Kata est chelou quand même.
le sacrifice était un peu obvious + cela confirme la théorie du parallélismes entre arcs
WCI = Enies Lobby + Thriller arc
- Sanji qui quitte l'équipague et "je veux retourner chez le sunny" = Robin et je veux vivre
-Combat entre Nakama "Sanji vs Luffy" = "Usopp vs Luffy"
- On se frotte à un gros morceaux pour la premiere fois ici Yonko = on se frote aux Gouv Mondial
- Membre du CP0 ici = membres du CP9
- Théme de mariage abordé comme Absalom qui veut se marier à Nami = mariage de Sanji
-Lola = Chiffon
- les bois et zombies de moria rappellent fortement ceux de cet arc
- sacrifice de Zoro = sacrifice de Pedro
-FDD de Moriah qui donne vie au morts = celui de big Mom
Wano = Sabody = future défaite de Mugi et nouvelle élipse?
+ c'est sur parallélisme sur le fait que les supernova sont quasi tous réunis comme à SOBADY
Dressrosa c'était Alabsta. J'ai aussi remarqué le parallélisme 
Je vois mal les mugis perdent sur Wano quand même, VDD.
Sinon pour l'épisode east blue https://mobile.twitter.com/j_onefr/status/903276942232825856
la théorie du parallélismes entre arcs
La théorie qui s'était fait balayer dés PH ?
+ C'est pas un parallélisme si tu mets 2 arcs dans 1, c'est juste que t'as des thèmes qui sont plus ou moins revenus de façon logique ou légère.
Comme Lola et le mariage avec l'obsession de sa mère.
Le reste de tes comparaisons c'est vraiment trop large pour parler de parallélisme.
Le parallélisme ça serait Star Wars 7 et le 4 (?)
Et Wano à mon avis sera en paralléle avec Marinford plutôt. On aura une bonne grosse guerre au sommet avec peut être un mort à la clé
Le 31 août 2017 à 17:50:40 MajorErwin a écrit :
Et Wano à mon avis sera en paralléle avec Marinford plutôt. On aura une bonne grosse guerre au sommet avec peut être un mort à la clé
Donc du coup c'est pas du parallélisme 
Mais juste un thème, celui de la guerre, qui revient et donc avec de grosses chances d'avoir un mort.
Dressrosa c'est Alabasta 2.0
Le 31 août 2017 à 17:52:04 OneTrueKing a écrit :
Dressrosa c'est Alabasta 2.0
Non.
Ni dans sa forme ni dans son but.
D'ailleurs dans le même genre Dressrosa est plus réussit selon moi
Sinon les khey, j'ai fais une vidéo où justement je décortique un peu une théorie sur la fin de OP. Oui c'est un peu de pub mais faut pas me juger
https://www.youtube.com/watch?v=XjuUip8sa_w
Pardonnez mon matériel pourri mais je vous assure que le contenu est pas mal 
Le 31 août 2017 à 17:52:34 LeRookiefou a écrit :
Dressrosa c'est Alabasta 2.0Non.
Ni dans sa forme ni dans son but.
La forme est la même c'est le fond qui change sinon ça s'appelerait du copié collé
Le 31 août 2017 à 17:50:37 LeRookiefou a écrit :
la théorie du parallélismes entre arcs
La théorie qui s'était fait balayer dés PH ?
+ C'est pas un parallélisme si tu mets 2 arcs dans 1, c'est juste que t'as des thèmes qui sont plus ou moins revenus de façon logique ou légère.
Comme Lola et le mariage avec l'obsession de sa mère.
Le reste de tes comparaisons c'est vraiment trop large pour parler de parallélisme.Le parallélisme ça serait Star Wars 7 et le 4 (?)
non mais heursement que c'est pas exactement pareil, mais les éléments sont ici + Les thémes abordés des arcs viennent dans l'ordre donc on peut dire que ya des parallélismes
Sabody était un arc de fou, rien que le fait que les Supernova seront réunis à nouveau sur Wano on commence déja à entrer dans le délire du parallélisme et si on tombe sur Gaban (= Rayleigh) c'est quasi sur
Le 31 août 2017 à 17:51:52 LeRookiefou a écrit :
Et Wano à mon avis sera en paralléle avec Marinford plutôt. On aura une bonne grosse guerre au sommet avec peut être un mort à la cléDonc du coup c'est pas du parallélisme
Mais juste un thème, celui de la guerre, qui revient et donc avec de grosses chances d'avoir un mort.
Moui et non. C'est peut-être pas du parallélisme mais je ne pense pas non plus que chaque arc de Grand Line aura son arc parallèle au shin sekai. Néanmoins il y a des similitudes avec les précédents arcs pour l'instant
Wano = Sabody + un peu du Marinford
Le 31 août 2017 à 17:53:49 OneTrueKing a écrit :
Ni dans sa forme ni dans son but.La forme est la même c'est le fond qui change sinon ça s'appelerait du copié collé
+ 1
Ni dans sa forme ni dans son but.La forme est la même c'est le fond qui change sinon ça s'appelerait du copié collé
Non la forme est totalement différente. C'est pas parce qu'il y a une guerre civile qu'on peut parler de parallélisme ou de mes couilles.
Rien que l'arène fait de l'arc quelque chose de totalement différent.
C'est pas parce qu'il y a quelques points en commun qui se battent en duel que c'est un Alabasta 2.0.
Dressrosa c'est un énorme build up pour la futur alliance de Luffy.
Alabasta c'est la première grosse épreuve de Luffy sur Grandline.
Dressrosa n'est qu'une épreuve pour quelque chose de plus grand, Alabasta un "One Shot"
Et Wano à mon avis sera en paralléle avec Marinford plutôt. On aura une bonne grosse guerre au sommet avec peut être un mort à la cléDonc du coup c'est pas du parallélisme
Mais attends, WCI est en parallèle avec Shabondy, puisque les mugis doivent fuir de l'ïle d'un ennemi qui est largement plus fort qu'eux.
Le 31 août 2017 à 17:55:30 MajorErwin a écrit :
Mais juste un thème, celui de la guerre, qui revient et donc avec de grosses chances d'avoir un mort.Moui et non. C'est peut-être pas du parallélisme mais je ne pense pas non plus que chaque arc de Grand Line aura son arc parallèle au shin sekai. Néanmoins il y a des similitudes avec les précédents arcs pour l'instant
Bah après oui y a des similitudes.
Des personnages reviennent, des thèmes reviennent.
C'est la continuité de l'univers avec des éléments dont on nous parlait depuis le début.
Donc oui on va revoir des choses.
Mais commencer à faire des théories sur ce que va contenir un arc par "parallélisme" c'est perdu d'avance.
Le 31 août 2017 à 17:56:22 LeRookiefou a écrit :
Non la forme est totalement différente. C'est pas parce qu'il y a une guerre civile qu'on peut parler de parallélisme ou de mes couilles.
Rien que l'arène fait de l'arc quelque chose de totalement différent.
C'est pas parce qu'il y a quelques points en commun qui se battent en duel que c'est un Alabasta 2.0.
Dressrosa c'est un énorme build up pour la futur alliance de Luffy.
Alabasta c'est la première grosse épreuve de Luffy sur Grandline.
Dressrosa n'est qu'une épreuve pour quelque chose de plus grand, Alabasta un "One Shot"
non mais heureusement que c'est pa du couper coller hein, mais ya de nombraux points commun entre les deux