Ouais ouais on est bien d'accord là dessus.
J'affirme pas que Sabo n'était pas prévu, personnellement je préfère meme penser qu'il l'était et que tout était prévu par Oda depuis le début, je dis juste que le doute peut persister, avec tous les différents petits détails laissés dans l'œuvre. (Ace est mon seul et unique frère etc)
En fait le débat tourne meme pas autour de ça en fait, mais surtout que selon moi, l'excuse du tatouage n'en est pas vraiment une en fait. Elle apporte pas la preuve irréfutable que Sabo était bien prévu ![]()
Le 03 décembre 2016 à 17:17:53 LeRookiefou a écrit :
Le 03 décembre 2016 à 17:16:16 GenghisCarnage a écrit :
Le 03 décembre 2016 à 17:06:08 LeRookiefou a écrit :
Le 03 décembre 2016 à 17:03:08 GenghisCarnage a écrit :
Le 03 décembre 2016 à 16:58:02 LeRookiefou a écrit :
Mais quel intérêt de se faire passer pour FS ?
Genre je sais pas, à la limite un troll qui se fait passer pour Falco ou VD
Triste quand mêmeJe vois pas bien la différence
Bah c'est quelqu'un qui vient par période, qui est pas trop trop présent, ça n'a pas de sens de le cibler lui pour se faire passer pour lui
Ben justement, quel est l'intérêt de se faire passer pour moi, Falco etc sachant qu'on va arriver pour démentir dans les deux heures ?
Parce que c'est le principe du troll, de faire douter
Et pourquoi tu ferais plus douter les gens en te faisant passer pour Falco qui va débarquer dans les 10 minutes pour dire "non tu n'es pas moi" ?
Laisse tomber au pire ![]()
Le 03 décembre 2016 à 17:23:53 GenghisCarnage a écrit :
> Le 03 décembre 2016 à 16:58:02 LeRookiefou a écrit :
>Mais quel intérêt de se faire passer pour FS ?
![]()
> Genre je sais pas, à la limite un troll qui se fait passer pour Falco ou VD
![]()
> Triste quand même
Je vois pas bien la différence
Bah c'est quelqu'un qui vient par période, qui est pas trop trop présent, ça n'a pas de sens de le cibler lui pour se faire passer pour lui
Ben justement, quel est l'intérêt de se faire passer pour moi, Falco etc sachant qu'on va arriver pour démentir dans les deux heures ?
Et pourquoi tu ferais plus douter les gens en te faisant passer pour Falco ?
Actually ca a deja marché
Le 03 décembre 2016 à 17:20:53 SylverNo2 a écrit :
Le 03 décembre 2016 à 17:19:00 Shirk a écrit :
Le 03 décembre 2016 à 17:14:56 Laoufette a écrit :
Le 03 décembre 2016 à 17:12:53 Shirk a écrit :
Le 03 décembre 2016 à 17:08:37 Falco_D_Flint3 a écrit :
Ton pseudo lol, Shirk.On m'a dénigré ici, je vais remplir mon historique de parties de victoire et je reviendrai.
A jamais donc.
Il y a des game qu'on ne peut pas gagner ? Alors comment expliques-tu que ZORO ait sauvé son équipage face à Kuma ?
![]()
Il a rien sauvé. Kuma ne comptait pas les buter.
Le ":)
" précise bien que je troll mec. ![]()
Eiichirōo D. a. ![]()
C'est une preuve et c'est précisé dans le Green.
Si on commence à douter sur toutes les preuves en fonction du temps qu'elles ont mis pour être révélé alors tu peux douter de tout dans OP.
Bien évidemment qu'il y a quelques éléments qui sont rajoutés comme ça sans que ça soit prévu, mais quand Oda dessine Ace avec un tatouage spéciale ou un S est barré, tu te doutes bien que, vu l'auteur, c'est pas un détail qui est random, il y a bien pensé avant et il avait sans doute dans la tête l'histoire de créer un 3e personnage dans l'histoire d'Ace et Luffy, c'était peut-être pas un frère à la base, peut-être un père "adoptif" ou que sais-je encore, mais il s'est pas dit "Haha c'est marrant je vais faire une faute à son nom".
Comme pour le Haki, au moment ou Shanks utilise le HDR, faut pas me faire croire qu'il avait pas une idée concernant le Haki en général, pareil quand Crocodile apparaît, quand tu crées un pouvoir aussi immense t'as surement un petit brouillon d'un contre pouvoir.
C'est pas Fairy Tail ou tu as des règles dés le début mais qui sont contredites à chaque arc, du genre la limite d'élément des Dragon Slayer ou au final à la fin du manga t'as Natsu qui peut tout te bouffer et créer sa propre magie
Quand Luffy dit que c'est son seul et unique frère il ne savait pas que Sabo était vivant donc de base c'est même pas une preuve ça.
Sachant que lorsqu'il dit ça, c'est à la Saga MF donc ça n'a pas de sens de dire qu'il était pas encore prévu.
Le 03 décembre 2016 à 17:23:53 GenghisCarnage a écrit :
> Le 03 décembre 2016 à 16:58:02 LeRookiefou a écrit :
>Mais quel intérêt de se faire passer pour FS ?
![]()
> Genre je sais pas, à la limite un troll qui se fait passer pour Falco ou VD
![]()
> Triste quand même
Je vois pas bien la différence
Et pourquoi tu ferais plus douter les gens en te faisant passer pour Falco qui va débarquer dans les 10 minutes pour dire "non tu n'es pas moi" ?
Laisse tomber au pire
Comme le dit Falco, ça a déjà marché et plusieurs fois ![]()
Sing sing sing with me
Je peux pas répondre grand chose, on a déjà vu que ce débat menait pas a grand chose ![]()
Je ne peux que démentir l'association avec la thèse des "no-haki"
Peut être que Sabo était prévu, sûrement meme, peut être pas.
Le truc qui peut faire un peu douter c'est surtout son retour en fait, vu qu'il a quand même vachement une identité de "Ace post ellipse" qui pourrait donner envie aux hâter de dire que Oda l'a inventé a l'arrache car en fait il assumait pas de tuer Ace.
Le 03 décembre 2016 à 17:26:31 Shirk a écrit :
Le 03 décembre 2016 à 17:20:53 SylverNo2 a écrit :
Le 03 décembre 2016 à 17:19:00 Shirk a écrit :
Le 03 décembre 2016 à 17:14:56 Laoufette a écrit :
Le 03 décembre 2016 à 17:12:53 Shirk a écrit :
> Le 03 décembre 2016 à 17:08:37 Falco_D_Flint3 a écrit :
>Ton pseudo lol, Shirk.
On m'a dénigré ici, je vais remplir mon historique de parties de victoire et je reviendrai.
A jamais donc.
Il y a des game qu'on ne peut pas gagner ? Alors comment expliques-tu que ZORO ait sauvé son équipage face à Kuma ?
![]()
Il a rien sauvé. Kuma ne comptait pas les buter.
Le ":)
" précise bien que je troll mec.
Si tu le dis
Le 03 décembre 2016 à 17:34:05 Viny-est-kick a écrit :
Je peux pas répondre grand chose, on a déjà vu que ce débat menait pas a grand choseJe ne peux que démentir l'association avec la thèse des "no-haki"
Le truc qui peut faire un peu douter c'est surtout son retour en fait, vu qu'il a quand même vachement une identité de "Ace post ellipse" qui pourrait donner envie aux hâter de dire que Oda l'a inventé a l'arrache car en fait il assumait pas de tuer Ace.
Et là encore je te contredis.
A partir du moment ou Ace lui donne la Vivrecard qu'il établit le principe du lien avec la vie de Ace, je vois pas comment on peut dire que Oda n'assume pas.
Ace ne meurt pas qu'à partir du MF.
Y a tout un build up autour avec sa chasse au BN + le plan de BN derrière.
Oda "s'en fout" de l'avis de ses fans, il va pas changer parce que ses fans le veulent.
A part le fruit je vois pas en quoi c'est un Ace 2.0, c'est un personnage assez lisse qui joue juste le rôle de grand frère d'accord, mais ils ont pas du tout les mêmes rôles dans l'histoire.
Le destin d'Ace est écrit dès sa première apparition avec la poursuite de Teach, on est d'accord.
Seulement la thèse ici, c'est que ça ne veut pas forcément dire que celui de Sabo est aussi parfaitement clair et limpide, ou meme que celui ci est déjà prévu.
Quand on lit le manga, on a un peu l'impression que Sabo pop juste au moment où Ace meurt.
De toute façon si vous avez vu la vidéo de Gaki parody vous savez que Ace était censé mourir à sa première apparition et pas à MF.
Quand on lit le manga, on a un peu l'impression que Sabo pop juste au moment où Ace meurt.
Bah effectivement il pop littéralement parce que Ace meurt
Le 03 décembre 2016 à 17:34:05 Viny-est-kick a écrit :
Je peux pas répondre grand chose, on a déjà vu que ce débat menait pas a grand choseJe ne peux que démentir l'association avec la thèse des "no-haki"
Le fait qu'il se ramène avec une histoire d'amnésie n'arrange pas son cas ![]()
Les bonnes grosses ficelles ![]()
Le 03 décembre 2016 à 17:43:05 Viny-est-kick a écrit :
Le destin d'Ace est écrit dès sa première apparition avec la poursuite de Teach, on est d'accord.
Seulement la thèse ici, c'est que ça ne veut pas forcément dire que celui de Sabo est aussi parfaitement clair et limpide, ou meme que celui ci est déjà prévu.Quand on lit le manga, on a un peu l'impression que Sabo pop juste au moment où Ace meurt.
Tu as un doute puisque tu nies la preuve qu'est le tatouage.
Quand tu vois l'histoire de Luffy et que tu découvres Sabo, tu te dis "Ah oui d'accord donc le S c'était pour ça..." là c'est toi qui cherche des erreurs là ou il y en a pas.
Encore une fois on est pas dans un cas ou un personnage nous aurait dit : "Luffy a toujours vécu tout seul avec Ace" et là dans ce cas oui on pourrait se dire qu'il y a un problème.
Là c'est juste un personnage qui a été introduit et qui a eut un foreshadowing bien avant, c'est tout simple je vois pas l'intérêt de chercher à démontrer qu'au final c'était pas du tout prévu par Oda et que c'était pour le fun alors que rien ne va dans ce sens.
Des détails dont on ne savait rien ou très peu, on en aura.
Actuellement on sait absolument rien de Dragon et Roger, ça veut dire que rien n'était prévu pour ces personnages jusqu'à présent ? Non, ça veut dire que Oda a réservé les traits principaux de ces personnages pour plus tard, après il aura peut-être des nouveaux personnages de son crew qui pour le coup seront pas prévus bien évidemment, mais tout ce qui touche au héros et à l'histoire principale, y a aucun élément qui pop au hasard.
C'est comme si y avait une découverte sur les D et que je te disais : Non mais la lettre D au début du manga c'était juste pour faire cool hein, après Oda a décidé d'en faire quelque chose d'important, je peux le dire, rien ne va contre (ni dans) ce sens à partir du tome X, mais ça n'a pas de sens parce que je dis ça sans aucun fondement, aucune preuve de mon propos. Tu peux pas tout simplement dire que y a un doute sur Sabo sans apporter le moindre doute comme un élément en lien avec le tatouage qui serait contradictoire avec Sabo.
Non mais evidemment que la mort de Ace était prévue.
Ce qu'on dit simplement c'est que il n'est pas exclu que, en voyant la popularité de Ace , ou bien simplement en trouvant un nouvel interet/role dans l'histoire au personnage qu'il n'avait pas anticipé, Oda a decidé de créer Sabo au moment de Marineford pour le "remplacer".
+ Osef des databooks.
Quand on en vient à sortir les preuves des databook, c'est qu'il y a un problème je pense ![]()
Sauf que ça n'a pas de sens parce que Oda dit lui-même que la fanbase de OP n'influe pas sur le manga.
Ca revient à ce que je dis, à partir de ce procédé tu peux douter de tout et inventer des histoires à tous les personnages, Doflamingo il a pas été prévu mais devant la grande popularité de Crocodile il l'a introduit plus tard pour le remplacer.
Ca n'a pas de sens ni d'intérêt sachant que l'auteur lui-même dément ce genre de principe.
+ Osef des databooks.
Bah non en fait.
Je suis d'accord sur tout ça.
Mais faut bien comprendre qu'au départ je disais juste que le tatouage n'était pas une preuve irréfutable qui venait couper court à toute forme de débat.C'est avant tout ça la thèse que je défend, qu'il y a lieu d'y avoir discussion, la preuve avec les deux dernières pages.