Le 28 août 2017 à 16:57:17 -Levi a écrit :
Ca m'a rappelé ça
https://www.youtube.com/watch?v=OAIbxyWkEIo
Le montage ultime
https://youtu.be/rosclr8QUqo Celle la c'est ma prefere
Avec Jackie chantellement bon
Je connaissais pas ![]()
Jackie Chan ![]()
Il a vraiment révolutionné le film d'art martial comique (s'il ne l'a pas carrément créé
) enplus de faire toutes ses cascades ![]()
Je me rapelle d'une époque quand j'étais tout petit
je regardais d'anciens film de Jackie chan, c'était tellement cool, il y en avait un qui m'avais super marqué mais je me rappel plus du nom
Il y avait plein de cerisiers en fleurs, de grande plaine, un blanc qui se fait frapper dans les couilles, une fille en geisha, des bastonnade en 1 vs 10 etc
Jackie quand Holywood ne lui avait pas encore mi la mains dessus
En plus au delà d'être acteur et cascadeur, il a gagné des compétitions d'art martiaux ![]()
Pas comme un certain Bruce Lee 
Enfin le mec le plus "crédible" du monde du film d'art martiaux c'est quand même Chuck Norris
Septuple champion du monde de karaté ![]()
Il a d'ailleurs dit qu'il s'était jamais battu contre Bruce Lee parce que ce dernier n'avait aucune chance ![]()
Ah j'ignorais ça, d'façon Bruce Lee il a un vécu assez bizarre, c'est un peu comme MJ
C'est quand même cool les films d'arts martiaux qui try hard, ça coûte quedal et ta le succès assuré niveau vente DVD
Pas comme les films actuel ou ça met des milliards dans les effets spéciaux etc pour au final faire un bide
Chuck Norris ce mec CHANCEUX
Le 28 août 2017 à 17:25:56 -Levi a écrit :
Ah j'ignorais ça, d'façon Bruce Lee il a un vécu assez bizarre, c'est un peu comme MJ
Le nombre de conneries qu'on peut trouver sur lui sur le net ![]()
Des trucs dignes d'un shonen genre "Il a poussé son corps à 100% des capacités qu'un être humain puisse atteindre" ![]()
Le 28 août 2017 à 17:28:58 -Levi a écrit :
Chuck Norris ce mec CHANCEUX
Tape son nom sur Google et regarde le premier lien, la news qui date de deux jours
Ouais, chanceux ![]()
Le 28 août 2017 à 17:06:04 Blackrich a écrit :
Kaptayn qui est repassé devant, pas le temps de se relâcher.
Tu vas pouvoir me dépasser, je vais plus jouer je pense. ![]()
Vive les mecs qui attendent quelques minutes avant de leave parce que c'est la fin de la saison et qu'ils veulent faire chier le monde.
Le 28 août 2017 à 17:32:16 Kaptayn a écrit :
Le 28 août 2017 à 17:06:04 Blackrich a écrit :
Kaptayn qui est repassé devant, pas le temps de se relâcher.Tu vas pouvoir me dépasser, je vais plus jouer je pense.
Vive les mecs qui attendent quelques minutes avant de leave parce que c'est la fin de la saison et qu'ils veulent faire chier le monde.
Les serveurs sont à chier depuis deux trois jours.
"Cette double-attaque aurait tué la plupart des personnes de son âge, mais Chuck est encore dans une excellente forme physique", aurait déclaré un médecin

