Moi je soutiens pratiquement tout le temps l'empire. 
Déjà pour faire chier Ulfric et les Sombrages
Puis parce que Tulius lui-même dit qu'ils se préparent pour leur revanche contre le Thalmor.
Et parce qu'Ulfric a l'air d'avoir une mental assez instable lorsqu'il est mis sous pression.
Faut vraiment être ravagé du cerveau et avoir rien compris au personnage d'Ulfric (voire à la guerre Thalmor - Empire en général) pour rejoindre les Sombrages.
Surtout quand t'apprends que les Impériaux ont toujours couvert et autorisé le culte de Talos en Bordeciel avant qu'Ulfric débarque en criant "muuuuuh, modits 1périaux, jé le droit de vénérer Talos si je veu" ce qui a attiré l'attention du Domaine Aldmeri et a forcé l'Empire à prendre des mesures contre le temple de Talos alors qu'avant qu'Ulfric n'ouvre sa gueule, même les Impériaux avaient leur petit autel de Talos chez eux et fermaient les yeux sur les coutumes des Nordiques.
Over Watch 
Ce Paladin eco + AYAAA 
Ulfric même pas je l'achève de mes mains
+ Je sais pas comment ils vont gérer ça dans le lore avec le choix entre l'Empire et les Sombrages 
Le 12 août 2017 à 13:46:58 Peil a écrit :
Faut vraiment être ravagé du cerveau et avoir rien compris au personnage d'Ulfric (voire à la guerre Thalmor - Empire en général) pour rejoindre les Sombrages.
Ou avoir un RP qui va bien avec
+ L'empire est foutu tous les peuples vont réclamer leur indépendance
En l'état actuel des choses les rougegardes sont déjà indépendants et les brétons répondent plus aux missives impériales ![]()
Et c'est pas forcément une mauvaise chose pour les futurs jeux
Camelworks avait fait une bonne vidéo sur le sujet
Après je doute que la victoire d'Ulfric soit canon, puisque Bethesda est réticent à fixer les choix multiples qu'ils donnent dans le lore
Je pense qu'au final le dovahkiin ne se sera pas impliqué dans la guerre, il aura tenu le conseil de paix au Haut Hrothgar. Je vois bien le conflit s'éterniser, et finalement Ulfric et Tullius se faire faucher le pouvoir par un autre chef de guerre nordique, ou quelque chose dans le genre ![]()
Les parjures qui reprennent la crevasse, etc ![]()
C'est le boss de la patience en fait expériences ratées.
Faible mais epic.
Ouai ça risque d'être un peu flou la finalité de cette quête, ils vont certainement aussi donner un impact à la mort de l'Empereur pour justifier un changement de stratégie militaire ou une connerie dans le genre.
Ou alors le Thalmor aura déjà nucléarisé la zone depuis ce temps. 
Et puis tout n'est pas rose chez les thalmors non plus
De base ils sont en sous-effectif extrême dans cette guerre, ils gagnent parce qu'ils sont plus intelligents, qu'ils ont de meilleurs armures, qu'ils peuvent trouver des mages avec 300 ans d'expérience relativement facilement, ce genre de choses
Mais l'empire leur a quand même mis une sacrée branlée aussi, et ils ont largement perdu en effectif
Et leur souci c'est que les mers ne se reproduisent pas aussi facilement que les men, quand ils perdent beaucoup de soldats ça peu leur prendre pas mal de temps pour s'en remettre
A côté de ça, un mec et quelques femmes peuvent te monter un bataillon entier de frères en quelques années à eux seuls ![]()
Vu à quel point Bethesda te pousse grossièrement à rejoindre les Sombrages dans le jeu, il est très probable que le choix canon qui sera retenu sera Ulfric au pouvoir. Et ça servira d'avertissement aux autres peuples, sans doute, puisqu'au début de TES 6 ça m'étonnerait pas qu'on apprenne que les Thalmors ont repris rapidement Bordeciel et ont écrasés la rébellion Sombrage. Une sorte de hype tool pour le Domaine Aldmeri.
