la voix de songoku on dirait un violeur
j'espere réellement que c'est un fanmade
Le 07 août 2017 à 22:46:55 LeRookiefou a écrit :
Ca me fait penser que Link a posté son 2e épisode sur Skyrim.
J'ai bien aimé le petit RP avec Farkas qui le fixe étrangement ![]()
Des fois je défends One Piece a corps perdu mais c'est une des critiques (et analyse des raisons de la longueur) les plus pertinentes que j'ai lu sur OP vous en pensez quoi http://anizkeep.free.fr/one-piece.html
On peut dire que la longévité du titre repose essentiellement sur son contexte géopolitique (des groupes d'individus bien identifiés et aux objectifs naturellement opposés) très présent et assez intéressant, auquel s'ajoute une multitude de personnages charismatiques (surtout chez les méchants), sans oublier un équipage de héros varié au possible. Ce cocktail est sans doute ce qui a contribué au succès du titre, celui-ci étant le plus vendu au Japon, et de très, [...], très, très loin. En effet, plus de 300 millions de tomes ont été vendus au Japon à la fin 2014, le numéro 2 (total des ventes) étant Dragon Ball avec ses 156 millions. Même si l'on peut constater que rapporté au tome, les 2 titres tournent autour des 4 millions, One Piece force évidemment le respect pour avoir réussi à tenir cette cadence jusque-là. Certains pourront être tentés d'affirmer qu'une personne qui a acheté les 50 premiers volumes continuera jusqu'à la fin, qu'elle aime ou non les développements à venir. A titre personnel, je ne partage pas du tout cette opinion (que l'on soit comme obligé de terminer une collection entamée).
Pour maintenant répondre à la question, et sans raconter l'histoire : s'il s'étend sur plus de 70 volumes pour sans aucun doute dépasser le cap des 100, cela est essentiellement dû au rythme ou à la vitesse (des plus lentes) à laquelle l'auteur développe ses arcs. One Piece, question rythme, est aux antipodes d'un Dragon Ball, dans sa version manga. Eiichiro Oda, l'auteur de One Piece, considère l'aspect narratif comme le socle de son oeuvre. On assiste quasiment à des aventures en temps réel, ponctuées par de très nombreux flashback (une marque de fabrique du manga). Cela confère au titre une certaine lourdeur, l'impression d'être enlisé dans l'action et de ne jamais en voir le bout. Cette lenteur dans la narration n'est pas aidée par le côté répétitif de certaines situations, comme principalement lorsque les combats ont lieu.
Une des raisons pour lesquelles l'histoire est aussi lente tient au fait qu'au fur et à mesure que l'équipage du héros s'agrandit, leur présence doit trouver une justification (leur créer des ennemis, des situations). Nous ne sommes pas dans un cas comme HxH où l'auteur se contente d'un groupe de quatre et sans forcément se sentir obligé de toujours les faire apparaître ensemble. Bien entendu, l'histoire de One Piece se déroulant sur les mers, il va de soi que l'auteur n'avait pas d'autre choix que de placer tous les amis du héros au sein du même bateau. Question de logique...
Meme si c'est pas forcément la découverte du siècle et que certains d'entre vous ont du capter nombre de ces points y'a longtemps, j'avais jamais mis en mot et pris conscience de cette manière de pourquoi OP était si lent, c'est vrai que l' "action par arc" est très détaillée, moi je mettais ça sur le compte du fait que comme il dit, chaque perso a son screentime, limite il se force a montrer l'activité des persos dont on se fout (un atout de HxH qui s'autorise a diviser son cast), ça donne un truc très lourd a suivre quand on est au coeur de l'action, mais c'est vrai que les détails de la narration par arc s'étendent au dela de ça, l'arrivée sur chaque ile et les circonstances de chacuns sont très détaillés aussi
Mais bon la plus grosse lourdeur ça reste la gestion catastrophique du screentime des personnages pour moi
Wow, on s'en branle range ton pavé là.
EDIT : Sainte mère de dieu merci 
ddb envoyée
Le 07 août 2017 à 23:04:05 Lighthalzen a écrit :
ddb envoyée

Nan c'était intéressant à lire. One Piece est une oeuvre très dense et c'est un point fort comme un point faible.
Le guerrier d'ébonite est apparu à Blancherive mais je ne suis pas encore prêt malheureusement
Là je l'évite pour ne pas lancer la quête et pour qu'il serve de déco à Blancherive pendant encore un temps, puis ça pourrait être marrant de le voir à l'action face à des vampires la nuit 
Je crois qu'il t'affronte pas directement non ? Il te donne rendez vous. 
Le 07 août 2017 à 23:13:46 LeRookiefou a écrit :
Je crois qu'il t'affronte pas directement non ? Il te donne rendez vous.
Oui justement comme ça il reste à Blancherive sinon il va se barrer dans les montagnes pour t'attendre, c'est marrant de le voir poiroter devant les portes et il me stalk quand je suis trop près de lui 
Mais bon la plus grosse lourdeur ça reste la gestion catastrophique du screentime des personnages pour moi
Il parait que si on reste 3 chapitres sans Luffy les gens vont arrêter de lire.