Le 28 août 2017 à 17:25:38 GenghisCarnage a écrit :
Enfin le mec le plus "crédible" du monde du film d'art martiaux c'est quand même Chuck Norris
Septuple champion du monde de karaté
Il a d'ailleurs dit qu'il s'était jamais battu contre Bruce Lee parce que ce dernier n'avait aucune chance
Bruce Lee est si surcoté que ça ?
Le 28 août 2017 à 17:18:40 GenghisCarnage a écrit :
En plus au delà d'être acteur et cascadeur, il a gagné des compétitions d'art martiaux
Pas comme un certain Bruce Lee
Il a gagné des compétitions locales non seulement dans les arts martiaux et même dans des compétitions de cha-cha-cha
Il a ouvert des écoles d'arts martiaux, est devenu pote avec des champions de différentes disciplines (c'est justement de là qu'est né son art qui est à l'origine du MMA) et est devenu le maître de plusieurs acteurs hollywoodiens
Et tout ça c'était avant sa carrière dans le cinéma (si on exclut sa mini-carrière durant son enfance) dont le but était de faire découvrir le kung-fu au public car c'était inconnu à l'étranger et les maîtres chinois interdisaient de diffuser le kung-fu à l'étranger
Il a débuté sa carrière à Hong Kong car Hollywood ne voulait pas de lui mais dès ses 1ers films il a réussi à produire plus de recettes que la plupart des films hollywoodiens alors qu'Hong Kong était tout petit, du coup Hollywood l'a demandé de revenir et il est mort juste 3 ou 4 ans après à 32 ans
Bruce Lee est surtout connu pour être un acteur alors que sa carrière dans le cinéma représente les toutes dernières années de sa courte vie, cherchez l'erreur 
Le 28 août 2017 à 17:38:27 Blackrich a écrit :
Le 28 août 2017 à 17:25:38 GenghisCarnage a écrit :
Septuple champion du monde de karaté
Il a d'ailleurs dit qu'il s'était jamais battu contre Bruce Lee parce que ce dernier n'avait aucune chanceBruce Lee est si surcoté que ça ?
Ben on sait pas, il s'est jamais battu ![]()
Ce qu'en dit Chuck
https://www.youtube.com/watch?NR=1&v=Mcl81ldNODc&feature=endscreen
-You're not fighting each other ?
-I was a professionnal fighter, he was not BUT he was good ![]()
Daesh qui menace de mort Mia Kalifa
Bruce Lee a beau être surcoté et vu comme un dieu vivant par la plupart des kikoojaps ignares (ce qu'il n'était pas, hein. De façon réaliste, un Mike Tyson pulvérise Bruce Lee sans aucune difficulté), il n'en reste pas moins qu'il savait se battre. Avant de devenir acteur, il s'est fait connaître dans la rue en participant à des street fights illégaux et en terme de ratio poids/puissance, il était excellent. En MMA, dans une catégorie légère, il se serait très bien débrouillé.
![]()
J'ai une petite théorie à vous présenter. Je l'avais déjà émise il y a quelques années mais je la déterre aujourd'hui en la peaufinant. Nous allons parler du Haki, de ses formes et de ses déclinaisons.
On sait de la bouche de Rayleigh qu'il existe trois formes de Haki. Tout d'abord, celui de l'Armement, qui permet en premier lieu de toucher les corps intangible des Logias. Ensuite, celui de l'Observation, qui permet d'anticiper les attaques, ou plutôt de ressentir les choses pour mieux les éviter. Et enfin le plus rare, celui des Rois, représenté par une aura qui fait perdre conscience aux êtres les plus faibles mentalement. Je le vois comme une représentation de la " stature " de son utilisateur.
Ceci étant dit, aujourd'hui je vais davantage me concentrer sur la forme du Haki dont on sait le plus de choses, le HdA. J'en viens aux " déclinaisons " dont j'ai parlé en début de topic. L'utilité première du HdA est de pouvoir toucher le corps intangible des Logias ou de certains Paramecias aux caractéristiques spéciales ( cf Luffy ). Et ce, sans représentation particulière dans l'utilisation, juste la volonté de celui qui l'utilise. 
Mais nous savons aussi qu'il existe deux déclinaisons du HdA. L'une de ces déclinaisons est cette barrière invisible que plusieurs personnages ont déjà utilisés au cours du manga.

Et la deuxième, apparue après l'ellipse, est le koka. Cela s'apparente à un durcissement des membres via vulcanisation, mais on en sait trop rien. Toujours est-il que ce durcissement peut servir à la fois de protection et de boost offensif.

