CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
PIeinair
PIeinair
Niveau 47
04 décembre 2016 à 00:22:00

Le 04 décembre 2016 à 00:21:05 LeRookiefou a écrit :

Le 04 décembre 2016 à 00:19:42 PIeinair a écrit :

Le 04 décembre 2016 à 00:17:50 Troveno a écrit :
Faut être sacrément naïf à la base pour croire quelque chose d'aussi niais qu'une faute d'orthographe, la première fois comme tout le monde je me suis dit " tiens c'est curieux j'aimerai bien une explication " puis après le FB post Marineford " ah bah oui tout s'explique ".

Rien de bien méchant :noel:

naïf pour croire à du niais dans one piece? je crois pas non

dans son chapitre d'introduction ace s'endort à table, y'a pas d'explication philosophico-dépressive pour ça, c'est juste un gag bidon

C'est aussi un lien avec Garp qui fait la même chose (Et Luffy aussi mais c'est très rare, je crois qu'il le fait qu'une fois et c'est avec Garp justement).

je te parle de l'explication qui n'a jamais été donnée
elle foreshadow quoi? la mort d'ace en mangeant? parce que moi je me souviens d'un trou gigantesque dans le bide donc c'est compliqué

je croyais pourtant que toutes les caractéristiques avaient un sens profond

Message édité le 04 décembre 2016 à 00:22:49 par PIeinair
Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 20
04 décembre 2016 à 00:22:52

Je sais même pas pourquoi vous debattez sur ça en fait. :hap:
C'est même pas un truc sur le manga ou une interprétation du manga, c'est un debat sur la...conception du manga lui même. :o))
Qu'est ce qu'on s'en fout sérieux. :hap:

GrayFullbastard
GrayFullbastard
Niveau 9
04 décembre 2016 à 00:23:10

Faut être sacrément naïf à la base pour croire quelque chose d'aussi niais qu'une faute d'orthographe, la première fois comme tout le monde je me suis dit " tiens c'est curieux j'aimerai bien une explication " puis après le FB post Marineford " ah bah oui tout s'explique ".

dans son chapitre d'introduction ace s'endort à table, y'a pas d'explication philosophico-dépressive pour ça, c'est juste un gag bidon

C'est aussi un lien avec Garp qui fait la même chose (Et Luffy aussi mais c'est très rare, je crois qu'il le fait qu'une fois et c'est avec Garp justement).

C'est un code shonen trop cliché.

Voilà pourquoi Bleach méritait d'être top 1 dans le Jump.

Dans Bleach t'avais Kubo et son trait sa mère.

Message édité le 04 décembre 2016 à 00:25:27 par GrayFullbastard
PIeinair
PIeinair
Niveau 47
04 décembre 2016 à 00:25:47

Le 04 décembre 2016 à 00:22:52 Valgameavecmaj a écrit :
C'est même pas un truc sur le manga ou une interprétation du manga, c'est un debat sur la...conception du manga lui même. :o))

c'est pas un débat, j'ai 100% raison

le truc c'est qu'il essaye de tourner le problème dans tous les sens pour essayer d'arriver à conclure qu'il peut prouver ce qu'il avance.

Personne ne saura jamais de façon certaine si sabo était pensé ou écrit à ce moment, point.

il veut faire un raisonnement biaisé comme quoi il n'y a aucune autre possibilité alors que là encore c'est faux et que ça lui a été démontré des dizaines de fois

Message édité le 04 décembre 2016 à 00:27:13 par PIeinair
Troveno
Troveno
Niveau 10
04 décembre 2016 à 00:26:06

Le 04 décembre 2016 à 00:22:52 Valgameavecmaj a écrit :

Pleinair comparé au lecteur moyen serait comme un membre des flate-earthers, plus c'est gros plus ça passe :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2016 à 00:26:37

elle foreshadow quoi? la mort d'ace en mangeant? parce que moi je me souviens d'un trou gigantesque dans le bide donc c'est compliqué

Bah comme je te le disais, en plus d'être amusant, ça pouvait aussi faire le lien avec Garp qui fait la même chose face à Morgan, mais ça n'a aucun lien avec le débat.