Meme si c'est pas forcément la découverte du siècle et que certains d'entre vous ont du capter nombre de ces points y'a longtemps, j'avais jamais mis en mot et pris conscience de cette manière de pourquoi OP était si lent, c'est vrai que l' "action par arc" est très détaillée, moi je mettais ça sur le compte du fait que comme il dit, chaque perso a son screentime, limite il se force a montrer l'activité des persos dont on se fout (un atout de HxH qui s'autorise a diviser son cast), ça donne un truc très lourd a suivre quand on est au coeur de l'action, mais c'est vrai que les détails de la narration par arc s'étendent au dela de ça, l'arrivée sur chaque ile et les circonstances de chacuns sont très détaillés aussi
Oda a justement decidé de couper les mugi en deux groupe pour remedier a ça
il l'a fait a Dressrosa, il l'a fait a WCI, pour Wano il aura pas le choix c'est donc pour ça qu'il va supprimer des personnages
C'est marrant pourtant dans les Disney des gentils meurent et ce n'est pas dans les flash back. OP qui est en fait plus "disney" que Disney lui-même. Rip Mufasa.
+ les écritures de couleur blanche sur fond noir ça pique la rétine à force.
Le fameux arc de Sanji ou on a vu plus Luffy briller et Sanji se faire ridiculiser
Oda qui perd ses couilles et ne fait que nerf Luffy PU par PU
enjoy le G5 sur Wano tandis que les persos comme Sanji sont déstinés à spam leur Diable Jambe à l'infinie ou se taper des vieux PU tout merdiques
146 chapitres un en jour, qui dit mieux ?
enjoy le G5 sur Wano tandis que les persos comme Sanji sont déstinés à spam leur Diable Jambe à l'infinie ou se taper des vieux PU tout merdiques
Bah ouais mais Sanji c'est pas un combattant comme Luffy/Zoro ou Jinbei à la base.
Oda qui perd ses couilles et ne fait que nerf Luffy PU par PU
Wtf ?
Le fameux arc de Sanji ou on a vu plus Luffy briller et Sanji se faire ridiculiser
fony cuz true
Le 07 août 2017 à 23:01:24 Lighthalzen a écrit :
Des fois je défends One Piece a corps perdu mais c'est une des critiques (et analyse des raisons de la longueur) les plus pertinentes que j'ai lu sur OP vous en pensez quoi http://anizkeep.free.fr/one-piece.htmlOn peut dire que la longévité du titre repose essentiellement sur son contexte géopolitique (des groupes d'individus bien identifiés et aux objectifs naturellement opposés) très présent et assez intéressant, auquel s'ajoute une multitude de personnages charismatiques (surtout chez les méchants), sans oublier un équipage de héros varié au possible. Ce cocktail est sans doute ce qui a contribué au succès du titre, celui-ci étant le plus vendu au Japon, et de très, [...], très, très loin. En effet, plus de 300 millions de tomes ont été vendus au Japon à la fin 2014, le numéro 2 (total des ventes) étant Dragon Ball avec ses 156 millions. Même si l'on peut constater que rapporté au tome, les 2 titres tournent autour des 4 millions, One Piece force évidemment le respect pour avoir réussi à tenir cette cadence jusque-là. Certains pourront être tentés d'affirmer qu'une personne qui a acheté les 50 premiers volumes continuera jusqu'à la fin, qu'elle aime ou non les développements à venir. A titre personnel, je ne partage pas du tout cette opinion (que l'on soit comme obligé de terminer une collection entamée).
Pour maintenant répondre à la question, et sans raconter l'histoire : s'il s'étend sur plus de 70 volumes pour sans aucun doute dépasser le cap des 100, cela est essentiellement dû au rythme ou à la vitesse (des plus lentes) à laquelle l'auteur développe ses arcs. One Piece, question rythme, est aux antipodes d'un Dragon Ball, dans sa version manga. Eiichiro Oda, l'auteur de One Piece, considère l'aspect narratif comme le socle de son oeuvre. On assiste quasiment à des aventures en temps réel, ponctuées par de très nombreux flashback (une marque de fabrique du manga). Cela confère au titre une certaine lourdeur, l'impression d'être enlisé dans l'action et de ne jamais en voir le bout. Cette lenteur dans la narration n'est pas aidée par le côté répétitif de certaines situations, comme principalement lorsque les combats ont lieu.
Une des raisons pour lesquelles l'histoire est aussi lente tient au fait qu'au fur et à mesure que l'équipage du héros s'agrandit, leur présence doit trouver une justification (leur créer des ennemis, des situations). Nous ne sommes pas dans un cas comme HxH où l'auteur se contente d'un groupe de quatre et sans forcément se sentir obligé de toujours les faire apparaître ensemble. Bien entendu, l'histoire de One Piece se déroulant sur les mers, il va de soi que l'auteur n'avait pas d'autre choix que de placer tous les amis du héros au sein du même bateau. Question de logique...
Yep. Depuis un moment mon rapport à OP (aux œuvres de manière général en fait) à évolué. Là je m'intéresse à One Piece - en plus de tout ce que j'y percevais déjà - en tant qu'oeuvre littéraire. Et je me rends compte que c'est réellement un genre littéraire qui n'existe pas en double. Vu comme ça c'est réellement redécouvrir l'œuvre, ses faiblesses certes, mais surtout sa richesse et j'en viens à justifier son succès un peu plus chaque jours ![]()
Le 07 août 2017 à 22:46:55 LeRookiefou a écrit :
Ca me fait penser que Link a posté son 2e épisode sur Skyrim.
Me suis bien fait chier en le regardant ![]()
J'trouve pas sa façon de narrer intéressante. Ni sa façon de parler ![]()
146 chapitres un en jour, qui dit mieux ?
Berserk en 1 jour.
Le problème c'est qu'il parle trop lentement et qu'il ellipse pas assez de choses.