J'ai donc résumé les deux déclinaisons du HdA connues à ce jour. C'est là que nous rentrons dans la partie " théorique ". Selon moi, il existe une troisième déclinaison, déjà apparue dans le manga. Elle a été utilisée par le personnage de Sabo, à Dressrosa. Tout le monde se souvient du moment où celui-ci explose littéralement le ring du Colisée Corrida, eh bien c'est à ce moment précis que nous avons notre troisième déclinaison sous les yeux ( bien-sûr tout cela reste à l'état d'hypothèse ). Intéressons nous à l'action.

- Sabo imprègne ses bras de koka, jusque-là rien d'anormal.
- Il pose ses poings contre le sol et, l'instant d'après, le ring se brise.
Il est clair que cette réaction n'est pas dû à un contact ou un choc direct, puisque Sabo ne frappe pas le sol mais pose juste ses poings dessus. De même, avant de manger le Mera Mera no Mi, Sabo n'était pas un utilisateur de FdD et avait pour seule capacité sa maîtrise du Haki. En conclusion, il est clair que la destruction du ring est dû à une utilisation particulière du HdA. Je vais revenir sur la technique qu'il a utilisé, Ryu no Ibuki ou Souffle du Dragon en français. Intéressons nous au terme souffle. Cela nous induit à penser qu'il y a eu une action de parcourir, souffler. Mon hypothèse est que Sabo à littéralement enduit le ring tout entier de son Haki. D'où le contact ( obligatoire ? ) entre ses poings et le sol avant qu'il n'effectue sa technique. Et d'où le terme souffle qui correspondrait à l'imprégnation de son HdA dans le sol. Ce ne serait plus une forme " physique " du HdA comme le koka, mais imperceptible à l'œil nu comme la barrière invisible ( qui d'ailleurs n'a pas de nom précis ). Cette hypothèse est renforcée par le fait que dans l'anime ( ça reste l'anime, donc à prendre avec des pincettes ), une aura violette se dégage du ring et des poings de Sabo, juste avant l'action.
Bref, c'est selon moi la nature de cette troisième déclinaison. Cela permettrait au HdA de désormais s'appliquer au objet et en conduire la destruction. Sans oublier, que l'utilité du " souffle " ( appelons le comme ça ) s'applique aussi en combat, permettant de générer des ondes de chocs. Exactement comme le Ryu no Kagizume, autre technique de Sabo, coïncidence ?

Tout cela m'amène aussi à penser que c'est purement et simplement Dragon qui lui a enseigné cette autre facette du HdA ( enfin, il lui a sûrement enseigné le Haki tout court dans le même temps ).
Dernière chose, il y a un certain moment du manga où on retrouve une situation similaire, même cette fois avec le HdR. Je parle évidemment de l'arrivée de Shanks sur le Moby Dick, navire du défunt Edward Newgate. 
On peut clairement voir le navire se fissurer, comme entouré sur l'image. Jusque-là, nous pensions le HdR uniquement capable d'agir sur les êtres humains ou les animaux. Cela se rapproche grandement de ce que j'ai énoncé plus haut pour Sabo et son Haki. Dans le cas du HdR, on ne peut pas dire qu'il " imprègne " le navire comme Sabo l'aurait fait avec le ring, on va plus parler de " maîtrise supérieure ". Donc oui, c'est pas forcément lié mais j'en parle quand même.
Bref, dites-moi ce que vous pensez de tout ça.
Le 28 août 2017 à 17:48:52 -Levi a écrit :
Daesh qui menace de mort Mia Kalifa
Alors que leurs esclaves leur font plus ou moins la même chose mais bon
Puis Bruce Lee était réputé pour avoir une puissance assez monstrueuse dans les jambes et faire des trucs assez ouf avec son corps niveau réflexes/vitesse de frappe.
Sabo a juste fait un "serious table flip"