Et on a jamais dit que tout avait un sens profond.
C'est juste que Oda fait tellement attention à son univers, que le tatouage barré c'est quand même gros de dire qu'il avait rien prévu et que c'était un gag.

Troveno
Troveno
Niveau 10
04 décembre 2016 à 00:27:16

C'est assez simple de savoir si Sabo était prévu à cette époque : c'est Oda
https://www.tumblr.com/search/one%20piece%20foreshadowing cadeau

Message édité le 04 décembre 2016 à 00:28:11 par Troveno
PIeinair
PIeinair
Niveau 47
04 décembre 2016 à 00:28:51

Le 04 décembre 2016 à 00:26:37 LeRookiefou a écrit :

Bah comme je te le disais, en plus d'être amusant, ça pouvait aussi faire le lien avec Garp qui fait la même chose face à Morgan, mais ça n'a aucun lien avec le débat.

Et on a jamais dit que tout avait un sens profond.
C'est juste que Oda fait tellement attention à son univers, que le tatouage barré c'est quand même gros de dire qu'il avait rien prévu et que c'était un gag.

je pourrais dire exactement la même chose du chapeau, qui lui ne s'explique MEME PAS par le gag

c'est débile comme raisonnement

One Piece est bourré de gags et de chara loufoques ou pas?
je pourrais dire tout l'inverse, "Oda en fait tellement des caisses sur le chara que c'est gros de dire que le tatouage n'est pas là pour faire sourire"

si tu comprends le problème avec cette citation, tu comprends le problème avec ton avis. c'est basé sur rien

Message édité le 04 décembre 2016 à 00:31:57 par PIeinair
Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 20
04 décembre 2016 à 00:31:30

Le 04 décembre 2016 à 00:23:10 GrayFullbastard a écrit :

Pourquoi? Parce qu'Ichigo pue la merde? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2016 à 00:32:32

Non mais gars, tu as raison de rien du tout, tu vois pas que je suis encore le seul qui suis assez con et borné pour débattre avec toi alors que tout le monde te voit comme un troll bon à ignorer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Ton raisonnement est biaisé.

Je fais le topos.

On voit Ace, il a un tatouage barré dont on ignore la signification, jusque là on est d'accord.
Certains s'interrogent, d'autres pensent que c'est un gag, d'autres s'en branlent (A l'époque j'avais même pas remarqué en fait), ok.
On arrive à MF, il meurt on a un flashback ou l'on voit un certain Sabo, bien avant (Ou après je sais plus), on a une image ou l'on voit Ace, Sabo et Luffy courir dans la forêt avec le S barré qui est effacé, signe que Sabo est vivant sur cette page et que donc le S barré n'a pas lieu d'être.
Dans le Green, on a la confirmation que c'était pour Sabo.

Donc dis moi, à quel moment on peut dire que "Oui, le S au début c'était un gag" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Votre logique à toi et certains autres membres, ça repose sur le fait qu'on fasse confiance en Oda ou non sur ce coup.
Mais pourquoi je partirais sur la base que Oda me ment ? Il me prouve tous les chapitres qu'il sait ce qu'il fait, c'pas Mashima, donc pourquoi il aurait inventé cette histoire alors qu'il a déjà prévu bien plus et sur une plus longue durée ? On me donne la signification du Signe et le signe apparaît à la seconde ou l'on voit Ace, pourquoi je vais contredire cette information parce qu'on me l'a donné bien plus tard ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
04 décembre 2016 à 00:36:04

Mon raisonnement est parfait depuis le premier post. On ne saura jamais, c'est un fait.

Certains s'interrogent

non, presque pas
en fait le peu de ceux qui s'interrogent sont justement ceux qui en arrivent à la conclusion que c'est un gag. C'est la réponse la plus évidente à l'époque

Donc dis moi, à quel moment on peut dire que "Oui, le S au début c'était un gag" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

dès le début je te dis que c'est impossible à prouver, pourquoi tu persistes
c'est toi qui cherche absolument à imposer ta version basée sur rien (un mensonge concernant le green)

Votre logique à toi et certains autres membres, ça repose sur le fait qu'on fasse confiance en Oda ou non sur ce coup.

