bien les comparer) que Dressrosa et MF n'ont pas par exemple.

BerryPanda
BerryPanda
Niveau 10
31 août 2017 à 18:21:33

Le 31 août 2017 à 18:17:58 LeRookiefou a écrit :
Sauf que Pedro ça fait depuis le début de l'arc qu'il en parle t'as rien deviné du tout, il a même tenté de se suicider contre Tamago. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Et le sacrifice de Pedro et Zoro n'ont rien à voir de quoi tu nous parles.
Pedro c'est un suicide à la Pell alors que Zoro c'était une réelle preuve de détermination pour son capitaine, y avait même pas une question de mort à ce moment là.

C'est quoi ces gros raccourcies pour vos théories fumeuses.

T'as rien compris au truc en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

BerryPanda
BerryPanda
Niveau 10
31 août 2017 à 18:22:58

Le 31 août 2017 à 18:19:49 OneTrueKing a écrit :
Mais t'es bizarre mec aussi, tu vas me dire que Alabasta et DR sont deux arcs complètements différents sur tous les aspects aussi ? [[sticker:p/1jnh]]

Alabasta et Dressrosa sont pas deux gouttes d'eau mais mais ils ont pleins de choses en commun (qui font qu'on peut bien les comparer) que Dressrosa et MF n'ont pas par exemple.

Non mais laisse le mec ne comprends rien au truc, pour lui parallélisme = soit copier coller soit rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2017 à 18:25:02

Les deux arcs ont des choses en communs qui font partie de l'univers, merci Sherlock.
Oui y a des CC, oui y a des princesses oui y a des pirates parce que devine quoi ? On est dans OP.

Mais parler de parallélisme comme l'autre génie le fait en disant que Oda fait tout dans l'ordre comme pré-ellipse ou dire que c'est un Alabasta 2.0, c'est soit être ultra maladroit soit pas avoir lu les deux arcs.

Les deux arcs n'ont pas le même but (Et je parle pas du scénario), les deux arcs n'ont la même forme, pas le même schéma d'action.
Bref les deux arcs sont différents.
Mais oui ils partagent des similitudes parce qu'ils font parties du même univers donc c'est logique de retrouver certains points communs.

Dressrosa t'as l'arène qui est un build up pour l'alliance, dés ce moment là t'as les cadres de Doflamingo qui tombent face à ces alliés, fin bref ,ce sont des arcs qui sont différents.

Sinon si on prend ce genre de raccourcies on va résumer à "Luffy va sur une île, bat le méchant" c'est plus simple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2017 à 18:27:12

Pour parler de parallélisme faut qu'il y ait au moins le même schéma d'action, sans même parler de copier coller.
Comme je l'ai dis c'est le cas de SW7 et SW4 par exemple.
Ce qui n'est pas le cas entre Alabasta et Dressrosa qui ne se ressemblent pas dans la forme ou dans le fond.
Mais oui y a des points communs, parce qu'on est dans OP, que c'est la continuité de l'univers et que l'histoire de OP se construit par des liens, mais en aucun cas les deux arcs sont similaires.

Après si vous vous exprimez comme des bonobos mongoliens c'est pas mon soucis.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-53541127-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment