Je vois pas pourquoi il devrait y avoir débat à partir du moment où Mihawk est le plus puissant épeiste du monde.
ça fait depuis plusieurs heures que vous êtes dessus alors que les réponses logiques sans bullshit et sans theorie fumeuses sont présentes dès les premières pages de ce débat. ![]()
Donc ce sont des pirates.
Non. Un pirate n'est pas autorisé à piller, il n'a aucun document officiel qui lui permet de faire ce genre de chose. Contrairement à un corsaire.
Sachant qu'à l'origine c'était "Est-ce que Mihawk est plus fort que Shanks ?"
Encore une fois, jusqu'à preuve du contraire il l'est. ![]()
Le 09 août 2017 à 19:33:45 Peil a écrit :
Le 09 août 2017 à 19:32:31 LeRookiefou a écrit :
Le 09 août 2017 à 19:29:24 Peil a écrit :
De manière logique, pour que l'équilibre des trois forces fonctionne, il FAUT que Mihawk soit du level d'un Yonkou.Les trois forces qui assurent l'équilibre doivent être de puissance équivalente (logique, si l'une est plus faible que les deux autres, alors n'assure aucun équilibre).
Or dans les Shishi, on connait la puissance de chacun d'entre eux en dehors de Mihawk (du moins pré-ellipse), et absolument aucun n'arrive à la cheville d'un yonkou, que ce soient Dofla, Hancock, Kuma, Moria, etc... Leur puissance est variable mais n'approche jamais celle d'un Yonkou.
Le seul élément inconnu c'est Mihawk.Deux cas : Soit il a bien le level Yonkou et du coup il assure le "niveau Yonkou" du groupe Shishibukai dans son ensemble et préserve ainsi le triple équilibre.
Soit il n'a pas le level Yonkou et dans ce cas le triple équilibre n'a aucun sens et Garp raconte de la merde, ce qui est fort peu probable vu qu'il connait sans doute mieux le monde de OP que la quasi totalité du reste de la population.Sauf qu'il n'a jamais été dit que les CC = Un équipage Yonkou.
Alors à quoi rime cet équilibre des forces ?
Comme le manga le dit, ce que vous ne semblez pas vouloir lire, les CC sont une "force" de frappe pour le gouvernement qui s'en sert de dissuasion pour les pirates et d'aide en cas de crise.
Mais il n'a jamais été dit que les CC = un équipage Yonkou.
Si CC = un équipage Yonkou ça veut dire que la marine = un équipage Yonkou ? Tu vois bien que ta logique a un problème.
Le 09 août 2017 à 19:35:55 OneTrueKing a écrit :
Sachant qu'à l'origine c'était "Est-ce que Mihawk est plus fort que Shanks ?"Encore une fois, jusqu'à preuve du contraire il l'est.
Bah non, jusqu'à preuve du contraire Shanks est un Yonkou et Mihawk reste un Shichibukai sans feat lui permettant d'atteindre ce LVL.
T'auras beau l'écrire en gras ça sera logique que pour toi et ta bande.
Mais les gard vous avez lu le contexte de la phrase de Garp?
Io est en train de parler de l'équilibre des grands pouvoirs dans le monde. Il va pas mettre en parallèle les yonkou individuellement avec le QG de la Marine ![]()
C'est obvious qu'il parle de la puissance militaire et en influence du ypnkou, donc en incluant leur équipage.
Le 09 août 2017 à 19:36:49 TalonsDellinger a écrit :
Mais les gard vous avez lu le contexte de la phrase de Garp?Io est en train de parler de l'équilibre des grands pouvoirs dans le monde. Il va pas mettre en parallèle les yonkou individuellement avec le QG de la Marine
C'est obvious qu'il parle de la puissance militaire et en influence du ypnkou, donc en incluant leur équipage.
Dans la phrase il parle des 4 Yonkou individuellement.
Non t'invente le fait que Shanks ne pouvait pas le battre.