Mais pourquoi je partirais sur la base que Oda me ment ?

Oda ne s'est jamais prononcé sur la question, encore une fois tu mens sur le green, qui donne juste la signification a posteriori, que personne ne nie

Message édité le 04 décembre 2016 à 00:37:07 par PIeinair
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2016 à 00:36:39

Si entre temps on avait eut une autre version du S barré je veux bien qu'on s'interroge mais Oda a gardé le mystère, donc pourquoi on irait dire que ça n'était pas prévu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Le mec a prévu en 1999 (Oui j'aime bien cet exemple) 4 personnages dont 3 personnages ne sont toujours pas apparu aujourd'hui et dont on ne sait absolument rien et Oda n'aurait pas prévu le 3e frère de Luffy ?
Please, respectez Oda https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

zenaleretour
zenaleretour
Niveau 20
04 décembre 2016 à 00:38:13

3 partis avec le gros Urgot= 3 win :ok:

Troveno
Troveno
Niveau 10
04 décembre 2016 à 00:38:53

Mon raisonnement est parfait depuis le premier post. On ne saura jamais, c'est un fait.

Tout le monde le sait, t'es juste le seul à l'ignorer :ok:

GrayFullbastard
GrayFullbastard
Niveau 9
04 décembre 2016 à 00:39:24

Le 04 décembre 2016 à 00:31:30 Valgameavecmaj a écrit :

Le 04 décembre 2016 à 00:23:10 GrayFullbastard a écrit :

Pourquoi? Parce qu'Ichigo pue la merde? :hap:

Ichigo c'est le charisme que n'aura jamais Luffy.

Le mec n'a beau avoir pas de but précis il finit quand même par aider son prochain.

Il est pas là à gueuler : KAIZOKU O NI ORE WA NARU

Mais il est plutot réfléchi et posé.

ORE GA MAMORU > all

https://www.youtube.com/watch?v=XamQ2BmeQfo&feature=youtu.be&t=1m15s PTN de sa race

Message édité le 04 décembre 2016 à 00:40:11 par GrayFullbastard
PIeinair
PIeinair
Niveau 47
04 décembre 2016 à 00:39:25

tu devrais essayer d'écrire un de ces jours

tu peux pas te rendre compte de comment certaines choses fonctionnent si tu te contentes d'observer le résultat

encore une fois tu sous-entends qu'en 99 il avait prévu en détail les péripéties de 15 ans après (Sabo n'étant pas un élément principal du scénario, Oda peut avoir prévu la fin sans pour autant Sabo dedans au passage)

Message édité le 04 décembre 2016 à 00:40:22 par PIeinair
PIeinair
PIeinair
Niveau 47
04 décembre 2016 à 00:39:57

Le 04 décembre 2016 à 00:38:53 Troveno a écrit :

Tout le monde le sait, t'es juste le seul à l'ignorer :ok:

Tu mens
Mais prouve donc si tu sais

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2016 à 00:40:25

Le 04 décembre 2016 à 00:38:13 zenaleretour a écrit :
3 partis avec le gros Urgot= 3 win :ok:

Tu dealais pas des masses.

zenaleretour
zenaleretour
Niveau 20
04 décembre 2016 à 00:41:27

ouaip urgot late est à chier,mais j'ai bien tank

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2016 à 00:41:43

C'est toi qui devrait écrire, tu peux pas écrire une longue histoire sans prévoir les fondations de ton histoire, tu peux pas écrire un manga de 80 tomes actuellement si tu n'as pas un minimum de cohérence, tu crées pas un personnage comme Sabo comme ça sur un coup de tête, c'est pas possible.

Parce que ce même Sabo aura un impact dans ton histoire, surtout en tant que frère de Luffy.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-53541127-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma