Le 06 août 2017 à 20:43:32 Neoriku13 a écrit :
Le 06 août 2017 à 20:40:53 Jump-Smash a écrit :
Après je suis peut être un peu dur parce que ça fait un bail que j'ai pas pris mon pied avec OP. WCI j'ai globalement pas vraiment aimé. Les Minks c'était une transition, j'ai bien aimé mais j'ai eu du mal avec certains twists (Momo empereur, et Raizo sur Zou). Dressrosa j'ai pas aimé. Je retiendrais que le colisée à la rigueur. Bref, si on remonte à PH ça fait quand même plusieurs années, et même PH j'ai pas non plus trouvé que c'était l'extase.
Pourtant c'était le meilleur twists de l'arc, et personne ici ne l'avait vu venir. 
L'idée de base j'ai pas de soucis, j'ai juste du mal avec comment c'est amené.
Pour Momo je trouve qu'à aucun moment Kinémon ne prend du recul sur sa position, il est "trop" dans son rôle de père. C'était impossible à deviner, même Momo l'apellait quasiment tout le temps "père". Tu prend la scène de douche Momo/Robin où il veut lui couper le chignon, quand tu pense que c'est son fils ça passe crème. Après coup tu te dis qu'il était vénère contre son roi et a voulu le scalper. Bref j'ai un peu de mal à l'avaler, j'aurais voulu quelques indices. J'ai trop l'impression que ce twist 'était pas prévu depuis le début.
Pour Raizo, avant ça on a eu droit au massacre de Jack. Ce qui rendait cette scène horrible était justement l'injustice de la situation. Mais après coup j'ai une sensation malsaine, je vois un peu les Minks comme de trop bon menteurs, limite des hypocrites. Ils auraient juste crié "On en sait rien!" "Partez d'ici!", au lieu de "On vous jure que Raizo n'est pas sur l'île", j'aurais préféré.