J'assume le fait qu'il n'y avait que des matchs nuls mais que Mihawk dominait puisqu'il a hérité du titre. C'est ce que toute personne objective ferait à la place du lecteur.
Je t'ai déjà dit qu'il ne le défiait pas à ce moment là.
Il lui propose pourtant un match (Shobu dans le texte), était-ce un message codé ?
Un manchot dont l'évolution n'a pas été perturbé par la perte de son bras.
Un manchot que Mihawk juge trop faible pour lui.
J'assume le fait qu'il n'y avait que des matchs nuls mais que Mihawk dominait puisqu'il a hérité du titre. C'est ce que toute personne objective ferait à la place du lecteur.
Oui donc t'inventes.
Il lui propose pourtant un match (Shobu dans le texte), était-ce un message codé ?
Il le remballe en disant que s'il cherche la merde il est pas d'humeur donc de base c'est qu'il pensait qu'il venait lui-même le défier.
Un manchot que Mihawk juge trop faible pour lui.
Un manchot au sommet que Mihawk ne veut pas défier.
Le 09 août 2017 à 19:36:47 LeRookiefou a écrit :
Sachant qu'à l'origine c'était "Est-ce que Mihawk est plus fort que Shanks ?"Encore une fois, jusqu'à preuve du contraire il l'est.
Bah non, jusqu'à preuve du contraire Shanks est un Yonkou et Mihawk reste un Shichibukai sans feat lui permettant d'atteindre ce LVL.
T'auras beau l'écrire en gras ça sera logique que pour toi et ta bande.
Vu que la logique et toi ça fait deux je me suis dit que peut-être en mettant ça en gras ça fonctionnerait mais nan.
Mihawk ---> Titre officiel de meilleure sabreur au monde
Shanks est un sabreur
Donc Mihawk est > Shanks
Le type son seul argument depuis 3-4 heures apparemment c'est "Garp a dit que ..."
Sachant que ce que dit Garp n'est pas aussi irrévocable qu'un titre + que selon la trad' il ajoute/retire/modifie certains petits détails ......
En fait c'est même pas une question de logique c'est juste savoir lire et arrêter la mauvaise foi pour on ne sait qu'elle raison. Le type est tellement à fond dans OP qu'il prend certaines choses tellement au sérieux que ça en devient personnel, à croire que Mihawk lui a fait du mal ..
Bref triste le type.
Plus précisément : 
Oui donc t'inventes.
Je n'invente pas, je déduis. Tu apprendras peut être la différence un jour.
Il le remballe en disant que s'il cherche la merde il est pas d'humeur donc de base c'est qu'il pensait qu'il venait lui-même le défier.
C'est Mihawk qui le remballe en le traitant de manchot et puis tu fantasmes sur le fait que Mihawk ait envie de défier un manchot puisqu'il l'a denied.
Un manchot au sommet que Mihawk ne veut pas défier.
Mihawk ne voulait pas accepter le défi de Zoro non plus au départ, Mihawk craignait-il également le grand Roronoa Zoro ?
Le 09 août 2017 à 19:42:50 OneTrueKing a écrit :
Le 09 août 2017 à 19:36:47 LeRookiefou a écrit :
T'auras beau l'écrire en gras ça sera logique que pour toi et ta bande.Vu que la logique et toi ça fait deux je me suis dit que peut-être en mettant ça en gras ça fonctionnerait mais nan.
Mihawk ---> Titre officiel de meilleure sabreur au monde
Shanks est un sabreur
Donc Mihawk est > Shanks
Le type son seul argument depuis 3-4 heures apparemment c'est "Garp a dit que ..."
Sachant que ce que dit Garp n'est pas aussi irrévocable qu'un titre + que selon la trad' il ajoute/retire/modifie certains petits détails ......
En fait c'est même pas une question de logique c'est juste savoir lire et arrêter la mauvaise foi pour on ne sait qu'elle raison. Le type est tellement à fond dans OP qu'il prend certaines choses tellement au sérieux que ça en devient personnel, à croire que Mihawk lui a fait du mal ..
Bref triste le type.
Du Ad hominem, plus d'argument mon garçon ?
Ma logique est simple
Mihawk est un pirate
Shanks fait partie des 4 pirates les plus fort de cet univers
Donc il est plus fort que Mihawk.
A-t'on vu Mihawk battre un Yonkou ? Non
A-t'on vu Mihawk rien que combattre un Yonkou ? Non
Donc tu remballes ton "C'est logique lol"
Non ça n'a rien de logique, Mihawk n'a jamais rien fait pour être à ce niveau dans le manga, donc non c'est loin d'être une évidence.
Je n'invente pas, je déduis. Tu apprendras peut être la différence un jour.
Déduire c'est avant tout faire une hypothèse.
Toi tu affirmes quelque chose qui n'a jamais été dit.
Tu inventes.
Non il n'a jamais été dit que Shanks ne pouvait pas battre Mihawk à l'époque
Pour le reste j'ai posté la page.
'k cool je vais te laisse te crêper le chignon avec tes copains ![]()
J'ai jamais aimé cette logique des "3 pouvoirs" et de l'équilibre du monde
Parce qu'il y a aucun équilibre dans les faits ![]()
Le gouvernement est plus puissant que n'importe quel équipage d'empereur individuellement
Les empereurs ne forment pas une seule et même puissance puisqu'ils se font la guerre entre eux
'fin bref, je trouve que ce serait plus pertinent de parler de 6 pouvoirs bien distincts, en séparant les équipages de chaque empereur
Même s'il ne peut espérer gagner, un seul équipage d'empereur peut quand même causer des dégâts immenses et faire bien suer le gouvernement mondial
De l'autre côté, les shichibukais sont considérés comme une puissance à part entière alors que si tu les envoie tous contre un équipage d'empereur je suis pas certain que je parierai sur leur victoire
https://www.google.fr/search?q=weeble&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi2g8r-2srVAhWHvRoKHdiEAZUQ_AUICigB&biw=1366&bih=638
Le FDD de Weeble qui peut provoquer des tremblements aussi 
Le 09 août 2017 à 19:44:31 LeRookiefou a écrit :
Plus précisément :
Ça confirme que Shanks le défie et qu'il n'en à rien à foutre de lui.
Le 09 août 2017 à 19:49:03 OneTrueKing a écrit :
'k cool je vais te laisse te crêper le chignon avec tes copains
Bonne route merci de ta participation ![]()
Le 09 août 2017 à 19:49:06 GenghisCarnage a écrit :
J'ai jamais aimé cette logique des "3 pouvoirs" et de l'équilibre du monde
Parce qu'il y a aucun équilibre dans les faitsLe gouvernement est plus puissant que n'importe quel équipage d'empereur individuellement
Les empereurs ne forment pas une seule et même puissance puisqu'ils se font la guerre entre eux'fin bref, je trouve que ce serait plus pertinent de parler de 6 pouvoirs bien distincts, en séparant les équipages de chaque empereur
Même s'il ne peut espérer gagner, un seul équipage d'empereur peut quand même causer des dégâts immenses et faire bien suer le gouvernement mondial
De l'autre côté, les shichibukais sont considérés comme une puissance à part entière alors que si tu les envoie tous contre un équipage d'empereur je suis pas certain que je parierai sur leur victoire
Ca me dérange pas trop dans le sens ou de mon point de vue c'est un équilibre parce que:
Les 4 Empereurs ne s'allieront jamais.
Les Shichibukai sont libres de faire ce qu'ils veulent donc ne compte pas comme une force permanente mais juste exceptionnel.
Donc cette alliance fait qu'en cas de défense ils sont bien supérieur à un équipage de Yonkou sans pour autant pouvoir tous les éradiquer.
A noter que Oda utilise très peu de fois cette notion d'équilibre donc ça doit pas trop lui plaire à mon avis. ![]()
T'as encore ton lien sur Warhammer Bilbo ?