J'ai fini le 822.
Je dois être à la fin de Zou, Jack vient de se faire défoncer par Zushina, mais ça je m'en rappelais.
C'est cool qu'il y ait une bonne avancée sur le plot général, en apprenant que Oden faisait parti de l'équipage de Roger, et que Nekomamushi et Inuarashi en ont fait parti vite fait aussi. Bon ça commence à traîner en longueur par contre.
qu'ils peuvent trouver des mages avec 300 ans d'expérience relativement facilement
Je pense que le mage standard à Alinor tourne plus autour des 600-700 ans que des 300 ans. ![]()
A côté de ça, un mec et quelques femmes peuvent te monter un bataillon entier de frères en quelques années à eux seuls
Sauf qu'une escouade de trente gars à qui t'a fourré une épée dans les mains et à qui t'a ordonné d'enfiler une armure en cuir, ça vaut même pas un mage de niveau moyen.
A niveau d'expérience et de talent égal, un mage écrase un guerrier dans à peu près toutes les configurations possibles.
D'un côté t'as un gars qui tape vite et fort avec une claymore, de l'autre côté t'as un mec qui te fait exploser une maison avec un mouvement de la main.
Entre un pays avec peu d'effectif mais dont la moitié des soldats sont des mages chevronnés, et un pays avec masse de soldats, facilement reproductibles, mais dont le taux de magicien est de même pas un homme sur cinquante (sans compter le niveau desdits mages qui est bien plus faible que sur l'Archipel de l'Automne), pour moi y'a pas photo de qui a l'avantage ![]()
La vraie épine dans le pied du Thalmor c'est la résistance interne au sein de l'Archipel de l'Automne et des Aldmers rebelles qui cherchent à affaiblir les Thalmors de l'intérieur.
Le 12 août 2017 à 14:16:14 Peil a écrit :
Vu à quel point Bethesda te pousse grossièrement à rejoindre les Sombrages dans le jeu, il est très probable que le choix canon qui sera retenu sera Ulfric au pouvoir. Et ça servira d'avertissement aux autres peuples, sans doute, puisqu'au début de TES 6 ça m'étonnerait pas qu'on apprenne que les Thalmors ont repris rapidement Bordeciel et ont écrasés la rébellion Sombrage. Une sorte de hype tool pour le Domaine Aldmeri.
Je pense qu'ils feront rien tant qu'il y a un demi dieu qui contrôle des dragons et qui peut raser des villes en criant en vadrouille dans la région
...le souci c'est que dans 60 ans il sera sûrement mort ![]()
Je vois bien le dovahkiin enseigner l'art de la voix aux lames, qui formeront des gens à leur tour
indépendance de Bordeciel veut dire retour aux traditions nordiques ancestrales, et le cri en fait partie
A terme on retrouvera le bon vieux Bordeciel du lore avec un peuple de gros badass barbus ![]()
Le 12 août 2017 à 14:21:10 Peil a écrit :
qu'ils peuvent trouver des mages avec 300 ans d'expérience relativement facilement
Je pense que le mage standard à Alinor tourne plus autour des 600-700 ans que des 300 ans.
A côté de ça, un mec et quelques femmes peuvent te monter un bataillon entier de frères en quelques années à eux seuls
Sauf qu'une escouade de trente gars à qui t'a fourré une épée dans les mains et à qui t'a ordonné d'enfiler une armure en cuir, ça vaut même pas un mage de niveau moyen.
A niveau d'expérience et de talent égal, un mage écrase un guerrier dans à peu près toutes les configurations possibles.
D'un côté t'as un gars qui tape vite et fort avec une claymore, de l'autre côté t'as un mec qui te fait exploser une maison avec un mouvement de la main.
Entre un pays avec peu d'effectif mais dont la moitié des soldats sont des mages chevronnés, et un pays avec masse de soldats, facilement reproductibles, mais dont le taux de magicien est de même pas un homme sur cinquante (sans compter le niveau desdits mages qui est bien plus faible que sur l'Archipel de l'Automne), pour moi y'a pas photo de qui a l'avantageLa vraie épine dans le pied du Thalmor c'est la résistance interne au sein de l'Archipel de l'Automne et des Aldmers rebelles qui cherchent à affaiblir les Thalmors de l'intérieur.
Tactique de la garde impériale
Ca marche pas ? envoyez un autre milliard de mecs régulièrement jusqu'à ce que ça passe ![]()
Le 12 août 2017 à 14:27:23 GenghisCarnage a écrit :
Je pense que le mage standard à Alinor tourne plus autour des 600-700 ans que des 300 ans.
Entre un pays avec peu d'effectif mais dont la moitié des soldats sont des mages chevronnés, et un pays avec masse de soldats, facilement reproductibles, mais dont le taux de magicien est de même pas un homme sur cinquante (sans compter le niveau desdits mages qui est bien plus faible que sur l'Archipel de l'Automne), pour moi y'a pas photo de qui a l'avantageLa vraie épine dans le pied du Thalmor c'est la résistance interne au sein de l'Archipel de l'Automne et des Aldmers rebelles qui cherchent à affaiblir les Thalmors de l'intérieur.
Ca marche pas ? envoyez un autre milliard de mecs régulièrement jusqu'à ce que ça passe
Le 12 août 2017 à 14:27:23 GenghisCarnage a écrit :
Ca marche pas ? envoyez un autre milliard de mecs régulièrement jusqu'à ce que ça passe
Sauf que l'Empire de Tamriel ne dispose absolument pas des mêmes effectifs que l'Imperium.
Sacrifier dix mille fois plus de soldats qu'il y en a dans l'armée adverse juste pour avancer la ligne de front de quelques centimètres c'est viable pour l'Imperium mais pas pour l'Empire de Tamriel.
L'écart d'effectif entre l'armée Aldmer et l'armée Impériale n'est pas si grand que ça.
Les finish à mains nus sur Skyrim > all
Non, pas à la même échelle que l'imperium, c'est sûr ![]()
Mais il n'empêche que l'empire se remet de ses pertes d'effectifs bien plus vite que le domaine
Là, à cause d'une action décisive de Tullius (je crois), les thalmors ont perdu énormément d'effectifs d'un coup et ont dû signer une trêve avec l'empire
Il est dans leur intérêt qu'elle ne dure pas trop longtemps, parce que l'empire aura remplacé tous ses hommes le temps qu'ils aient comblé 20% des pertes (je dis ça au pif hein
)
Et s'ils se reprennent quelques roustes magistrales, l'empire pourrait bien reprendre l'avantage finalement ![]()
En plus je crois que la guerre contre l'empire n'est pas la seule que mène le thalmor, j'avais entendu qu'ils font face aux sloads et aux elfes des mers sur d'autres fronts ![]()
Par contre je sais pas si c'est toujours d'actualité au moment du jeu
Le 12 août 2017 à 14:17:41 DofIamingo a écrit :
J'ai fini le 822.Je dois être à la fin de Zou, Jack vient de se faire défoncer par Zushina, mais ça je m'en rappelais.
C'est cool qu'il y ait une bonne avancée sur le plot général, en apprenant que Oden faisait parti de l'équipage de Roger, et que Nekomamushi et Inuarashi en ont fait parti vite fait aussi. Bon ça commence à traîner en longueur par contre.
Ce bon vieux Zunisha que tout le monde voyait mourir de la main de Jack.
Le 12 août 2017 à 15:18:18 Escanor_Vapes a écrit :
Le 12 août 2017 à 14:17:41 DofIamingo a écrit :
J'ai fini le 822.Je dois être à la fin de Zou, Jack vient de se faire défoncer par Zushina, mais ça je m'en rappelais.
Ce bon vieux Zunisha que tout le monde voyait mourir de la main de Jack.
Euh